Aller au contenu
Ce sujet
takeitizi

Dietetique / nutrition / régime

Messages recommandés

Là où il a été bon Dukan, c'est tout ce qu'il y a autour de ses livres avec le site internet, le suivi sur internet, l'appli iphone, l'impression des gens d'appartenir à une communauté, de se motiver ensemble par le forum... etc. Il a bien géré le buzz qu'il n'a pas créé d'ailleurs.

Par contre (comme dit Bibabu), le mec n'a absolument rien inventé et se fait des couilles en or. Chapeau.

Je pense que la méthode Dukan, comme tous les régimes, n'est pas super, mais pour moi ça a marché. J'ai perdu 20kgs en 5 mois, d'avril à août. Depuis septembre je fais attention, et remange de tous mais mon estomac a du rétrécir, car j'ai bien diminué la quantité de nourriture prise a chaque repas.

Aprés je fais attention de pas manger des macdo trop souvent (voir même plus du tout), et quand je cuisine je met pas 3L d'huile.

Je suis content du résultat et je pense recommencer au printemps prochain pour perdre ce qui me reste a perdre.

Je pense que la méthode Dukan, comme tous les régimes, n'est pas super, mais pour moi ça a marché.

Ah oui mais tout régime marche hein à court terme, le truc c'est de voir 6 mois,1,2,3,10 ans aprés où en est. Et là y a pas beaucoup de réussite.

Ah oui mais tout régime marche hein à court terme, le truc c'est de voir 6 mois,1,2,3,10 ans aprés où en est. Et là y a pas beaucoup de réussite.

Quand t'es en surpoids voir obèse, à part faire un régime, je vois pas comment perdre 30 ou 40 kgs... Aprés c'est sur que pour pas les reprendre il faut travailler sur la diététique, et se refaire une alimentation saine, accompagné de sport ou du moins d'exercices physiques.

Ouais voilà c'est bien de faire un régime mais si tu comprends rien a la nutrition ça sert a rien et tu reprends après. C'est pour ça que c'est mieux de voir un nutrition diététicien avant de faire un régime. Car si tes pas malade. Les 20 kg tu les aurait perdu avec directement une alimentation saine équilibrer et bien étudier. Et tu te serais pas ruiner la santé avec dukan.

C'est la ou ce chien de dukan est un enc**er car il rabâche de partout que son régime et sans risque rien a voir avec les autre régime hyperproteine ou hypocalorique blabla. Il incite même les gens a garder son régime a vie. Chien.

Le problème c'est que cest marche. Et qua court terme on se sent mieux.

Quand t'es en surpoids voir obèse, à part faire un régime, je vois pas comment perdre 30 ou 40 kgs... Aprés c'est sur que pour pas les reprendre il faut travailler sur la diététique, et se refaire une alimentation saine, accompagné de sport ou du moins d'exercices physiques.

Il n'y a pas que les régimes, surtout après de multiples tentatives, il y a aussi des opérations chirurgicale pour perdre du poids... je viens d'y passer...

Il n'y a pas que les régimes, surtout après de multiples tentatives, il y a aussi des opérations chirurgicale pour perdre du poids... je viens d'y passer...

Yep j'ai vu que t'es passé par la chirurgie. Mais comme tu l'as dis c'est après avoir fais plusieurs régimes... Moi c'est mon premier régime, et surtout ma première prise de conscience que mon physique ne me convient plus.

Si dans x temps je vois que mon problème de poids revient, je suis partisan de cette solution "extrême". Pour le moment, après 3 mois la fin du régime et une alimentation saine, je n'ai pas repris de poids... Je touche du bois, et surtout je fais attention.

En tous cas, félicitations pour avoir franchis ce pas là, dans cette société si "calibré" ;)

Ouais voilà c'est bien de faire un régime mais si tu comprends rien a la nutrition ça sert a rien et tu reprends après. C'est pour ça que c'est mieux de voir un nutrition diététicien avant de faire un régime. Car si tes pas malade. Les 20 kg tu les aurait perdu avec directement une alimentation saine équilibrer et bien étudier. Et tu te serais pas ruiner la santé avec dukan.

C'est la ou ce chien de dukan est un enc**er car il rabâche de partout que son régime et sans risque rien a voir avec les autre régime hyperproteine ou hypocalorique blabla. Il incite même les gens a garder son régime a vie. Chien.

Le problème c'est que cest marche. Et qua court terme on se sent mieux.

HS

Toi tu t'as jamais eu un problème de poids :embrouille:

Modifié par Snowmen

Bah qu'est ce qui te fais dire ça dans mon message ?

J'ai perdu 15 kg en 1 an et demi. 10kg en 6 mois en rééquilibrant mon alimentation. Puis 5 kg en 1 an en suivant les précepte okinawa + prise de muscle.

Faut pas vouloir bruler les étapes c'est tout.

Bah qu'est ce qui te fais dire ça dans mon message ?

J'ai perdu 15 kg en 1 an et demi. 10kg en 6 mois en rééquilibrant mon alimentation. Puis 5 kg en 1 an en suivant les précepte okinawa + prise de muscle.

Faut pas vouloir bruler les étapes c'est tout.

Nonobstant l'aspect plastique / esthétique ou les bénéfices pour la santé, prendre du muscle augmente notre métabolisme basal

http://fr.wikipedia....bolisme_de_base

http://obnet.chez-alice.fr/p02522.htm

etc ...

Concrètement, augmenter sa masse maigre va augmenter naturellement votre métabolisme basal si bien qu'au bout de plusieurs mois / une année ou plus, çà peut se jouer à + de 5kg masse grasse en moins simplement par la dépense calorique induite par les séances de musculation et la reconstruction / croissance / préservation du muscle (le côté sédentaire donc)

Typiquement l'anabolisme que ne peut pas générer une diète ou la pratique du cardio-vasculaire d'autant plus que s'échiner à faire du footing / tapis de course n'augmente pas votre métabolisme basal mais pire le corps va s'habituer à la charge de travail imposée pendant le cardio et dépenser moins de calories pour accomplir le même effort à terme. (ce qui également vrai pour vos séances de musculation à la différence que l'intensité peut être augmentée en partant du postulat que rares sont les individus qui font de la musculation à très forte intensité dès le départ. Egalement, changer la composition des séances permet de bousculer suffisamment le corps pour maintenir des dépenses caloriques plus ou moins équivalentes à volume de travail similaire)

PS: je continue à lire The Ketogenic Diet, depuis ma dernière review le contenu est devenu davantage technique et je suis loin d'avoir fini le livre. Pas mal de rabâchage (pour notre bien pour ne pas perdre de vue les notions les plus importantes) mais il faut en passer par là si l'on veut contrôler complètement son corps et devenir autonome. Si 300 pages est le coût, je veux bien payer le prix.

Le point noir du livre est selon moi qu'adopter un régime cétogène vous affaiblira très certainement si vous le combinez avec un peu de musculation. Il faudra jouer serré sur les quantités de glucides pour rester en état de cétose tout en ayant assez d'énergie pour mener à terme vos séances de musculation. C'est réalisable à condition d'alléger ses séances et d'en connaître la dépense calorique pour augmenter vos rations de nourriture, autant dire qu'il va falloir peser et tenir ses comptes.

Personnellement je préfère adopter une stratégie différente qui ne va pas m'affaiblir comme le fait une mise en état de cétose (couper les glucides pendant plusieurs jours et faire des recharges 2 jours dans la semaine): ajouter du cardio dans la semaine ou augmenter l'intensité de mes séances de musculation (ce qui constitue un excellent travail cardiovasculaire), si çà ne suffit pas modérer les glucides le soir et si çà ne bouge pas (ce dont doute fort), les modérer de plus en plus tôt dans la journée mais ne pas dépasser le milieu d'après-midi (donc une collation sans glucides). Ensuite si les résultats ne conviennent toujours pas, couper les glucides deux jours consécutifs (typiquement les jours où l'on ne fera pas de sport et pas trop d'activité, pour certains le week-end s'y prête bien par ex) dans la semaine (mais pas complètement, faire un petit déjeuner standard mais couper complètement pour les repas suivants sauf si c'est de la salade par ex) pas pas plus ce qui aura pour effet de la pas se mettre en état de catabolisme et incitera le corps à mieux utiliser les glucides pour les 5 jours à venir.

EDIT: pour résumer le régime cétogène c'est du 5 (décharge glucidique) + 2 (recharge glucique), moi (c'est un modèle très répandu en culturisme) 2 (décharge glucidique) + 5 (pas vraiment recharge mais diète sportive normale)

Modifié par Bibabu

Hilarante la description j'ai hâte de lire cette perle qui sort ... demain.

416CwiZ96sL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.com/4-Hour-Body-Uncommon-Incredible-Superhuman/dp/030746363X/ref=/ref=cm_cd_f_pb_i

Product Description

Thinner, bigger, faster, stronger... which 150 pages will you read?

Is it possible to:

Reach your genetic potential in 6 months?

Sleep 2 hours per day and perform better than on 8 hours?

Lose more fat than a marathoner by bingeing?

Indeed, and much more. This is not just another diet and fitness book.

The 4-Hour Body is the result of an obsessive quest, spanning more than a decade, to hack the human body. It contains the collective wisdom of hundreds of elite athletes, dozens of MDs, and thousands of hours of jaw-dropping personal experimentation. From Olympic training centers to black-market laboratories, from Silicon Valley to South Africa, Tim Ferriss, the #1 New York Times bestselling author of The 4-Hour Workweek, fixated on one life-changing question:

For all things physical, what are the tiniest changes that produce the biggest results?

Thousands of tests later, this book contains the answers for both men and women.

From the gym to the bedroom, it’s all here, and it all works.

YOU WILL LEARN (in less than 30 minutes each):

How to lose those last 5-10 pounds (or 100+ pounds) with odd combinations of food and safe chemical cocktails.

* How to prevent fat gain while bingeing (X-mas, holidays, weekends)

* How to increase fat-loss 300% with a few bags of ice

* How Tim gained 34 pounds of muscle in 28 days, without steroids, and in four hours of total gym time

* How to sleep 2 hours per day and feel fully rested

* How to produce 15-minute female orgasms

* How to triple testosterone and double sperm count

* How to go from running 5 kilometers to 50 kilometers in 12 weeks

* How to reverse “permanent” injuries

* How to add 150+ pounds to your lifts in 6 months

* How to pay for a beach vacation with one hospital visit

And that's just the tip of the iceberg. There are more than 50 topics covered, all with real-world experiments, many including more than 200 test subjects.

LOL 15 kg de muscle en 1mois....

"without steroids" ... mais il a pas dit without growth hormone & stuff :frantics:

Erf même avec çà c'est pas possible ...

Et je ne parle pas des autres simili-promesses.

Presque 600 pages le pavé, rien que çà ! J'ai bien aimé son bouquin The 4-hour workweek pour le regard nouveau que çà apporte mais il faut séparer le bon grain de l'ivraie et sa nouvelle création ne devrait pas faire exception.

Modifié par Bibabu

Hello les gens !

C'est bien ici pour faire un premier post sur un forum de poker :D

Sinon pour ma petite expérience dans le "je suis gros [prise de conscience] je veux maigrir !"

ça débute il y a 7 mois+, j'atteins mon max de poids soit 121kg pour 1m83 soit une IMC de 36,1.

Donc voilà je décide de maigrir perso j'ai opté pour le régime "sport à donf" et niveau alimentaire pas trop de changement 4repas par jour (Petit déj, déj, 16h, et diner).

Petit dej type : Café, 3 tartine +beurre, un gâteau de riz et un jus d'orange ou un fruit

Déj : féculent(Pâtes, riz ou Pomme de terre à l'eau), viande(steack haché 5%mat grasse ou viande blanche) ou poisson, 1 ou 2 tartine et un fruit

16h : une barre chocolatée (snickers ou autre)

Diner : 1 tranche de jambon blanc, un peu de légume(haricots vert ou autre) et un fruit

Et j'ai accompagné ça de la reprise de sport

Premier mois : 1séance de footing/sem - 25/30 minute environ rythme lent

2ieme mois : 2séances /sem - 45min rythme lent

3ieme mois : marre de courir je passe au VTT! 1séance /sem - 2h parcours assez plat sur route

4&5ieme mois : VTT toujours sur route on complique les parcours un peu de monté (aie les jambes surtout quand ta +110kg a monter)

3séances /sem - 2h/2h30 et j'ai aussi fais 2 ou 3 longues sorties mais je déconseille ça tue plus qu'autre chose surtout a VTT sur route

6ieme mois: début en VTT off road 2séances/sem - 1h30/2h

7ieme mois:temps trop pourri, je passe en mode sport d'intérieur - Corde à sauter je suis un petit programme d'entraînement trouvé sur le net http://www.excellerator.net/data/utilisation/programme/programme.php

vraiment dur niveau cardio et j'accompagne avec un peu de muscu de base Pompes/abdos pour me remodeler un peu

et une séance de natation /sem - 1h30

Résultat : je suis à 103kg et 30,8 IMC et je pense continuer comme ça et reprendre le VTT dès qu'il fait un peu meilleur. L'avantage de commencer au niveau Zero de l'échelle sportive c'est qu'on progresse vite et que ça boost le moral :) et on se sent vite mieux dans son corp et dans son poker esprit !

Bienvenue,

Une seule lecture de ta diète permet d'affirmer qu'il n'y a pas assez de protéines, en particulier le matin c'est saisissant.

Lis ou fais-toi aider pour fixer une quantité de protéines à consommer journalièrement et à fractionner sur un grand nombre de prises alimentaires, ne serait-ce que pour ce que j'ai expliqué plus haut puisqu'en sus du cardio tu as rajouté de la musculation.

Si tu comprends l'anglais, les ouvrages précités feront plus que te mettre sur de bons rails.

(EDIT: orthographe)

Modifié par Bibabu

Plus j'avance dans la lecture de The Ketogenic Diet et plus je suis convaincu qu'un non-passionné par le sujet va vite décrocher.

Le même auteur, Lyle Mc Donald a sorti un autre bouquin qui ratisse bien plus large dans le sens il ne se cantonne pas parler d'un régime cétogène, il fournit des notions importantes de nutrition et de diététique, dont certains d'ailleurs que je n'ai que très rarement trouvées dans les autres ouvrages, voire pas du tout. Certains passages contribuent à démystifier le fonctionnement du corps humain, c'est ce dont les novices ont besoin en priorité.

Mais surtout, il a réussi à condenser le tout en moins de 80 pages (grosse police de surcroît)

Le résultat est vraiment abordable pour peu que l'on se donne la peine.

ud23d.jpg

http://www.amazon.com/Ultimate-Diet-2-0-Lyle-McDonald/dp/0967145627/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292977511&sr=8-1

Trouvable sur les torrents en tapant Health & Fitness Book Collection

Pas mal le sujet.

Question pratique: il est 3h00, j' ai une fringale et un frigo. Si je tape dans les yaourts Lidl 250% sucre il va m' en falloir 4 ou 5 donc fold. Les spaghettis bolo (viande hachée surgelée premier prix) meilleure solution ? Ou quoi d' autres ? Le coup de boire un verre de lait ou 5l de flotte ne marche pas chez moi.

Bref, ça pourrait me servir de savoir quoi avoir à manger dans ces cas là pour limiter la casse.

Je viens de découvrir ce sujet, qui a l'air intéressant. D'ailleurs c'est pas la même Bibabu que sur le thread des hots babes :) Par contre, j'avoue ne pas te suivre dès que ça devient technique (cétogène, ...)

Pour ma part, j'ai suivi les conseils de Lafay dans son livre vert pour perdre du poids. J'ai perdu "que" 5kg en 3 mois mais ça n'a pas non plus été super draconien. Je me suis tenu à un programme stricte pendant 2 mois, puis j'ai ouvert un peu plus les aliments en gardant un équilibre global. En tout cas, ça m'a réappris à consommer plus correctement, à savoir poissons, viandes blanches, légumes, etc...

Là je vais avoir son livre de nutrition pour Noel, et je pense ensuite peut etre me laisser tenter par Okinawa.

J'ai le Timothy Ferriss, j'arrête toutes mes lectures en cours pour m'y consacrer, je sens qu'il va me divertir et pas forcément dans le bon sens. MP pour les intéressés.

yousendit.com/download/RIRwSXR5OC9samRFQIE9PQ

https://www.yousendit.com/download/RlRwSXR5OC9samRFQlE9PQ' rel="external nofollow">

Modifié par Bibabu

mensonges.jpg

http://www.amazon.fr...r/dp/2020573725

Sous réserve de la véracité des propos, c'est un ouvrage très intéressant qui décortique tout le lobbying dans l'aggro-alimentaire et les répercussions engendrées sur les produits de santé / règlementations.

Je l'ai lu il y a plusieurs années, prêté et comme on ne me l'a jamais rendu, je dois en oublier.

dans la même veine j'ai commencé (donc pas d'avis prématuré) la lecture de Nutrition, mensonges et propagande, ils ne se sont vraiment pas foulés pour le titre d'autant que c'est Thierry Souccar l'auteur du précédent livre qui a monté sa propre boîte d'édition et en a profité je suppose pour imposer le titre et la maquette. Le résultat en est trop confondant. Bref.

9782916878263FS.gif

http://www.amazon.fr...n/dp/2916878262

Modifié par Bibabu