Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
LeBizarre

3 bet / fold AQ

Recommended Posts

Cela revient il à bluffer?

Il existe 3 différences fondamentales comparé au 3 bet / fold avec 72o:

- avec un as dans la main, il y a moins de chance que le relanceur initial ait une bonne main, d'autant plus si il relance d'une position tardive

- quand on est juste payé, l'as et la dame sont presque toujours vivants (mis à part le rare cas on certaines personnes call un 3bet avec AK)

- si le gars couche sur le 3bet, vous pouvez montrer vos cartes et l'adversaire ne vous voit pas en bluff mais en value. Mais ce qui est essentiel, c'est qu'on va flouer l'adversaire en lui faisant croire qu'on 3bet un tas de mains style 99 TT JJ AT AJ AQ au lieu de les caller. Cela va amener l'adversaire a faire des erreurs par la suite.

Je pense que montrer ses cartes a bon escient est une arme sous estimée au poker. Qu'en pensez vous?

Salut,

je vois que les critiques des membres sont toujours aussi constructives;

Perso, je pense que 3 bet fold aq est vraiment pas bon, sauf si vilain sur un échantillon assez imp call souvent sur les 3 bet et ne 4 bet jamais, et que sur le 3 bet de AQ il te 4 bet, sa range est capped sur les premiums.

Je pense que l'on peut généraliser en disant, qu'il n'est jamais agréable de prendre un raise qui polarise la range adverse lorsque l'on merge sa range contre une station et qu'il n'y a pas de métagame mais folder n'est jamais mauvais,on est dans une situation où il est nécessaire de diminuer le range de value.

Evidemment ce notion est profondeur dépendante : avec l'augmentation de la profondeur cette notion devient fausse;

Salut,

je vois que les critiques des membres sont toujours aussi constructives;

Non mais la il y'a un gros historique avec OP...

Tout dépend du vilain en face.

C'est un move loin d'être dégueu contre un certain type de profil, ie le mec qui :

- call tous les 3 bets avec any pp, et c/f flop dés qu'il touche pas

- a une range de call 3 bet assez loose

- ne connait pas le 4bet avec autre chose que KK/AA

Autrement dit, le profil du mec de nl10 ou du mec qui ne joue qu'en live et qui a vu Patrick bruel à la télé... mode "cherche l'accident"

C'est un move loin d'être dégueu contre un certain type de profil, ie le mec qui :

Bah non, contre quelqu'un comme ça tu jette une bonne main, autant le faire avec 72o et call avec AQ pour value.

C'est LA Raison qui doit te pousser à 3b AQ.

Bah non, contre quelqu'un comme ça tu jette une bonne main, autant le faire avec 72o et call avec AQ pour value.

Oui any two obv, 72o marche aussi, mais call pour value, bof, parce que s'il a 55 par exemple, autant 3bet, le faire caller, et le faire fold au flop, ça va plus rapporter que de call et de le voir c/f flop ;)

Oui any two obv, 72o marche aussi, mais call pour value, bof, parce que s'il a 55 par exemple, autant 3bet, le faire caller, et le faire fold au flop, ça va plus rapporter que de call et de le voir c/f flop ;)

Pas du tout d'accord, mais pas du tout avec cette philosophie.

Oui any two obv, 72o marche aussi, mais call pour value, bof, parce que s'il a 55 par exemple, autant 3bet, le faire caller, et le faire fold au flop, ça va plus rapporter que de call et de le voir c/f flop

C'est une remarque sympa, qui semble correct. Mais la range de vilain n'est pas composée que de pockettes :

si il open kq kj qj q10s a10 aj tu es dans une situation très favorable sur sa range du genre 70/30

Le 3 bet diminue cette partie de la range de vilain, enfin souvent...sinon vive le 3 bet!

si il open une pockette 22-jj tu es en 50/50 sur un board, mais en réalité il touchera pas souvent son flop et tu va pouvoir le bluffer 7 fois sur 8 quand tu sera as hight et gagner le pot. tu vas choper qq cb au passage pour le mm investissement.

De plus en prenant un 4 bet de 1010jj tu perdrais bcp de la valeur de aq en foldant ce qui devrait normalement splitter l'investissement.

La proba de perdre un gros pot quand vilain possède une pockette : proba de toucher top paire vs proba de toucher un set

Un truc du genre 0.15*0.11 genre 2% SI vilain a une pockett.

Il semble maintenant évident que

Oui any two obv, 72o marche aussi, mais call pour value, bof, parce que s'il a 55 par exemple, autant 3bet, le faire caller, et le faire fold au flop, ça va plus rapporter que de call et de le voir c/f flop

est faux.

aq et 72o same same but différent!

Edited by gimeyourbuck

Soit je m'exprime mal, soit vous me comprenez pas...

Je dis pas que 3bet AQ> 3bet 72

je dis que 3bet AQ > call AQ (et même 3b/fold si vous voulez)

Vs le profil décrit, ie fish qui call méga light les 3bets (aussi avec Ax et KQ/KJ...) et qui ne 4bet que AA/KK

et qui hit or fold le flop.

Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit!

Edited by Vapocrackeurs

On fait tjrs des moves par rapport à des ranges, il aura des 55 mais aussi des QK QJ QT Qxs Kxs etc etc et c'est là que tu tires bcp de value. Donc un type qui fold tous les 3 bets imo le call est mieux.

S'il call les 3 bets avec ces mains alors go 3 bet.

On fait tjrs des moves par rapport à des ranges, il aura des 55 mais aussi des QK QJ QT Qxs Kxs etc etc et c'est là que tu tires bcp de value. Donc un type qui fold tous les 3 bets imo le call est mieux.

S'il call les 3 bets avec ces mains alors go 3 bet.

C'est ce que je dis depuis le début...

Autrement dit, le profil du mec de nl10 ou du mec qui ne joue qu'en live et qui a vu Patrick bruel à la télé... mode "cherche l'accident"

+1

Y a rien de forcément débile en soit, c'est juste que pour une (grosse) majorité de joueurs aujourd'hui, la situation ne se présente plus du tout ou quasiment plus.

Mais si vilain call moins bien et ne 4bet que mieux alors pourquoi pas ? J'imagine que pour les livetards, c'est quelque chose qui se voit encore beaucoup aux tables (du peu d'expérience que j'ai du live).

Edited by M4URIC3

http://www.poker-edge.com/poker-player-stats/vapocrackeur/

Red Warning - He is tight and passive pre-flop, but aggressive post-flop. He rarely reraises pre-flop (only ace queen) , even with good hands.

;=

dsl c'etait trop tentant!

ROFL, nice, j'avais pas vu, ça donne envie de faire confiance au truc tiens quand j'vois ma range de 3bet sur HM

Par contre c'est toi qui a rajouté "ace queen"? gros malin va!