Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Barrière Poker Tour - Bordeaux 2010 - Coverage

Recommended Posts

Barrière Poker Tour - Bordeaux 2010 - Coverage

croupiere-185650.jpg

Croupière : " Je rêvais de voir Phil Ivey, moi ! "

Bienvenue à Bordeaux pour l'avant-dernière étape du Barrière Poker Tour 2010. Aujourd'hui, nous nous sommes installés en Gironde pour observer les chanceux qui ont trouvé au fond de la poche la petite monnaie pour s'inscrire au Main Event. Parmi ces gestionnaires aguerris de bankroll qui respectent évidemment la règle du 1%, on compte bien entendu la Team Barrière Poker.fr au grand complet, toute heureuse d'avoir pu défier les 30/40 premiers inscrits sur le site en ligne la veille du Main.

Plus de 101 joueurs ont déjà pris place sur les tables, parmi lesquels j'ai pu croiser également deux membres du CP : Tristan "Timus" Renoul ou Gwenaël "Mill".

La structure est la même que sur les autres BPT, 20K jetons de départ, des niveaux de 40 minutes et l'on commence aux blindes 25/50.

Espérons que ce BPT Bordeaux 2010 sera un bon crû. On attend une véritable boucherie, du sang, un combat acharné, des side bets, des 8-bet light (réservés à Pedro), du bon vin et des jolies croupières. L'idéal pour faire un beau tournoi de cartes, quoi.

Allez, trêve de plaisanterie, j'entends le premier 3-bet résonner dans la salle. Il semble que l'auteur soit un petit jeune à capuche. Etonnant, non ?

table-645701.jpg

" Ouh là là, comment on va les appeler tous ces randoms ? "

Edited by Tapis_volant

Pollaction

pollaction-708166.jpg

Pollak : " Plus de respect, on me surrelance avec A2 ! "

Parmi une foule de randoms, un virage table 5 attire mon attention. En effet, un jeune joueur du CP est littéralement encerclé par deux barrières, auxquelles il apprécie particulièrement de se frotter on dirait.

Après une attaque à 200 de Benjamin Pollak au bouton, "Mill" place un 3-bet de SB à 550. C'est payé par "MagicDeal", qui va alors payer deux barrels de "Mill", 750 sur le flop :4s:7d:2h et 1250 sur la turn :Js . La river :9c est checkée et on assiste au showdown : :Ad:2c pour "Mill" et :Th:7h pour "MagicDeal" soit la main gagnante.

Il va y avoir de l'action sur cette table, commente Lucille Cailly assise juste à la gauche de "Mill". On ne demande que ça, d'autant qu'on vient de changer de niveau. 50/100. Plus que 200 blindes !! Tic tac tic tac...

Edited by Tapis_volant

Pot Pot Pot

randoms-21463.jpg

Random : " Je pensais que ça suffirait 1/4 de mon stack ! "

Pendant que certains joueurs contrôlent la taille des pots, on assiste à pas mal de coups sympathiques en ce début de BPT. Successivement, à trois tables différentes, je viens de voir des check-raise river pour la moitié du stack des protagonistes. Ca gamble sec au pays des vignobles.

Allez, un petit exemple de pot control :

Aux blindes 25/50, sur un board :6d:9d:6h:Ad:8c ,on assiste à une agression pot pot pot d'un joueur, très sûr de lui. Et hop, pour corser l'affaire, son adversaire qui se contente de payer 150 préflop, 500 au flop, 1500 à la turn, se voit confronter à un troisème barrel à 4500 à la river. Ni une ni deux, il relance de la moitié de son stack, soit 9000 et provoque un fold.

Gageons qu'à cette vitesse, on ne va pas attendre longtemps pour assister aux premières éliminations. Et c'est pas pour nous déplaire.

Loul Solody :diablo:

Loul Freestyle, je suis deg' j'ai pas le cable pour transferer la photo cosmik de Tapis Violent...

Tell Guillaume

cescut1-488069.jpg

Cescut : " Je te jure, 64 en early, c'est le haut de ma range "

Pour une fois que je vois Guillaume Cescut relancer, je me précipite, je renverse plusieurs tables au passage, manque d'écraser Lucille Desnos, et puis j'arrive à destination. Faut dire que c'est grand, Bordeaux ! Donc, revenons aux fondamentaux, Guillaume Cescut relance en early position à 350 sur des blindes 50/100. La petite blinde et le joueur sous le pistolet s'invitent à la fête.

Sur un flop :3d:4s:2s , le premier joueur à parler propose 700, Guillaume paye ainsi que la petite blinde.

Là, le carnet chauffe, Guillaume Cescut à la turn, ça veut dire gros pot en perspective, d'autant qu'on ne dirait pas vraiment une brique, vu que c'est le :5h qui tombe.

Le joueur UTG met 700, et là se produit l'impensable, Guillaume relance à 2200. Fuyez manants, on dirait bien qu'il est max là ! Bon, je folde. Ah, non, m**de, j'ai pas de cartes, c'est vrai, j'avais oublié que je joue pas, c'est vrai. La petite blinde paye et le joueur UTG s'éloigne du combat.

Sur la river :Jd , après le check adverse, Guillaume value (ça y ressemble, en tout cas) à 5500. Son adversaire, un peu embêté mais pas trop, paye assez rapidement et s'incline devant la quinte de Guillaume, qui dévoile :6c:4c . Guillaume s'empare de ce pot plutôt exquis et pointe à 30K.

Crucifié

fouiden-716013.jpg

Fouiden : " Y a un mec qui ressemble à Rémi Biechel à ma table ! "

Je vous présente Imram "Christ010" Fouiden, un petit jeune du CP venu m'aborder pour se présenter. Je viens le prendre en photo au moment où il prend un pot sympathique en 2-barrelant sur un board :7d:Jd:2h:6c . Je m'apprête à raconter le coup, qui ne présente pas plus d'intérêt que ça, en disant qu'il est monté pratiquement à 40K et tout et tout, mais trop tard, je le vois alors perdre un gros coup en payant un tapis sur le board :Jx:7x:4x:9x:4x . Son adversaire retourne les dames et survit à la confrontation. Imran retombe juste un peu au-dessus de la cave de départ.

Cailly de Notes

lucille-984634.jpg

Lucille : " J'avais deux as, lui deux rois. Standard. "

Comme je suis mal élevé, et surtout que je n'ai rien d'autre à raconter, et aussi que je voulais parler de Lucille aujourd'hui, je vais vous raconter sa sortie. J'avoue, j'aurai préféré raconter un double up ou un héro call, mais bon, on ne choisit pas toujours !

Tombée à 5000, je ne sais pas trop comment (une sombre histoire de coup contre Benjamin Pollak à ce qu'il paraît), Lucille décide de squeeze au bouton avec :9h:7h après des limps en cascade. Un seul joueur qui avait mis 200 rajoute 1400, selon la formule classique, bien connue en live, qui met 200 met 1600.

Sur le flop :4s:Qd:2c , Lucille "SoMuchMoves" Cailly pousse ses jetons au milieu. Son adversaire, qui n'a pas tout compris au jeu preflop, engage ses jetons sur ce flop avec :As:Kc . Rien ne vient sauver la malheureuse Lucille qui nous quitte dans les premières heures de cette journée, mais qui va sans doute se consoler sur les sides.

Rémitigé

remitige-473512.jpg

Biechel : " Peut-être que je suis un joueur de 500, en fait ! "

Le good run continue pour Rémi. Comme il aime bien défier les statistiques, une fois sur trente, il floppe un brelan avec une petite paire. Cela vient de lui arriver avec :5x:5x sur le flop :5x:6x:9x contre deux adversaires. Ca part à tapis avec l'un d'entre eux qui possède rien moins que :7x:8x . Vous avez dit setup ? Rémi ne parvient pas à toucher un full et s'incline.

Crippled après ce coup, il ne tardera pas trop à envoyer le reste de son maigre tapis puis à buster. Allez, Rémi, on sait tous que tu vas déchirer sur le 500 !

La quinte, papa

pedro-327608.jpg

Canali : " Je peux tirer gagner un coup, quand même ? "

Pedro navigue comme à son habitude, voyant quantité de flops et cherchant souvent à bluffer ses adversaires. A la table de Barbara Martinez, il aime beaucoup flirter avec elle (avec les jetons, bien entendu !). Au bouton, sur les blindes 100/200/25, Barbaba limpe. Elle entraîne avec elle la petite blinde et Pedro, de grosse blinde.

Sur le flop :Ts:9h:Kh , la petite blinde donk-bet à 400. Pedro se contente de payer. Barbara fuit à grandes enjambées (mais de façon sexy quand même). Pedro qui n'a pas pour habitude de folder, paye.

La turn :Kc est checkée par les deux joueurs.

Sur la river :7s , La petite blinde insiste et mise 600. Ni une ni deux, Pedro avance 2200 jetons et réussit à se faire payer.

Il révèle :Js:8d pour "la quinte, papa" . Son adversaire, un peu dégoûté, montre un :Kx et donne l'impression d'avoir pris un bad beat monstrueux. Pedro, bien qu'il a dû en mettre des tonnes depuis ses débuts, lui explique que c'était gratuit et que c'est pas "si horrible".

Pedro n'a pas encore réussi à décoller, il stagne aux alentours des 20K.

En plein dans le Mill

mill-682287.jpg

Mill : " Mill est dans la place et ça va saigner ! "

Gwënael "Mill" a pris un départ canon dans ce BPT. Je lui demande de compter. Ouais, j'avais la flemme. Et une orbite plus tard, il a réussi à compter les 53K jetons qu'il a devant lui. Avec une moyenne à 22K et seulement 11 sortants depuis le début, autant dire qu'il fait partie des chipleaders. Au même titre que Guillaume Cescut, prêt à accéder à son énième finale de BPT, avec lui aussi plus de 50K.

Edited by Tapis_volant

Donks in (Bob)Vegas

bobvegas-362289.jpg

Bobvegas : " Personne veut participer à mon challenge HU à cette table. Etonnant. "

Nous avons retrouvé Guillaume "Bobvegas" Maréchal, habitué du CP et des tournois online. Pas mal de donks à la table de Bobvegas, les "donks in vegas". Guillaume, dont le terrain de jeu est plutôt le jeu online, dispute quelques événements live dans la région et est donc venu faire ce BPT. Quand j'arrive à sa table, il se fait chambrer par les papas de sa table, j'ai même le droit à "Faut pas le photographier, c'est "un mauvais". J'ai un peu rigolé intérieurement, connaissant l'animal online et ses résultats en MTT.

Je le vois également relancer une paire d'as, malheureusement sans être payé. Il montre sa main, histoire de se reconstruire une image, sans doute. Il a pris un bon début dans ce Main Event et possède 30K.

Lost Chips

jetons-autre-518385.jpg

" Non, je ne partirais pas en pause ! "

On ne mange pas chez Barrière, on grignote. Alors, pendant trente minutes, les jetons se sentent seuls, seuls les reporters ont le droit d'aller leur parler (pour les plus atteints) ou simplement de les photographier. Y en a aussi qui se font des heads-up avec les jetons de Guillaume Cescut, mais ça, chut, faut pas le dire !

Les joueurs adoptent différentes stratégies pour protéger leurs jetons pendant cette longue pause.

jetonscasquette-674431.jpg

" Laissez-moi sortir, j'ai soif ! "

jetonscasque-778471.jpg

" Oh put**n, il m'a laissé Britney Spears ! Sicko "

Chip-count à la pause :

Barbara Martinez : 21K

Pierre "Pedro" Canali : 18,5K

Gwênaël "Mill" : 55K

Guillaume "Guilloms" Cescut : 52K

Arnaud Esquevin : 19K

Tristan "Timus" Renoul : 10,5K

Guillaume "Bobvegas" Maréchal : 32K

Benjamin "MagicDeal" Pollak : 50K

Mathieu "Mama" Sustrac : 85Kg

Edited by Tapis_volant

Je m'insurge, ce chiffre est inexact ;)

Edited by mama913

Titou max ou presque

titoumax-533215.jpg

Titoumax " Il sera dans le coverage, mon coup ? "

J'ai assisté à un coup un peu particulier juste avant la pause. Après enquête, le grand gagnant de ce pot est un membre du CP, certes discret sur le forum, mais qui est venu se présenter. Il a peut-être attendu de monter des jetons avant d'assumer son statut de "cpiste". Il s'agit donc de "Titoumax" sur le forum.

Le coup en question, je suis arrivé sur la river, mais en gros, il y a trois joueurs à tapis sur un board :Qh:8h:9d:3h:5c . Titoumax possède :Jh:9h pour la couleur, tandis que ses deux adversaires possèdent respectivement :Qx:Qx et :3x:3x . Heureuse rencontre qui le fait grimper à 34K, prêt à en découdre dans ce Main Event.

Bassin d'Arcachon

bruno-688780.jpg

Bruno " Si j'ai l'as, tu perds là, tu sais ? "

Il a fait parler de lui à Cannes, où il a fini à une belle 13ème place. On ne savait pas grand chose sur lui, hormis qu'il venait d'Arcachon et qu'il portait des tongs. Après son beau cash-out cannois, on dirait que Bruno Barkusky a décidé de s'attaquer au circuit des BPT. Il a tranquillement monté des jetons depuis le début du jour1 quand je le vois jouer un coup que j'ai trouvé plutôt curieux.

Suite à une attaque du cut-off, il défend sa blinde. Sur le flop :3c:8h:Qd , il check-call la mise à 2300 de son jeune adversaire au sweat rouge.

Rebelote sur la turn :3s mais cette fois pour 3300.

Sur la river :Ad , changement de programme, puisque Bruno décide de miser directement 6000 sur cet as sensé effrayer son adversaire. Que nenni, le cut-off paye et montre fièrement :Tx:Tx . Bruno mucke et semble bien contrarié de s'être catché en plein bluff. Il avoisine cependant la moyenne, qui est à 26K. On est encore au niveau 300/600/50.

A signaler, un 3-barrel bluff de Guillaume Cescut avec AJ sur un board QKxxx, assez rare pour le mentionner, mais comme il a dépassé son quota de post autorisé par le CSA, on ne peut pas en parler plus pour l'instant.

Sousous

cartes-572984.jpg

Table " Ouh là là, ça me donne le vertige ! "

Parlons chiffres. 103 joueurs au départ. 13 payés.

1 - 48 000

2 - 31 700

3 - 18 850

4 - 13 100

5 - 8 200

6 - 6 080

7 - 4 670

8 - 3 930

9 - 3 400

10 - 2 970

11 - 2 670

12 - 2 450

13 - 2 300

14 - un verre de Bordeaux

KingKong et Toon encore en course dans le sat pour le 500. Reste 11 joueurs pour 7 tickets, nos deux amis devraient reussir à ship...

Toon fait exploser la bulle. Elle ship le ticket pour le 500 et sera accompagnée du tenant du titre et vainqueur à Dinard, Max aka KingKong

BarbaRAS

barbara-976975.jpg

Barbara " Un mec de CP, ça doit être un fish alors ! "

Barbara vient d'éliminer quasiment deux joueurs sur un coup. Tombée à 15K aux blindes 400/800/75, elle paye un tapis avec :Ax:9x sans remarquer que son voisin de gauche, très short stack, rêvait de s'inviter à la fête avec son petit stack de 6K. Les trois joueurs finissent à tapis ; Michel, joueur inscrit sur ClubPoker depuis deux mois sous le pseudo de 7@S7, possède :7x:7x et celui qui a envoyé son tapis en premier, :Ax:3x .

Le flop apporte un :3x et la turn :9x qui permet à Barbara de sauter deux joueurs, et d'envoyer Michel directement vers le 500, avant, me dit-il, d'attaquer Divonne la semaine prochaine. Barbara remonte à 37K grâce à ce coup somme toute un poil chanceux.

michel-552274.jpg

Michel " Mignonne la petite Barbara, du coup, j'ai été gentil ! "

Mill Bornes

mill2-663800.jpg

Mill " On aime tous ça les livetards. Sauf quand ils chattent ! "

Même si Gwënael "Mill" semble bien parti dans ce Main Event, la route est encore longue jusqu'à l'ITM. Juste avant la pause, il vient de faire doubler un short stack qui a poussé ses 12BB avec :Ax:8x . "Mill" est plutôt content de payer et dévoile :Ax:Kx . La turn apporte un :8x faisant pousser un cri très démonstratif à son adversaire, ponctué d'un " Le Huit, c'est Ma Carte ! ".

Il reste néanmoins assis derrière 50K, de quoi parcourir encore quelques kilomètres dans ce BPT où la moyenne est actuellement à 30K à 66 joueurs restants.

Edited by Tapis_volant

Poker : Passer Sponso

pedro2-800443.jpg

Pedro " J'ai appris à mes jetons à danser la salsa. "

Ca swingue toujours beaucoup chez Pedro. Il vient de faire les frais de la domination outrancière de Gwenaël "Mill" sur la table. Sur les blindes 5000/1000/100, Pedro relance UTG à 2300 avec :Jx:Tx . Il est payé trois fois, et notamment par "Mill" de BB (qui demande alors à Pedro combien il joue. 16K). Sur la flop :9x:Tx:Qx , Pedro envoe 3700 puis paye le shove de "Mill". Pedro fait face à :9x:9x pour brelan floppé et ne parvient pas à toucher ses outs.

Il sort très déçu, laissant ses quatre compères de Barrière Poker.fr se débattre parmi la soixantaine de joueurs restants.

Edited by Tapis_volant