Jump to content
This Topic
Yannam

Starcraft 2 : canal ClubPoker sur Battlenet

Recommended Posts

ce qui est intéressant avec Sc2 c'est que beaucoup de joueurs se détachent des autres, mêmes à très haut niveau.

On voit du beau jeu très souvent et des strats assez variés dans l'ensemble.

Une fois de plus, les KOR ont quelques dixaines d'années d'avance sur ce dernier point mais cependant y a de très belles choses qui se passent en europe et c'est tant mieux.

Ce qui me fait encore plus plaisir c'est qu'Adelscott soit enfin enterré et qu'on arrête de le prendre pour un top player alors qu'au final c'était juste un forcefield braindead abuser.

My 2cents.

ce qui est intéressant avec Sc2 c'est que beaucoup de joueurs se détachent des autres, mêmes à très haut niveau.

On voit du beau jeu très souvent et des strats assez variés dans l'ensemble.

Une fois de plus, les KOR ont quelques dixaines d'années d'avance sur ce dernier point mais cependant y a de très belles choses qui se passent en europe et c'est tant mieux.

Ce qui me fait encore plus plaisir c'est qu'Adelscott soit enfin enterré et qu'on arrête de le prendre pour un top player alors qu'au final c'était juste un forcefield braindead abuser.

My 2cents.

Je suis d'accord avec toi sauf pour ton opinion d'Adelscott, je comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Adelscott est un des joueurs français qui essaye d'être le plus original.

Ok ses performances sont pas top ces derniers temps mais je t'assure qu'il est très bon et joue vraiment différemment des autres joueurs il a vraiment un style particulier.

Sur SC2 ça se voit moins mais sur SC1 on le sentait vraiment , il a au contraire toujours été peu médiatisé par rapport à ce qu'il valait en battant des mecs largement plus connu sur SC1. son style est vraiment original et surprenant.

honnêtement je trouve les Forcefield abusé aussi mais si il jouait pour l'équipe nationale aussi bien sur SC1 que sur SC2 je pense qu'il y avait bien une raison ;)

c'est un beau gosse en plus adel ^^

par contre je comprends pas trop sa marque de fabrique : ne pas scouter ou scout tard.

Je l'ai vu en stremaing à la dreamhak, il joue contre un T, et envoie sa premiere sonde scouter à disons 3min30 -4min. Or, meme un debutant (comme moi^^) sait que le premier marine sort juste avant 3 min dans un BO standard, soit 99% des BO contre P (en lan en plus et pas en mode fun en ladder). Bah du coup sa sonde arrive en bas de la pente, 3 marine, insta kill la sonde...vraiment jecomprends pas l'interet, surtout pour un mek comme adel qui clairement sait jouer lol.

Sinon une question sur les racourcis : jutilisais le mode grille mais le pb c'est que le bouton attaque est en T du coup donc pas facile de faire le grand ecart avec les doigts pour cliquer sur T + shift par exemple pour donner des ordres d'attaque à al suite. Je suis repassé au mode standard du coup l'attaque en A me facilite bcp de chose, certes, mais je suis perdu avecles raccourcis now.

Y a pas moyen de mixer les deux ? par exemple laisser le bouton A pour attaque et passer en mode grille pour les autres actions?

par contre je comprends pas trop sa marque de fabrique : ne pas scouter ou scout tard.

Je l'ai vu en stremaing à la dreamhak, il joue contre un T, et envoie sa premiere sonde scouter à disons 3min30 -4min. Or, meme un debutant (comme moi^^) sait que le premier marine sort juste avant 3 min dans un BO standard, soit 99% des BO contre P (en lan en plus et pas en mode fun en ladder). Bah du coup sa sonde arrive en bas de la pente, 3 marine, insta kill la sonde...vraiment jecomprends pas l'interet, surtout pour un mek comme adel qui clairement sait jouer lol.

Sinon une question sur les racourcis : jutilisais le mode grille mais le pb c'est que le bouton attaque est en T du coup donc pas facile de faire le grand ecart avec les doigts pour cliquer sur T + shift par exemple pour donner des ordres d'attaque à al suite. Je suis repassé au mode standard du coup l'attaque en A me facilite bcp de chose, certes, mais je suis perdu avecles raccourcis now.

Y a pas moyen de mixer les deux ? par exemple laisser le bouton A pour attaque et passer en mode grille pour les autres actions?

si tu peux

c'est justement un style particulier à lui :P scooter tard, en gros il veut pas scoot en debut de game pour maximiser ses recoltes de ressources et ses timings et donc avoir un tout petit avantage économique, tout en voulant faire une sorte de BO parfait , comme ça quelque soit la situation le mec peut rien te faire normalement.

Sur SC1 il jouait pareil. après pour le late scoot c'est pour connaitre les spots comme ça plus tard il sait ou envoyer les obs, ou poser un peu en avance un pylon à ses timings push etc.

je pense que le b01 reste à l'avantage des joueurs les moins favoris car sur une game on peut toujours gagner un gros joueur (all in , straat cheesy etc.). C'sst un peu le même raisonnement qu'on applique au poker avec ces histoires de long terme, non?

donc la question c'est est ce que Stephano était favori ou outsider?

je pense que le b01 reste à l'avantage des joueurs les moins favoris car sur une game on peut toujours gagner un gros joueur (all in , straat cheesy etc.). C'sst un peu le même raisonnement qu'on applique au poker avec ces histoires de long terme, non?

donc la question c'est est ce que Stephano était favori ou outsider?

Dur à dire franchement l'ecart est assez faible, aujourd'hui il a complétement défoncer DRG en zvz et battu hero qui n'etait pas au mieux. Il aurait pu battre MC mais il a un peu foiré son machin. Globalement il est au niveau mais il n’était pas favori.

Stephano était clairement outsider.

Faut remettre les choses dans leur contexte , il reste trés rare qu'il mette des 2/0 a des code s gsl et il perd toujours régulierement en europe.

Imo son niveau actuel est entre le code A et code S coréen , ce qui reste deja excellent et bien au dessus de tous les français actuels.

Il faudra attendre encore un peu pour le voir gagner la gsl :)

Mais c'est possible étant donné la marge de progression du joueur