Jump to content
This Topic
Guest takeitizi

Dietetique / nutrition / régime

Recommended Posts

-4kg en 1 mois ici, j'commence à être affûté, on commence à apercevoir mes abdos, ça m'était jamais arrivé je crois.

Encore 1 mois et demi et j'attaque une prise de masse d'enc**é.

Bien à vous.

on fait d'abord une prise de masse et ensuite une sèche, toi tu veux voir tes abdos puis faire une prise de masse... qui dis prise de masse dis prise de gras c'est obligé... tu fais juste les choses a l'envers mais si personne ne te l'a dis avant tu pouvais pas le savoir...

on fait d'abord une prise de masse et ensuite une sèche, toi tu veux voir tes abdos puis faire une prise de masse... qui dis prise de masse dis prise de gras c'est obligé... tu fais juste les choses a l'envers mais si personne ne te l'a dis avant tu pouvais pas le savoir...

Je faisais 80kg (pour 1m80) y'a quelques temps, je m'imaginais mal faire une prise de masse en étant déjà si gras au départ. Les abdos je les ai déjà, je préfère sécher au maximum encore 1 mois et demi et perdre 3-4kg pour ensuite repartir sur une prise de masse "propre" en limitant la prise de gras, même si comme tu dis une prise de masse sans prise de gras n'existe pas.

Je faisais 80kg (pour 1m80) y'a quelques temps, je m'imaginais mal faire une prise de masse en étant déjà si gras au départ. Les abdos je les ai déjà, je préfère sécher au maximum encore 1 mois et demi et perdre 3-4kg pour ensuite repartir sur une prise de masse "propre" en limitant la prise de gras, même si comme tu dis une prise de masse sans prise de gras n'existe pas.

1.80m/80kg tu n'es pas forcément gras, tjs pareil ça dépend de la masse sèche.

Limiter la prise de gras je crois que c'est tendu, il me semble qu'au naturel un ratio de 50/50 muscle/gras c'est déjà bien. GL en tt cas.

Je ne l'ai pas encore lu mais c'est de la VF maintenant disponible en version poche (donc 6 ou 7 euros pour 400 pages +) avec de bonnes critiques. Un investissement peu risqué.

9782501068420.jpg

Cliffs ? (2h la vid qd comême !)

J'ai uniquement regardé les réponses de Séralini à la fin. Il y a moyen de trouver moins formel avec les critères de recherches vidéos d'un moteur de recherche.
Pour un contenu plus pédagogique et distrayant, je préfère Christian Vélot, notamment ses 3 interventions sur R.I.M. (Radio Ici et maintenant, quel nom charmant (...) Vélot et Séralini c'est la même crèmerie, je précise. Edited by Bibabu

Quid des régimes sans glucides ? Je me remets à la muscul (poussé de fontes), j'ai un peu de gras à perdre au bide, je veux que mes abdos sont visibles. En corollaire aux abdos (et à tout le reste d'ailleurs), est-il intéressant d'adopter un régime "doux" sans glucide ? Quand je dis "doux", c'est un régime pas trop prononcé car j'en ai pas besoin (à part le bide, j'ai pas vraiment trop de graisse).

Quid des régimes sans glucides ? Je me remets à la muscul (poussé de fontes), j'ai un peu de gras à perdre au bide, je veux que mes abdos sont visibles. En corollaire aux abdos (et à tout le reste d'ailleurs), est-il intéressant d'adopter un régime "doux" sans glucide ? Quand je dis "doux", c'est un régime pas trop prononcé car j'en ai pas besoin (à part le bide, j'ai pas vraiment trop de graisse).

Oublie t'aura pas le temps on meurt tous dans une semaine .

Prend soin de toi

Edited by Fan2Pierrot

Je suis dans le pays maya, z'ont pas l'air inquiet. Et je dois me remettre à couper un peu au Mexique. Wish me luck. Un burrito de marlin à la sauce chipotle c'est diététique ?

Cà me donne envie de vomir mais en même temps j'ai pas vraiment le pied marlin.

Steve Irwin m'intrigue un peu, çà sent pas le franchouillard pur sucre.

EDIT: à partir de 4.15

http://www.southparkstreaming.fr/south-park-video-streaming-saison-13-episode-1308-vf-ok

@ GHE: tes deux posts sont incompréhensibles, signe que niveau glucides, t'es déjà descendu suffisament bas. (ton cerveau est l'organe qui consomme le plus de glucides btw)

Edited by Bibabu

@GHE: tu peux faire un régime low carbs avec par ex. seulement des féculents après une séance, mais si tu redémarres autant manger clean mais normal histoire d'avoir un minimum la pêche. Tu fais quoi comme programme ?

BTW faire 500 abdos par jour ça sert à rien pour perdre du gras sur le bide/pour qu'on les voit.

Va savoir comment son corps va réagir puisqu'il avait arrêté la musculation. Peut-être cette dépense calorique supplémentaire suffira-t-elle à réduire

Concernant la nourriture: d'abord jouer sur la qualité puis sur la quantité (çà présuppose bien entendu de ne pas s'enfiler des tombereaux de nourriture / manger comme un moineau) puisque la densité calorique d'aliments "clean" sera en moyenne inférieure.

Tant que j'y pense, une astuce bête comme chou dont je n'ai plus le souvenir si elle a déjà été abordée: plutôt que boire dans des verres à moutarde ou esthétiques mais de petites contenance: acheter des verres de 50cl (si possible en verre because BPA + phthalates & co) que l'on remplira une seule fois lors de chacun des 4 ou 5 prises alimentaires journalières (nonobstant la consommation durant l'activité sportive)

Après, tout dépend de la nature des aliments que vous consommez et de leur teneur en eau, de l'environnement dans lequel vous évoluez (climat, travail en intérieur/extérieur)

Autre technique si vous pensez que 50cl par repas sont insuffisants: à chaque fois que vous urinez, buvez un peu d'eau dans la foulée, afin d'instaurer un automatisme de compensation.

Quant à l'éternel débat sur le fait de boire pendant / après les repas, j'avoue ne pas avoir fait de recherches sur le sujet.

Et les dernières vidéos des Bourguignon sur la vie des sols. Les réponses à certaines questions valent le détour (les passionnés de vins seront servis mais j'ai déjà posté des vidéos plus spécifiques sur le topic dédié), tant que la bouffe et l'eau ne viennent pas à manquer, tout va pour le mieux.

Au train où vont les choses, être un as du potager vous sauvera peut-être la mise dans les décennies (années) à venir, dépendance alimentaire de la France oblige. Prochaine étape: poulailler pour avoir de VRAIS oeufs riches en omega 3 et pas en omega 6 comme les indus'

http://www.dailymotion.com/video/xr9gqc_la-vie-des-sols-et-le-gout-de-la-vie-conference-claude-et-lydia-bourguignon-1-2_news#.UM8NVKzrSSo

Je me suis mis à revisionner les conférences du cancérologue Henri Joyeux, le ton un peu léger compense la gravité du sujet:

Partie 1 :

Partie 2 (questions du public) :

Edited by Bibabu