Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

6 eme journée de ligue 1

Recommended Posts

J'en ai marre qu'on tape sur Puel.

Puel fait du Puel.

C'est la faute de Puel si Lisandro n'est pas "fana de la préparation" dixit Aulas?

C'est la faute de Puel si Gourcuff signe au tout dernier momenet?

C'est la faute de Puel si Aulas n'a pas trouvé mieux que Diakaté?

Bref Puel a des torts, faire jouer Makoun, préparation trop dure, jeu tight weak, etc, mais lui mettre toute la responsabilité du début de saison raté, c'est trop.

Puel n'est pas devenu subitement mauvais en arrivant à Lyon, quand on a vu Monaco et Lille dirigé par Puel, on sait que le problème est ailleurs.

Puel fait du Puel.

C'est la faute de Puel si Lisandro n'est pas "fana de la préparation" dixit Aulas?

Bref Puel a des torts, faire jouer Makoun, préparation trop dure, jeu tight weak, etc, mais lui mettre toute la responsabilité du début de saison raté, c'est trop.

Puel n'est pas devenu subitement mauvais en arrivant à Lyon, quand on a vu Monaco et Lille dirigé par Puel, on sait que le problème est ailleurs.

Diakhaté il fait vraiment du bien.

Pour croire que Saint Etienne va finir devant Lyon cette saison, faut vraiment etre un gros Footix.

qui a dit ca ? pas moi en tk

je suis un footix si tu veux,mais tk bet sur la victoire de lyon a l'exterieur c'etait mal joué that's it that's all

Puel fait du Puel.

Puel aime bien les équipes jeunes.

Au dernier mercato hivernal, il a pas souhaité recruter alors que JMA lui a offert une enveloppe recrutement.

Visiblement la préparation physique qui deglingue tous les joueurs, c'est lui qui l'a décidée.

Aligner un 451 avec Briand à droite, et Makoun-Toulalan à la récupération contre un Bordeaux poussif, c'est obv une connerie.

Laisser Lisandro seul en pointe dans son état, c'est obv une connerie.

Et des conneries, il en fait depuis le début sans jamais les rattrapper.

C'est pas un grand coach à qui tu files les clefs. Aulas s'est planté.

Par contre, c'est la faute à qui si Gourcuff signe au dernier moment ?

Je reste persuadé qu'à Lyon il y a un problème, quand tu vois que Santini, Le guen, Houiller, Perrin (lui c'est autre chose) se sont cassé en étant champion.

Je reste persuadé qu'à Lyon il y a un problème, quand tu vois que Santini, Le guen, Houiller, Perrin (lui c'est autre chose) se sont cassé en étant champion.

Aulas?

Le manque de reconnaissance?

Le manque de passion?

Le manque de pression?

Les problèmes de Lyon sont selon moi:

- défaut de préparation de certains joueurs (pas Gourcuff hein)

- équipe coupée en deux sur les phases offensives.

- manque de détermination. (tu perds 1-0 à la 65 eme minute c'est pas la mort hein, faut se bouger oh)

- makoun, qui ne sert a rien et allourdi le milieu.

- un mdf de trop, si tu fais sauter Makoun pour Kalstroom, ou Pjanic ca ira mieux dans l'entrée jeu.

- positionnement de YG. Ce garçon est un 8, il ne doit pas être dépositaire du jeu mais plus un relais entre la défense et l'attaque.

-Puel parcf que c'est Puel.

Je vois les choses à l'opposé perso.

Si tous ces mecs se sont barrés, c'est je pense à cause de l'omniprésence de Lacombe, car ce dernier avait du poids dans cette période là.

Aujourd'hui, c'est Puel qui a les commandes, et Lacombe est laissé au second plan. Il suffit de lire son ITW dans le JDD ou voir qu'il part avant la fin hier pour le comprendre.

Et Lacombe, avec son caractère de cochon et ses défauts, bah il tenait le club sportivement. Aujourd'hui, c'est niet, l'entraineur reste en place, Lacombe ferme sa gueule, et le club coule.

ce n'est pas que Puel le problème car meme sous l'ère Perrin on voyait un Lyon en declin, a ce moment la on se disait très clairement que le reigne de l'OL allait se terminer la aussi on peut parler d'héritage lourd a porter y'a vraiment eu un virage mal négocier après la perte du titre dans la politique Lyonnaise et l'entraineur ne peut pas etre l'unique responsable meme si lui il est également manager!

Si tous ces mecs se sont barrés, c'est je pense à cause de l'omniprésence de Lacombe, car ce dernier avait du poids dans cette période là.

Aujourd'hui, c'est Puel qui a les commandes, et Lacombe est laissé au second plan. Il suffit de lire son ITW dans le JDD ou voir qu'il part avant la fin hier pour le comprendre.

Et Lacombe, avec son caractère de cochon et ses défauts, bah il tenait le club sportivement. Aujourd'hui, c'est niet, l'entraineur reste en place, Lacombe ferme sa gueule, et le club coule.

tout a fait thierry !

tu as bien resumé la situation !!

je rajouterais le départ de coupet également qui n'avait pas son pareil pour recadrer les choses et certains joueurs

Un Lyon tellement en déclin qu'ils ont fait le doublé :engueule:

ca n'a pas empecher Alain Perrin d'etre limogé pourtant, Lyon avait toujours de bons résultats mais dans le jeu on etait loin des belles années dans le recrutement c'etait pas aussi bien pensé on sentait venir la fin!

tldr

Juste pour savourer la grande victoire bordelaise. :frantics:

Lyon a probablement le meilleur effectif de ligue 1, ne vous en faite pas, il remonterons la pente.

Quand aux girondins, victoire a la maison contre l'OL, 34 ans d'invincibilité contre l'OM préservé....

Pour une saison de "transition" c'est déjà très bien, une petite 5 eme place et ce sera une saison réussie, une 3eme et et elle sera exceptionnelle.

tldr

Juste pour savourer la grande victoire bordelaise. :frantics:

Lyon a probablement le meilleur effectif de ligue 1, ne vous en faite pas, il remonterons la pente.

Quand aux girondins, victoire a la maison contre l'OL, 34 ans d'invincibilité contre l'OM préservé....

Pour une saison de "transition" c'est déjà très bien, une petite 5 eme place et ce sera une saison réussie, une 3eme et et elle sera exceptionnelle.

une coupe de la ligue et tu défiles tout nue place des Quinconces ??

Pour revenir sur l'influence/dépendance d'un meneur de jeu, l'avis de Lucho sur la question :

Plutôt que de voir un meilleur Lucho, je préfère que l’équipe joue bien et gagne. Mais ça va dans les deux sens. A mon poste, on a une influence directe sur l’équipe. Si nous jouons tous à un bon niveau, je suis dans de bonnes conditions, je joue mieux, et logiquement l’équipe joue mieux ! On tourne en rond, mais c’est ça le secret. Dire que le niveau de l’équipe est plus important que celui d’un joueur, ça paraît évident, mais c’est la réalité. C’est le principe du football…

Je suis plutot d'accord, ça va dans le sens de ce que je disais, sauf pour Puel, mais je ne sais pas à quel point Puel a les commandes, notamment au niveau du recrutement.