Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JesousBruins

Rake .com VS Rake .fr

Recommended Posts

N'étant pas sûr de "devoir" mettre ça dans le sujet sur le comparatif des rakes .fr, je crée un nouveau sujet.

Pokertableratings vient de sortir un article comparant les rakes de cash games pour tous les sites qu'ils trackent.

Je ne sais pas si leurs calculs sont hautement fiables, mais les chiffres affichés font mal :

Rake Pokerstars.fr ~= Rake Pokerstars.com x2

Je n'ai pas moyen de refaire un beau tableau sur le moment donc je mets le lien de l'article

Comparatif rakes PTR

Il faut vraiment devenir SNE ^^

On sait pas trop ce que prend en compte ce tableau, mais si en plus il ne tient pas compte des programmes de fidélité .fr qui offrent du rakeback uniquement sur les sous qu'ils prélèvent et non sur la taxe de l'état, l'écart entre les .fr et les .com doit être encore plus important...

Ce tableau ne m'étonne pas, quand je vois ce que j'ai raké en 1 semaine sur la NL25, 670€ - 100€ de bonus soit 570€... Je suis sur des bases de 25000€ de rake par ans soit presque 2 fois mon salaire pour bénéficier des mêmes prestations que les joueurs de free money.

Mais bon je suis quand même en bénef de 600€, ce que je mettais 1 mois à gagner sur les .com, donc je pense rester sur les .fr jusqu'à décembre le temps que l'arrivé de fish s'épuisent puis je re migrerais sur les .com, j'ai jamais eu d'aussi bonnes propositions de la part de leurs affiliés que depuis la fermeture du poker en ligne. :P

Le change c est 1.3usd/eur donc ca fait 2.6 pas 2.3.

Je connais le taux de change, et j'ai pris celui de google du jour.

Et je précise que le "x2.3" concerne la comparaison ps.com/ps.fr. (moyenne de tous les coef.)

Et donc si c'est aussi de ps.com/.fr dont tu parles,j'aimerais bien voir tes calculs.

Tu joue également plus en $ mais en € donc il ne faut pas prendre en compte la conversion DUCY.

Donc puisqu'on (bien que je ne joue pas en €.) utilise l'euro dans la vie courante et non le dollar, on devrait ne pas prendre en compte la conversion? J'ai peur de ne pas bien suivre ton raisonnement.

Tu joue également plus en $ mais en € donc il ne faut pas prendre en compte la conversion DUCY.

I don't CY, sorry.

Si on décidait conventionnellement de considérer le million d'euro comme notre monnaie plutôt que l'euro, un cap à 3 millions d'euros ne te dérangerait pas, vu que ce serait toujours 3 unités monétaires ?

Il me semble qu'il faille raisonner en bb gagnés/100, ça sera plus simple:

sur de la nl 100 gagner 3BB c'est gagner 3$ ou 3€ (suivant que tu joues en $ ou €), c'est donc gagner plus si tu joues en euros...

donc si l'on réfléchit un peu je pense qu'il ne faut pas prendre en compte la conversion.

Par contre avoir un cap à 3 euros et non 3 dollars évidemment ça rend un rake plus élevé, mais cela est déjà pris en compte dans les calculs de rake du 1er post, à mon avis.

I don't CY, sorry.

Si on décidait conventionnellement de considérer le million d'euro comme notre monnaie plutôt que l'euro, un cap à 3 millions d'euros ne te dérangerait pas, vu que ce serait toujours 3 unités monétaires ?

Yep évidemment qu'il faut prendre la conversion en compte

Si ils sortaient un pokerstars.jp tu crois vraiment que la rake serait cappée a 3yens ?

Si on décidait de considérer le million d'euro comme notre monnaie plutôt que l'euro, et que l'on faisait des stats du rake en 200nl, ça ne me choquerait pas d'avoir un cap à 3 millions si on jouait avec une BB à 2 millions.

Pareillement, je pense pas qu'un cap à 3yens ait une quelconque importance si on regarde les stats d'une limite précisée, autant que celle à laquelle on la compare. Notez qu'on a bien comparé à chaque fois une BB égale et non convertie. Tu trouves 3 yens ridicules car tu imagines que les japonais jouent de la 100knl.

Si vous teniez à prendre en compte la conversion il faudrait comparer la 100nl en $ avec la 77nl en € (le rake en 77nl serait plus bas que le rake de la 100nl). Puis, vous pourriez multiplier le résultat par le taux de change et obtenir une comparaison rigoureuse des limites. Malheureusement cette limite n'existe pas encore.

Edited by bsxcjrdbp

Pareillement, je pense pas qu'un cap à 3yens ait une quelconque importance si on regarde les stats d'une limite précisée, autant que celle à laquelle on la compare. Notez qu'on a bien comparé à chaque fois une BB égale et non convertie. Tu trouves 3 yens ridicules car tu imagines que les japonais jouent de la 100knl.

la limite moyenne en yen serait la NL20k ou NL40k et prendre 3 yen sur des pots de 10 000 c'est qd meme largement inférieur à prendre 3€ sur des pots de 100 en terme de %.

Un autre exemple si on prend 1€ = 2$ et on décide de mettre 1000€ (ou 2000$) sur un site en attaquant la limite avec 10 buyins : en € on jouera la NL100 et en $ on jouera la NL200 CEPENDANT le % de rake est moins élevé en NL200 car le CAP est plus rapidement atteint donc on aura payé moins de rake en $ qu'en € (et en skill la NL100€ = NL200$ puisqu'on prend comme hypothèse que 1€ = 2$)

Il faut tenir compte du taux de change, mais de la façon suivante :

il ne faut pas multiplier le rake en € par le taux de change, mais multiplier la limite considérée par le taux de change. Ainsi la NL100€ correspond à de la NL130$, mais le rake reste à 10.42€/100 ie 10.42bb/100. Les comparaisons pertinentes sont en bb/100.

Il faut tenir compte du taux de change, mais de la façon suivante :

il ne faut pas multiplier le rake en € par le taux de change, mais multiplier la limite considérée par le taux de change. Ainsi la NL100€ correspond à de la NL130$, mais le rake reste à 10.42€/100 ie 10.42bb/100. Les comparaisons pertinentes sont en bb/100.

ouais t as raison

PokerStars Game #49442779813: Hold'em No Limit (€0.05/€0.10 EUR) - 2010/09/11 6:38:15 CET [2010/09/11 0:38:15 ET]

Table 'Aribeda II' 6-max Seat #1 is the button

Seat 1: VILAIN (€11.31 in chips)

Seat 2: LlaMaHhh (€19.67 in chips)

Seat 3: HERO (€9 in chips)

Seat 4: chopchop14 (€20.57 in chips)

Seat 5: zakace24 (€7.19 in chips)

Seat 6: tonnysk68 (€10.24 in chips)

LlaMaHhh: posts small blind €0.05

HERO: posts big blind €0.10

*** HOLE CARDS ***

Dealt to HERO [Ah Ac]

chopchop14: calls €0.10

zakace24: calls €0.10

tonnysk68: calls €0.10

zakace24 said, "ok"

VILAIN: raises €0.60 to €0.70

LlaMaHhh: folds

HERO: raises €1.60 to €2.30

chopchop14: folds

zakace24: folds

tonnysk68: folds

VILAIN: raises €9.01 to €11.31 and is all-in

HERO: calls €6.70 and is all-in

Uncalled bet (€2.31) returned to VILAIN

*** FLOP *** [7d 5d Kh]

*** TURN *** [7d 5d Kh] [3d]

*** RIVER *** [7d 5d Kh 3d] [Kc]

*** SHOW DOWN ***

HERO: shows [Ah Ac] (two pair, Aces and Kings)

VILAIN: shows [Jh Js] (two pair, Kings and Jacks)

HERO collected €17.13 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot €18.35 | Rake €1.22

Sur un gain brut de 9E j'ai raké 1.22E soit 6.65% du pot - GL for Grind...

Edited by Stuuuuu

Je pense que le rake moyen est deux fois plus élevé parce que les gens sont bien plus loose sur le .FR que sur le .COM.

J'appelle rake réel le rake que l'on paye sur les pots que l'on gagne.

Le rake dealt est le rake retenu par PS pour les VPPs et correspond au rake réel moyen à la table sur les coups où on a reçu des cartes.

Le rapport rake réel/rake dealt vous permet de mesurer à quel point vous êtes tight par rapport à la moyenne sur les tables où vous jouez.

Je ne suis pas particulièrement tight, mais certainement un peu plus que la moyenne.

Sur PS.COM, mon rake réel était égal à 92% de mon rake dealt.

Sur PS.FR, mon rake réel vaut 70% de mon rake dealt.

Pourtant mon jeu n'a pas changé.

Conclusion : Les gens sont bien plus loose sur PS.FR.

PS : tight/loose s'entend ici sur l'ensemble d'une main et pas uniquement preflop.

PS2 : Je remets en PJ mon fichier custom stats HEM pour ceux qui veulent comparer leur rake réel et leur rake dealt, il y a une stat "rapport rake réel/rake". Il suffit de télécharger le fichier dans Program Files\RVG Software\Holdem Manager\Reports et vous aurez accès aux nouvelles stats dans les reports.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10223">CustomStats.txt

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10223">CustomStats.txt

CustomStats.txt