Jump to content
This Topic
Guest takeitizi

Dietetique / nutrition / régime

Recommended Posts

Salut,

[...]

Un mois après ce petit C.R., toujours le même poids, même si je fais plus vraiment gaffe à ce que je bouffe. Par contre toujours des ballonements, des douleurs intestinales et un transit qui ma l'air dérangé pour quelques temps. Bref, l'après Dukan c'est pas forcément le pied, peut être vaut-il mieux perdre moins vite mais sans engendrer des problèmes de santé à côté.

Les douleurs intestinales, sévères au point qu'il faudrait pê consulté ? Ca parait un peu zarbi qu'un mois après, il y ait des conséquences comme ça...

Sinon pour le transit, faut des fibres (bon ça parait évident), donc plus de légumes ça devrait le faire. Ca va vite, je vois j'ai abusé ce week-end (pour changer), puis enchainer par un déplacement pour le taf (donc cantoche à la va-vite + resto le soir + sandwich sncf), résultat j'ai eu l'impression de passer ma vie aux chiottes et tjs balonné (/csb). Je pensais pas dire ça un jour, mais vivement ma salade/haricots verts de demain midi...

Les douleurs intestinales, sévères au point qu'il faudrait pê consulté ? Ca parait un peu zarbi qu'un mois après, il y ait des conséquences comme ça...

Non c'est supportable, ça fait pas mal en extérieur quand j'appuie, mais tu sens que à l'intérieur, c'est pas tranquille quoi :S

De toute je dois voir mon médecin bientôt. Je lui en ferais part ;)

Y a eu missclick, c'est -8 obv., ce qui est déjà énorme. Mais ne faire que de la fonte et arrêter du jour au lendemain pour se mettre à courir comme un dératé en négligeant totalement le haut du corps ne peut que mener à ce genre de résultats...

Bon ben in, j'ai lu que les premières pages du thread mais je vais lire l'intégralité rapidement.

Je dois faire quelque chose comme 172 cm / 73 kg pour 25 ans avec un profil plutôt musclé ce qui parait tout à fait normal comme proportion.

Mais je cherche à améliorer mon alimentation -beaucoup de junk food- et à dégager la petite couche de gras qui cache le relief de mes abdos -couche que je n'avais pas il y a 2 ans.

Donc petite CSB :

depuis maintenant 11 jours je ne mange que :

matin :

_rien quand je me lève tard

_30 à 60g de proté + eau

_fake-orangina-light (1g de glucides/100ml)

midi/soir :

_poulet/dinde/poisson/crevettes

_légumes sans sauce grasse, sans huile

_très peu de pain

_eau, coca zero ou fake-orangina-light (1g de glucides/100ml)

_soupes à faible teneur en lipides/glucides

grignotage a n'importe quel heure :

_bland de dinde / poulet

_tomate

_pomme

_tsurimi à faible teneur en lipides/glucides

_30 à 90g de protés + eau surtout pendant/après la muscu (1h, 2 à 4 fois par semaine)

Exceptions :

_alcool le samedi (légèrement compensé par des heures de dancefloor)

_Maxi 1 macdo par semaine (pour faire plaisir à mon associé) : salade sans sauce + wrap poisson + potatoes sans sauce

En gros je suis devenu un maniaque des étiquettes énergétiques et je me focalise sur des aliments avec genre < 9gr glucides / 100g et < 3gr lipides / 100g.

Je mange sans me priver (en quantité) et j'ai parfois l'impression de pouvoir manger non-stop (j'imagine que mon corps est habitué à être gavé de glucides/lipides et me fait savoir qu'il n'a pas eu sa dose ??)

J'ai eu une petite période de fatigue à J+6 ce qui semble normal, c'est passé rapidement.

A J+11 je revois déjà un peu mieux le dessin de mes abdos :my-heart-for-you: et au final je mange dès que j'ai faim et je ne trouve pas ce 'régime' vraiment contraignant (sauf le midi au boulot, mission quotidienne au supermarché pour acheter salade + blanc de poulet)

Petit up me concernant après un passage chez la diét deux mois après mon premier rdv.

Bilan : j'ai avoué avoir fauté gravement en laissant un peu tomber mes belles résolutions quand je me suis fait mal au genou. Le manque de sport a entraîné une perte de motivation sur la nourriture depuis 3 semaines. Pour autant, le bilan est positif puisque les mesures prises montrent de sensibles améliorations : perte de 1,2 à 1,8 kg de graisse (de 18,3% à 17,1%), et perte au niveau des poignées d'amour ... !

Donc, je reprends mon combat. Mini thalasso la semaine prochaine et retour du sport, la salle d'abord, puis le foot ensuite.

"En gros je suis devenu un maniaque des étiquettes énergétiques et je me focalise sur des aliments avec genre < 9gr glucides / 100g et < 3gr lipides / 100g"

OSEF des lipides sauf si c'est vraiment industriel voire pire, de l'hydrogénée.

Bon ben in, j'ai lu que les premières pages du thread mais je vais lire l'intégralité rapidement.

Je dois faire quelque chose comme 172 cm / 73 kg pour 25 ans avec un profil plutôt musclé ce qui parait tout à fait normal comme proportion.

Mais je cherche à améliorer mon alimentation -beaucoup de junk food- et à dégager la petite couche de gras qui cache le relief de mes abdos -couche que je n'avais pas il y a 2 ans.

Donc petite CSB :

depuis maintenant 11 jours je ne mange que :

matin :

_rien quand je me lève tard

_30 à 60g de proté + eau

_fake-orangina-light (1g de glucides/100ml)

midi/soir :

_poulet/dinde/poisson/crevettes

_légumes sans sauce grasse, sans huile

_très peu de pain

_eau, coca zero ou fake-orangina-light (1g de glucides/100ml)

grignotage a n'importe quel heure :

_bland de dinde / poulet

_tomate

_pomme

_tsurimi à faible teneur en lipides/glucides

_30 à 90g de protés + eau surtout pendant/après la muscu (1h, 2 à 4 fois par semaine)

Exceptions :

_alcool le samedi (légèrement compensé par des heures de dancefloor)

_Maxi 1 macdo par semaine (pour faire plaisir à mon associé) : salade sans sauce + wrap poisson + potatoes sans sauce

En gros je suis devenu un maniaque des étiquettes énergétiques et je me focalise sur des aliments avec genre < 9gr glucides / 100g et < 3gr lipides / 100g.

Je mange sans me priver (en quantité) et j'ai parfois l'impression de pouvoir manger non-stop (j'imagine que mon corps est habitué à être gavé de glucides/lipides et me fait savoir qu'il n'a pas eu sa dose ??)

J'ai eu une petite période de fatigue à J+6 ce qui semble normal, c'est passé rapidement.

A J+11 je revois déjà un peu mieux le dessin de mes abdos :my-heart-for-you: et au final je mange dès que j'ai faim et je ne trouve pas ce 'régime' vraiment contraignant (sauf le midi au boulot, mission quotidienne au supermarché pour acheter salade + blanc de poulet)

Et du coup tu comptes suivre ce régime jusqu'à quand ? 11 jours c'est sûr que c'est déjà bien, mais ça me parait difficile de tenir ça 6 mois ou quoi...

petite cure de créatine récemment (5g le matin au petit dej)

les plus:

- entrainements carrément plus intensifs

- + 2kg (de flotte certes), mais bon dans la glace c'est plutôt pas mal :)

les moins:

- une soif inextinguible, je buvais 3L de flotte par jour

- des put**n de courbatures dans les mollets qui m'empêchaient de dormir et qui m'ont décidé de stop au bout de 2 semaines

Edited by tiresias

OK

Moi ces symptômes me semblent normaux, le problème c'est que les reins ont du mal à éliminer la créatine.

3L/jour d'eau c'est surement pas suffisant. Je dois boire 2,5-3L en ce moment alors que je ne fous rien.

Par comparaison je taffais dans le bush en Australie, un travail physique par 35-40 degrés et je me déplaçais en vélo, je devais boire 6+ litres jour, 1/3 de ça avec du sirop réhydratant, ça se passais bien. J'ai commencé à prendre de la créatine, je buvais encore plus et pourtant je me sentais déshydraté aussi.

Btw on avais des tableaux dans les toilettes pour vérifier la couleur des urines et la aussi j'ai vu du changement dans le mois ou je prenais de la créatine.

Il se peut aussi que Tiresias ne répartissait pas bien l'apport en eau dans la journée, une fois que tu es déshydraté ça prends du temps avant de perdre cette sensation. Il faut toujours boire avant d'en sentir l'envie quand tu sais que tu es en risque de déshydratation.

OSEF des lipides sauf si c'est vraiment industriel voire pire, de l'hydrogénée.

OK je vais essayer de comprendre ça en lisant le thread :)

C'est pas terrible que ton premier repas ne soit pas solide.

Noté, du coup j'essaye de corriger ça avec des pommes (ou même des tsurimis à 8h du mat °( )

Et du coup tu comptes suivre ce régime jusqu'à quand ? 11 jours c'est sûr que c'est déjà bien, mais ça me parait difficile de tenir ça 6 mois ou quoi...

J+15 aujourd'hui et franchement ça devient de plus en plus facile à vivre. J'ai la chance d'aimer le thon et le poulet ^^ et quant aux légumes, au final je redécouvre le goût des légumes "bruts" et c'est pas désagréable, une fois sevré de mes sauces barbecue/mayo habituelles ...

Quand je vois les pizzas ultra-grasses sur les threads Real-Post/Pizza-hut, maintenant ça me répugne et je considère ça comme un gros progrès.

Donc je pense rester sur ce modèle jusqu'à J+30, histoire de stabiliser mon envie de manger "sain", et ensuite manger un peu plus varié mais en surveillant les quantités. Mais je ne sens pas du tout d'urgence d'arrêter, je ne suis pas impatient de remanger n'importe quoi :)

Je visais les deux inconvénients évoqués. + 2kg peuvent être considérés comme la fourchette basse.

pas compris vos remarques, vous pouvez être plus explicites?

@ Valdeux : autant le corps peut se passer de glucides (ou presque), autant c'est impossible pour les lipides et les protéines en raison de leur fonction plastique (voire énergétique, surtout lorsque c'est corrélé avec une faible consommation d'aliments à teneur glucidique).

Une illustration parmi d'autres:

http://didel.script.univ-paris-diderot.fr/claroline/backends/download.php?url=L1REX1hMXzEvVEQ0LVhMLTEucGRm&cidReset=true&cidReq=55UTL11072f

@ Tiresias: +2 kg avec la créatine cà s'apparente à la fourchette basse en terme de prise masse musculaire lorsque c'est appuyé par de l'entraînement avec résistance et une nutrition potable. En parlant de çà, Layne Norton vient de sortir une vidéo questions / réponses et parle de la créatine mais également du jeûne (de mémoire)

J'ai vu que Victor Conte avait été l'invité de Joe Rogan pour parler dopage. Je me souviens de Victor Conte lors de l'affaire de dopage BALCO. Vu que çà gravite tout de même autour de la nutrition sportive, je poste le lien :

http://riddum.com/nouvelles/autres-nouvelles-mma/34881-victor-conte-parle-de-dopage-dans-les-sports-de-haut-niveau-avec-joe-rogan-video

@ Tiresias: +2 kg avec la créatine cà s'apparente à la fourchette basse en terme de prise masse musculaire lorsque c'est appuyé par de l'entraînement avec résistance et une nutrition potable. En parlant de çà, Layne Norton vient de sortir une vidéo questions / réponses et parle de la créatine mais également du jeûne (de mémoire)

ouais mais bon je n'ai tenu qu'environ deux semaines (courbatures intenses dans les mollets), et le poids que j'ai pris c'était de la flotte car j'ai tout reperdu dès que j'ai arrêté. J'ai par contre en effet observé que la flotte venait se loger dans les muscles qui étaient plus gonflés et mieux définis. Mais bon ce n'est pas l'effet que je recherchais. C'est dommage ces courbatures car sur les séances que j'ai fait j'ai senti une vraie amélioration au niveau de l'intensité que je pouvais mettre.

pour ma part ce que je ne comprends pas c'est les mecs qui ne s'ééchauffent pas avant de faire de la muscu.

pour ce qui est de perdre de la bidoche en faisant du vélo il faut savoir qu'en dessous d'1h30, le vélo ça ne fait rien perdre du tout à moins de bourriner comme un sauvage, ce qui n'est pas bon pour le corps pour d'autres raisons. Donc privilégier la nutrition avant tout comme ça a été dit et ne rien attendre de 30 minutes de vélo si ce n'est une petite suée et un mal de cul.

Au bout de 10mn tu commences à taper dans le gras.