Jump to content
This Topic
Ryf86

Les films les plus attendus...

Recommended Posts

Pour les amateurs de capes et collants moulants::super:

Vous êtes mad mais le teaser déboite.:ph34r:

Le 18/04/2022 à 20:41, fritzlm a écrit :

Question sérieuse : y a vraiment des gens qui attendent un marvel plus qu'un autre (hors gros épisode avec tous les gars en collant de l'univers) ?

Le 20/04/2022 à 16:04, K-nyD a écrit :

Surtout que y'en a 40 par an y'a même pas le temps d'attendre

Trop de marvels tuent les marvels.
Pas un problème de qualité, il y avait des efforts pour un certain nombre, un bon casting, une volonté de prendre la distance par rapport au BD très premier degré.
Néanmoins on est complétement inondé par ces sal*peries et à un moment ça finit par dégouter.

Il y a 23 heures, Ice51 a écrit :

Pas un problème de qualité, il y avait des efforts pour un certain nombre, un bon casting, une volonté de prendre la distance par rapport au BD très premier degré.
Néanmoins on est complétement inondé par ces sal*peries et à un moment ça finit par dégouter.

Gros problème de qualité pour moi mais vu le box office ça n'a pas l'air de gêner, pas dans le casting qui est plutôt cool mais la réal c'est d'une tristesse. Et puis ils se ressemblent tous, tu sens que la moindre aspérité est gommée que ce soit dans ce que ça raconte ou dans la façon de le raconter. Je ne connais que très peu la matériau de base mais le fait de prendre systématiquement de la distance m'interdit toute implication émotionnelle, surtout que je trouve les blagues jamais drôles. Ceci dit ils sont quand même très forts pour attirer autant de monde en salle film après film, j'étais persuadé que ça s'essoufflerait plus rapidement, rien que pour ça gros respect

Le 25/04/2022 à 17:53, fritzlm a écrit :

Gros problème de qualité pour moi mais vu le box office ça n'a pas l'air de gêner, pas dans le casting qui est plutôt cool mais la réal c'est d'une tristesse. Et puis ils se ressemblent tous, tu sens que la moindre aspérité est gommée que ce soit dans ce que ça raconte ou dans la façon de le raconter. Je ne connais que très peu la matériau de base mais le fait de prendre systématiquement de la distance m'interdit toute implication émotionnelle, surtout que je trouve les blagues jamais drôles. Ceci dit ils sont quand même très forts pour attirer autant de monde en salle film après film, j'étais persuadé que ça s'essoufflerait plus rapidement, rien que pour ça gros respect

Salut, t'as l'air calé en ciné, j'apprécie tes critiques dans ce domaine et les partage la plupart du temps. Un pote m'a raconté que Marvel est devenue une sorte de norme commerciale Hollywoodienne. En gros, toutes les productions s'en inspirent car c'est ce qui marche le mieux et à force c'est de plus en plus difficile de sortir de ces clous. Tu en penses quoi ?

Calé je ne sais pas mais j'écoute/lis pas mal de choses dans le domaine. Sur le phénomène marvel j'ai vraiment du mal à comprendre que ça marche toujours, je pense que l'explication principale vient du rouleau compresseur marketing de Disney. J'ai l'impression que la plupart des gens vont voir "le truc à voir du moment" sans se poser de question.

Mais c'est certainement trop simpliste comme analyse étant donné que les films reçoivent généralement un (très) bon retour critique de la part des spectateurs et là je ne comprends pas, est-ce que c'est parce qu'ils n'ont aucun point de comparaison vu qu'on est submergés par ces prods ? Et je ne dis pas ça par snobisme, j'aimerais beaucoup apprécier ces films ne serait-ce qu'en tant que purs objets de divertissement, comme j'ai pu apprécier un jungle cruise récemment par exemple ou quelques épisodes de F&F qui au moins proposent des scènes d'action bien gaulées à défaut d'être crédibles.

L'aspect sériel doit jouer aussi, une fois que tu t'es tapé 5 films de la franchise t'as envie de connaître la fin j'imagine même si c'est une considération qui ne fonctionne pas chez moi.

il y a une heure, fritzlm a écrit :

Calé je ne sais pas mais j'écoute/lis pas mal de choses dans le domaine. Sur le phénomène marvel j'ai vraiment du mal à comprendre que ça marche toujours, je pense que l'explication principale vient du rouleau compresseur marketing de Disney. J'ai l'impression que la plupart des gens vont voir "le truc à voir du moment" sans se poser de question.

cette explication se suffit à elle-même imo, ne sur-estimons pas la démarche cinéphile de la majorité qui va surtout au cinéma pour bouffer du pop corn entre amis en consommant ce qu'on leur martèle de consommer sur tous les médias

Posted (edited)

Pour illustrer ce phénomène de super prod+studios J'ai adoré la bulle, grosse poilade.

à base de fonds verts et d'acteurs du films avec des visions très différentes, très décalé.

https://www.imdb.com/title/tt13610562/

Sur Netflix.

Edited by BidulE

Il y a 15 heures, Ice51 a écrit :

Et tu en as 2-3 objectivement pas mal ( le premier Iron man par exemple).

Et il y a les gardiens de la galaxie qui sont un peu à part ou l'on voit vraiment la talent de James Gunn.

moi j'avoue j'aime bien: ça me rappelle les bouquins que je lisais etant mome, et je trouve que c'est bien fait généralement, je vais au ciné pour ce genre de film.

sur le 1er cycle (jusqu'a avengers endgame) je vois pas de films en trop. y'en a meme eu de qualité, les iron man, black panter, strange,...

sur le 2eme cycle, c'est vrai qu'ils tirent un peu sur la corde avec les especes de spin off. black widows aurait pu etre bien avec un autre scenar, mais c'est nul.

par contre les films de l'intrigue principale restent bon je trouve (strange/spiderman/ ...)

il y a 54 minutes, loorent a écrit :

moi j'avoue j'aime bien: ça me rappelle les bouquins que je lisais etant mome, et je trouve que c'est bien fait généralement, je vais au ciné pour ce genre de film.

L'aspect nostalgie je comprends mais ça ne touche pas que ce public vus les scores. Je ne trouve pas ça bien fait justement, je trouve que les scènes d'exposition sont tout le temps filmées en bête champ/contre-champ, les scènes d'action sont sur fond vert, mal chorégraphiées, montées n'importe comment, on parle quand même de (semi) dieux qui se mettent sur la gueule et il y a moins d'impact que Bud Spencer qui colle des tartes.

Dans ceux que tu cites, j'ai bien aimé iron man 1 et 3, black panther j'ai trouvé ça nul, strange et spidermans pas vu j'en avais déjà ras le bol et je ne vois pas comment on peut faire mieux que les spiderman de Raimi de toute façon. Tu as des scènes particulières en tête que tu trouves particulièrement bien faites ?