Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
AAmadeus

Bankroll Ascension

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me suis constitué un "bankroll board" en HU, sorte de planning visant à encadrer l'ascension des tables de la NL10 à la NL2000.

Pour l'instant, celui-ci a été respecté de la NL10 à la NL30.

Celui-ci vous paraît-il trop utopique ?

Aide à la lecture : M/H = mains par heure. Je considère un jeu quotidien de 4 heures en moyenne.

Merci pour vos réactions, impressions, contestations ...

PS : Il est bien certain que cette ascension s'accompagne de nombreuses lectures de livres, vidéos, analyses de mains ...

post-44502-1284749764,21_thumb.png

Edited by AAmadeus

J'sui pas un joueur de HUNL, je joue les HUSNG en tout cas ce tableau me parait très ambitieux...

C'est bien dans l'esprit... Je fais un peu ce genre de tableau pour moi aussi et bon...

En tout cas je trouve que tu est assez loose sur la BRM... Jouer la 100 avec 30 caves ça me parait bien light...

Et bon avec une BRM comme ça tu vas avoir des Upswing et Downswing tu va souvent remonter et redescendre de limites je pense... Ce qui es bien pour l'expèrience...

Attention aussi car shooter trop haut trop vite peu donner des mauvais leak dont on arrive dificilement à se redébarasser... J'ai vu beaucoup de joueur qui après un downswing en une plus haute limite n'arrivait plus à gérer leur ancienne limite (un peu plus basse donc) et devenait perdant sur celle là alors qu'il était gagnant avant...

Sinon pour le reste GL en tout cas les avis des joueurs de HUNL m'interesse vraiment ;)

Le temps passer à faire ce tableau n'aurait-il pas été plus profitablement utilisé à jouer ? :)

Plus sérieusement je ne vois vraiment pas de l'intérêt de faire des projections sur la comète. Ca marche aussi bien de jouer et de voir en allant comment ça se passe, c'est le genre de tableau qu'on ne respectera jamais de toute façon .

Edited by AirCeos

Bonsoir à tous,

Je me suis constitué un "bankroll board" en HU, sorte de planning visant à encadrer l'ascension des tables de la NL10 à la NL2000.

Aide à la lecture : M/H = mains par heure. Je considère un jeu quotidien de 4 heures en moyenne.

PS : Il est bien certain que cette ascension s'accompagne de nombreuses lectures de livres, vidéos, analyses de mains ...

complètement délirant

Grave, passer la NL400 en 18k hand... Ok pourquoi pas. Va falloir que tu run comme un ouf et que tu ne t'assoie pas n'importe où. 8|

Tu grind déjà le HU cash ?

J'entends par là : est-ce que tu as fait plusieurs dizaines de Khand et si oui à quelle limite ?

En tout cas si tu compte arriver en NL2k aussi vite, c'est très très ambitieux.

[EDIT]Même pour un reg correct de HU2k c'est utopique IMO. Mais GG pour le tableau théorique. Et GL ;)

Edited by Lykan

Bon alors, j'ai rectifié mon tableau car trop ambitieux. Celui-ci me semble + plausible.

Jusqu'à maintenant, je suis passé de la NL5 à la NL30 en 24khands environ ... C'est à dire d'un BR de 100 à 1050.

120Khands me semblent suffisantes pour upper de la NL50 à la NL200.

Merci pour vos impressions !

post-44502-1285794634,35_thumb.png

Edited by AAmadeus

Jusqu'à maintenant, je suis passé de la NL5 à la NL30 en 24khands environ ... C'est à dire d'un BR de 100 à 1050.

C'est bientôt que tu vas commencer à avoir des problèmes. 8|

C'est certain que tu n'arriveras pas à respecter ton tableau de marche dès que tu vas tomber sur des adversaires moins soft qu'en microlimite. Il faut plus que 50k hands pour passer de NL100 à 200 et 400 même si tu run good, que tu es doué et que tu apprends vite.

Mais l'important c'est que tu respectes la gestion de bankroll et que tu montes ou descendes de limite quand il le faut. Après tu verras bien jusqu'ou tu arrives. ;)

Edited by SquawK

Bonsoir à tous,

Moi je jouais à Amadeus, si tu veux je te fil des logins/mot de passe pour sortir du filtre entreprise mouahahahaha

Peut être tu pourras dépasser les 4H/J hihihihihih

Bon alors, j'ai rectifié mon tableau car trop ambitieux. Celui-ci me semble + plausible.

Merci pour vos impressions !

T'as une vision assez utopique des choses, c'est impossible de résumer comme ça ...

toutes les limites dont tu parles j'ai fait au moins 20K hands dans chaques, j'ai commencé en NL2 sur everest lol avec 10$ et j'ai jamais été broke.

Donc, tu peux pas penser comme ça sans avoir compris toute la complexité de tes benefices. Pour moi chaques limites à son niveau de jeu auquel plein d'autres facteurs viennent se greffer.

Pour parler concrétement je vais t'expliquer le .com :

(grossier résumé pour espérer avoir des gains)

NL2/NL10 c'est de l'abc poker, t'attends le pigeon = tu touches tu pousses ...

NL25 t'attends le pigeon mais t'apprend à repérer les regulars, tu apprends a fold contre eux ...

NL50 T'apprends a bien choisir tes tables pour esperer avoir un bon quotat Pigeons/Regular, et tu commences à apprendre les bases du bouton.

NL100 Le pigeon se fait rare, on te casse les couilles au bouton, tu apprends les habitudes des regulars (ne mise pas ses tirages ? reraise pas avec moins de double paire ?), tu optimises tes folds ...

NL200 Tu commences à apprendre à repésenter !! Moi la 200 c'est une de mes limites préférées, à partir de celle la t'as à peu près 75% des joueurs qui utilisent un tracker, tu dois savoir ce que tu représentes : si tu joues 22/13 t'as de grand interet a pousser tes coin flip all in (flushdraw + 1 over), t'as des pigeons de passage aux bonnes périodes(voir plus loin), Pour moi c'est la que ça commence à jouer ...

NL400 tu dois apprendre a maitriser les blind defences pour augmenter tes stats (que tu représentes ce qui aura pour effet d'optimiser l'interet de ton adversaire a call tes monstres), tu dois connaitre les tics de chaques joueurs et maitriser les air reraise (trop de joueur font 2/3 pot en position avec 2 overs), beaucoup de joueurs fold 2.5BB sur pot bet tu peux représenter un agressif en sachant ça + le reste. En gros à partir de la tout le monde a appris les bases précédements citées, et ils misent tous TROP la dessus, chacun attend SON jeu de l'heure, maintenant le meilleur joueur c'est plus celui qui touche lourd contre le fish, mais c'est celui qui comprend toutes les actions ! et les non actions !! mdr

NL1000 si tu maitrises pas tout ça t'es un pigeon potentiel, si tu vois que tout le monde le maitrise plus ou moins laisse tomber le rake sera plus fort que vous sur le long terme ...

Cette description est valable pour le .com, venez pas me dire oui mais non ya plein de fish en NHL100, je sais !!

le niveau de la NHL50.com = NHL200.fr, mais au fur et a mesure du temps vous ne deviendrez pas plus nul, c'est le niveau qui augmentera pour rejoindre ce standard ...

Donc ça c'est un résumé batard, mais pour moi ça reste la base, à tout ça s'ajoute des effets de calendrier :

- les débuts de mois sont toujours plus facils à jouer.

- les periodes de fetes aussi (Noel + les vacances scolaires)

- la pub effectués par ton site également (Betclic nous rammene masse de malade sur Everest)

- Le résultat des pros de la team de ton site aussi (j'ai doublé mes benefs pendants 4 mois quand Antoine Saout a fini 3eme des WSOP)

Et la 3ème que je déveloperai pas : Le doomswitch existe t'il ??

Enfin bref, tout ça pour dire que ton tableau tu peux le retourner dans tous les sens, faire tous les calculs que tu veux, pour moi c'est de la m**de, le poker c'est un apprentissage comme un métier, tu peux pas te permettre de tout miser sur des calculs mathématiques de base, et c'est de la qu'il tire tout son succés.

Une fois que tu maitriseras tout ça, pour moi le poker SUR LE LONG TERME c'est :

- 50% de mémoire

- 20% d'anticipation/adaptation psychologique ...

- 20% de math

- 10% de chance

Voili voilou, moi perso je me dope au magnesium hihihiihih