Aller au contenu
Ce sujet
takeitizi

Dietetique / nutrition / régime

Messages recommandés

Vous pensez quoi du régime liquide?

Suis tombé là-dessus récemment, ça pourrait t'intéresser.

fat-sick-and-nearly-dead-21.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=3mS0YA465ts

En gros 2d1y.jpg, tu suis un mec en surpoids avec des problèmes de santé qui décide de "juicer" (ne boire que des jus de fruits et de légumes, suis pas sûr que ce soit exactement la même chose que ton régime liquide) pendant 60 jours tout en se baladant aux USA. Ça ne répondra pas à toutes tes questions, mais ça peut être une bonne introduction et ça se regarde facilement.

Up

on commence un jeûne intermittent ici (fasting).

je me suis bcp renseigné ces derniers temps et comme je n’aime pas trop l’approche “calorique” (aussi parce que je n’en suis pas capable, flegme de compter mes calories et emploi du temps compliqué).

Je me penche donc vers l’approche “hormonale”.

Bref je pars sur des jeunes de 16h, en décidant de sauter le petit déjeuner et en le remplaçant par un café uniquement.

Repas à 12h30-13h. Ça m’inquiète un peu car je fais une séance de sport 4x par semaine entre 12h et 13h, mais bon au pire, je prendrai une collation avant.

puis repas le soir vers 19h30.

je vais limiter mon apport de glucide le soir pour favoriser la sécrétion d’hormone de croissance la nuit et diminuer la sécrétion d’insuline et ainsi favoriser la perte de gras.

je ne suis pas gros. Je pèse 74kg pour 1,81m, mais j’ai de la graisse persistante. Comme je ne suis pas très musclé, c’est vite moche au niveau ventre et pecs.

Mon objectif est essentiellement de travailler mon métabolisme. Je vais continuer le sport, manger suffisamment tout en continuant à faire attention (pas trop de sucres, 0 sodas, 0 gâteaux et équilibré), ce que je fais déjà et qui marche très bien. 

J’hesite à ajouter un peu de sport haute intensité comme des séances de sprint ou de rameur. Ça sera en fonction de mes dispos car je fais déjà du tennis et du cardio 6h par semaine.

bref wish me luck, mon petit jus d’oranges pressées de 8h va me manquer...

et pour ceux que ça intéresse, les vidéos qui m’ont convaincus à sauter le pas: toutes les vidéos de JB, chaine “le fasting”, un extrait ci-dessous.

Et une explication sur l’approche hormonale que j’ai trouvée bien faite:

Tu veux ressembler à quoi physiquement? Car 1m81 pour 74kg je t'imagines bien maigrichon avec peu de muscles mais de la graisse viscérale encore présente. 

La seule façon d'obtenir ce qu'a mon avis tu veux obtenir c'est de prendre du muscle avec une activité musculaire type musculation. La sinon tu vas continuer à maigrir, à être encore plus maigre et te détester encore plus parce que tu vas ressembler à rien No offense 

En fait je cherche pas à perdre du poids spécialement. Je suis plutôt en mode expérimentation.

je veux voir ce que le fasting peut donner. Je me gourre peut être mais si ça peut me permettre de sécher un peu cette graisse et que je pars ensuite sur une prise de muscle (légère).

l’idee pour l’instant c’est de travailler mon métabolisme par le jeûne, puis ensuite par d’autres moyens.

Je me vois pas à la salle, d’ailleurs je n’ai pas de temps à y consacrer. J’aime le sport pour le plaisir qu’il me procure. Ça ne m’empêche pas de faire du boot camp environ 2h par semaines

Pareil, je commence aussi un jeune intermittent, sans véritable besoin de perdre du poids. Par contre, la raison chez moi est que j'ai fait un bilan de santé (offert par la sécu) où ma prise de sang a révélé que j'avais un taux trop élevé de cholestérol et triglycérides. Ca m'a pas mal surpris, car effectivement j'ai pas de surpoids (1m96 et 93kg) Le médecin m'a dit que mon régime alimentaire était très certainement la raison. Il n'est pas adapté surtout à mon mode de vie (sédentaire, travail tertiaire oblige) et je mange trop de viandes et fromages... 

Par contre, selon moi, le principe du jeune intermittent est de répartir différemment son alimentation au cours de la journée, notamment en diminuant le nombre de repas.

Il faut par contre faire attention de pas diminuer son apport calorique si on a un poids avec une imc dans la norme, sinon effectivement on maigrit.

Lors de la phase du jeune (16 heures ), notre corps va procéder à une sorte de purge, en utilisant nos réserves, même si çà prend quelques jours/semaines pour vraiment être efficace.

On va voir!

Quels sont tes premiers ressentis, Gexti?

Modifié par blizzzzz

@blizzzzz Ca fait une semaine alors je vais pas tirer de conclusion tout de suite. Mais à part un matin où j'ai eu faim, ça passe crème. De manière général, j'ai l'impression d'avoir le ventre bien moins gonflé.

Pour ma part j'ai décidé de ne pas réduire (du moins volontairement) mon apport calorique. Je continue donc le même type de repas qu'avant, mais je mange déjà très équilibré, donc pas de souci normalement. Ce que je cherche c'est plutôt un travail naturel sur les hormones et sur mon métabolisme. Le truc un peu relou c'est que j'ai quasi pas fait de sport cette semaine à cause des vacances. Mais je reprends dès demain donc je vais voir le changement. Mais résultat, j'avais moins faim, donc j'ai peut-être mangé moins et comme je jeûne 16h/24, mon métabolisme a certainement un peu baissé et j'avais quelques coups de mou d'une heure par jour.

Donc depuis 3 jours je fais bien attention à continuer à consommer comme avant, surtout les fruits que j'avais l'habitude de prendre au petit dej, et que je prends désormais, soit en début de repas à midi, soit en dessert, soit lors d'une collation vers 16h. Et j'ai repris l’exercice donc ça devrait rouler.

Je ne surveille pas mon poids mais la balance affiche bien un petit kilo de moins. Rapport ou pas, j'en sais rien, à vrai dire, encore une fois c'est pas un objectif, je dirai même qu'au final, j'espère en prendre en remplaçant mes kilos de graisse en trop par du muscle.

Il y a 14 heures, Gexti a écrit :

@blizzzzz Ca fait une semaine alors je vais pas tirer de conclusion tout de suite. Mais à part un matin où j'ai eu faim, ça passe crème. De manière général, j'ai l'impression d'avoir le ventre bien moins gonflé.

Pour ma part j'ai décidé de ne pas réduire (du moins volontairement) mon apport calorique. Je continue donc le même type de repas qu'avant, mais je mange déjà très équilibré, donc pas de souci normalement. Ce que je cherche c'est plutôt un travail naturel sur les hormones et sur mon métabolisme. Le truc un peu relou c'est que j'ai quasi pas fait de sport cette semaine à cause des vacances. Mais je reprends dès demain donc je vais voir le changement. Mais résultat, j'avais moins faim, donc j'ai peut-être mangé moins et comme je jeûne 16h/24, mon métabolisme a certainement un peu baissé et j'avais quelques coups de mou d'une heure par jour.

Donc depuis 3 jours je fais bien attention à continuer à consommer comme avant, surtout les fruits que j'avais l'habitude de prendre au petit dej, et que je prends désormais, soit en début de repas à midi, soit en dessert, soit lors d'une collation vers 16h. Et j'ai repris l’exercice donc ça devrait rouler.

Je ne surveille pas mon poids mais la balance affiche bien un petit kilo de moins. Rapport ou pas, j'en sais rien, à vrai dire, encore une fois c'est pas un objectif, je dirai même qu'au final, j'espère en prendre en remplaçant mes kilos de graisse en trop par du muscle.

Ca ne se fera jamais avec ce que tu fais comme diet/sport. Au pire tu verras plus de muscle mais pas parce que tu en as pris, non juste parce que tu as perdu de la graisse. 

Posté (modifié)

Oui t’inquiète j’ai bien compris ça. C’est que la première étape. 

Je parle volontairement pas encore d’une prise de masse et de musculation car je veux d’abord observer les effets du fasting

Modifié par Gexti

On teste le jeûne intermittent également.

Mon rhumato m'a diagnostiqué un genou arthrosé (vive le foot) il y a 18 mois donc fin du sport autre que vélo et natation, la m**de kôa.

Je me suis beaucoup documenté depuis et le jeûne serait un excellent remède contre l'arthrose.

Avec pas mal d'appréhension, je m'y suis mis le Mardi 15 mai, c'est à dire un jeûne entre le Lundi 20h et le Mardi 13h. J'étais en formation toute la journée, avec de l'eau et du thé à disposition, donc le contexte semblait bon pour débuter.

Résultat: Easy life jusqu'ici. Je comptais faire 1 jeûne/semaine. J'en suis à 7 jeûnes sur 10 jours ! Dont 1 samedi . Mes petits-déj étaient composés de pain beurre-miel + café + orange et ils ne me manquent pas.
1 thé vert au petit-déj', 1 autre vers 10h30, de l'eau, et pas de sensations d'avoir réellement faim dans la matinée.

Mois qui ne supporte pas avoir faim, ce type de jeûne est relativement facile à suivre

Arthrose peut venir aussi de plusieurs année de consommation de lait qui rend les os poreux. Bref de toute façon c'est fait c'est fait. Mon conseil serait d'arrêter lait gluten. Consommer des bonnes graisses à base d'oméga 3 a l'opposé du beurre quoi.  

Puis je me supplementerai en Nacetylglucosamine et d'autres compléments 

lis ca Floyd :

http://forum.nutrimuscle.com/probleme-arthrose/8207/ 

MP si tu as des questions. 

Oui je modifie doucement mon alimentation également: presque plus de café, ni de beurre, + chou rouge, + curcuma, + fruits rouges...

Mais avec 2 enfants à la maison, c'est difficile d'éliminer le gluten et le lait. On le fait en douceur 

Les enfants ont besoin de lait jusqu'à 18 ans. Le café n'est pas mauvais de ce que je sache meme si les scientifiques sont cycliques en termes d'avis. A petite dose c'est plus bénéfique qu'autre chose 

Je suis ce topic au taff depuis quelque temps (bon actuellement je ne suis que à la page 8, beaucoup de lecture).

Néanmoins je suis tombé par hasard sur cette vidéo d'un mec qui mange au macdo pendant 30 jours 3x par jours en faisant du sport à coté.

Résultat trés surprenant, au final la conclusion pour ceux qui auront la flemme, peux importe la nouriture que vous mangez, si vous faite du sport vous aurez un corp sain. (Pour info ce mec pharmacien, il a fait des analyses du foie/cholestérols à coté pour montrer qu'il n'est pas non plus "pourris de l'intérieur"...)

J'ai envis de dire "A bon entendeur" mais bon vidéo a prendre avec des pincettes quand même (dans le sens ou le défis n'est pas vérifiable à 100% il faut faire confiance au mec), j’espère qu'elle na pas déjà été postée par contre...

Posté (modifié)

Pour moi la conclusion c'est que peux importe ce que tu manges c'est surtout l'activité physique que tu produis qui va faire que tu grossis ou pas. (en gros). On parle quand même de 90 macdo backtoback to back 

Le mec qui a fait la même vidéo sans faire de sport avait prit 12Kilos + dépression + soit disant des dégat au foie ect

En gros on peux en conclure que SPORT > NUTRITION

Modifié par Nit

Posté (modifié)

Du grand n'importe quoi. 

Il faut différencier prendre ou perdre du poids et être en bonne santé sur le long terme. Et ca, ca passe par une alimentation saine idéalement bio, peu de stress, du sport régulièrement, éviter d'habiter dans les grandes villes, ne pas fumer, alcool modéré. C'est sur que tout respecter n'est pas évident. Manger sainement et faire du sport cest deja un bon début. 

Modifié par frederic8389

Il y a 23 heures, Nit a écrit :

En gros on peux en conclure que SPORT > NUTRITION

Je crois qu'on peut aisément dire que 99%* de toutes les études scientifiques faites jusqu'à maintenant démontrent tout à fait le contraire et à tous les niveaux.

*chiffre aussi pertinent que 30j de McDo.

Un big mac = 500kcal

techniquement si ton métabolisme total est de 2000kcal journalier et que tu manges 4 big mac/jour, tu prends pas 1g lol, c’est des maths. 

En terme de nutriments, d’apports, d’assimilation, et de dangerosité lié a toutes les m**des qu’ils y foutent, on peut dire que le pseudo pharmacien est une trompette. 

Il y a juste à tourner la tête dans la cuvette avant de tirer la chasse pour voir que le Mac do c’est pas la folie pour votre organisme...

Posté (modifié)
Le 27/05/2018 à 08:38, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Oui je modifie doucement mon alimentation également: presque plus de café, ni de beurre, + chou rouge, + curcuma, + fruits rouges...

Mais avec 2 enfants à la maison, c'est difficile d'éliminer le gluten et le lait. On le fait en douceur 

Cette histoire de gluten...

Ma soeur a été diagnostiquée intolérante au gluten alors qu'elle n'avait pas 5 ans ; soit il y a 20 ans (no pics)

C'est pas Djoko qui mange des gerblés, c'est une pathologie...

Exaspérant

Modifié par Janken

On peut aussi le faire en prévention. J'essaie de m'en détacher également, non pas que je sois intolérant comme les réactions que je fais apres avoir bu du lait, mais à long terme je suis persuadé que c'est nocif. J'adapte mon alimentation en conséquence. 

il y a 2 minutes, survival66 a écrit :

En prévention, on peut arrêter de bouffer 50%+ des aliments manufacturés.

FYP.

Afin que ta pointe de sarcasme participe à un échange constructif.