Jump to content
This Topic
Yannam

Starcraft 2 : canal ClubPoker sur Battlenet

Recommended Posts

Bon bah quand on boycott...

Ca donne ca :

post-33734-0-86869700-1325768468_thumb.p

thin brag.

Rofl battre Nerchio en ce moment c'est juste ultra sick oO

Je savais pas que le CP avait du top master.

Par contre je suis surpris de voir un joueur de ton niveau whiner sur le skill pour jouer toss. Autant ce débat est tout à fait normal dans les basses ligues ou il est vrai que c'est beaucoup plus facile de jouer toss que les autres races (j'ai tag low diamond en random sans jamais avoir joué toss auparavant, juste matté des tonnes de stream). Mais arrivé au top niveau (dont top master fait plus ou moins partit) je dirais que c'est plutôt l'inverse, toss a une sorte de skill cap contrairement au zerg ou tu peux toujours faire mieux.

Bref de toute façon il a fallut tellement d'année pour que Sc et Broodwar soit totalement balance, faut pas s'attendre que ça arrive du jour au lendemain. Cela étant dit SC2, du point de vue de l'énorme différence de game play entre les 3 races est un jeu ULTRA balance.

Mon ptit Diabolo, je reçois mon ordi tout neuf aujourd'hui! Et pour mon grand retour sur SC2, je vais pouvoir te prendre les fesses x5. Can't wait! OMGJAYLATRIKKKKK!! Sauf souci technique, vu ton faible niveau, je suis prêt dans 2 jours. xD

Il faut juste qu'on décide des maps pour qu'on puisse se préparer! Je propose:

-Xelnaga Caverns

-Metalopolis

-Shakuras Plateau

-Dual Sight

-Daybreak

Dis moi si ça te va ou propose autre chose ;-) Bisouuuuuuuu!

Salut à tous!

J'aurais besoin de votre avis sur un petit conflit d'intérêt qu'on a avec Diabolo. C'est pour 20€ donc oui on est super cheap (en tout cas je le suis) mais merci de répondre quand même!

Voilà la situation :

Diabolo et moi avons fait un prop bet en septembre sur le fait que je finisse l'année supernova elite avec un winrate positif, pour 200€ (côte 1 contre 1). J'ai perdu ce pari.

Tout de suite après, début janvier, nous nous sommes engagés dans un autre bet sur Starcraft2, les détails un peu plus haut dans ce thread.

Côte 1 contre 10, il misait 20€ pour gagner 200€, donc quand je lui ai fait le transfert pour le premier propbet sur paypal, on s'est mis d'accord pour que je ne lui verse que 180€ dans un premier temps, pour eviter de payer plus de frais que nécessaires à paypal (au passage, c'est moi qui ai payé tous les frais).

Diabolo me dit maintenant qu'il ne veut plus faire le propbet sur SC2.

Lui voudrait que je lui verse les 20€.

Perso je considère qu'il s'est engagé dans ce propbet et que s'il ne veut plus jouer c'est son affaire mais qu'il perd les 20€.

La raison pour laquelle je poste ici c'est pour savoir si le bon sens me fait défaut. Si vous me dites que vous pensez que le plus juste serait que je lui verse les 20€, je le ferai.

Merci d'avance pour votre opinion.

Je vais me permettre de répondre malgrès le post completement objectif de Ntz.

Tu me propose le bet je suis en vacances c'est le 19 décembre mais peut etre qu'au canada c'était deja janvier dunno :

Cool! ;-) Entraine toi bien d'ici janvier!

Quoique en fait je suis prêt à parier que même en t'entrainant tu me mettras pas une game sur 5. Petit prop bet pour le fun, 20€? :D

Tu disparais juqu'au 19janvier ou tu m'annonce que t'as tjrs pas de PC et que ce sera bon dans quelques semaines...:

[19/01/2012 22:07:40] Sylvain Calmelet / nTzzzz: mon ptit diabolo, j'ai eu des ptits soucis avec mon stage, et j'ai passé la semaine dernière en France, toujours pas de SC2 pour moi pour le moment, notre match devra attendre quelques semaines de plus ;)

[19/01/2012 22:07:52] Sylvain Calmelet / nTzzzz: j'attend encore pour acheter mon pc

[19/01/2012 22:08:12] Sylvain Calmelet / nTzzzz: (le temps d'être sûr que je vais pouvoir rester à montreal)

[19/01/2012 22:08:23] Sylvain Calmelet / nTzzzz: ++

Je vais pas m'amuser a screenshot mais tu viens me dire plusieurs fois que t'as des soucis de PC, de stages and shit je cherche pas plus loin, je te vois plus je me connecte moins, tu te connecte moins bref ca s'oublie un peu, et tu reviens me voir le 1er février :

[01/02/2012 18:43:17] Sylvain Calmelet / nTzzzz: yo mon jean louis!

[01/02/2012 18:43:21] Sylvain Calmelet / nTzzzz: alors quand est ce qu'on joue??,

[01/02/2012 18:46:46] Sylvain Calmelet / nTzzzz: t'as parié, tu veux plus jouer

[01/02/2012 18:46:52] Sylvain Calmelet / nTzzzz: tu perds 20E

Le truc c'est que depuis décembre j'ai repris les cours je joue presque plus et deja que mes chances étaient minces elles existent meme plus now. Ya rien eu d'officiel on a fais ca a l'arrache pck c 20euros et maintenant on dirait que c'était gravé dans la pierre. J'y peux rien si t'a eu des soucis de ton coté et que t'as fais trainer les choses mais viens pas dire que c'est ma faute après.

J'ai été con de te dire de send juste 180euros pour pas a avoir a faire des transactions en + et que je te faisais confiance.

Après si tu veux me scam 20euros, be my guest je me ferais une bannière mais me dis pas que c'est normal ca passe pas.

e/Et voila j'ai spew 10minutes ty.

e2/et lol la victimisation sur les frais c'est toi qui a absolument voulu passer par paypal j'avais meme pas de compte la bas -_-. Transfert bancaire et c'était réglé hein.

Edited by -DiaBoLo-

Euh j'avais annoncé avant même de parier que j'allais avoir besoin d'un peu de temps en janvier pour m'acheter un PC, puis d'une semaine de remise à niveau (relis mes posts en page 44 - 45). Ca fait du mi janvier. J'ai été c'est vrai un peu retardé mais je t'ai prévenu longtemps à l'avance, et j'ai posté ici le 24 janvier en te disant que j'achetais un PC et que je n'avais besoin que de 2 jours pour me mettre à niveau. Ca fait du 26 janvier au lieu de mi janvier, ça me parait pas indécent.

Et puisque tu veux poster mes quotes sur skype, je me permets de citer tes mots :

[7:49:51 PM] Diab': jtai expliqué pk je veux plus jouer

[7:49:57 PM] Diab': deja ca va me tilter de me faire sodomiser

[7:50:00 PM] Diab': et jai aucune chance de win

Tu t'aperçois que t'as aucune chance de win donc tu veux annuler le bet? Ca te parait équitable? On a parié sans rien savoir du niveau de l'autre. J'aurais pu être en train de parier à 10 contre 1 que tu pouvais pas me mettre une map sur 5 alors que t'es meilleur que moi. Ca fait partie du jeu.

Oui enfin entre un peu de temps le 20décembre et en arriver a toujours pas avoir jouer presque 2 mois après tu avouera que ya une faille et tu sais très bien que quand tu joue plus pendant un moment tu joue comme une bite fais pas le mec surpris.

Dès le début on aurait du fixé une date comme ca pas d'embrouille on l'a pas fait le bet est foireux et on annule je trouve ca standard.

J'ai pas mal joué fin décembre donc j'estimais avoir mes chances oui maintenant je joue pratiquement plus donc oui je t'ai dis ca tout a l'heure j'ai plus aucune chance de win meme avec la cote de porc et ca va juste me tilter de me faire rouler dessus 5 fois de suite sans aucune espérance de gain.

Compris?

e/Lol@prise de risque quand tu me challenge en étant master. OULALALALA si jamais il est grandmaster je suis niqué.

Bon la ca devient pathétique notre débat donc scam moi ou reviens a la raison mais décide toi au lieu dire des conneries.

Edited by -DiaBoLo-

c'est la raison pour laquel dans tout prob bet, il vaut mieux inscrire une date limite au delà de laquelle le bet est non avenu, que les choses soit claires.

les deux joueurs peuvent aussi convenir d'une fee si l'un d'entre eux décide de quitter le prob bet. mais c'est quelque chose qu'il faut déterminer avant.

après, vous êtes tous les deux en tord pour ne pas avoir mieux déterminé le cadre de votre prob bet.

c'est pas super classe de la part de diabolo d'annoncer maintenant qu'il a plus envie, mais en l'occurrence, vu que vous n'avez pas déterminé de règles pour une telle éventualité, imo tu lui paye ce que tu lui doit pour l'autre prob bet et tu passes à autre chose. ( d'autant que même si c'est pas ta faute, tu es responsable du fait que ça ai pris autant de temps. )

à la limite, tu serais en droit de garder une somme qui couvre les frais que tu va payer sur paypal pour lui send ses 20e.

my 2 cents.

Edited by Duncan301