Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fonkyboy

Telephone balla

Recommended Posts

De plus, le système Androïd étant "ouvert" pour les développeurs, je vous laisses imaginer l'avenir pour un tel système.

Ouais suffit de voir a quel point Linux domine le marché des desktop en termes d'applications.

Je vais prendre le Desire HD d'ici la fin du mois, en remplacement de mon iphone 3G jailbreaké.

Je suis pas forcément deçu de l'iphone (mis à part la lenteur du 3G) mais envie de changer un peu.

Y a quand même des choses qui me chagrine sur le DHD comme son autonomie ou le rendu de son écran qui aurait pu être mieux, mais bon on verra...

T'as raison ace pour le -1, en fait je l'ai mit avant de poster, et puis je me suis dis que c'était plus utile d'argumenter.

Pour les chiffres je les ai pris sur le forum xda, un forum de développeurs.

Et sinon je le redit mais ces 2 sont équivalents en terme de smartphones. Aprés la petite guerre en pro-pomme et les autres existera toujours, et je suis pas assez geek pour défendre l'un ou l'autre. J'ai juste quelques connaissances sur le sujet que j'exprime.

@Aguillem: Pour l'autonomie, la batterie du DHD s'améliore au bout d'une semaine intensive d'utilisation (ce que ne prends pas en compte les multiples test que l'on peut voir sur le net). Moi je tiens 2-3 jours avec une faible utilisation, sinon c'est 1 jour. Et pour ceux qui ont opté pour le DHD, on commence à voir des batteries plus puissantes arrivées.

Edited by Snowmen

ok merci de l'info.

De toute façon, je modère pas mal les critiques que j'entends. A l'époque du 3G tout le monde râlait sur la batterie qui ne tenait pas la journée. Une fois jailbreaké avec le logiciel qu'il fallait pour couper les taches de fond, le mien tient facile 2-3j en utilisation moyenne. C'est juste que là apparament l'iphone 4 est devant.

Bon sinon, le Galaxy S 2 est annoncé et ça, ce sera vraiment balla :

"En premier lieu, l’écran tactile du téléphone serait à la limite du jamais-vu : Super AMOLED de 4,3″ pour une résolution de 1280 x 720 pixels.

Sous la coque, on retrouverait un processeur cadencé à 2Ghz, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels (avec un flash?) et une capacité de stockage de 32 Go.

Enfin, côté système d’exploitation, la possibilité de voir Android 3 est évoquée."

Samsung-Galaxy-S2-300x300.jpg

http://www.gizmodo.fr/2010/10/25/smartphone-le-samsung-galaxy-s2-serait-en-preparation.html

Edited by Ap_calypse

Ce galaxy S2 est bien tentant.

Maintenant pour moi il reste deux problèmes, que le S a:

- la qualité de finition du produit, les matériaux utilisés: le S est full plastique et ça pèse pas lourd dans la main, un peu cheap.

- cette surcouche typée iphone, que Samsung nous a pondu ainsi que des couleurs assez spéciales dans certains menus.

Ensuite Android 3 sera réservé aux tablettes, je doute qu'un 4.3" portera un android version tablette.

Sinon je viens de recevoir mon Desire HD, et je suis assez surpris par l'écran qui est loin d'être dégueulasse avec à côté un galaxy S et un iphone 4 pour comparer ;)

Là le gros avantage de ce S 2 sera surtout son écran: dimension et résolution. En espérant que l'Amoled sera un peu plus doux sur le contraste qui actuellement est trop grand.

Edited by Aruna68

J'en rajoute un en plus de la finition que je trouve aussi médiocre... On peut pas l'allumer avec une seule main. faut aller chercher le bouton du haut qui est assez peu sensible, les autres ne reveillent pas le tel. et ensuite glisser le bas de l'écran... J'aurai préféré que les boutons du bas, qui ne sont que tactiles, soient physiques pour le coup.

Ce galaxy S2 est bien tentant.

Maintenant pour moi il reste deux problèmes, que le S a:

- la qualité de finition du produit, les matériaux utilisés: le S est full plastique et ça pèse pas lourd dans la main, un peu cheap.

- cette surcouche typée iphone, que Samsung nous a pondu ainsi que des couleurs assez spéciales dans certains menus.

Ensuite Android 3 sera réservé aux tablettes, je doute qu'un 4.3" portera un android version tablette.

Sinon je viens de recevoir mon Desire HD, et je suis assez surpris par l'écran qui est loin d'être dégueulasse avec à côté un galaxy S et un iphone 4 pour comparer ;)

Là le gros avantage de ce S 2 sera surtout son écran: dimension et résolution. En espérant que l'Amoled sera un peu plus doux sur le contraste qui actuellement est trop grand.

En fait, d'après une autre news c'est Android 2.3 qui serait prévu sur le galaxy S2.

Quoi qu'il arrive, on aura plus d'infos en février lors du gros salon de Barcelone.

Un test tout récent du DHD :

http://android-france.fr/2011/01/13/htc-desire-hd-le-test-android-france/

Il souligne quelques défauts intéressants à prendre en compte

quelques défauts ? il le flingue carrément !

Ceux qui ne sont pas des big geeks et qui veulent un tél puissant pour multimédia, internet, et autres.....Foncez, le reste est obsolète..

Concernant le bouton power du desire HD je suis entierement d'accord, tout comme les boutons de volume, qui sont vraiment pas facile a manœuvrer ...

Apres niveau finition je m'attendais a largement pire. Android-France a du recevoir une ancienne série, ce n'est pas possible autrement.

Sinon en gros le HD7 est le successeur du HD 2 qui était sous windows mobile 6.5. L’équivalent sous Android est le Desire HD. Ca c'est le haut de gamme de chez HTC.

Personnellement ce qui m'a fait choisir Android est le fait que je connaissais déjà l'os (archos sous android et htc hero). Etant en école d'info, j'ai pu tester windows mobile 7 sur un Mozart. Le système de hub sur l'accueil ne pas satisfait, en revanche les autres menus sont très très sympa ;)

Edited by Aruna68

Voilà, tu es peut-être très content de ton portable, mais c'est pas la peine d'employer des formules à l'emporte-pièce genre "mon HTC a 3 ans d'avance sur l'iphone 4". C'est faux et en plus, tous les arguments que tu utilises ou presque, pour justifier cette ânerie, sont contestables.

Note à moi-même, ne JAMAIS argumenter avec un utilisateur d'iPhone. Très important que je me mette ça dans le crâne quand je vais aller acheter mon BB Torch.

Le seul coté balla de l'iphone c'est que tu payes un forfait "iphone" plus cher alors que la concurrence (htc/samsung) propose la même chose voire fait deja mieux pour certains modèles.

Même argument pour l'ipad, des pigeons s'abonnent pour 12/24 mois alors que le marché des tablettes sous android est deja a des années lumieres de la planche de steve jobbs. Suffis juste de matter la tablette motorola pour comprendre...

Loin de moi l'idée de critiquer apple, j'ai eu un iphone 3g et j'en est été satisfais. Mais aujourd'hui force est de constater que la concurrence propose mieux et moins cher... suffis juste d'enlever les oeillères.

La nuts actuelle pour moi c'est le samsung galaxy-s, ok ils ont tout pompé sur l'iphone, c'est justement un avantage pour les réfractaires aux changements qui ont peur de migrer sur android. C'est tellement... plus rapide, plus fluide, plus beau, plus tout que l'iphone4

Edited by Mickaaael

Suite à la casse de mon HTC Desire, je me retrouve avec le Nokia N8. Un petit beat sur le coup car je m'attendais à recevoir le DHD. Mais bon au final, le N8 n'est pas dégueu, la navigation internet est un peu moins bien foutue mais on s'y fait. Les gros + sont l' autonomie et la qualité photo/vidéo. La finition est sympa aussi, moins plastique que le Desire.

Perso je te conseille le galaxy s. Je le possede et zvec la derniere version android froyo 2.3.1 cest une fusé... Aussi rapide qun iphone. Tres lumineux et une autonomie trs correcte.

De plus sur plein de forum tu pourra custom a peu pres tt menu icones etc ..

By the way bon courage pour ta decision ! ;)

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon V3xx est en train de mourir. Paix a son ame, j'en recommande un direct sur Ebay.