Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Spéciale ouverture du marché - Club Poker Radio S03E44

Messages recommandés

Club Poker Radio n°44 :
Skip, Personne, le sénateur François Trucy, Alexandre Dreyfus et Michel Abécassis

Staff CP Radio

Présentation : fpc et chob

Invités : Skip, personne, le sénateur François Trucy, Alexandre Dreyfus et Michel Abécassis

Réalisation et montage : Alexandre

Musique et jingle : g-process

Les photos de l'émission

Panne de l'appareil photo, nous avons improvisé avec un iPhone...

personne-skip.jpg

Jean-Xavier (personne) et Alexandre (Skip)

chob-fpc.jpg

chob et fpc

alexandre.jpg

Alexandre aux manettes

caroline.jpg

Caroline

france-5-c-dans-l-air.jpg

L'équipe TV de France 5

L'équipe TV de France 5 est venue faire un petit reportage au Studio de Club Poker Radio, pour l'émission C dans l'air consacrée aux jeux en ligne.

Rediffusion de l'émission accessible ici

Déjà dit dans l'autre post mais l'émission était bien ficelée donc ça mérite encore un Bravo ;)

Ce qui m'a plu aussi ce sont certains silences qui en disent longs, soit après certaines phrases des interlocuteurs, soit pendant que le sénateur donne son mail ahah :this:

1.5% de regs (chiffre surement faux) ca ne veut pas dire 98.5% de joueurs qui ne comprennent pas le le rake ou jouent au poker sans l optique d' être gagnant lt... Foutage de gueule tout simplement.

Modifié par Star_Incognito

C'est pour quand l'emission sur france5?

Normalement ce soir et puis accessible en ligne là :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/

Modifié par fpc

Le sénateur-qui-sait-de-quoi-il-parle-ça-fait-plaisir confond une adresse mail et un site internet.

C clair, il dit je vais vous donner mon site et donne une adresse mail derrière... Ca casse un peu sa crédibilité même si bon on le sent concerné par la situation. Mais on a un peu l'impression d'un "oui je comprends vos problèmes, c'est pas normal, vous avez des super arguments mais bon on y peut rien...".

Tres decu par l'intervention d'abecassis, il est super aggressif et confus. Winamax devrait trouver un meilleur interlocuteur.

Non surtout pas !!! Cela permet d'avoir justement des informations plus concrètes ! imagine un Dreyfus qui vend sa sauce W, il endort tout le monde (non pas qu'il soit comme ça mais il a une capacité de communication vraiment excellente) avec un discours de "JC... t'en veux ... bizbiz". Que W garde Mr Abecassis comme interlocuteur moi ça me va très bien !

Public Senat dans son émission "les dessous de la loi" à fais un reporatge sur les travaux du sénat la loi le vote c a s appelle "les yeux dans les jeux".Attention ame sensible s abstenir.

http://www.publicsenat.fr/vod/les-dessous-de-la-loi/les-yeux-dans-les-jeux/65067

fpc ? Vous avez du courage d'inviter un sénateur à cpradio. Vous ne craignez pas qu'il vous taxe sur votre activité, notamment sur les pubs ? lol

Je dis ça, je ne connais rien à la façon dont vous êtes organisés hein. C'est plus un joke qu'autre chose.

Merçi, je suis allé sur le site mais il ne donnait pas encore le sujet de ce soir, alors celui de demain ....

Si Si indiqué :

jeudi 15 juillet 2010

Les paris en ligne

Merci à l'équipe du cp radio d'avoir organisé cette émission et réuni les intervenants si rapidement.

J'ai plein de conclusions et de questions suite à ce que j'ai entendu. Pour le moment, je me les réserve.

J'ai noté qu'une seconde émission sera programmée prochainement. Je vous en remercie.

j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde applaudit la franchise du sénateur... J'ai trouvé qu'il n'avait rien dit de précis, ni démontré une connaissance précise du sujet :

- cloisonnement : je ne vois pas en quoi il serait inadapté, au niveau de l'intention de la loi, qu'en étant connecté au pokerstars.fr on puisse avoir des contacts avec des joueurs internationaux, eux connectés au pokerstars.com (c'est surement un peu de galère à développer pour pokerstars, mais d'un point de vue réglementaire, je ne vois pas le problème). Les arguments européens, ou sur la législation des autres pays m'ont semblé abscons.

- rake : je comprends du sénateur qu'il dit que le choix de taxer à 40% l'activité "jouer au poker" (ratio de 2% sur les 5% de commission habituelle) est un choix du gouvernement, sans explication ? Qu'une taxe qui fasse payer indifféremment les joueurs perdants et gagnants soit acceptable ? Qu'on doit l'accepter comme telle ? Il a voté la loi, j'aurais trouvé légitime (ou au moins cohérent avec lui même) qu'il défende ou au moins explique un minimum son choix...

- addiction : dommage que personne ne lui ait demandé ce qu'il pensait des pubs télés à toutes heures du jour et de la nuit pour les sites de poker au regard de la lutte contre l'addiction. Sérieusement, quand on voit les types qui jouent sur les NL100+ on hallucine parfois (j'ai vu un débutant sur une table de NL1000 - j'étais observateur ;)).

Ajout : sur la TVA, il a raison le mec de Chilipoker, Abecassis pipote complètement. Une entreprise peut ne pas reverser au FISC de la TVA payée par ses clients pour ses produits vendus, au propora de la TVA qu'elle a elle-même payé à ses prestataires (publicité, achats d'ordi, etc.). C'est le principe de la TVA récupérable, tout chef d'entreprise ou comptable le sait. Bilan : la TVA ne change RIEN sur l'argent que va récupérer au final le site.

Plus globalement, son comportement m'a donner envie de ne JAMAIS aller chez Winamax.

Modifié par Willy_Odin