Jump to content
This Topic
Yannam

Starcraft 2 : canal ClubPoker sur Battlenet

Recommended Posts

koonsgraad / 385 / Terran / 41 de ligue diamant

Petite astuce pour monter de la ligue bronze à la ligue diamant en étant un noob (bon j'avais quand même un peu de micro grâce à un level pas trop mal à war3 FT) :

- jouer terran, bunker rush contre protoss et human (partie de 5 minutes environ), contre zerg on se débrouille comme on peut (j'aime bien le fast banshee)

Je me suis retrouvé dans les 5 premiers de la ligue diamant avec cette stratégie (avec quelques insultes au passage lol).

inconvénient : On connait pas grand chose au jeu (à part les zealots des protoss, je connaissais rien de cette race). Maintenant, si j'essaie de varier les stratégies, je galère grave pour gagner 1 match (c'est pas des manchots en face) mais bon ça va venir.

concernant le jeu, j'avoue que les héros et le creep pour faire monter l'XP dans war3 FT pour ceux qui connaissent apportait de la variété au niveau des stratégies (fan de moon) et que ça me manque un peu dans sc2.

Edited by lolo_ribs

Y'a quelques replays sur youtube, http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/72/9qhbUUx1RHc

dès le début de la partie:

- t'envoie un vcs à côté de la base adverse

- tu crées 1 vcs

- avec le vcs envoyé chez l'autre, tu crée une caserne dès que tu peux à un endroit que l'adversaire ne voit pas et ne va pas scouter (souvent derrière l'expand naturelle)

- dès que t'as 50 de minerai tu créé un autre vcs et t'envoie 2 vcs direct dans la base adverse

- si le timing est bon, tes 2 vcs seront dans la base adverse quand ta caserne sera terminée. A ce moment tu créé un marine et un bunker (c'est le point crucial de la strat, il faut que ton bunker soit créé sinon c'est gg, là c'est de la micro entre sauver tes vcs et harass avec tes 1er marines qui sortent):

> contre les protoss, je crée souvent le bunker à 50 cm des minerais, parfois j'essaie de créer un 2ème bunker bien planqué de l'autre côté s'il envoie tous ses ouvriers pour tuer mon vcs qui créé le 1er bunker

> contre terran, je le créé à côté de la caserne, et s'il wall (normalement son wall n'est pas terminé), je place le bunker dans le "trou" de son wall

- une fois le bunker créé, bah t'envoie tes marines dedans et tu mets la pression sur ses ouvriers et dès que tu peux, tu créé un 2ème bunker encore plus proche des minerais et dès qu'il est fini t'envoie tous tes marines dans le 2nd bunker et tu détruis le 1er pour récupérer 100 de minerai. Normalement, la partie est quasiment terminée là.

Y'a quelques replays sur youtube, http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/72/9qhbUUx1RHc

dès le début de la partie:

- t'envoie un vcs à côté de la base adverse

- tu crées 1 vcs

- avec le vcs envoyé chez l'autre, tu crée une caserne dès que tu peux à un endroit que l'adversaire ne voit pas et ne va pas scouter (souvent derrière l'expand naturelle)

- dès que t'as 50 de minerai tu créé un autre vcs et t'envoie 2 vcs direct dans la base adverse

- si le timing est bon, tes 2 vcs seront dans la base adverse quand ta caserne sera terminée. A ce moment tu créé un marine et un bunker (c'est le point crucial de la strat, il faut que ton bunker soit créé sinon c'est gg, là c'est de la micro entre sauver tes vcs et harass avec tes 1er marines qui sortent):

> contre les protoss, je crée souvent le bunker à 50 cm des minerais, parfois j'essaie de créer un 2ème bunker bien planqué de l'autre côté s'il envoie tous ses ouvriers pour tuer mon vcs qui créé le 1er bunker

> contre terran, je le créé à côté de la caserne, et s'il wall (normalement son wall n'est pas terminé), je place le bunker dans le "trou" de son wall

- une fois le bunker créé, bah t'envoie tes marines dedans et tu mets la pression sur ses ouvriers et dès que tu peux, tu créé un 2ème bunker encore plus proche des minerais et dès qu'il est fini t'envoie tous tes marines dans le 2nd bunker et tu détruis le 1er pour récupérer 100 de minerai. Normalement, la partie est quasiment terminée là.

hahaha testé et aprouvé j'ai passé l'aprem a me torde de rire tellement je me faisait insulter ingame mdr

j'ai eu le droit a des :

noob strat

cheat

WTF ?

et pas mal d'insulte ;) je me suis bien marré en pensant a ces ptit marines au fond de leur bumker par contre les games sont pas tres longue :s

ps: pas encore réussi a placé mon bumker entre les 2 depot de ravitaillement des terran mais je vais persister :)

Ce serait marrant de faire une petit comparatif entre sc2 et war3. Y'a tellement de points communs et tellement de differences entre ces 2 jeux..

Dailleurs faudrai attendre, mais je suis pressé de voir comment vont se débrouiller les gros joueurs de w3 sur sc2, genre Grubby. ( madfrog son probleme c'est qu'on ne le voit plus au top depuis au moins 4 ans :P )

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, je banderai le jour ou TH000 se mettra a sc2. Déja que ça doit être le joueur de w3 qui a la plus belle vision macro, en plus d'avoir des strats parfois tres cheese genre son tower rush avec 3 péons du début il devrai réellement se faire plaisir sur sc2. Le probleme étant qu'il est chinois, et qu'en chine, w3 devient l'équivalent de brood en corée, donc pas sur qu'il tate du sc2 avant quelques années.

TH000 est dailleurs la seule chose qui me fait parfois relancer w3 juste pour regarder ses replays. Je le trouve aussi marrant a regarder qu'un Moon de la grande époque.

Edited by hassou

Les cheezes c'est laid. (surtout que je ne sais pas cheezer en protoss et que je les rate à chaque fois [comme contre elky...]).

Elky lui m'avait sorti un cheeze reapers et dès que j'étais passer aux stalkers ses maraudeurs arrivaient.. Bonne stratégie et très bon timing.

Je pense test les cheezes chez les ran dès que j'aurais le temps.

le bunker rush est loin d'être aisé à réaliser. c'est la classe que de le réussir.

(à la différence d'un canon rush protoss qu'est bc plus simple).

il faut pas mal de skills en micro. et quand ça foire, on est bien souvent très à la ramasse vs vilain en terme de recolte.

(moi, j'en ai foiré bc)

Je ne trouve pas ca très intéressant pour ma part. J'aime quand y'a du mouvement de troupes.

Je commence à mieux gérer des tas d'unités par ailleurs même si je fais encore de grosses erreurs tactiques.

sinon le cheese lol. Conventionnel ou pas une stratégie qui gagne est une stratégie qui gagne. (un mauvais perdant est un mauvais perdant)

Perso je ne parle jamais en partie, pas même pour dire bonjour. Parce que le have fun suivi d'une clef de bras au bout de 4 minutes lol. C'est coup de putes sur coup de putes ce jeu. On est là pour faire la guerre et le plus souvent c'est la puissance qui fait la diff finale.

Edited by jou0eur

Je commenterai juste ta remarque suivante:

sinon le cheese lol. Conventionnel ou pas une stratégie qui gagne est une stratégie qui gagne. (un mauvais perdant est un mauvais perdant)

Serieusement, tu te demmandes ou est le fun pour les zerg de faire un pool 6 ou au protoss de faire un proxy pylon. Nulle part. ca passe ca gagne, ca passe pas, c'est direct rage quit.

Alors tu vas me dire "MER IL ET FOU" euh, plutôt : "Oui mais une stratégie qui gagne est une stratégie qui gagne". Oui mais non, ces stratégies n'ont aucun intérêt pour progresser, et à bon niveau (à partir de top platine) ces cheeses ne passent plus (ya plutot des cheese plus évolué, et plus intéressant qui se developpent en vrai game. Par exemple le bunker rush existe à haut niveau mais n'est pas une fin en soi

Edited by KEUSS

Je commenterai juste ta remarque suivante:

Serieusement, tu te demmandes ou est le fun pour les zerg de faire un pool 6 ou au protoss de faire un proxy pylon. Nulle part. ca passe ca gagne, ca passe pas, c'est direct rage quit.

Alors tu vas me dire "MER IL ET FOU" euh, plutôt : "Oui mais une stratégie qui gagne est une stratégie qui gagne". Oui mais non, ces stratégies n'ont aucun intérêt pour progresser, et à bon niveau (à partir de top platine) ces cheeses ne passent plus (ya plutot des cheese plus évolué, et plus intéressant qui se developpent en vrai game. Par exemple le bunker rush existe à haut niveau mais n'est pas une fin en soi

Je ne dis pas le contraire c'est pourquoi je les pratique pas. En revanche je ne me plains pas qu'on les utilise. D'où "un mauvais perdant est un mauvais perdant."

Edited by jou0eur

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/2/HL_nJBW-U8o

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/1/CodcWwHa0AI

il est quand même bon l'enfoiré. Ceci dit son adversaire "chie un max". Jamais il n'a changé son fusil d'épaule. Il a été crever avec son combo marine tank et jamais il n'a été interdire l'accès aux mines non utilisées.

Mais le coup des interceptions d'elky c'était franchement énorme. Franchement partie très agréable à suivre.

Edited by jou0eur

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/2/HL_nJBW-U8o

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/1/CodcWwHa0AI

il est quand même bon l'enfoiré. Ceci dit son adversaire "chie un max". Jamais il n'a changé son fusil d'épaule. Il a été crever avec son combo marine tank et jamais il n'a été interdire l'accès aux mines non utilisées.

Mais le coup des interceptions d'elky c'était franchement énorme. Franchement partie très agréable à suivre.

vu hier, partie sympa avec beaucoup d'action, du suspense et du retournement.

à voir aussi cette bataille entre deux coréens, on va dire, peu conventionnelle !!

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/7/Iev-9xpI10I

Franchement c'était sympa. :) Et l'autre commentateur en semi tilt "faut faire un nerf" :D . C'est magique.

Vous pensez qu'il aurait fallut faire quoi pour contrer ?

Edited by jou0eur

vu hier, partie sympa avec beaucoup d'action, du suspense et du retournement.

à voir aussi cette bataille entre deux coréens, on va dire, peu conventionnelle !!

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/7/Iev-9xpI10I

Je trouve pas la fin de la game (part 2 ?)

Quelqu'un peut me dire comment on passe à la part 2 dans les chaines Youtube, c'est pas très clair leur truc ....