Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
thibavol

Pas d'etrangers sur Bwin.fr ?

Recommended Posts

J'ai voulu m'inscrire aujourd'hui depuis la suisse sur Bwin.fr et le seul champs de pays possible etait la france (+les DOM?).

Impossible donc ? Interpretation différente des textes de lois ?

La loi n'interdit pas aux opérateurs .fr d'accepter les non résidents français mais elle ne leur impose pas non plus de les accepter.

Pas d'accord avec ça. Imo, la legislation européenne l'impose. A partir du moment où la loi n'interdit pas à un étranger de jouer sur les .fr, un site n'a pas le droit de refuser un client membre de l'union européenne au seul motif de sa nationalité. Ce serait une discrimination illicite. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le jeu.

Ceci dit, l'interdiction de la discrimination n'a jamais arrêté la moitié des boites de nuit du pays.

Edited by Rokuban

Pas d'accord avec ça. Imo, la legislation européenne l'impose. A partir du moment où la loi n'interdit pas à un étranger de jouer sur les .fr, un site n'a pas le droit de refuser un client membre de l'union européenne au seul motif de sa nationalité. Ce serait une discrimination illicite. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le jeu.

Ceci dit, l'interdiction de la discrimination n'a jamais arrêté la moitié des boites de nuit du pays.

Je m'étais fait la réflexion quand les sites .fr sont sortis et que j'avais remarqué que Bwin et ses skins n'avaient pas d'autre pays que la France dans la liste déroulante du pays de résidence. Dans la pratique, ce serait quand même assez amusant qu'un joueur étranger fasse valoir son droit à jouer sur les plateformes françaises alors que le législateur nous a isolé du reste du monde.

@Rokuban:

la loi concerne la résidence non la nationalité... (pour les boites.. c plus un délis de faciès... je doute qu'un Suisse ait du mal à rentrer dans une boite en France ;) )

la où je te rejoins... je ne suis pas juriste.. mais cela s'apparente à du refus de vente en droit commercial...

Ceci dit (je n'ai pas vérifié si cela a changé sur les .fr ..) les CGV des sites en .com : pour résumé : "on fait ce qu'on veut.. et si t pas content c'est pareil " ;)

par contre, à part PS.fr .. je ne vois pas trop l'intérêt de s'inscrire sur une room .fr quand on peut jouer sur les .com ;)

je ne vois pas trop l'intérêt de s'inscrire sur une room .fr quand on peut jouer sur les .com ;)

2 choix :

- J'ai pas confiance dans le .com et le .fr surveillé par l'état est plus sur (lol)

- travailler plus pour gagner plus, il y a 2-3 tournois pas degueu sur chaque .fr que je rejouterais bien à ma collection.

Aujourd'hui pour faire simple:

_Les joueurs français jouent sur bwin.fr

_Les joueurs étrangers sur bwin.com

Après il n'a jamais été question de faire ça sciemment pour priver les suédois ou autres de jouer sur le réseau français, ça parraissait plus logique dans la mise en place.

Néanmoins ce sera peut être amené à évoluer.

Aujourd'hui pour faire simple:

_Les joueurs français jouent sur bwin.fr

_Les joueurs étrangers sur bwin.com

Après il n'a jamais été question de faire ça sciemment pour priver les suédois ou autres de jouer sur le réseau français, ça parraissait plus logique dans la mise en place.

Néanmoins ce sera peut être amené à évoluer.

l'UE "tolère" que la France ait sa propre loi concernant les jeux en ligne... pour des raisons de santé publique, problème d'endettement , blanchiment d'argent etc...

Si un suédois veut se sentir protégé... il n'y pas de raison que la France lui refuse cette protection... une sorte de réfugié pokeristique face aux méchantes rooms .com ;)

Et d'ailleurs, si on suit à la lettre cette loi, c'est même interdit pour la France de fermer son marché aux seuls résidents Fr...

Si un suédois veut se sentir protégé... il n'y pas de raison que la France lui refuse cette protection... une sorte de réfugié pokeristique face aux méchantes rooms .com ;)

D'un autre côté le suédois peut jouer sur sa room d'Etat s'il veut se sentir protégé et bénéficier d'un rake inférieur aux .com :)

Y aura que les bons joueurs etrangers qui vont venir jouer pour prendre l argent de nos fish , c est bien comme c est actuellement , je vois pas pourquoi ils pourraient profiter de nos fishs et nous on pourrait pas profiter des leurs .Soit c est le cloisonnement total soit decloisonnement total , si les meilleurs regs etrangers alléchés par l odeur du fish français peuvent jouer avec nous on serait perdant sur les 2 tableaux .

Perso j aimerais bien jouer avec des italiens qui sont + fish que les francais mais je peux pas , du moins je peux plus depuis que NoiQ a fermé la porte aux francais mais pas aux italiens ...

Y aura que les bons joueurs etrangers qui vont venir jouer pour prendre l argent de nos fish , c est bien comme c est actuellement , je vois pas pourquoi ils pourraient profiter de nos fishs et nous on pourrait pas profiter des leurs .Soit c est le cloisonnement total soit decloisonnement total , si les meilleurs regs etrangers alléchés par l odeur du fish français peuvent jouer avec nous on serait perdant sur les 2 tableaux .

Perso j aimerais bien jouer avec des italiens qui sont + fish que les francais mais je peux pas , du moins je peux plus depuis que NoiQ a fermé la porte aux francais mais pas aux italiens ...

+1

L'interdiction des joueurs étrangers sur bwin.fr est un des avantages de la room imo. Quand on voit PS qui accepte les reg étrangers pour toucher quelques milliers d'€ de rake supplémentaires au détriment de ses joueurs français ça fout en tilt.

Rokuban : l'existence du bwin.com n'invalide pas ton argument ?

Bonne question que je ne m'étais pas posée, mais je ne pense pas. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir d'autres établissements ouvert aux européens te permettrai de réserver l'établissement français aux seuls français (ou résidents français). Il s'agit de toute évidence pas de la même offre, et si un autre citoyen de l'UE veut en profiter, il doit pouvoir. C'est une règle qui existe depuis le traité de Rome, si je ne m'abuse. C'est pour ça que tu peux prendre des assurances ou acheter ta voiture n'importe ou en Europe. Aucune différence ne peut-être faite sur le territoire français entre un consommateur français et un autre consommateur européen.

Etant donné que les pays sont maitres de leurs règles en matière de jeu, la France aurait pu réserver ces sites aux français. Mais ils ne l'ont pas fait. Les entreprises doivent alors se plier à toutes les règles normalement applicables, dont ce principe d'égalité.

Edited by Rokuban