Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobvegas

Joueurs pro online.

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je voudrais savoir si depuis la nouvelle législation en France sur le poker, les joueurs pro online peuvent bénéficier d'un statu de joueurs histoire de pouvoir cocher une case dans les catégories socio professionel lorsqu'on rempli des documents officiels.( [x]autre )

D'ailleurs je ne me suis pas encore documenté mais je ne sais même pas si nos gains sont imposables, et comme je n'ai pas trouver de thread clair et concis sur le sujet, j'en ouvre un.

Merci de répondre ou de m'envoyer sur un autre lien si le sujet a déjà été traité.

^/

Comme j'avais déjà expliqué, je ne pense pas que ça aille jusque là.

Joueur de poker, Ca fait parti des métiers pas vraiment "reconnus" ( je te laisse en trouver d'autres )

Donc pas de cases dans les documents administratifs, et pas besoin de cotiser ect..

Car le mois ou tu es en downswing, tu ne pourra pas aller à pôle emploi pour toucher des indemnités.

Pour les impots, ils sont prélevés directement sur les rooms et je trouve ça suffisant.

J'en doute :

"C'est une idée fausse. On ne va pas gagner sa vie en jouant sur

internet, pas plus en pari hippiques, sportifs qu'au jeu de poker"

Jean-François Vilotte, président de l'ARJEL

marrants ces bureaucrates débiles , sauf quand ils pondent des lois ...

J'en doute :

j'ai aussi entendu dans un reportage sur france2. C'est monstrueux d'entendre des trucs pareils.

Et dire que ce mongol est président de l'ARJEL. Ca donne confiance dans l'ARJEL

Qu'il sorte de sa bulle, ça fait plus de cinquante ans que des types gagnent leur vie au poker

Edited by jacurutu

Il l'a dit mais ca veut pas dire qu'il le pense. Ca vous est jamais arrivé de dire nice hand à un fish ;) ?

Arrêtez de lutter pour rien bordel. Gagner sa vie avec le poker comme seule activité professionnelle, c'est beaucoup d'appelés et peu d'élus. Vous iriez conseiller à votre fils, à votre cousin, ou à votre neveu qui vient d'avoir son bac et qui ne sait pas encore ce qu'il veut faire dans la vie, d'arrêter ses études pour se consacrer au poker de façon professionnelle?

Blog Daniel Negreanu, article intéressant

Arrêtez de lutter pour rien bordel. Gagner sa vie avec le poker comme seule activité professionnelle, c'est beaucoup d'appelés et peu d'élus. Vous iriez conseiller à votre fils, à votre cousin, ou à votre neveu qui vient d'avoir son bac et qui ne sait pas encore ce qu'il veut faire dans la vie, d'arrêter ses études pour se consacrer au poker de façon professionnelle?

Blog Daniel Negreanu, article intéressant

Oula il t'arrive quoi? Je voulais dire que si ce monsieur a dit ça c'est que c'est dans son intérêt de le dire. Il ne le pense pas forcement (c'est juste que ça pourra rapporter plus de fric). Ba bien sur que les études c'est plus important, d'ailleurs ça se compare même pas tellement c'est plus important.

Edited by Jokerplz

Bah rien n'empêche les jeunes a faire des études et de jouer au poker en même temps??

Ensuite s'ils gagnent de belles sommes ils décideront du chemin à suivre. Je ne vois pas du tout où est le soucis à partir du moment ou ils ne jouent pas pour tout perdre ...

Si ton gosse est très bon dans un sport tu vas pas lui dire "écoute, fais des études plutôt que d'aller tenter de te faire une place parmi les pros !"

Tu lui donnes sa chance, tu l'encourages ...

Pour le poker c'est pareil..si ton gamin est bon, voir très bon il faut l'encourager.