Jump to content
This Topic
NLegend

NLegend's Well

Recommended Posts

Yo, je tenais pas forcément a faire un well, d'une parce que y'en a déjà eu pas mal recemment, de 2 parce que je considère pas avoir déjà accompli grand chose dans le poker; mais devant la pression de mes collègues qui n'attendent que ça pour me mettre en valeur (ou pas?) j'ai fini par céder.

Vu tes derniers résultats live qui confirment ton potentiel Pour le prochain PPT, Comptes tu te consacrer uniquement au live, et laisser le Online de coté ?

Aha, tu vas te faire défoncer :)

Le montant de ta roll actuellement ?

2k5, je suis large

Que penses-tu du rake sur le .fr ? Ton winrate en a-t-il pris un coup ?

c'est plus cher mais en 400+ ça reste honnête surtout vu la baisse de niveau. Je sais pas si c'est lié au rake mais oui mon winrate en a pris un coup, je suis a approximativement -20ptbb sur les .fr, ~-16k€. Heureusement que tu compenses

C'était vraiment toi Tartiflette sur Partouche ?

Bien que MPS ne soit pas un sponsor traditionnel as tu une garanti sur ta participation à de prochains events live ?

Le détachement vis à vis des sommes en jeu est souvent présenté comme un palier important à franchir pour crush les m/h stakes, ne penses tu pas au contraire que dans ton cas ce détachement a été et représente toujours un frein dans ta progression ( pas forcément technique mais au niveau des limites dont tu peux être qualifié de regular )?

Quels livres/videos/coaching conseilles tu pour crush les MS (tous formats)?

As tu deja eu recours à un coach?

Pk avoir arrété votre challenge ou du moins sa mise a jour sur votre site?

Ya vraiment Glouby sur #MSNL? :)

Vu tes derniers résultats live qui confirment ton potentiel Pour le prochain PPT, Comptes tu te consacrer uniquement au live, et laisser le Online de coté ?

le online permet de financer le live jusqu'au moment ou je ferais une perf donc à priori pas pour l'instant

Est-ce que c'est ton chat en avatar?

non :(

Les joueurs français que tu respectes le plus ?

les bons joueurs online de cg type alexonmoon donlimit tall, y'en a d'autres mais je les ai pas en tête. Côté live j'admire beaucoup JP Pasqualini et Roger

Les joueurs français les plus skillés en MTT? en CG?

pour le MTT je serais incapable de te répondre vu que 1/ je connais pas très très bien la scène et 2, en voyant certains moves de pros de mtt j'ai l'impression de pas bien comprendre toutes les subtilités, chose qui arrive rarement lorsque je vois un move d'un joueur pro de cg. En CG, ceux que j'ai cité dans la première question et je rajouterais l'ovni spazn à la liste

Quel est le joueur online que tu respectes le plus et pourquoi?

A un moment j'étais vraiment fan d'isildur et c'était clairement le joueur que je respectais le plus mais son épopée en PLO m'a dégouté, jouer alors qu'il y a aucun moyen qu'il ait un edge c'était ridicule, il aurait du se cantonner a jouer avec l'ego de durrr en nlhe et il aurait pu devenir une put**n de légende.

Pour revenir a la question c'est compliqué vu que ça devrait sans doute être durr mais il aurait du être détrôné par isildur donc je vais faire simple et répondre ivey tout simplement parce qu'il a une aura incroyable. Le fait que tout le monde le connaisse et que personne ne sache qui il est réellement est assez fascinant

Un brag poker comme ca la tout de suite? Un life brag comme ca la tout de suite?

Bof pas trop de brags poker a part que j'ai gagné pleins de bb lifetime mais peu d'€, déjà post des graphs sur pleins de threads je vais pas les reposts

j'ai jamais fais de lifebrag sur le net, en tout cas pas sur un espace public donc je compte pas vraiment commencer

Coucou,

Selon toi

Quels sont tes plus grosses faiblesses?

tilt, ego

Quels sont tes points forts?

niveau technique/ théorique, persévérance

C'était vraiment toi Tartiflette sur Partouche ?

je vais casser un mythe mais non ^^

Bien que MPS ne soit pas un sponsor traditionnel as tu une garanti sur ta participation à de prochains events live ?

pour être honnête j'ai pas entendu parlé d'eux depuis 1 mois et on a jamais rien signé donc par leur biais j'ai aucune garantie de participation. En revanche je suis qualif pour le PPM a madrid (3.3) et PPT à Cannes (8.5)

Le détachement vis à vis des sommes en jeu est souvent présenté comme un palier important à franchir pour crush les m/h stakes, ne penses tu pas au contraire que dans ton cas ce détachement a été et représente toujours un frein dans ta progression ( pas forcément technique mais au niveau des limites dont tu peux être qualifié de regular )?

en réalité j'ai sans doute le même rapport a l'argent que la plupart des joueurs voire même surement plus nit, mais au poker j'en ai strictement rien a faire, je vois ça comme une part de ma BR, c'est juste un outil, plus de l'argent comme celui dont je me sers tous les jours. Par contre perdre une grosse part de ma br me saoule vraiment parce que c'est en général beaucoup de temps de perdu. J'ai beau réfléchir j'ai du mal a trouver le réél frein a ma progression et ce qui m'a toujours empêché de m'installer en 1k plus de 2 semaines

Quels livres/videos/coaching conseilles tu pour crush les MS (tous formats)?

Les seules vidéos que j'ai regardé sont de Krantz (deucescracked) a peu de chose près et elles m'ont fait mal joué pendant 2 mois quasiment donc je suis pas vraiment vidéo. Surtout qu'en général j'ai pas l'impression d'apprendre grand chose. Pour moi le meilleur moyen de progresser et de parler poker avec des connaissances, analyser ses mains/ poster sur les forums. Penser poker quoi, le problème c'est que c'est vraiment aliénant et dans la phase où j'ai appris le plus au niveau poker, c'était compliqué de penser a autre chose ce qui peut être s7aoulant dans la vie.

As tu deja eu recours à un coach?

non

Pk avoir arrété votre challenge ou du moins sa mise a jour sur votre site?

Tout simplement parce que nori et spazn ne voulaient plus publier leurs résultats, nori pour des raisons toujours obscures, spazn parce que certains de ses proches avaient pris connaissance du site et donc des sommes qu'il jouait et sachant que ses swings sont devenus encore plus gros il ne voulait pas que plus de personnes soient au courant

Ya vraiment Glouby sur #MSNL? :)

oui

Pourquoi ta BR a fondu ? Bad run ?

what else ?

Quel travail exerce ton papa? Est tu un Nappy?

les questions sont pas vraiment sensées concerner mon entourage mais jvais répondre a celle ci puisque ça ne relève pas vraiment du domaine privé, il est trésorier chez alcatel lucent.

Dépend de ta définition de nappy...

Peux tu poster une main trés mal jouée de ta part dernièrement (qui te fait vraiment honte) et à l'inverse un coup dont tu es extrêment fier ?

je vais prendre 2 mains que j'ai joué dans les 4 derniers jours, pour celle dont j'ai honte c'est pas vraiment compliqué sachant que y'a des fins de sessions ou j'étais au bord de la crise de nerf, ce qui vu la situation est assez compréhensible

c'est une des premières que j'ai mais vu le profil en face c'est pas si affreux donc jsuis pas très honnête, je dois avoir bien pire

$2/$4 No Limit Holdem

4 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

CO ($533)

BTN ($388.60)

Hero ($470.20)

BB ($193)

Pre-Flop: ($6, 4 players) Hero is SB :Qs:Ac

1 fold, BTN raises to $12, Hero raises to $42, 1 fold, BTN calls $30

Flop: :9h:9s:5h ($88, 2 players)

Hero checks, BTN bets $66, Hero calls $66

Turn: :Kh ($220, 2 players)

Hero checks, BTN checks

River: :8h ($220, 2 players)

Hero checks, BTN bets $166, Hero goes all-in $362.20, BTN goes all-in $114.60

Final Pot: $781.20

Hero shows PAIR NINE

:Qs:Ac

BTN shows FLUSH ACE

:Qh:Ah

BTN wins $778.20 (net +$389.60)

Hero collects $83.60 (net -$388.60)

une dont je suis assez fier que j'ai joué avant hier :

$1/$2 No Limit Holdem

5 Players

Stacks:

UTG ($215.60)

Hero ($367.25)

BTN ($274)

SB ($632.80)

BB ($276.75)

Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is CO :Ac:Ts

1 fold, Hero raises to $6, BTN raises to $20, 2 folds, Hero calls $14

Flop: :5s:8c:8h ($43, 2 players)

Hero checks, BTN bets $22, Hero calls $22

Turn: :Kh ($87, 2 players)

Hero checks, BTN bets $46, Hero calls $46

River: :Qc ($179, 2 players)

Hero checks, BTN goes all-in $186, Hero calls $186

Final Pot: $551,000

Hero shows PAIR EIGHT

:Ac:Ts

BTN shows PAIR EIGHT

:7c:6h

Hero wins $548 (net +$274)

BTN lost $274

Cant fight this feeling ou sweet disposition ?

sweet disposition !

Edited by NLegend

Que penses tu de spew 25% de sa roll en bluffant un fish CS? Pourrais tu nous donner qq conseils concernant ce point precis pour pouvoir faire de même? HH, tell de CSite aigu chez villain.

merci

Edited by horou

Que penses tu de spew 25% de sa roll en bluffant un fish CS? Pourrais tu nous donner qq conseils concernant ce point precis pour pouvoir faire de même? HH, tell de CSite aigu chez villain.

merci

je trouve ça très con sans reads particuliers. Je l'ai jamais fais perso donc pas de hh a montrer, par contre j'en ai une sympa qui est un peu dans l'idée. Le conseil est assez simple : vilain 70/10, incapable de valuebet light, mon J high est pas suffisant pour call. Donc shove

$50/$100 No Limit Holdem

4 Players

Stacks:

CO ($4,121)

BTN ($1,890)

SB ($2,298)

Hero ($4,448)

Pre-Flop: ($150, 4 players) Hero is BB :Jh:8h

2 folds, SB calls $50, Hero checks

Flop: :Kh:3c:6h ($200, 2 players)

SB bets $100, Hero calls $100