Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
OBi1

Être ITM sans jouer ?

Recommended Posts

bonjour,

une question m'est venue ce matin : est-il possible d'être ITM dans un tournoi majeur sans jouer aucune main ?

Plus clairement, les structures étant différentes : si je m'inscris dans un grand tournoi, du fait de l'évolution des niveaux de blindes, peut-on être ITM sans jouer ?

Et si ce n'est pas le cas, à partir de quel tapis peut-on espérer atteindre le seuil minimum permettant, normalement, de passer la bulle ?

et ce, pour :

- le ME des WSOP

- un EPT classique

- le ME du PPT

- le ME des WSOPE

Quelqu'un peut-il me répondre (en espérant avoir posté au bon endroit...) ?

merci,

olivier

Sans vouloir te vexer c'est pas vraiment le genre de raisonnement que l'on plébiscite sur un forum de poker. Quand tu joues un gros mtt comme dans tes exemples c'est pour tenter de devenir millionaire pas pour doubler ton investissement autant faire du CG si tu veux te la jouer gagne "petit" (enfin grinder quoi). Tu as bcp plus de chance de doubler ton investissment en jouant en CG qu'en te lançant dans un enorme donkamanent.

Si tu joues pour etre itm autant ne même pas faire le tournoi

Ta question ne me semble pas ultra pertinente, chaque MTT doit etre abordé dans le but de ship.

La plupart du temps tu reçois la tune du package sur ton compte et tu n'es pas obligé de t'inscrire au tournoi.

bonjour,

une question m'est venue ce matin : est-il possible d'être ITM dans un tournoi majeur sans jouer aucune main ?

Plus clairement, les structures étant différentes : si je m'inscris dans un grand tournoi, du fait de l'évolution des niveaux de blindes, peut-on être ITM sans jouer ?

Et si ce n'est pas le cas, à partir de quel tapis peut-on espérer atteindre le seuil minimum permettant, normalement, de passer la bulle ?

et ce, pour :

- le ME des WSOP

- un EPT classique

- le ME du PPT

- le ME des WSOPE

merci,

olivier

non

Sans jouer c'est impossible mais en jouant hyper tight y'a moyen de faire beaucoup d'ITM.

Mais j'ai déjà vu des joueurs qui avait 35-40% d'ITM (un joueur "normal" c'est plutôt 15%) sur des milliers de tournois sur OPR mais ils avaient quand même un ROI négatif... l'argent dans les tournois est dans les premières places, celles qu'il faut viser...

Edited by SquawK

je pense que ce n'est possible que dans les SNG DON <5$ ;-)

par contre, j'ai déjà vu live des mecs doubler early en tournoi, et se casser 2h pour revenir quand ils sont redescendus dans la moyenne des stacks, et tenter un nouveau double up. stratégie pourrie s'il en est, mais qui permet de jouer à la roulette en même temps.

Ya un italien "barre de fer" qui a fait TF au Partouche l'année dernière, qui doit jouer presque comme ça.

Disons qu'il joue que les premium (et encore, AK pas tout le temps), surtout dans les 1ers niveaux.

Mais ne jouer aucune main, c'est juste bon dans les sats sur le net à la bulle quand t'es bien en jetons et qu'il y a qqs agonisants.

De plus si tu joues pas/très peu de mains, il faudra un moment jouer un AI et en gagner même quelques uns, ce qui peut permettre de faire itm mais aucune de bien figurer puisque restant low en chips tu ne pourras pas rivaliser avec les gros stacks. Et les premières places payées, ça rapporte pas lourd.

merci de vos commentaires...

prenons la question autrement, si cela vous dérange (bien que le fait de se demander si le fait de ne pas jouer, et de gagner de l'argent ce faisant, est si horrible : si le poker sert à gagner de l'argent, pourquoi juger qu'une stratégie est plus mauvaise ou moins honorable qu'une autre ?) : en étant ultra-tight (1 main jouée toutes les 10 orbites, par exemple), peut-on quand même être ITM ?

et si oui, comment calculer à partir de quel niveau de blindes, le stack est suffisamment entamé pour n'avoir plus le choix ?

Question qu'on peut aussi se poser en finale d'un tournoi ou en SNG... A partir de quel moment, ne pas jouer est-il plus rentable que jouer ?

merci quand même de vos réponses, mathématiques si possible...

ton approche à la base est déjà mauvaise (c'est pas une question "d'honneur") :

-si tu vises l'itm tu feras souvent 0 gains, de temps en temps itm, et très rarement une perf (sans même tenir compte du fait que t'auras aucune experience du jeu après la bulle et en table finale vu que tu travaille pas ton jeu) vu que t'auras peu de jetons une fois l'itm atteint.

-si tu vises la perf tu feras très souvent 0 gains, de temps en temps une perf, et de temps en temps tu échoueras dans une place payée (accessoirement tu prendras de l'experience et ça sera plus fun). C'est mathématiquement plus rentable, et d'autant plus que l'argent se situe sur les premières places la plupart du temps.

Question qu'on peut aussi se poser en finale d'un tournoi ou en SNG... A partir de quel moment, ne pas jouer est-il plus rentable que jouer ?

on se pose la question inverse en général, à partir de quel moment on devient obligé de jouer (vu que les blindes nous forcent à faire un move), par exemple tu ouvres à tapis quand n'importe quel raise te commit, tu surveilles ton M, ces sujets sont couverts dans tous les livres sur le tournoi.

Essaye le DON (double or nothing) ça devrait te plaire.

Edited by olbatar

on se pose la question inverse en général, à partir de quel moment on devient obligé de jouer (vu que les blindes nous forcent à faire un move), par exemple tu ouvres à tapis quand n'importe quel raise te commit, tu surveilles ton M, ces sujets sont couverts dans tous les livres sur le tournoi.

Essaye le DON (double or nothing) ça devrait te plaire.

Merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé les DON, rassure-toi :/

mais tu as raison, j'aurais probablement dû poser la question à l'envers : et effectivement, partir de son M permet d'effectuer ce calcul du moment où il faut de toute façon partir à tapis...

En fait, je pourrais aussi poser la question autrement : comment construire une structure de tournoi pour éviter que des joueurs ne jouant soient forcément ITM ?

est-ce plus intéressant, comme questionnement ?

Merci !

Autant OP aurait demandé sur des DON, win en jouant une main, je lui aurais dit oui, autant la ... Puis quel interêt de jouer un tournoi @10k+ de BI pour ne jouer aucune main ?

Enfin de toute manière question inutile car c'est bonnement impossible. (Evolution des blindes toussa ... )

Enfin de toute manière question inutile car c'est bonnement impossible. (Evolution des blindes toussa ... )

enfin un début de réponse. ma question portait bel et bien sur l'"évolution des blindes toussa...".

donc, prenons-le autrement : si on s'inscrit au ME des WSOP et qu'on rate le Day1 : peut-on accéder au Day2, où l'évolution des blindes aura-t-elle eu raison du stack avant la fin de la journée.

et, a priori, à quel niveau de blindes s'arrêtera-t-on ?

merci !

enfin un début de réponse. ma question portait bel et bien sur l'"évolution des blindes toussa...".

donc, prenons-le autrement : si on s'inscrit au ME des WSOP et qu'on rate le Day1 : peut-on accéder au Day2, où l'évolution des blindes aura-t-elle eu raison du stack avant la fin de la journée.

et, a priori, à quel niveau de blindes s'arrêtera-t-on ?

merci !

Même si le but et l'intêret de ta question me dépasse... ta réponse est juste une équation à 2 balles ( programme classe de 3eme )

Ton Stake à un instant = Ton stake de départ - ( Nbe de BB + PB jouer par niveau )*( valeur BB+PB 1er niveau + valeur BB+PB 2eme niveau.....)

sinon inscrit toi a un freerool et sans jouer, regarde jusqu'ou ca te même...

Sinon ça va ? tu serais pas un peu dépressif en ce moment ?

bonjour,

et ce, pour :

- le ME des WSOP

- un EPT classique

- le ME du PPT

- le ME des WSOPE

merci,

olivier

euhhhh