Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiresias

Contador accusé de dopage

Recommended Posts

:/8

Des étapes de 20h ? ... ils roulaient aussi avec une lampe de poche sur le guidon quand venait la nuit ? :/

certaines étapes faisaient 500km, duraient 20h, ils roulaient la nuit, se ravitaillaient au bistrot du coin, etc... tout est vrai.

Les ascensions de cols se faisaient sur des chemins en terre avec des vélos dont les pneus étaient à peu près semblables à ceux des vélib. Je ne sais pas si t'as déjà grimpé un col HC, mais déjà avec un bon vélo c'est TRES difficile (sans un minimum de préparation, c'est même une torture imo), alors imagine à l'époque.

certaines étapes faisaient 500km, duraient 20h, ils roulaient la nuit, se ravitaillaient au bistrot du coin, etc... tout est vrai.

Les ascensions de cols se faisaient sur des chemins en terre avec des vélos dont les pneus étaient à peu près semblables à ceux des vélib. Je ne sais pas si t'as déjà grimpé un col HC, mais déjà avec un bon vélo c'est TRES difficile (sans un minimum de préparation, c'est même une torture imo), alors imagine à l'époque.

Outre le matos, je savais que certaines étapes étaient bien plus longues à l'époque, mais pas à ce point, et pas forcément sur le tour de France.

Après j'ai jamais grimpé de col HC en vélo de route, mais par contre j'ai fait pas mal de bonnes grosses rando en VTT ou t'en chie vraiment, j'habite à la frontière espagnol et y'a du potentiel pour se faire plaisir en montagne en VTT.

Il serait peut etre tant que les organisateurs du tour prennent conscience que cette course est bien trop dure a supporter pour un organisme humain sain.

Mais le dopage satisfait tout le monde, les organisateurs, la télé, les coureurs, et meme nous.

Tout le monde se souvient des grosses épreuves en montagne avec Amstrong, Pantani, Ulrich, Virenque ou Basso.

C'était des courses épiques, et cela grace au dopage, il faut arreter de se voiler la face.

+1

le tour est un spectacle pas une course...

il faudrait stupide de croire qu'il est humain de gravir 4 cols HC ,faire un sprint a l'arrivee et etre a l'heure pour l'apres tour de gerard (frais comme un gardon , bien sur)sans etre charger comme une mule...

+1

le tour est un spectacle pas une course...

il faudrait stupide de croire qu'il est humain de gravir 4 cols HC ,faire un sprint a l'arrivee et etre a l'heure pour l'apres tour de gerard (frais comme un gardon , bien sur)sans etre charger comme une mule...

Mouais....

1) Je sais que tu as utilisé un abus de langage, mais tu sais bien qu'il n'y a jamais 4 cols HC dans une étape. Au pire dans l'étape reine y en a 2.

2) Même quand y a 5 cols dans la journée, quand on regarde les grands tours aujourd'hui, les mecs ne sont à fond que sur les 5 derniers kms. C'est loin d'être surhumain.

3) C'est quand même un peu fort de parler des années Armstrong comme une référence de spectacle et de suspens. A part 2003, tout le monde s'accordait à dire qu'on s'ennuyait fermement! Vous avez jamais été de ceux-là c'est ça?

==> C'est pas les mesures anti-dopage qui nuisent au spectacle. C'est la frilosité des directeus sportifs, les oreillettes et les enjeux financiers. Autre débat. Le dopage détruit le spectacle. Le cyclisme s'en sortira en ne lâchant pas l'affaire là dessus.

Et Ricco qui tombe gravement malade a cause de s'etre doper de nouveau.

Ca sent la suspension a vie pour lui.

Ricco s'est transfusé du sang gardé dans son frigo 25 jours. A ce stade ce n'est plus du dopage. C'est de l'addiction.

Edited by jou0eur

C'est la sanction la plus forte qu'il risquait : positif au clenbuterol (anabolisant) lors du Tour de France 2010 qu'il avait remporté, Alberto Contador est suspendu deux ans, d'après le verdict publié lundi par le tribunal arbitral du sport. Le grimpeur espagnol perd sa victoire lors du Tour 2010, ainsi que le Giro 2011. Il pourra reprendre la compétition le 5 août 2012 et manquera ainsi la prochaine édition de la Grande Boucle.

justice est fait pour les coureurs propres si ils pouvaient le faire dans le foot sur certains

Il aurait sans doute été préférable de le suspendre jusqu'à février 2014 et de lui retirer uniquement le tour de france 2010.

A priori il a couru et gagné -notamment- le tour d'italie 2011 sans être controlé positif et en ayant le droit de courir.

Je n'aime pas du tout cette manière de fonctionner pour les suspensions. On lui retire des victoires qu'il a acquis "normalement" et on le laisse reprendre la compétition dans 6 mois seulement.

Du coup ça lui ne fait quasiment aucune coupure et il va pouvoir ship tranquilement la vuelta en fin de saison.