Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
niflon

Des conseils gratuits ... encore une fois

Recommended Posts

Reciproquement :rofl:

Tu peux développer au lieu de te marrer qu'on puisse rigoler aussi du coup ?

Hate de voir un peu où tu as été chercher (à part dans ta petite tête bien vide) l'idée qu'il était impossible de payer une taxe au moment de son activité puis un impot sur les revenus qui en résultent.

Va falloir que tu lances ton cabinet juridique car ça va intéresser pas mal de monde tout ça !

Donc le seul impot suplementaire que tu pourrait avoir, c'est l'ISF qui te prend 0,25% a partir de 755000€ environ.

L'ISF c'est 0,55% pour la première tranche et c'était à partir de 790 000€ cette année (770 000€ l'année dernière).

Le barême évolue évidemment chaque année.

Tu peux développer au lieu de te marrer qu'on puisse rigoler aussi du coup ?

Hate de voir un peu où tu as été chercher (à part dans ta petite tête bien vide) l'idée qu'il était impossible de payer une taxe au moment de son activité puis un impot sur les revenus qui en résultent.

Va falloir que tu lances ton cabinet juridique car ça va intéresser pas mal de monde tout ça !

Ma femme et ma belle-mere bosse aux impots, donc je confirme que tu ne peux pas payer 2 fois le meme impots et donc le seul impot que tu risque de payer en plus c'est l'isf.

Ma femme et ma belle-mere bosse aux impots, donc je confirme que tu ne peux pas payer 2 fois le meme impots et donc le seul impot que tu risque de payer en plus c'est l'isf.

Mais justement il ne s'agit pas du même type d'impôt!

Le prélèvement se fait sur chaque pot joué, et le fait que les joueurs perdants payent aussi cette taxe malgré leur bilan négatif en fin de session / mois / année montre bien que ça n'a rien à voir avec un impôt sur le revenu : ils ne gagnent rien!

Je comprend pas trop se que tu veux dire mais c'est comme quand tu joues au loto ou aux jeux de grattages, les impots sont prelever directement sur les tickets donc y a forcemment des gagnants et des perdants. Et en cas de gains tu n'es pas imposable sauf si tu gagnes 1 millions au loto tu ne seras pas imposable la 1ere annee logique mais l'annee d'apres tu vas payer l'ISF. Et si tu es perdant tu rachetes des tickets lol.

Bien sûr que l'on paye de l'impot sur de l'impot, les exemples en entreprises sont très nombreux.

Pour le particulier, en dehors de l'isf, le seul exemple qui me vienne à l'esprit maintenant, c'est le carburant où la T.V.A. est calculée sur le le prix TIPP comprise.

En cherchant bien on doit en trouver d'autres :D l'imagination de Bercy dans ce domaine est impréssionnante.

Mon pauvre thread d'aide se retrouve submergé !!

webmaster, y a un moyen de faire un peu de ménage ??

(c'est pas que je veux pas de vos commentaires messieurs mais bon le but du thread est d'aider ceux qui en ont besoin, tout simplement)

Edited by niflon

Salut Niflon

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'initiative, c'est très sympa de ta part.

Que penses tu des fonds flexibles (mélange d'actions, obligations et monétaires) ? Tu peux m'en parler un peu ? Est ce une bonne idée ? Les risques sont du coup limités ?

Des avis sur Carmignac Patrimoine ? Le minimum est de 5263€.

On doit passer passer par un courtier en ligne pour ces produits. Comment cela fonctionne concrètement ?

Je précise que j'ai déjà des comptes épargne mais je suis à la recherche de plus de rentabilité.

Merci. :>

Salut Niflon

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'initiative, c'est très sympa de ta part.

Avec plaisir, si on peut s'entraider ...

Que penses tu des fonds flexibles (mélange d'actions, obligations et monétaires) ? Tu peux m'en parler un peu ? Est ce une bonne idée ? Les risques sont du coup limités ?

Tu parles de fonds profilés, c'est bien ça ? sorte de FCP ... Ma fois, c'est très bien. Tu choisis entre plusieurs FCP le profils de risque que tu souhaites prendre et roulez jeunesse. Maintenant, je conseil ce type de produit plus pour de petits versements permanents que pour du gros versement ponctuel.

Des avis sur Carmignac Patrimoine ? Le minimum est de 5263€.

L'un de mes profs il y a quelques années nous en disaient énormément de bien et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu ou entendu un client s'en plaindre : fortement conseillé imo.

On doit passer passer par un courtier en ligne pour ces produits. Comment cela fonctionne concrètement ?

là, j'avoue que j'ai quelques lacunes mais je ne pense pas que le passage par la case courtier soit obligatoire. voit directement sur leur site, sinon, ta banque peut t'en proposer également.

Hésite pas si besoin de + d'infos.

@++