Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Fréquentation des sites de poker en ligne : le point

Recommended Posts

Je sais pas si ça vient de ton orthographe, de ta mise en page ou du fait que tu prennes les bloc WC pour des mister freeze, mais j'ai strictement rien compris à ce que tu viens d'écrire...

c est pas difficile a comprendre si.

Si.

Edited by pikmin04

Je pense que ceci recentre le débat sur l'essentiel : comment faire en sorte que moins de joueurs n'abandonnent le Poker ?

Le débat sur la riggitude est sans fin, un contrôle régulier des tirages par des organismes indépendants des rooms avec un certificat de qualité répondrait à toutes les questions.

Je reste d'avis d'ignorer les trolleurs et autres nervis patentés de forums et laisser la parole à ceux qui, justement, peuvent faire comprendre à ce milieu, narcissique et si sûr de lui, pourquoi il va au mur ...

----------------------------------------------------------------------------

Pour illustrer le foutage de gueule du client par les rooms, Winamax vient de modifier sans préavis sa grille Omaha.

Il faut savoir qu'avant Noël, cela se limitait à 4 tournois par jour, le 1er pas avant 15h45.

18 mois de misère depuis l'ouverture du printemps 2010.

Mels à la room sans réponse, lettre ouverte où un "responsable" vient pour dire "pas assez de monde en PLO circulez y a rien à voir", contact direct avec Mike22 qui finit par lâcher le minimum --> grille plus étoffée.

Mais ça s'arrête au minimum syndical : Aucun système de sats cohérent ni leaderboard ni récompenses mensuelles Omaha ni beaux events.

Tout va au NLHE.

Malgré tout cela, faute de concurrence, la grille fonctionne et ce sont des centaines de milliers d'€ annuels qui entrent en PBJ.

Dans la vraie vie de professionnels sérieux, il eut suffi de transformer l'essai et d'aller plus loin.

Et bien non, huit mois d'immobilisme.

Et là, en plein été, sans aucune communication, les garanties fondent et des tournois disparaissent.

Nous sommes en train d'en dresser l'inventaire.

Alors si des "responsables" lisent ce post afin de comprendre pourquoi les clients se barrent, je leur livre un extrait illustrant le sentiment d'un joueur.

-------

il suffit de voir comment le "cochon de payant " est considéré

Il suffit de regarder Winamax et l'arrêt du 15h45 a travers la suppression d'un tournoi qui était 1 des rdv préférés des piwis plus plein d'autres potos habitués du lieu!

la symbolique est très forte..

Bref comme d'habitude,on nous sert un plat même si on aime pas.

Mais existe t il un autre resto? that's the question :scratch:

--------------------------

Cessons donc le débat de la riggitude et continuons l'inventaire des raisons de la désaffection :

- PB sur les Bonus et le rake trop centré sur les "gros"

- Gros progrès à faire sur la fidélité et les classements en tournois

- Sentiment par les joueurs "récréatifs" de se faire arnaquer par des bandes organisées

- Nette impression que les rooms ne connaissent que le NLHE et méprisent totalement l'Omaha ...

A vous de compléter.

Donc si je comprend bien c'est la mise en place d'une belle grille MTT micro PLO qui va permettre de relancer l'économie poker .FR ?

C'est vrai que les communautés de joueurs de freerolls sont un atout pour les rooms .. je ne comprend pas pourquoi ils continuent à centrer les bonus et RB sur les joueurs de CG middle stakes et +

Dommage que Mike22 ne t'ai pas écouté ... ils auraient pu être numéro 1 en France avec un si précieux conseil :)

je ne sais plus qui a insisté sur la morgue et l'incompétence des responsables des rooms.

Déjà je pense que celà est un des points expliquant la baisse de fréquentation

Les joueurs qui jouent au poker online, à part les quelques joueurs qui en vivent, considèrent qu'ils paient pour un service:

A part dans ce secteur d'activité, j'ai du mal à voir un secteur ou on peut espérer survivre en étant aussi zéro en terme de qualité de service (essayez de contacter la hotline bwin par exemple, disponible de 14 à 17h du lundi au vendredi au départ :sais-pas: pour avoir au bout du fil une personne qui ne sait même pas que le poker se joue avec un jeu de 52... quand on paie/rake plusieurs centaines d'euros par semaine)

On en est à 2 ans de .Fr, et la plupart des joueurs du forum, semblent trouver normal que les rooms soient en permanence obligées de faire des mises à jours pour faire évoluer leur interface.

Certains CPiste trouvent que les community manager sont bien gentils de prendre en compte nos remarques et d'en appliquer quelques unes...

Est ce que ça ne traduit tout simplement pas une absence très problématique de travail en ammont?? est ce qu'il est normal que les rooms fassent payer le service plein pot aux joueurs depuis deux ans, alors que leur soft est bidon pour certaines, imcomplets pour d'autres???

En 2006 sur unibet (qui était loin d'être considérée comme la room ayant le meilleur soft à l'epoque) la time bank, les deals en TF, les wait list (avec affichage de qui est en wait list et de sa position avant qu'on s'y inscrive), les options de multitabling de bases étaient déjà toute présentes!

Combien de rooms sur la 15aine présentent en .fr peuvent en 2012 se targuer d'offrir toutes ces fonctions de bases qui étaient déjà présentent en 2006 sur le.com???

Déjà ça, est ce que c'est normal?????

j'aimerais bien voir comment certains réagiraient en payant une bagnole toutes options plein pot, pour laquelle les essuies glaces seraient posés au bout d'un an, la clim au bout de 2, le Gps au bout 3 et l'ouverture centralisée au bout de 4, et ceci uniquement parce que le conducteur les réclame pendant des mois sur le forum bagnole.fr...

Qu'on paie un rake pour utiliser un soft de qualité, en toute sécurité (Full tilt :roulette: ) avec une offre poker satisfaisante et un service client efficace semble normal!

Qu'on paie juste parce qu'on a pas le choix si on veut jouer, ça se rapproche bcp plus du racket que du rake... (à priori y en a quelques un qui ont pris le parti d'arrêter de se faire racketer!)

Ensuite le deuxième point à mon avis tiens au fait que les gens se brokent bcp plus vite que sur le .com, due à une gestion de bankroll rendue plus difficile vu les PP et les payouts. (je parle ici pour les MTT bien sur)

pour avoir accès à un prize pool significatif par exemple, il faut impérativement jouer des 10/20 voir 50 ou 100€ là ou des 1/2 ou 5$ suffisaient il y a 3/4 ans sur le.com

le random qui déposait 100€, pouvait jouer 26 tournois à 5$ avec 10k au premier

maintenant le même random, pour avoir le petit frisson de jouer pour gagner 10k, il joue 10 classicos ou sunday surprise ou 2 summer warmup...

Si le joueur veut rester sur la même limite et donc jouer des 3€, il pourra se faire le frisson hyper kiffant de jouer un 1.5k garanti(et encore) et donc jouer pour 200 ou 300€

pour le récréatif je pense que ceci est quand même un bon gros frein...

Ensuite, les payouts:

avec les payouts façon loterie du point FR (justement mis en place pour essayer d'offrir des gains plus symboliques aux vainqueurs), le même random qui dépose ses 100€ et cave ses 10 tournois à 10€ se fait une session de fou et se prend pour elky, car il fait 5 iTM sur les 10 tournois, il se rends compte à la fin qu'après 6h/7h de jeu, il a gagné 3 fois 12€, une fois 17€ et une fois 31€ (il a fini 30/40e sur 5000 joueurs)...

sa super session lui a rapporté moins 16€ :frantics:

Random, une fois le reste spew et il recashin jamais, parce que random, il se trouve bon (d'ailleur à priori il est très décent), il a fait des bons tournois, mais il a perdu de l'argent!

les rooms pensent que le fait de payer 15% des joueurs au lieu des 10 du début et de lisser au maximum les paliers pour donner tout à la TF permet de limiter les cashouts et de garder plus longtemps les récréatifs

(bah oui, quand on gagne 12.31e, on risque fort de les rejouer et pas de les cashout)

Je suis persuadé que ça ne contribue plutot à les broke plus vite et les dégouter de redéposer

Edited by fonzarelli49

@Fonzarelli49, question logiciel je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'y a rien de propre au poker là-dedans, c'est le fait de tout logiciel qui fonctionne ainsi.

Celui qui a acheté Photoshop V2 a payé le même prix que celui qui a acheté Photoshop V5, 2 ans plus tard et pourtant dans la V5, il y a 1000 options de plus que dans la V2 et pourtant le prix est le même, celui qui a acheté la V2 devrait donc se plaindre ? (Photoshop n'étant bien sûr qu'un exemple)

Ca s'appelle l'évolution des logiciels, chaque mise à jour apportant des nouveautés, des correctifs, etc, il en est de même dans les logiciels de poker. On ne peut pas blamer les rooms là-dessus.

Quand aux rooms qui ont des logiciels minables, et bien elles perdent des clients, c'est logique, il en est de même pour n'importe quel logiciel, le client a le choix, si il est déçu il passe à la concurrence si il estime que tel logiciel pour le même prix est inférieur à un autre, il prendra l'autre.

Pour le reste, les PricePools, etc, tu n'as par tort, ce qui faisait le succés de .com c'était bien ça, jouer un donkament avec un énorme PP.

Et même si pour gagner il fallait éliminer 10000 joueurs, alors que dans la version .fr il faut en éliminer 1000, le récréatif ce n'est pas ce qu'il regarde en premier, ce qu'il voit c'est combien il doit mettre pour espérer en gagner combien, le reste pour lui ou pour un débutant l'importe peu.

Et c'est aussi ça qui va poser problème, les débutants ou ceux qui jouent peu ne regardent pas forcément les structures des tournois et certains préféreront favoriser les Turbo ou structures rapides, ce que les rooms s'empressent de faire d'ailleurs au détriment de ceux qui aiment jouer les "vrais" tournois jouables, bien deep, avec une structure correct.

Mais on voit bien que ça ne va pas dans ce sens et que les tournois deviennent de plus en plus des grosses loteries.

Je suis presque sûr que la majorité des récréatifs ou débutants favorisent les structures rapide, pour ne pas à faire des tournois qui dure 10 heures et pour finalement gagner 1,5x leur BI, il préfèrent la loterie ou en 2 heures c'est baclé et si ils ont eu de la chance gagner un max.

Ce sont les gros PP qui font rêver ces joueurs, pas une question de confort de jeu ou de ROI, je trouve cela bien dommage mais il est clair que le poker en ligne s'oriente de plus en plus vers là.

Il restera bien des deeps et structures jouables, mais on les trouvera dans des BI elevés et de temps en temps, tout le reste sera du bon gros donkament.

Edited by Holalahola

C'était écrit d'avance le scénario... On ouvre les rooms, on fait de la pub, des émissions TV, les gogos arrivent se font déstacker 1 fois, reload le compte, redéstacker et comme 90% des gens ne sont pas cons ils ont compris qu'ils sont perdant au poker et laisse tomber... Et ces clients là ils sont définitivement perdu.. Le pb c'est que le marché s'est probablement ouvert trop tard et au final il y a eu bcp trop de joueurs qui connaissait le jeu par rapport au gogos qui arrivaient et ça a eu l'effet d'assécher très vite le réservoir (quand le niveau de jeu est homogène on a plus l'impression de gagner même si au final on est perdant...) et maintenant le modèle est pratiquement mort avec un rake aussi élevé si il n'y a pas de gogos qui rentre de l'argent dans le système c'est voué à mourir...

Comme dit plus haut, les tournois à buy in réduits sont pas bandants.

-Il y a peu de joueurs -> le prizepool est faible.

-Pour avoir un gain digne de ce nom, il faut faire un top 4.

-Le nombre de tournois est limité : en jouant de 1 à 3€, il doit y avoir 4 tournois par jour qui garantissent plus de 1000 euros.

J'me suis fait un BRM sérieux pdt qqs mois, le temps de grimper à la limite supérieure ... mais j'ai du cash out pour payer un loyer (^^).

Derrière, j'ai saturé. Overdose de tournoi pourris.

Je me pose régulièrement cette question : pourquoi un site comme Pokerstars ne propose pas des tournois "internationaux".

Certes le rake serait différent, mais en ce qui me concerne, je m'en contrefout de payer une taxe supérieure si je peux jouer contre des Italiens, Chinois, Ricains ... sur de GROS tournois !

Donc si je comprend bien c'est la mise en place d'une belle grille MTT micro PLO qui va permettre de relancer l'économie poker .FR ?

Tu n'as pas bien compris pour la bonne et simple raison que la grille pondue à notre insistance n'avait rien de micro-PLO.

Mais tu le sais aussi bien que moi.

Si tu as le temps et si Mike22 est un pote, demande-lui le PBJ mensuel Omaha avant et après la grille de décembre.

Demande-lui aussi si celui qui a pondu celle d'Août en avait connaissance.

Et si c'est un vrai pote, essaie de savoir si celui qui fait un copier/coller du NLHE a quelque idée de la typologie des joueurs de PLO et des spécificités de ce segment de marché.

Bon, je reconnais ça fait beaucoup.

Mais bon, faillait troller, tu dois en être heureux ^^

J'oubliais l'essentiel.

Ce qui a mon sens fait que le poker est en baisse de vitesse, c'est aussi ce cloisonnement, et il n'y aura point de salut sans au moins un poker européen.

100% d'accord et c'est inscrit dans les tuyaux quand l'ensemble des pays de l'UE auront capté leur clientèle nationale et ... les taxes.

On peut lire par ailleurs que l'Italie et l'Espagne vont le faire.

Mais nous, comme d'habitude, il faut modifier la loi.

Avec les politiques ce n'est pas gagné, donc il faut, pour le moment chercher ailleurs ... ou continuer à pleurnicher sur le feu .com

Avec beaucoup beaucoup de chance, on peut même rêver de voir la future autorité de régulation US travailler de concert avec ses homologues européens.

...

Pour le reste, les PricePools, etc, tu n'as par tort, ce qui faisait le succés de .com c'était bien ça, jouer un donkament avec un énorme PP.

Et même si pour gagner il fallait éliminer 10000 joueurs, alors que dans la version .fr il faut en éliminer 1000, le récréatif ce n'est pas ce qu'il regarde en premier, ce qu'il voit c'est combien il doit mettre pour espérer en gagner combien, le reste pour lui ou pour un débutant l'importe peu.

Et c'est aussi ça qui va poser problème, les débutants ou ceux qui jouent peu ne regardent pas forcément les structures des tournois et certains préféreront favoriser les Turbo ou structures rapides, ce que les rooms s'empressent de faire d'ailleurs au détriment de ceux qui aiment jouer les "vrais" tournois jouables, bien deep, avec une structure correct.

Mais on voit bien que ça ne va pas dans ce sens et que les tournois deviennent de plus en plus des grosses loteries.

Je suis presque sûr que la majorité des récréatifs ou débutants favorisent les structures rapide, pour ne pas à faire des tournois qui dure 10 heures et pour finalement gagner 1,5x leur BI, il préfèrent la loterie ou en 2 heures c'est baclé et si ils ont eu de la chance gagner un max.

Ce sont les gros PP qui font rêver ces joueurs, pas une question de confort de jeu ou de ROI, je trouve cela bien dommage mais il est clair que le poker en ligne s'oriente de plus en plus vers là.

Il restera bien des deeps et structures jouables, mais on les trouvera dans des BI elevés et de temps en temps, tout le reste sera du bon gros donkament.

@Fonzarelli49 et toi touchez là à un problème fondamental.

Les rooms ont fait leur gras avec le CG et maintenant qu'il coule au profit des MTT, s'en remettent à des structures LOTO --> "Plus ça va vite, plus ils se réinscrivent ailleurs, plus on racle un peu de PBJ (bien moins qu'en CG, mais quand même)".

On tombe ainsi dans la caricature, inutile de revenir sur le rendement horaire insignifiant, vous avez raison.

Cela confirme bien d'ailleurs l'affirmation que la recherche du gain n'est pas la seule motivation ...

Les quelques deeps survivants sont très des faux annoncés comme tels mais déjà hyper rapides (exemples sur demande).

Comme toujours, il faut en donner à tout le monde au lieu de tomber dans le 100% Donkament.

Ceux qui n'ont qu'une ou deux heures doivent en avoir.

Des propositions (puisque le seul intérêt de ce débat est d'en apporter)?

- Admettre que pour accéder aux gros tournois, il faut un système cohérent de satellites avec palier.

Exemple, Winamax refuse de faire comme PS et feu FT : rendre les tickets sécables ou cumulables.

PS vait même institué un challenge pour ceux qui gagneraient un max de tickets.

Au nom de quelle logique m'est-il interdit d'utiliser un ticket 50 sur 5 tournois de 10 ?

Le même Winamax est incapable de mettre en place de gros tournois Omaha avec satellites "intelligents".

- Une fois que l'accès est ainsi rendu possible aux joueurs lambda, faut-il encore que nous ne soyons pas interdits de jouer pour cause de trop longue durée.

Scoop, il se trouve que nous menons une vie normale et travaillons le lendemain.

Ces gens comprennent-ils que l'hyper turbo n'est pas la seule réponse ?

Pourquoi ne pas généraliser les gros tournois sur plusieurs jours ?

Début 20h30, avec un tardif pour ceux qui ont une vie de famille, et arrêt à une heure raisonnable (minuit ?)

- Accepter les deals comme c'était si simple sur Full TILT

- Généraliser les leaderboards ouvrant sur de belles récompenses (tickets, freerolls mensuels bien dotés ou cash) afin de restituer une partie de notre rake.

N'en déplaise aux fachos et autres incapables de lire au-delà d'une phrase sans caricaturer, vos deux posts ouvrent donc une piste nouvelle : pas tout aux turbos donkaments, vrai système satellitaire pour les gros tournois, étalement sur plusieurs jours, fidélisation.

En deux trois jours, on commence à avoir matière.

Merci à ceux qui ne se laissent pas intimider.

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin pour faire remonter aux "responsables" de rooms notre ras-le-bol.

Qui sait ?

Quand l'eau sera à hauteur de la bouche, il leur restera les yeux pour nous lire et les oreilles pour entendre :roulette:

Edited by Fronk13

@Fonzarelli49, question logiciel je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'y a rien de propre au poker là-dedans, c'est le fait de tout logiciel qui fonctionne ainsi.

Celui qui a acheté Photoshop V2 a payé le même prix que celui qui a acheté Photoshop V5, 2 ans plus tard et pourtant dans la V5, il y a 1000 options de plus que dans la V2 et pourtant le prix est le même, celui qui a acheté la V2 devrait donc se plaindre ? (Photoshop n'étant bien sûr qu'un exemple)

Ca s'appelle l'évolution des logiciels, chaque mise à jour apportant des nouveautés, des correctifs, etc, il en est de même dans les logiciels de poker. On ne peut pas blamer les rooms là-dessus.

Quand aux rooms qui ont des logiciels minables, et bien elles perdent des clients, c'est logique, il en est de même pour n'importe quel logiciel, le client a le choix, si il est déçu il passe à la concurrence si il estime que tel logiciel pour le même prix est inférieur à un autre, il prendra l'autre.

oui, sauf que là, on est au photoshop V7 ou 8 et on ne retrouve pas les option de la V1!

et puis si tu paye pour photoshop, il faut au moins que ton photoshop aie les options minimale de retouche photo

je ne remet pas en cause le fait qu'un soft de poker puisse s'améliorer au fur et à mesure, ce que je touve inadmissible c'est que 6/7 ans après, les softs actuels n'ai même pas les options de bases qui étaient déjà existantes en.com

quand je lis depuis 1 an winamax dire: "prochaine mise à jour pour le deal"

quand je lis Bwin (non je déconne Bwin n'a pas de com vis à vis de ses clients), quand on vois que Bwin n'a ni late reg, ni time bank, ni wait list, ni deal...

etc.

Je trouves ça quand même un peu déplaisant

oui, sauf que là, on est au photoshop V7 ou 8 et on ne retrouve pas les option de la V1!

et puis si tu paye pour photoshop, il faut au moins que ton photoshop aie les options minimale de retouche photo

J'avais bien précisé que Photoshop n'était qu'un exemple et d'ailleurs j'ignore totalement à quelle version ils en sont et quelles différences entre les débuts et aujourd'hui.

Mais le sens était le même.

Quand ils ont commencé, l'interface, les options, tout devait être assez basique et le reste est arrivé ensuite petit à petit.

C'est le cas pour les rooms de poker.

c'est que 6/7 ans après, les softs actuels n'ai même pas les options de bases qui étaient déjà existantes en.com

Oui mais justement, c'était d'autres rooms, d'autres logiciels.

Beaucoup de rooms sont reparti de 0, avec bugs, défauts et tout ce que ça implique quand on commence un projet en partant de 0, c'est pas comme si ils avaient repris la base de ce qui existait déjà du temps du .com

Prend le soft Pokerstars il y a 6/7 ans, je suis pas sûr qu'ils étaient mieux logés que ce qu'on a aujourd'hui de la part des rooms qui ont créé leur propre soft.

C'est vrai que c'est frustrant pour nous joueurs, surtout pour des options qu'on s'imagine qu'il suffirait de quelques lignes de code pour les ajouter, mais si ces options ne sont pas là, c'est soit une décision en interne (et les beaux discours du genre ça va venir, ne sont et ne resteront que des discours), soit c'est qu'il n'est pas si évident que ça de les mettre en place et surtout de garder un logiciel stable et qui fonctionne correctement.

Les phases de tests sont extrêmement longues et encore plus dans ce genre de soft puisque si un bug existe dans Photoshop (toujours pour l'exemple), au pire il va bugguer voir planter, mais avec toujours la possibilité pour l'utilisateur de repartir à la version précédente.

La pour les logiciels des rooms ce n'est pas le cas, une fois une nouvelle version en cours, il n'est plus possible d'utiliser une précédente pour jouer, ce qui signifie que tout bug serait extrêmement préjudiciable pour tout le monde.

Sans compter les effets indésirable d'un bug, et en informatique tout est possible, des fois il suffit de changer une simple fonte à un endroit pour voir apparaitre un bug totalement imprévu dans une toute autre partie du logiciel.

J'imagine assez mal quelles conséquences auraient le bug produit par une nouvelle option qui afficherait temporairement les cartes des autres par intermitence ou ce genre de choses.

J'en suis réduit à penser qu'il faut mieux que les choses avancent lentement dans le domaine, même si c'est frustrant (je suis joueur tout comme toi), plutôt qu'une mise à jour insuffisamment testée et qui aurait des conséquences plutôt surprenantes et forcément imprévisibles.

Je travaille avec plusieurs logiciel en permanence en ligne (gestion de clouds, E/S, etc) et lors d'une des dernières mises à jour d'un des logicies que j'utilise au quotidien a mis une belle pagaille dans un tas d'environnements sécurisés et il a fallut manuellement tout désinstaller et downgrader pour que ça refonctionne, voir même réinstaller des systèmes en entier dans certains cas, la mise à jour (pourtant testée, mais il faut croire insuffisament) ayant foiré tout ce qui fonctionnait et même la possibilité de la désinstaller à distance et de repasser à la version précédente et nous a fait perdre une tonne de $.

Ce genre de mésaventure coute cher et on s'en rappelle longtemps

Autres éventualités, et celles-ci bien plus "terre à terre", ils suivent un planning déterminé à l'avance et tout ajout est programmé pour une date et ils s'y tiennent (même si ils annoncent l'inverse en public) ou décalent en fonction des priorités du moment.

Ou encore et c'est à la mode, toujours une question de rentabilité, compression de personnel, c'est à dire pas assez de développeurs, de testeurs, avec comme conséquences un retard permanent, c'est aussi une des éventualité.

Bonjour,

Je viens de fermer mon compte sur Pokerstars. Je pense que cette room est rigged, par ailleurs les bonus interessants ne sont réservés qu'aux joueurs pouvant engager de grosses sommes en cash.

Quoiqu'il en soit après une longue pratique voilà ce que j'ai constaté :

-les petits tapis sont éliminés par les gros dans un 80/20 et ce pour accélerer les tournois.

-Le all in pré-flop est très favorisé en effet des joueurs agressifs partipent à l'accélération des tournois.

-Les séries de bad beat sont impressionnants et quasi irréel et surtout fréquents ce qui est anormal et va dans le sens des conclusions précédentes.

Pour conclure je n'ai plus aucune confiance dans pokerstars et je suis convaincu que le jeu n'est pré-orienté de façon macro naturellement à des fins de rentabilité.

Pour information je joue en live depuis très longtemps, j'ai des résultats très corrects, je n'écris pas ce post parce que je suis frustré, il sagit simplement d'un témoignage.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de fermer mon compte sur Pokerstars. Je pense que cette room est rigged, par ailleurs les bonus interessants ne sont réservés qu'aux joueurs pouvant engager de grosses sommes en cash.

Bah voyons...

Quoiqu'il en soit après une longue pratique voilà ce que j'ai constaté :

-les petits tapis sont éliminés par les gros dans un 80/20 et ce pour accélerer les tournois.

Si tu es un petit tapis c'est peut êrte parceque tu run pas good, à l'inverse du gros stack qui est en mode luck box, pour win un tournoi il faut chatter (en plus de bien jouer) et avoir la luckbox sur [ON]

-Le all in pré-flop est très favorisé en effet des joueurs agressifs partipent à l'accélération des tournois.

Si je vais à All In avec 8 2 je suis donc favorisé ? Bah m**de alors pourquoi se prendre la tête, allez, tous à tapis !!

-Les séries de bad beat sont impressionnants et quasi irréel et surtout fréquents ce qui est anormal et va dans le sens des conclusions précédentes.

Good run / Bad run, c'est comme dans la vie tu as ceux qui vont trouver un billet de 50 sur le trottoir et ceux qui vont marcher dans une grosse m**de de chien coulante. La chance à sa part au poker tout simplement (parole de non chanceux :P)

Pour conclure je n'ai plus aucune confiance dans pokerstars et je suis convaincu que le jeu n'est pré-orienté de façon macro naturellement à des fins de rentabilité.

Tu es peut être tout simplement pas fait pour le poker online faut aussi savoir se remettre en question...

Pour information je joue en live depuis très longtemps, j'ai des résultats très corrects, je n'écris pas ce post parce que je suis frustré, il sagit simplement d'un témoignage.

En live tu joue combien de fois moins de mains à l'heure ? Faut arrêter de comparer le live et le online ça n'a rien à voir et de plus le côté psychologique d'avoir son adversaire en face ne rentre pas en compte en online alors qu'en live ça joue un gros rôle...

Ma réponse est sans animosité aucune je tiens à la préciser, mais faut arrêter de toujours accuser la room de tout les mots, et je peux te dire que je vie un bad run de toute beauté depuis plusieurs mois (je te laisse verifier si le coeur t'en dit), mais au final c'est au poker comme dans la vie, sale année irl sale année online, that's life :)

- Vous avez une masse de joueurs, habitués du .com, qui ont de l'expérience, ont vu des vidéos, etc, qui sont plus expérimentés de mois en mois

- vous mettez quelqu'un qui n'a jamais joué au milieu de ça, ou qui a fait quelques parties entre amis, donc avec un niveau proche du néant.

--> Le différentiel est trop important, et le débutant se fait lessiver.

Avec un peu de chance, le newb pourra chatter un MTT. D'ailleurs, il y a tout intérêt que ça soit un mega turbo, car sur un deep stack, la chance intervient moins, et le newb aura besoin de plus de chatte pour compenser ses faiblesses.

Ces problématiques ne sont pas propres au .fr, et il y a le même problème sur le .com. Le programme essence de bwin & co pour donner plus de points de fidélité au fish, c'est ça.

Le reste sur le rake, le soft, etc, c'est pas la raison première. Le rake, il ne touche que les joueurs gagnants / break even. Le fish se fait 10 fois plus torpiller par les joueurs gagnants / break even que par le rake.

En MTT, le fishs perd un peu moins vite qu'en CG.

les rooms doivent trouver le bon compromis entre payer le plus de monde possible (pour laisser une chance au fish de faire ITM) tout en proposant des premières places attractives.

Mais le problème, c'est que les rooms ne peuvent pas tout miser sur les MTT, car ça rapporte que dalle par rapport au CG.

A en entendre certains, ils ont la formule magique. Postulez dans ces boites, ils seront contents d'embaucher des mecs qui leur proposent la solution miracle.

- Vous avez une masse de joueurs, habitués du .com, qui ont de l'expérience, ont vu des vidéos, etc, qui sont plus expérimentés de mois en mois

- vous mettez quelqu'un qui n'a jamais joué au milieu de ça, ou qui a fait quelques parties entre amis, donc avec un niveau proche du néant.

--> Le différentiel est trop important, et le débutant se fait lessiver.

...

A en entendre certains, ils ont la formule magique. Postulez dans ces boites, ils seront contents d'embaucher des mecs qui leur proposent la solution miracle.

"Une masse de joueurs qui a l'habitude du .com ..."

Si tu remontes ce thread tu pourras trouver des chiffres qui montrent que sur plus de 500 000 joueurs de tournois, et en 9 mois de 2009, on arrivait à ça : "La barre des 1 000$ de gain net concernait +/- 23 000 soit 4% des joueurs".

Déjà cela devrait rendre les gens plus modestes et leur éviter d'utiliser le mot fish à tort et à travers.

Je n'ai pas lu beaucoup de formules magiques ni de solutions miracles mais des joueurs qui essaient d'expliquer, à leur manière, pourquoi ils arrêtent le Poker.

Et si seuls les vrais gagnants restaient, il y aurait bien peu de monde dans ou autour du bocal.

Que tu le veuilles ou non, les rooms ont commis une faute majeure : celle de calquer sur la nouvelle règlementation, une politique marketing complètement inadaptée quand on passe du paradis fiscal et la taxation zéro à une économie "normale en temps de crise" (rappel : l'Italie plonge à taux de prélèvement moitié du notre).

OK, le maintien a permis d'occuper les places 1 et 2 pour PS et Winamax (avec inversion sur 2012), mais à quel coût ?

Les boites ferment une par une (par grappes cet été), celles qui restent perdent peu ou prou toutes de l'argent (voir pertes Betclic/Everest, Barrière et le même Winamax), les clients se barrent en masse.

En ce qui concerne le personnel des opérateurs, il se trouve que pour des raisons d'économies, ils sont recrutés dans le microcosme poker et souvent payés au lance-pierre.

Déjà, ce n'est pas un gage de qualité ...

Pire, on retrouve les défauts tels qu'on peut les voir aux tables (et sur les forums) --> Nombrilisme, intolérance, morgue, égo surdimensionné avec une incapacité affligeante d'intégrer que "l'autre" puisse apporter quelque chose d'intelligent ... puisqu'on détient la science infuse.

L'auto-proclamé "Shark", en particulier qui aura réussi l'exploit d'y décrocher un taff.

L'une des premières solutions est justement de recruter des professionnels qui placeront la satisfaction du client aux centres des préoccupations dans l'intérêt bien compris de l'entreprise.

Là c'est pas gagné, c'est plus facile de désigner l'Arjel comme source de tous les maux.

Si je me trompe, de vrais et bons professionnels ne manqueront pas de suivre attentivement un débat où est mis sur la table tout le ressenti négatif du cochon de payant.

Donc, n'en déplaise à certains, je propose de ne pas se laisser intimider et à continuer dans cette voie --> Pourquoi délaissez-vous les rooms de Poker ?

Edited by Fronk13

Je pense être représentatif d'une certaine frange de joueurs de poker qui ont testé puis quitté les rooms .fr. J'ai clear le bonus de 1er dépôt sur winamax puis j'ai arrêté de jouer. Non pas à cause de pertes puisque j'ai cashout plus que je n'ai cashin... Et mon cashin était mes gains sur PS puisque je suis un joueur qui est parti de 0 sur les shasta en 2007 \brag

Et là ça m'a blasé de voir tout ce que je rakait, qui me transformait de joueur nettement gagnant à faiblement gagnant. De plus étant un joueur occasionnel et n'ayant jamais eu la volonté d'acheter un tracker, j'ai trouvé un peu lassant de revoir toujours les mêmes regs et donc qu'ils aient plus facilement un edge sur moi grace aux stats de leur tracker. De plus sur wina il y a quand même un gap de rakeback une fois passé le bonus 1er dépot, ok t'es platinum mais bon en gros j'ai l'impression de ne jouer qu'avec des fishs ou des diamond et donc quelque part de payer le rakeback des diamonds... Du coup 2 solutions s'offraient à moi : améliorer mon winrate en travaillant mon jeu/bumhuntant plus/achetant un tracker et faire un gros volume pour devenir diamond n* et avoir un rakeback correct en acceptant en gros un mauvais rakeback plusieurs mois pour ensuite pouvoir faire encore un gros volume pour profiter du statut, ou bien tout arrêter.

Eh bien j'ai tout arrêté, parce que je n'ai jamais aimé faire beaucoup de volume, je préfère faire un peu de volume quand j'en ai envie. Donc la course au diamond * n'était pas pour moi, j'ai déjà trouvé la course au bonus premier dépôt trop longue... J'ai le sentiment que l'offre est très mauvaise pour les joueurs occasionnels comme moi qui n'ont pas envie de faire du volume.

Et je me dis que si même un passionné du jeu comme moi, qui pourtant est gagnant lifetime et sur les .fr, arrête, c'est qu'il y a un souci au niveau de l'offre. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'autres profils aux tables que les fishs, les regfishs et les regs.

... Pourquoi délaissez-vous les rooms de Poker ?

En ce qui me concerne, c'est ......l'ennui.

Et pourtant, j'étais encore, il n'y a pas si longtemps, un vrai passionné de ce jeu.

J'ai toujours préféré les jeux en Fixed-limit, principalement en 5 CD, mais aussi en Holdem. La première variante est bannie par l'ARJEL, et le traffic dans la deuxième est très faible.

çà me gonfle de croiser toujours les mêmes personnes aux tables. De plus le niveau se resserre et il est de plus en plus difficile de gagner.

Bref, je m'ennuie de plus en plus et je gagne de moins en moins. J'ai donc réduit mon volume de jeu, et je pense m'arrêter, au moins, provisoirement. Histoire de voir si le fait de faire une pause me redonnerais l'envie de jouer.

Alors j'en vois déjà dire " mets-toi au NL ou au PLO". J'ai déjà testé, et ces variantes ne me bottent pas plus que çà.

Edited by axel17

Je pense être représentatif d'une certaine frange de joueurs de poker qui ont testé puis quitté les rooms .fr.

...

Eh bien j'ai tout arrêté, parce que je n'ai jamais aimé faire beaucoup de volume, je préfère faire un peu de volume quand j'en ai envie. Donc la course au diamond * n'était pas pour moi, j'ai déjà trouvé la course au bonus premier dépôt trop longue... J'ai le sentiment que l'offre est très mauvaise pour les joueurs occasionnels comme moi qui n'ont pas envie de faire du volume.

Et je me dis que si même un passionné du jeu comme moi, qui pourtant est gagnant lifetime et sur les .fr, arrête, c'est qu'il y a un souci au niveau de l'offre.

Tu confirmes ce qui apparait dans plusieurs posts : vouloir absolument être le Numéro 1 (en PBJ, pas en profits) en consacrant des sommes monumentales à retourner du rake à quelques joueurs à plein temps est une hérésie sur un marché régulé.

A force de le lire, cela finira ptêtre à entrer dans le cerveau de nos décideurs.

-------------------------------------------------

Je copie/colle un extrait de témoignage d'un pote écœuré par la nouvelle grille Omaha de Winamax : aucune concertation, aucune écoute des joueurs, aucune logique.

"... Faut il privilégier un poker loto ou un poker de qualité avec de beaux tournois accompagnés d'un beau panel de satellites ?

Sommes nous à l'écoute du joueur ou faisons nous uniquement à notre guise ?

La parole d'un joueur d'un regular à 2 euros mérite elle d'étre ecoutée ou faut-il juste être champion du monde pour être seulement entendu ?

Ce qui se passe aujourd'hui chez Winamax est juste à dégueuler et me donne des envies de meurtre!

C'est juste un scandale sans nom!

Une absurdité digne de l'Homme! Faire en dépit du bon sens!

En dépit d'une rentabilité évidente! Winamax vient de montrer toute la considération qu'il a pour nous, les joueurs!

Un quitte ou double cest un sit and go.

Il en est donc de meme pour un quitte ou triple! Alors remplacer NOTRE 2eR par une m**de de ce type, ca me donne juste envie de dégueuler!"

Fermez le ban.

PS : j'ai envoyé un mel à cette room voilà quatre jours au nom de nos 600 membres passionnés d'Omaha.

Ni accusé de réception ni, ne rêvons pas, de réponse.

Ces gens sont indécrottables.

J'ai hâte de lire les commentaires (fin 2013 car les résultats de 2011 ne sont même pas connus à ce jour) --> "La rentabilité annoncée par Canel Frichet pour mi-2012 est reportée because la perte de 30% de joueurs en 8 mois)".

Il en dit quoi Marc Simoncini ?

@ Stephane : plus facile de remettre des sous, en un clic si nécessaire, que de pleurer 18 mois (ou une vie) sur du pognon qu'on aura laissé par imprudence chez des canards boiteux.

Edited by Fronk13

Je savais qu'en mettant ce post certains allaient grimper aux rideaux avec les arguments habituels tout ça pour justifier leurs propres faiblesses de joueurs addicts.

Mais ça ne fait rien, vous avez le droit de ne pas vous interroger, de ne nourrir aucun doute, de n'accorder aucun crédit aux personnes qui ne sont pas de votre avis.

Le pari de Pacal est interessant, le pari concernant l'intégrité des rooms me semble on ne peut plus équivoque.

Sur ce, messieurs les détenteurs de la "vérié vrai" je vous salut cordialement

On peut plus parler ou poser une question sans être railler par des gros blaireaux comme Plasticman.

il y a pleins de truc judicieux dans ton post, mais je suis obligé de ressortir celui là!

Circus Stars, je suis en train de me prosterner devant l'écran

+1 !

Plasticman est un blaireau !

Sinon il n'y a pas de room qui ferme , en fait Betclic a racheté les parts d' Everest a la société qui les détenait mais pour les joueurs rien ne change .....

Edited by stratpoker