Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
matthieup

Le retrait de la nationalité française

Recommended Posts

Cher ami, je te propose d'arrêter d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, afin de pouvoir discuter sereinement.

J'explicite mon propos : j'ai traduit ce que tu as dit : "emplissant les couches non-qualifiées des économies occidentales" = "ramassant les poubelles, travaillant à la chaîne", "Qui ne font pas de vagues" = "qui se contentent de ce qu'ont leur propose, qui ferment leur gueule" et j'en ai déduit que tu avais bien peu de considération pour les immigrés.

Et bien tu as déduit n'importe quoi à partir de simples faits de base. Faut le faire quand même, être autant dans le délire. Soit tu es sincère et demeuré, soit tu cherches à foutre le bordel, dans tous les cas tes interprétations foireuses tu te les garde et si tu sais pas lire, apprends à te taire.

Pour les ret@rds qui se demandent ce qu'est un Français d'origine ou "de souche".

Donc De Gaulle, à une époque où la France était encore un empire colonial, a tenu des propos xénophobes.

...

Hum, t'en as d'autres des scoops de 1959 issus du bréviaire de l'UMP?

A partir du moment ou un type croit en ses conneries en démocratie, il accepte le débat puisqu'il ne cherche pas a manipuler mais a convaincre. Sarkozy ne cherchant qu'a manipuler, entraine la machine média avec lui, et se faisant, convaincs le peuple. Et donc est plus dangereux pour la démocratie, puisqu'au final, en manipulant le peuple, il lui fait dire ce qu'il veut.

Par exemple, s'il voulait vraiment adopter cette Loi, il pourrai décider de " la faire passer par réferundum " en faisant une énorme campagne médiatique sur les banlieues. Puis, si peuple vote "oui", il dirai que la constitution est contre le bon vouloir du peuple, et que donc, osef la constitution. Un peu comme en suisse avec la loi sur les minarets.

Je trouve donc Sarkozy bien plus dangereux que Lepen a ce niveau. Sans compter que la politique étrangere de Sarkozy@atlantisme me plait beaucoup moins que celle de Lepen qui est plus gaulliste. Et donc plus français a mon gout.

C'est quand même triste d'avoir a dire ce genre de choses. La preuve que la droite est vraiment abjecte en ce moment.

Ce que tu dis n'est pas faux, Sarkozy est un manipulateur tout le monde le sait.

Mais c'est ridicule de dire que Sarkozy est plus dangereux que Le Pen pour la démocratie alors que Le Pen n'a jamais été au pouvoir ! Et donc on ne sait pas ce qu'il ferait mais si on se base sur tous ses discours depuis le début de sa carrière politique (première élection sous la 4eme république ...). De plus ses discours sont edulcorés, ne serait ce que par rapport a la loi ( ex de son negationnisme) en ce moment.

Donc c'est juste ridicule encore une fois de dire que X au pouvoir est plus dangereux qu'un Y dont on ne sait rien de sa pratique du pouvoir.

Et un referendum a pas valeur de decision c'est juste consultatif, et on ne connait pas le résultat potentiel me si je comprend ton idée.

Edited by Amikael

Je donnais juste un chiffre (désolé d'avoir les pieds sur terre plutot que de faire de grandes phrases vides de sens) qui me semble en rapport avec le sujet.

il vient d'où ce chiffre st-poux?

Et bien tu as déduit n'importe quoi à partir de simples faits de base. Faut le faire quand même, être autant dans le délire. Soit tu es sincère et demeuré, soit tu cherches à foutre le bordel, dans tous les cas tes interprétations foireuses tu te les garde et si tu sais pas lire, apprends à te taire.

Ton incapacité à répondre sans insulter ton interlocuteur est assez étonnante. Je te laisse vivre dans ton monde de bisounours bien-pensants et mal-élevés.

http://prisons.free.fr/statistiques.htm

Au temps pour moi, le chiffre annoncé ici est de 22%.

Allons même plus loin et regardons les statistiques des condamnations qui retracent mieux l'activité judiciaire.

Selon les chiffres du Ministère de la justice, 637 665 condamnations ont été prononcées en 2008. 76 653 condamnations, soit 13,1%, ont été prononcées à l'encontre d'étrangers. C'est finalement peu par rapport à ce qu'il nous est rabâche.

On peut même aller encore plus loin et pour ce faire je cite le rapport "La part des étrangers varie selon le type d’infraction : elle est d’environ 11% en matière de circulation routière (7% pour la CEA mais 25% pour la conduite sans permis) et elle atteint 36 % pour les faux en écriture publique, 32 % en matière

de travail illégal et près de 60 % pour les infractions en matière de transport routier. Enfin, les étrangers constituent bien sûr l’essentiel des condamnés en matière d’infraction à la législation sur les étrangers."

Ces chiffres font réfléchir sur la corrélation entre étranger et criminalité.

J'ai chercher, en vain, des chiffres en fonction de l'origine sociale et les condamnations. Ce serait intéressant de les avoir car à mon avis plus significatifs.

Les condamnations en 2008

Allons même plus loin et regardons les statistiques des condamnations qui retracent mieux l'activité judiciaire.

Selon les chiffres du Ministère de la justice, 637 665 condamnations ont été prononcées en 2008. 76 653 condamnations, soit 13,1%, ont été prononcées à l'encontre d'étrangers. C'est finalement peu par rapport à ce qu'il nous est rabâche.

On peut même aller encore plus loin et pour ce faire je cite le rapport "La part des étrangers varie selon le type d’infraction : elle est d’environ 11% en matière de circulation routière (7% pour la CEA mais 25% pour la conduite sans permis) et elle atteint 36 % pour les faux en écriture publique, 32 % en matière

de travail illégal et près de 60 % pour les infractions en matière de transport routier. Enfin, les étrangers constituent bien sûr l’essentiel des condamnés en matière d’infraction à la législation sur les étrangers."

J'ai chercher, en vain, des chiffres en fonction de l'origine sociale et les condamnations. Ce serait intéressant de les avoir car à mon avis plus significatifs.

Je ne pense pas que tu les trouves, tout comme il est impossible de trouver "l'origine" des français détenus ou la religion de tous les prisonniers, le fichage ethnique ou religieux étant heureusement interdit... nos "politiques" disent étranger mais pensent français d'origines étrangères... mais nous sommes tous français quelque soit notre origine, et il n'y a pas de catégories de français... du moins pour moi...

Je ne pense pas que tu les trouves, tout comme il est impossible de trouver "l'origine" des français détenus ou la religion de tous les prisonniers, le fichage ethnique ou religieux étant heureusement interdit... nos "politiques" disent étranger mais pensent français d'origines étrangères... mais nous sommes tous français quelque soit notre origine, et il n'y a pas de catégories de français... du moins pour moi...

Je suis également de l'avis sur les fichages mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je cherche l'activité des différents tribunaux mis en parallèle avec différents critères sociaux comme le taux de logements sociaux dans la circonscription du tribunal et évidemment du nombre d'habitants. Je suis persuadé que ça pourrait être intéressant, bien plus que l'origine ethnique ou la nationalité.

non arrete la manipulation, il y a 22/23% d etrangers en prison et non pas 13, on se doute que si on prend toutes les condamnations en y incluant les delis mineurs, ce pourcentage va baisser

donc 23% d etrangers en prison, en y incluant ceux les bi nationaux (ne en France ou a l etranger de deux parents non francais) on arrive bien a ce chiffre de 75%

Edited by enzo_le_bluffeur

Donc De Gaulle, à une époque où la France était encore un empire colonial, a tenu des propos xénophobes.

...

Hum, t'en as d'autres des scoops de 1959 issus du bréviaire de l'UMP?

je ne vois pas de xenophobie dans le texte plus mais rien que du bon sens

continuez avec votre haine anti francais primaire, anti blanc, pro etrangers qui cassent tout et on risque encore de se taper sarko pendant 5 ans\

si vous estimez que les francais sont trop racistes, bein retournez chez vous

je suis etranger et je ne me sens pas persecute en France, mais si demain je resentirais de la haine contre moi, je ne resterais pas dans un pays ou on me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenue.

enfin heureux d apprendre grace a vous que la culture francaise se limite a liberte/egalite/fraternite

on aurait du me prevenir, je n aurai jamais fait l effort de parler le francais (une langue pas facile de surcroit) et lorsque je rentre dans mon pays au lieu de prendre des produits du terroir de la region ou je vis, je m arretais la prochaine dans une station d autoroute acheter un bibelot..

allez les frustres deracines continuez avec vos insultes et vos -1 :) a+

Edited by enzo_le_bluffeur

continuez avec votre haine anti francais primaire, anti blanc, pro etrangers qui cassent tout et on risque encore de se taper sarko pendant 5 ans\

[...]

Mais quelle haine anti-français, haine anti-blanc? De quoi parles-tu dans ton délire, où as-tu vu ça dans ce thread?

Pourquoi faut-il toujours que les pauvres types comme toi viviez dans une réalité parallèle; ça coûte si cher d'ouvrir les yeux, c'est tant d'efforts que ça de regarder les faits en face? Ce besoin d'inventer des chimères pour vous faire peur, c'est triste pour vous, mais faut pas vous sentir obligé de les partager avec nous.

Je te plains parce que tu es complètement dans une réalité alternative et tu ne seras à l'aise dans le monde réel. Tu peux bien faire semblant de sourire de prendre des -1 pour les conneries que tu sors, mais au fond, tu sais que tu à l'ouest sur ces sujets et ça te fait chi**.

On est chez nous, et on a pas besoin que des allumés paranoïaques nous dictent si oui ou non on est digne ou pas d'y être ou d'y rester.

je suis etranger et je ne me sens pas persecute en France, mais si demain je resentirais de la haine contre moi, je ne resterais pas dans un pays ou on me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenue.

enfin heureux d apprendre grace a vous que la culture francaise se limite a liberte/egalite/fraternite

on aurait du me prevenir, je n aurai jamais fait l effort de parler le francais (une langue pas facile de surcroit) et lorsque je rentre dans mon pays au lieu de prendre des produits du terroir de la region ou je vis, je m arretais la prochaine dans une station d autoroute acheter un bibelot..

Je ne répondrais pas a tes propos Daemon a parfaitement expliqué ton probléme.

Les seuls frustrations se trouvent ds tes posts.

J'ai trouvé une étude très intéressantes, de 1999 :

"L’histoire familiale des hommes détenus"

Y-est proposé un tableau statistique d'un intérêt indéniable revenant sur la répartition sociale des hommes détenus. On y voit la sur-représentation des artisans, commerçants, ouvrier et sans profession (ces derniers étant moins nombreux que les précédents) par rapport aux professions intermédiaires et aux cadres supérieurs.

Une technique de l'odds-ratio nous permet de voir que plus la famille est nombreuse plus le risque d'être incarcéré est important. Et c'est le même constat pour les situations professionnelles précédentes.

La situation professionnelle du père est prise en compte et conduit au même résultat.

Enfin, et c'est important de le relever, le pays de naissance est pris en compte. Même s'il semble qu'il y ait une incidence (sans pour autant qu'une relation de cause à effet soit relevée), la même technique de l'odds-ratio permet de voir qu'elle est moins importante que les précédentes. L'auteur rappel à cet égard que le séjour irrégulier est en lui-même un motif d'incarcération.

(...) Les hommes des classes populaires sont fortement surreprésentés parmi les détenus. Malgré leur appartenance aux jeunes générations, ils ont en général fait des études courtes : plus du quart ont quitté l’école avant d’avoir 16 ans, les trois quarts avant 18 ans. Parmi les hommes incarcérés de moins de trente ans, la moitié ont fini leurs études avant 18 ans, soit trois ans plus tôt que dans l’ensemble de la population. A âge égal, le risque d’être incarcéré diminue fortement avec la longueur des études poursuivies. Par rapport aux hommes ayant terminé leurs études à 18 ou 19 ans, ceux qui ont quitté l’école avant 16 ans courent un risque quatre fois plus élevé d’être incarcérés, tandis que ceux qui ont prolongé leurs études après leur vingtième anniversaire courent un risque quatre fois moindre ; il est vrai que l’incarcération peut avoir interrompu les études.

Un détenu sur sept n’a jamais exercé d’activité professionnelle et un sur deux est ou a été ouvrier, contre un sur trois dans l’ensemble de la population. A l’inverse, les agriculteurs sont très peu nombreux en prison : ils représentent 0,9 % des détenus contre 4,4 % de l’ensemble des hommes de 17 ans ou davantage. A âge égal, leur risque d’être incarcéré, comme celui des cadres supérieurs, est six fois plus faible que pour les artisans et commerçants. Les professions des parents confirment la surreprésentation des milieux populaires : 47 % des pères de détenus sont ouvriers, 16 % sont artisans ou commerçants. Les mères sont ouvrières ou employées, le plus souvent «femmes de ménage» ou employées dans les services directs aux particuliers (hôtellerie, coiffure). Plus de la moitié (54 % ) des mères sont inactives. On retrouve également l’opposition entre artisans et commerçants, d’une part, agriculteurs, d’autre part, les premiers étant nombreux parmi les pères de détenus, à l’inverse des seconds.

Les détenus viennent de familles nombreuses

Taille de fratrie et lieu de naissance apparaissent aussi comme des facteurs de risque importants, sans qu’ils soient nécessairement liés. Plus de la moitié des détenus ont quatre frères ou soeurs ou davantage, contre moins

d’un sur trois pour l’ensemble des hommes, et un sur vingt est issu d’une famille de plus de dix enfants. A âge

égal, les hommes issus d’une famille de cinq ou six enfants sont 3,4 fois plus souvent en prison que ceux qui n’ont qu’un frère ou une soeur. Avec dix frères et soeurs ou davantage, le risque est multiplié par 15. Toutes choses égales par ailleurs, c’est-à-dire à âge, âge de fin d’études, lieu de naissance et profession égaux, les risques sont encore respectivement 2,5 et 8 fois plus élevés.

Les hommes nés à l’étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l’ensemble de la population : 24 %

contre 13 %. Ce sont d’abord les hommes nés en Europe orientale, en Roumanie et ex-Yougoslavie en particulier ; ils sont soumis à un risque relatif de 3,3 contre 1, à âge égal, par rapport aux hommes nés en France : le séjour irrégulier en France est en lui-même un motif d’incarcération, pour des populations récemment immigrées. Viennent ensuite les hommes nés dans les pays du Maghreb (risque relatif de 3,0), les immigrés issus de nombreux pays d’Afrique au sud du Sahara (2,7) et les ressortissants de l’Union européenne (1,4). Près de quatre détenus sur dix ont un père né à l’étranger ou dans les anciennes colonies, un quart dans un pays du Maghreb.

Un réseau familial fragile

(...)

Étude de Francine Cassan et Laurent Toulemon

Cette étude relève que la population carcérale n'est pas constituée autour d'un critère unique qu'est la nationalité ou l'origine ethnique. Il est trop simpliste de trouver un lien de causalité entre délinquance et origine et c'est manifestement inexacte.

Ou est la page 6?ai je écris quelque chose d'interdit ou d'incorrect?

Edited by enes

C'est visiblement assez étroit dans ta tête; je vais essayer de faire simple.

Alors déjà, cette loi ne concerne pas les étrangers mais les français.

Jusqu'ici en France, il n'y a qu'une seule catégorie de français.

Si on veut retirer la nationalité au français d'origine étrangère, il faudra bien définir ce qu'est un français d'origine étrangère et donc trouver un critère de distinction entre français "xxx" (il faudra leur trouver un nom, bonne chance!) et les français d'origine étrangère. Français naturalisés? Enfants de naturalisés? Petits-enfants...Ca ne te rappelle rien?

Pas très compliqué de comprendre que c'est plus un facteur de clivage que de cohésion sociale (qu'est censé défendre le gouvernement) et que ce sont avant tout des moulinets du nain pour essayer de reprendre la main.

@Enes "une erreur est survenue", j'ai pas compris non plus.

Edited by Embo

nevermind j'ai peut etre abusé

Edited by enes

Le CP est clairement orienté sur le plan politique, ceux qui ne vont pas de le sens de XDaemon sont viré. lui depuis que je viens ici, il insulte tout le monde sans être sanctionné. Qui est t'il derrière son psedo ? Un animateur du CP ?

En tout cas si tu as le malheur d'être un petit plus malin qu'eux, tu es mort. Ils seront largement suffisant pour te faire croire que tu as tord et qu'ils savent mieux que toi. Il t'insulteront de retard etc, voila ce qui domine ici.

Ils ne sont pas capable de voir qu'ils n'ont rien compris, mais il ne te laisse pas parler sans t'insulter, le résumé du Parisien est excellent je trouve.

................................................................................................................................................................................................................................................................

Je suis venu sur ce site en pensant trouver des gens sympa ou l’ouverture d’esprit serait présente. Très rapidement j’ai déchanté, on m’a amicalement pris pour Pastèque ce que je trouvais rigolo au début, puis ridicule par la suite. A la sorti je me fais BAN sans aucune raison.

Alors je tiens à vous faire part de mon sentiment. J’ai noté sur ce site énormément de reproche fait à Sarkosy, comme par exemple son racisme. Pourtant ces mêmes personne agisse également comme des racistes avec ceux ne partageant pas le même point de vu qu’eux.

Beaucoup ici parle également de sa façon de régler les problèmes avec la police sans discuter etc etc. C’est exactement le comportement que le Club poker a, avec par exemple le Policier maxtamine.

Enfin nombreux sont ceux qui critique le « Français moyen » qui dénonce ou appel la police, c’est exactement votre comportement quand vous dénoncé une personne ici en demandant son BAN.

Je crois que quand on se permet de critiquer les Français style public TF1, qu’on doit être capable de se remettre en cause. Vous êtes en réalité la démonstration que le système fonctionne encore très bien et que la France peut dormir tranquille.

Les idiots ne sont pas ceux que vous croyez, mais tant que vous vous fermerez sur l’autre (l’étranger) vous ne sortirez jamais de votre cage, remettez vous en cause.

Merci de coat ce message ou de le mettre en citation, car je pense que Sark…, la police va faire son travail, je vais me faire expulser.

Merci de m’avoir lu.

(Je ne mets pas tout le monde dans le même sac).

Le parisien.

En fait je répondais a un post de Fold,Je ne connais pas Daemon mais il ne me donnent pas l'impression d'etre un mec qui insulte pour l'insulte.Le peu que j'ai lu était assez pertinent et bien écrit.

C'est à moi que tu parle ? Elle est parfaite et je sais que les miroirs ça peut faire mal. Regarde toi et n'ai pas honte.

Enfin bon ca fait déjà quelques jours que tu viens nous expliquer qu'il y a une conspiration anti opposant à xdaemon en même temps. Difficile d'être pris au sérieux en affirmant cela sur un forum de poker. La section politique est loin d'être centrale ici tu sais :D

En effet ou tu ne connais pas, ou tu ne sais pas lire. rien qu'ici il insulte sans cesse de consanguin de je ne sais plus quoi tellement il est pathétique. Et je te rassure ce n'est pas la première fois. Quand on est pas ok avec lui, on est FN. C'est pas une insulte ça ?

Y a des points sur lequels nous ne somme pas d'accord mais il ne m'a pas insulté pour autant.Certains posts peuvent etre considérés comme trés limite surtout dés que l'on traite de "l'identité française"

Edited by enes