Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Coco

Vinyles

Recommended Posts

Des amateurs de vinyle ici? J'ai commencé une collection il y a un an, axée Pop et Rock 65-75.

Mon dernier achat, au marché aux puces de la porte de Vanves :

64782316_36bf18ec5d.jpg:my-heart-for-you:

Prochains achats : J'attends le jour où je tomberai sur Hunky Dory de Bowie, sur Forever Changes de Love, des King Crimson comme In the Court of the Crismson King ou Larks' Tongues in Aspic...

Edited by Coco

A une époque il y avait un marchand aux puces de vanves qui ne faisait que du vinyle je ne sais pas si il y est toujours, il avaitles cheveux longs et gris coiffés en queue de cheval. C'était un bon ami de mon père il me semble qu'il s'appelle Dominique.

Je ne sais pas si il y est toujours, je te parle de ca mais ca fait au moins 10 ans...

Par contre si tu le vois tu peux taper la discute avec lui et lui demander ce que tu veux je suis sur qu'il peut te trouver tout et n'importe quoi en vinyle.

Je ferai attention la prochaine fois, la description pourrait correspondre au mec à qui j'ai acheté le Jethro Tull.

Hello !

Moi j'ai le Hunky Dory de Bowie... Comme la plupart de ses albums jusqu'à Let's Dance. Il doit traîner parmi les quelques centaines de LP's que j'ai amassés du temps de ma jeunesse... :hairy:

Ce sujet me donne bien envie de réinvestir dans une platine. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui fait de bien en ce moment ? J'en suis resté à la Technics SL1200MKII :ninja:

Je n'achète que des vinyles, hormis les CD en super solde.

Entre ceux de drumn'bass, ceux de hip-hop, ceux de punk-hardcore et des petits plaisirs genre Bowie, Pink Floyd, Otis Redding (ou ce que je trouve dans les vide-grenier), je dois maintenant en avoir entre 400 et 500, à vue de nez.

VINYL RULEZ !

PS : gros kissoux à vous les amateurs de galettes, quoi que vous écoutiez.

@ Jetcab : la SL1200 est toujours ce qui se fait de mieux, imo.

Edited by the brain ?!?

Disons que maintenant tu peux avoir de bonnes platines pour moins cher, mais au niveau fiabilité/durée de vie et au vu du peu de différence de prix, autant la prendre !

D'autres platines sont bonnes, mais si tu veux seulement écouter des vinyles tu n'auras aucun avantage à les sélectionner.

C'est clair que ça fait bien 30 ans qu'elles sont au top, même si les séries les plus récentes sont peut-être un tout petit peu moins fiables (et plus chère, les salauds). :>

Edited by the brain ?!?

Hello !

Moi j'ai le Hunky Dory de Bowie... Comme la plupart de ses albums jusqu'à Let's Dance. Il doit traîner parmi les quelques centaines de LP's que j'ai amassés du temps de ma jeunesse... :hairy:

Ce sujet me donne bien envie de réinvestir dans une platine. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui fait de bien en ce moment ? J'en suis resté à la Technics SL1200MKII :ninja:

Rien de mieux ne s'est fait depuis. Enfin Technics a sorti d'autres modèles avec quelques améliorations très mineures mais les sl1200/1210 restent la référence absolue, et certains préfèrent les numarks qui ont plus d'électronique embarquée. Après si c'est juste pour écouter il y a moins cher.