Jump to content
This Topic
Guest takeitizi

Dietetique / nutrition / régime

Recommended Posts

Le temps passe vite ! :)

Merci pour ce retour en tout cas, c'est intéressant. Le mal de crâne et les coups de pompes des premiers jours sont dûs à l'IF imo, j'ai eu pareil et beaucoup de monde aussi d'après les forums. Idem la sensation de faim qui disparait pendant le jeûne, ça m'est arrivé aussi d'oublier de manger...

Je pense qu'une supplémentation vitamines/minéraux pourrait être pas mal, parce qu'à moins d'avoir accès à de la vraie bonne bidoche élevée à l'herbe ou aux vers de terre, ça doit un peu manquer vu ton régime.

Et sinon niveau perfs sportives, ça donne quoi ?

GL pour la suite.

Merci pour ce retour d'experience, sinon effectivement comme le dit allnAl1 une supplémentation en minéraux/vitamines semble necessaire je rajouterai des acides aminés pour la pratique du sport avec ce genre de régime.

GG

Pour ce qui est des minéraux, la supplémentation est surement recommandable. Perso je bois 2/3 litres d'eau par jour, de l'Hepar (très riche en calcium et magnésium) et de la San Pelegrino.

Pour les perfs sportives, j'ai pas fait beaucoup de sport pendant ces 30 jours. J'ai fait 3 footing d'une heure et pas mal de vélo, mais sans grande intensité. Pour les footing je les faisais ajeun depuis une vingtaine d'heures. Pas trop de baisse d’énergie mais des douleurs aux jambes pendant la course. D'ailleurs en parlant des jambes, je pense que c'est la partie du corps ou j'ai perdu le plus de muscles. J'ai eu plus de mal en velo (pas sur la durée, mais sur l'intensité) qu'avant cette diète. Moins de puissance.

Un mois ça reste un peu court pour juger, mais l'impression que j'ai, c'est que ce genre de diète est beaucoup plus adaptée à l'endurance qu'a l'intensité. 

Je pense je vais essayer de continuer cette diète encore au moins une quinzaine de jour, et maintenant que mon corps me parait assez bien adapté, je vais aller soulever un peu de fonte voir ce que ça donne.

Edited by koko

^ Pas regardé le doc, mais oui plus le glucide que le gras en tout cas (note: les légumes verts ne rentrent pas dans "glucides", enfin pas dans ce cas).

Et sinon, je sais pas trop quoi en penser (ie. PED ou non), la transformation est quand même radicale, même si je me méfie fortement des photos before/now où pour la tof before le mec laisse pendre son bide, les épaules basses, la gueule dans le luc, l'éclairage m**dique etc. Et encore plus de l'honnêteté des gens quand il y a du fric à la clé...

d06ecbc0-dad8-11e3-b054-89cc38f7fe5d_Mat

http://news.yahoo.com/blogs/oddnews/man-loses-40-pounds--gains-a-six-pack-and--50-000-200645629.html

http://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=161554643

^ J'ai tapé dans google, et de ce que j'ai compris, c'est le fait de ne s'intéresser qu'aux macros (prot/carb/fat), sans tenir compte de la source qui les amène ("there is no wrong or right food").

Ma première réaction est de me dire: je vais avoir faim. Cf. le McCrad qui t'apporte 800-1000kcal mais où tu as faim 2 heures après.

Vu la densité calorique des junk foods, je pense qu'il faudra compenser niveau quantité pour le reste de la journée, et tu ne pourras plus manger en gros que des légumes, donc bonjour le plat de haricots verts pour pas avoir faim...

Je rentre même pas dans la considération que toutes les sources de prot/carb/fat ne sont pas égales, et que 100g de carb venant de frites ou de légumes verts ça n'a pas trop le même impact.

Bref, je pense que c'est un régime de plus où on te dit "tu manges ce que tu veux", mais en pratique tu te rends compte que ce n'est pas vrai.

Mon meilleur conseil pour perdre du poids est de savoir fermer la bouche et essayer de ne pas jouer Pac Man, apprendre à manger équilibré et changer les habitudes... de cette façon le régime ne sera jamais une période de frustration!

Mon meilleur conseil pour perdre du poids est de savoir fermer la bouche et essayer de ne pas jouer Pac Man, apprendre à manger équilibré et changer les habitudes... de cette façon le régime ne sera jamais une période de frustration!

Grosse révélation, ça vient d'un magasine féminin pour l'été ?

Désolé si je parais un peu dur, mais bon v'là le conseil original et jamais entendu. C'est comme le mec obèse qui va voir son toubib qui lui dit: "Monsieur, il faut maigrir", je pense que le mec ne s'en était jamais douté...

http://diy.soylent.me/

Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet ici, mais quelqu'un à déjà regardé ça ? Autant je suis pas fan de l'optique extreme "bouffer que ça", mais remplacer mes repas de la semaine par un truc pratique/transportable l'idée me séduit. Je pense que je vais attendre encore un peu les retours spécialement de gens qui font du sport pour voir un peu les impacts.

Je comprends l'intérêt pour le côté transportable etc., mais quand je lis quelques recettes sur le site, je vois pas comment ça peut être bon à manger. V'là la tristesse des repas, mais bon...

Et sinon, j'ai regardé que 2-3 recettes, mais où sont les légumes ? Uniquement sous forme de poudre ? J'ai tendance à me dire que ça revient cher vu que tu utilises de la whey, des légumes en poudre, des vitamines, etc.

Sinon à voir pour la satiété, manger que liquide (même si ça doit être épais vu les ingrédients) c'est pas terrible imo.

Il y a le livre de Venesson qui vient de sortir sur le régime paléo. Je me le procure dans la semaine, je recommande de jeter un oeil.

Le principe, c'est d'arrêter de se nourrir de produits raffinés (notamment le glucose, la graisse etc), même si un petit écart est toléré de temps à autre.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question et de toute manière, je ne suis pas un expert pour pouvoir répondre à ce genre de question. Surtout que concernant l'huile, on peut lire du pour et du contre un peu partout. Perso j'utilise régulièrement de l'huile d'olive pour mon quota lipide.