Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mr Tuyau

µBT

Recommended Posts

MICRO BLIND TEST

sanstitreay.jpg

Salut.

Je m'ennuyais un peu alors j'ai fait ce petit blind test. J'ai essayé de prendre des extraits très courts (deux à quatre secondes), des bouts de riffs, d'intros, de solos... Bref, je voulais voir si on pouvait capturer l'essence d'un morceau en une demi mesure.

J'ai choisi des morceaux de rock hyper connus, donc à mon avis tout le monde devrait avoir le maximum de points. En fait, je pense que tout le monde devrait les reconnaitre instantanément.

Vous avez jusqu'à vendredi pour mes donner les dix titres et les dix artistes par MP. Ça serait pas mal qu'il y ait des personnes motivées pour faire d'autres blind tests.

http://www.mediafire.com/?v27xcqzk756d9as

j'ai le 4 5 6 10, mais le reste vraiment pas. c'est beaucoup trop rock pour moi. que de la musique de blanc, pas une seule ligne de cuivre.

Tu reconnais vraiment pas le 1 et le 9 ?

Allez petit coup de pouce :

01 P 'H C Y M' (1989)

09 I P 'T P' (1977)

Ca marche pour tout le monde là? J'ai missclick une fois et depuis le site répond mal ou me dit que les serveurs sont pas disponibles.

Edit : En fait on me demande de DL FreeCompressor, c'est safe ce truc?

Edited by Coco

FF > J'ai choisi ces blancs parce qu'ils sont bons.

t'as le droit de le croire, mais ce que je voulais dire, c'est que, du coup, je suis largué puisque mon immense culture musicale est quasiment composé de musique de noir. De fait.

j'ai bien pensé à faire un BT de mon côté, pour rééquilibrer un peu, mais je ne sais pas uploader. Ca me saoule. Si j'ai la motive, je vais essayer quand même.

Je suis à 6/10. Certaines me rendent fou, je connais l'air mais n'arrive pas à le continuer. Je peux arriver à 8 imo. Exercice intéressant en tout cas, beaucoup plus dur qu'un blind test classique.

Edited by Coco

FFunker's BT 01

voilà, voilà, un autre petit test, avec extrait plus longs, un peu orienté riff de guitare. Ca devrait être assez trivial. (ça doit s'étaler de 72 à 95, à vue de nez.)

put**n ça m'énerve, y a des titres je les connais par coeur mais j'arrive pas à mettre un nom !!!

7/10

Râââââââ....

Très bonne idée au demeurant... qui engendre la frustration de ne pas trouver........

Edited by gazelle427

Devant le fiasco qu'a été ce thread, je l'avais quasiment oublié.

Voici cependant les résultats :

#1. Pixies - Heres Comes Your Man

#2. Scorpions - Wind Of Change

#3. Happiness Is A Warm Gun

#4. Queen - We Will Rock You

#5. Dire Straits - Walf Of Life

#6. Pink Floyd - Confortably Numb

#7. Didier SUper - Hé ben t'es con

#8. Motorhead - Ace Of Spades

#9. Iggy Pop - The Passenger

#10. David Bowie - Space Oddity

Bonus track. Un gros prout

lol, j'ai voulu ré-écouter mon BT avec du recul et je me suis aperçu que j'avais bien foiré (j'ai fait ça vite fait au taf) en incluant certains morceaux en entier.

mais je me rends compte néanmoins que c'est vrai que c'est pas évident. Sauf le premier, mais il n'y a que le tout début de l'intro.

je tiens tout de même à préciser que tous ces morceaux sont sortis en single et ont été des hits.

1 - Jamming, Bob Marley

2 - Funky Drummer, James Brown, sans doute le morceau le plus samplé de l'Histoire

3 - the chi-lites, are you my woman ?, samplé par Beyoncé

4 - Cargo de nuit, Axel Bauer

5 - long train a runnin des Doobie Brothers (énorme tube)

6 - i Feel Love, Donna Summer, avec Giorgio Moroder, premier morceau pop dont les instru sont des synthés.

7 - Alarms, Jeff Mills, un des premiers tubes techno qui vont la sortir de Detroit.

8 - Strech, Why did you do it, tube du début des années 80s.

9 - 10:15 saturday night, The Cure. What Else ?

10 - Love Rollercoaster, Ohio Players. C'est bon.

11 - Sexy Dancer, Prince. Grosse difficulté ici, puisqu'il s'agit d'un des premiers hits du Maitre, dans les blacks charts de la fin des années 70. De plus c'est une version instrumentale Live de 1993.

Edited by FFunker

Il me manquait 2 4 et 7. Honte sur moi et sur ma descendance.

Je veux bien en faire un, personne n'a un petit tutorial sur les logiciels à utiliser?

On pourrait aussi la faire à la manière du thread "trouvez le film", celui qui trouve poste un titre à chercher. Parce que là j'avais pas envie de t'envoyer mes réponses vu que j'avais pas tout. (@tuyau)

Edited by Coco

Il me manquait 2 4 et 7. Honte sur moi et sur ma descendance.

Je veux bien en faire un, personne n'a un petit tutorial sur les logiciels à utiliser?

On pourrait aussi la faire à la manière du thread "trouvez le film", celui qui trouve poste un titre à chercher. Parce que là j'avais pas envie de t'envoyer mes réponses vu que j'avais pas tout. (@tuyau)

J'avais bien aidé pour la 01 et la 09 :>

On a déjà un thread blind test où un certain Pstpo a mis la pâtée à tout le monde :D