Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage Deepstack CP - Day1B

Recommended Posts

Reporters d'asile

roro-390397.jpg

Roroflush : " Alors, Harper, c'est qui le meilleur ? "

Que serait un tournoi sans reporters ? Personne pour relater les événements, les double up, les bad beats, les comportements suspects. Personne pour photographier les croupières. On assisterait souvent à des concours de "qui a le mieux joué ?" ou "qui a le mieux remixé sa main ?".

Cependant, aujourd'hui, c'est jour de fête au deepstack cp puisque certains reporters sont passés du côté obscur de la force en prenant place aux tables.

Tout d'abord, Ronan "Roroflush" Monfort, qui commence sérieusement à faire parler de lui aux tables, avec notamment une table finale au Winamax Poker Open de Dublin et de nombreuses performances online. Il a troqué sa veste de reporter Partouche contre la tenue habituelle des jeunes joueurs de tournois. Il pointe à 14K.

Ensuite, Gabriel "Gab-X" Kapuszinsky, célèbre pour ses vidéos arty sur Club Poker, va tenter de tenir plus de deux niveaux dans ce tournoi. Je me suis dépêché de le prendre en photo, au cas où. Vous inquiétez pas, s'il saute, on aura droit à une nouvelle vidéo de sa part. De là à souhaiter qu'il buste, il n'y a qu'un pas. Il possède 12,5K jetons actuellement.

gabx-439121.jpg

Gab-X : " Merci Kinshu et Steph, mais je vois un peu trouble aujourd'hui. "

Habitué des tables de cash de l'ACF, Mathieu "Mama913" Sustrac rêvait de financer son buy-in hier en cash game. Malheureusement, après s'être fait déstacker avec :Kx:Kx contre :Ax:3x sur :3x:3x 9x :3x:Tx , ce reporter multi-cartes qui écrit surtout les news de MadeInPoker, a dû allonger l'oseille pour tenter d'ajouter une ligne Hendon Mob à son petit palmarès. Il est plutôt mal parti, puisqu'il est assis derrière un stack de 6K. Vaudrait mieux qu'il n'aille pas trop loin, puisqu'il est sensé couvrir le 1000€ de Wagram qui commence demain.

mama-551330.jpg

Mama913 : " m**de, ils ont mis le père de Nori à ma gauche, un vrai Pschicopathe ! "

Signalons également la présence de Nicolas Schulh, l'intervieweur du PPT qui est venu se faire plaisir à l'ACF en défiant les cpistes.

On nous demande souvent si on est des joueurs frustrés, si on n'a pas "envie de jouer". Je vous rassure, c'est pas l'envie qui manque. Parfois, on nous aime un peu et alors on nous propose des "tournois presse", parfois on nous traîne dans des marathons de Poker Online ou dans des soirées de cash game endiablées entre reporters. Mais, même si la frustration existe lorsque l'on passe ses journées à regarder les autres jouer, on le fait surtout parce qu'on aime ça. Raconter des coups, soutenir les joueurs que l'on aime bien, maudire les autres, essayer de rendre compte au mieux d'un tournoi, c'est aussi un sentiment incomparable.

Puisque l'on parle des reporters, signalons la présence du taulier de ClubPoker, le grand Kinshu, à Divonnes-Les-Bains pour le France Poker Series. Et, puisque c'est une grande communauté, un petit good luck au Maître Benjo et à son disciple Harper, engrainés à Londres pour les WSOPE où Nicolas Levi est chipleader.

Pendant ce temps-là, Jooles aimerait beaucoup refaire des coverages, Steven de MIP est plutôt occupé avec les jolies joueuses du circuit, et Antoine Laffont, lui, il écrit des lettres et s'achète des cravates.

Edited by Tapis_volant

Gl Roro ship it!!!! Perso, j'suis pas IN du fait d'une bronchite (chronique...(ty la clope)) donc maybe next time ;)

et gl aux autres cpistes obv mais pensez a faire des dons à Roro il a récemment bubble tf 2 fois, un peu de compassion plz.

Birthday

sebtonalana-349380.jpg

Sebton : " J'avais pas emballé mon cadeau, mais elle l'a pris quand même. "

Alana "AAlana" Pariente fête son anniversaire aujourd'hui. Elle est persuadée qu'on va lui faire des cadeaux et qu'elle va claquer une belle paire perf. Elle est plutôt bien partie puisque dès le premier niveau elle a touché deux brelans. D'abord, munie de :8d:8c , elle touche son brelan au flop. Puis, avec :Ax:Qx , elle touche trips.

L'un de ses heureux donateurs n'est autre que le membre du CP "Sebton", pourtant pas vraiment décidé à lui faire des cadeaux. Il a tenté de bluffer Alana. Dommage pour lui, elle avait touchée. Alana pointe à 15,5K au début du deuxième niveau.

Aie pour SebTon !! je t'avais dit de te mefier d'elle!

Happy B day Alana

GL a tous les deux et a demain !

Edited by AbsoluSteph

Pendant ce temps-là, Jooles aimerait beaucoup refaire des coverages, Steven de MIP est plutôt occupé avec les jolies joueuses du circuit, et Antoine Laffont, lui, il écrit des lettres et s'achète des cravates.

On me signale dans l'oreillette que c'est Lafond comme pour Dupond et Dupont :yes:

Tellement frustrant de louper ce tournoi et voir tous les potes en photo ! Goooo Roro in before le 3 bet K9 , le shove a la bulle 4 bb KTo ou la defense du A7o en BB :) hihi shippp it !

Tellement frustrant de louper ce tournoi et voir tous les potes en photo ! Goooo Roro in before le 3 bet K9 , le shove a la bulle 4 bb KTo ou la defense du A7o en BB :) hihi shippp it !

8| C'est bas... 8^

As-Roi des Francs

clovis-932077.jpg

Clovis1er : " Plutôt bon ce croupier, il mériterait d'être augmenté. "

Clovis1er, régulier des parties de poker amateur, vient de trouver une bonne situation pour doubler son tapis.

Aux blindes 50/100, il paye le tapis à 1000 d'un short-stack avec :Ad:Kc en main. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que deux joueurs allaient également payer la mise, créant un pot de 4000.

Le flop vient :Qc:8d:Ts et entraîne un check génaral.

Sur la turn :Jd , après une mise à 3000 de la petite blinde, Clovis1er, qui vient de toucher les nuts, insta-boîte. Son adversaire le paye et révèle :9x:9x pour la petite quinte.

Clovis1er est tout content de doubler son tapis à 18K sur ce coup. Pour la petite histoire, le shortstack avait :Jx:Jx .

On nous signale la sortie d'Alain Layani. Tombé à 3000, il envoie tout sur un flop :Kd:Td:3d avec un tirage carreau et est payé par :Ac:Ks . Il perd la confrontation et nous perdons donc (quelle tristesse !) le tenant du titre.

Les 13 bonnes raisons de choisir le DAY1B

layani-56756.jpg

Layani : " Pour me défier, non ? "

1) Parce qu'on a un vrai travail et que c'est plus facile de demander un seul jour de RTT.

2) Parce qu'on n'a pas envie de se broke en cash game entre le jour 1 et le jour 2.

3) Parce qu'on souhaite draguer une fille qui s'est inscrite le vendredi via ClubPoker.

4) Parce qu'on aimerait bien se retrouver à la table de Gab-X.

5) Parce qu'on a lu le coverage du DAY1A et qu'on se dit "Y a de la dead money, on dirait !"

6) Parce que le vendredi, c'est all-in party.

7) Parce qu'on pourra peut-être croiser Toun, vu qu'elle n'était pas là hier.

8) Parce que le veille du DAY1A, on a un peu trop bu et qu'on vient juste d'émerger.

9) Parce qu'on rêve de voir Rorofish en vrai.

10) Parce que la 500 n'est pas ouverte et qu'on a envie de spew 250€.

11) Parce que la lettre B, c'est comme les slips de Pascal Perrault, ça porte bonheur.

12) Parce que joueur à l'ACF un vendredi, ça n'a pas de prix.

13) Parce que le DAY1B, toutes les cartes sont déjà marquées.

Ouiiiiiiiiii 9) pour moi, j'ai roro à ma gauche et je peux même le toucher !!! LOL

As-Roi des Francs

clovis-932077.jpg

Clovis1er : " Plutôt bon ce croupier, il mériterait d'être augmenté. "

Clovis1er, régulier des parties de poker amateur, vient de trouver une bonne situation pour doubler son tapis.

Aux blindes 50/100, il paye le tapis à 1000 d'un short-stack avec :Ad:Kc en main. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que deux joueurs allaient également payer la mise, créant un pot de 4000.

Le flop vient :Qc:8d:Ts et entraîne un check génaral.

Sur la turn :Jd , après une mise à 3000 de la petite blinde, Clovis1er, qui vient de toucher les nuts, insta-boîte. Son adversaire le paye et révèle :9x :9x pour la petite quinte.

Clovis1er est tout content de doubler son tapis à 18K sur ce coup. Pour la petite histoire, le shortstack avait :Jx :Jx .

On nous signale la sortie d'Alain Layani. Tombé à 3000, il envoie tout sur un flop :Kd:Td:3d avec un tirage carreau et est payé par :Ac:Ks . Il perd la confrontation et nous perdons donc (quelle tristesse !) le tenant du titre.

Ca c'est du bad beat.... on pourra meme pas profiter des over-raise/bet du tenant du titre au day 2 pour esperer tenir le coup.... sick :-(

Gogogogogo Sebton...qui tente de faire moins pire que son frangin... ;-)

Souhaite un bon anniversaire a ta voisine pour moi :-p

:la-classe:

Piqué à vif

pyker-221541.jpg

Pyker : " Une table tiltante, ça fait tilter ! "

En deux coups, Pyker s'est fait piquer tous ses jetons. Récit :

Tout commence par un call de "Pyker" UTG. Comment ça, bizarre ? En fait, il voulait relancer mais a posé ses jetons comme s'il payait juste. C'est donc un call. Un joueur en MP décide de relancer à 575. La petite blinde s'invite à la fête ainsi que notre cpiste.

Le flop vient :Ks:Jh:4s et entraîne une série inépuisable de check.

Pyker attaque la turn :Th à 800 mais les deux larrons payent. La river :Kc est également checkée, et un des joueurs possède :Ac:Jd . Pyker mucke ses :9c:9s.

Pyker perd le coup et descend à 6,2K.

Sa table devient de plus en plus tiltante, ça jacte dans tous les sens, au point qu'un livetard moustachu demande aux joueurs de se taire pendant les mains. Ils obéissent et ce moustachu en profite pour perdre quasiment l'intégralité de son stack avec :Ks:Js vs :Ad:5h sur :6s:Ah:5s:As.

Arrive alors le coup qui met fin au parcours de Pyker sur ce deepstack cp, un coup pour le moins curieux, et qui alimentera certainement des pages et des pages de commentaires (ou pas).

Pyker paie une relance au bouton avec :Kd:9c. La petite et la grosse blinde s'invitent dans le coup. Sur le flop :4d:Kh:3h , la petite blinde donk-bet à 2000. Le relanceur initial fuit mais pas Pyker qui décide de faire tapis pour 5K. La petite blinde hésite alors et, quinze secondes plus tard, un joueur demande le time. Ok, il doit jouer des tables fast sur Internet ! Finalement, la petite blinde folde mais la grosse blinde paie le tapis de Pyker, dévoilant un brelan floppé avec :3c:3d en main.

Piqué dans son orgueil et visiblement pas décidé à jouer avec un petit tapis, Pyker a "fait de la m**de" comme il m'a avoué par la suite.

Piqué à vif

pyker-221541.jpg

Pyker : " Une table tiltante, ça fait tilter ! "

En deux coups, Pyker s'est fait piquer tous ses jetons. Récit :

Tout commence par un call de "Pyker" UTG. Comment ça, bizarre ? En fait, il voulait relancer mais a posé ses jetons comme s'il payait juste. C'est donc un call. Un joueur en MP décide de relancer à 575. La petite blinde s'invite à la fête ainsi que notre cpiste.

Le flop vient :Ks:Jh:4s et entraîne une série inépuisable de check.

Pyker attaque la turn :Th à 800 mais les deux larrons payent. La river :Kc est également checkée, et un des joueurs possède :Ac:Jd . Pyker mucke ses :9c:9s.

Pyker perd le coup et descend à 6,2K.

Sa table devient de plus en plus tiltante, ça jacte dans tous les sens, au point qu'un livetard moustachu demande aux joueurs de se taire pendant les mains. Ils obéissent et ce moustachu en profite pour perdre quasiment l'intégralité de son stack avec :Ks:Js vs :Ad:5h sur :6s:Ah:5s:As.

Arrive alors le coup qui met fin au parcours de Pyker sur ce deepstack cp, un coup pour le moins curieux, et qui alimentera certainement des pages et des pages de commentaires (ou pas).

Pyker paie une relance au bouton avec :Kd:9c. La petite et la grosse blinde s'invitent dans le coup. Sur le flop :4d:Kh:3h , la petite blinde donk-bet à 2000. Le relanceur initial fuit mais pas Pyker qui décide de faire tapis pour 5K. La petite blinde hésite alors et, quinze secondes plus tard, un joueur demande le time. Ok, il doit jouer des tables fast sur Internet ! Finalement, la petite blinde folde mais la grosse blinde paie le tapis de Pyker, dévoilant un brelan floppé avec :3c:3d en main.

Piqué dans son orgueil et visiblement pas décidé à jouer avec un petit tapis, Pyker a "fait de la m**de" comme il m'a avoué par la suite.

fuuuuuuuuu :roulette:

Poker Schulh

schulh-884036.jpg

Schulh : " Parle pas de moi, hein ! "

A l'école de Nicolas Schulh, il y a des jours comme ça où l'on joue aux mauvaises élèves. Comme il ne veut pas me raconter le coup, dont je n'ai vu que la fin, je me renseigne un peu. Il se trouve que son adversaire n'est autre que Neoflo, un membre du CP.

Sur les blindes 100/200, Neoflo retourne :Ks:Th et décide de relancer après deux limpeurs. C'est payé par Nicolas Schulh de BB.

Sur le flop :3s:3d:Ts , Nicolas check-raise la mise de 1600 de Neoflo à 3200. Neoflo paye.

Sur la turn :Tc , Nicolas Schulh pousse tous ses jetons au milieu. Neoflo, couvert de peu, n'hésite pas une seconde avant de payer, et pour cause, il a full max. Nicolas Schulh annonce qu'il a rien et retourne :2c:4c . Il tombe à moins d'une blinde et sortira deux coups plus tard avec les mêmes cartes en main, faisant cette fois ci face aux as.

Il m'explique qu'un coup perdu plus tôt l'a mis en tilt complet et a perturbé son jeu. En tout cas, mauvais timing pour ce gros move. Neoflo, quant à lui, passe à 26K.