Jump to content
This Topic
Winamax - deviate7

Nouveautés et améliorations des tournois Winamax

Recommended Posts

Cette formulation était malheureuse, nous l'avons corrigée quelques minutes après sa mise en ligne, mais pas assez vite au regard de tes talents de sniper du screenshot.

Voilà une bonne idée de challenge pour le prochain Sunday Surprise. ;)

Et sinon, [mode soxtea on]

- vous l'avez calculé à combien l'EV chez vous ?

- Pourquoi des temps non mixtes ?

- Pourquoi un objectif objectivement inacessible ?

- Pourquoi pas un minimum a celui qui ne veut/peut pas faire un marathon avec une petite semaine de luxe a Paris pour 1000-1500€ (après le marathon, mode spa/détente) + un prix pour une perf (optionnelle) ?

Edited by gerard47

Le principal problème est qu'il faut galérer quand même pendant 10 mois avant le marathon pour être prêt.

Est-ce que ça en vaut la peine, sachant que si tu n'es pas sportif à la base, tu n'es même pas sûr d'être capable de le finir ?

Contrairement aux autres surprises, t'es vraiment désavantagé de ce point de vue.

Ah ah rêvé pas…J' ai fait 2 fois le marathon de Paris (pas le plus facile) et quelques autres...et franchement pour un sportif de base avec entrainement sérieux; le gars peut espérer entre 3h30 et 3h15.

Oublié pas qu' il y a des SAS de départ et si tu as pas de perfs précédentes et bien tu devras déjà slalomer dur les 10 premiers kms !!!

Après si tu joues online toutes tes nuits, il prenne pas de risque Winamax  :rofl:

bon courage au mec qui va ship; qu' il se base sur 3h45 et puis peut être qu' il chattera les rollers ou le VTT...

"Aucune compensation ne sera accordée si le gagnant ne peut pas participer au Marathon de Paris 2016, quelle qu’en soit la raison (indisponibilité, blessures, raison médicale,…)."

Les handicapés et malades (asthmatiques entre autres) seront ravis de ship ce Sunday Surprise  :/

Hormis ce point, le concept général est, je trouve, plutôt intéressant ;)

Edited by euskal30

Le mec aura un an pour se charger à l'epo et viser au moins les 3h!! :)

Justement je me demandais, y'a beaucoup de contrôle antidopage sur ce marathon ? Tous ceux en dessous des 3h le seront ?

Attention je suis pas là à dire qu'il faudrait se doper mais si avec certitude seul les 20 premiers coureurs le sont, tu peux être amené à te poser la question...

Enfin bon je préfèrerais deux places pour la finale de la LDC perso :D

Et accessoirement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de réactions indignées quand on vous fait miroiter un lot de 250 000 euros dans un sit'n'go alors que vous n'avez que 4 chances sur 250 000 de le gagner. C'est pourtant à peu près la même chose. Je prends cet exemple là parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit, mais ça s'applique bien sûr aussi aux Expresso de Wina.

Si on nous disait que meme en ayant chatté le spin n go a 250K , il faut courrir le marathon pour avoir droit a la moitié oui on s'indignerait . Le probleme ici c'est que le gagnant du sunday surprise il a battu 6 ou 7K joueurs il  a pas juste cliquer pour lancer un spin n go , il merite sa recompense .

De toute facon on sait tous que wina a fait ca ds le but que ca lui coute moins cher que d'habitude et en prime en faisant croire au random qu'il ya 100K a gagner .

On chiale parce que le poker est pas considéré comme sport.

Et derrière on chiale encore plus parce qu'il faut courir un marathon pour avoir une récompense qui encore en plus est hors du prizepool.

Ok 2h30 c'est infaisable pour le commun de mortels. Mais le finir est à la portée du premier valide courageux.

Et pi personne vous oblige les filles.

Jsuis ptet à côté de la plaque.

Mais parfois j'ai mal au crâne à lire des conneries.

Faut qu'un rég kenyan ou ethiopien ship le sunday surprise !!!

Sinon , IMO il faut que le gagnant essaie de louer un vélib ou de prendre le métro en scred.

Très bonne idée, mais ils ne se mouillent vraiment pas, il faudrait revoir les barèmes !

A peine 15% des participants le termine en moins de 3h30 et en plus ce ne sont que des personnes entraînées depuis des mois !

Plus que des mois...

Et sinon, [mode soxtea on]

- vous l'avez calculé à combien l'EV chez vous ?

- Pourquoi des temps non mixtes ?

- Pourquoi un objectif objectivement inacessible ?

- Pourquoi pas un minimum a celui qui ne veut/peut pas faire un marathon avec une petite semaine de luxe a Paris pour 1000-1500€ (après le marathon, mode spa/détente) + un prix pour une perf (optionnelle) ?

:)

nice one

mais en fait non mauvais read, au contraire comme SC, je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou sur une surprise.

[mode soxtea on]

#savoirchoisirlesvraiscombats

[off]

Allez poser vos 10€ sur leetchi plutôt ;)

Edited by soxtea

:)

nice one

mais en fait non mauvais read, au contraire comme SC, je vois pas pourquoi vous vous prenez le chou sur une surprise.

[mode soxtea on]

#savoirchoisirlesvraiscombats

[off]

Allez poser vos 10€ sur leetchi plutôt ;)

Off topic, mais je peux juste pas m'empêcher... ;)

#choisirsesproprescombats #affirmerquec'estpourlebiendetous

Pour le coup, la surprise, on est d'accord c'est pas un "vrai" combat, je trouve juste qu'elle est particulièrement peu intéressante ca mérite d'être signalé iMo.

Edited by gerard47

L idée de ce sunday est génial par contre des paliers de temps accessible aux humains de base aurait améliorer le truc avec un petit blog pour le mec qui s entraine pour réaliser ses objectifs. La le mec qui ne court pas régulièrement -4h c est chaud même avec 1 an d entraînement dons gacchis cet promo

Moi j'aime bien le concept.
Des fois la surprise t’intéresse pas, des fois elle t’intéresse.
là c'est pareil.S'il fillaient xk€ garanti à tout le monde, ça aurait moins de charme. Les 100k / 25k, faut juste voir ça comme "ça nous coûte 10 € d'EV de le faire, donc autant le rajouter si le gagnant du SU est un pur sportif, il aura quand même besoin de se surpasser pour tenter de chopper un prix encore meilleur."

A leur place, je ferrais un barème mec/nana, et vu que c'est une surprise, je mettrais un hotel plus balla quand même (genre un 4*)

Ca fait parler en tout cas.

Après, à moins de courir régulièrement depuis un bon moment, injouable de viser -3h15 voire 3h30 même en s’entraînant comme un damné pendant 10 mois.

2h30 c'est à peu près pareil que marquer 2 jeux contre Federer. Ca n'existe pas.

J'ai des potes qui sont des brutes en course et aucun n'a fait moins de 2h50.

Bref, comme dit, pure marketing.

sans parler des conditions climatiques du jour qui pourrait encore bien corser l affaire . 

BEKELE n a plus que 3 jours pour apprendre le poker et dechirer le sunday !!!!

Je trouve vraiment la surprise original et habile niveau marketing (surtout si ça fait un petit buzz dans la communauté des marathoniens)

PS: WTF ceux qui crient à l'arnaque (allo, la surprise est de l'added offert par Winamax et correspond tout à fait au standard habituel)

Edited by padoue74

Encore récemment, ils proposaient 2k de tickets tournois si l'on ne prenait la surprise, donc non, ça ne correspond pas aux standards habituels. De plus,  mettre un chrono identique pour les hommes et les femmes et ne pas prendre en compte les personnes handicapées motrices ou autres maladies invalidantes, c'est discriminatoire et très mauvais niveau communication.M'enfin, l'idée de préparer un marathon avec une petite carotte au bout est bonne qd même je trouve !

Non mais la surprise est pas mal du tout hein - c'est juste que le seuil de réussite pour décrocher les 100K est  réglé sur "impossible" alors qu'il devrait être réglé sur "improbable".

Je reprend mon exemple du All-Star Game de la LNB et son shoot à 100000€ qui n'à été réussi qu'une seule fois en treize éditions - la tache est compliquée, mais sur un malentendu ça passe  . Autre exemple, directement chez Wina - le prix d'un Surprise d'une serie qui proposait de ship 50K dans le cas d'un pronostic parfait sur le nombre d'entrants du Million Event de la même serie ( https://www.winamax.fr/news_million-event-le-prono-qui-peut-rapporter-gros-22627 ) . Les paliers étaient peut-être un peu frileux sur les marges d'erreur, mais qu'importe : le vainqueur avait un shot gratuit à 50K qui qu'il arrive et dans le pire des cas toujours un billet d'1K en cas de lourd ratage. Ce qui est toujours mieux sur le compte en banque qu'un voyage, à défaut d'être le souvenir d'une vie.

Vraiment, ce qui compte c'est de laisser une légère opportunité que l'impossible à priori arrive pour faire rêver les gens, à mon avis. Quitte à modifier les payouts (ou sinon prenez une assurance genre chez http://www.scapromotions.com par exemple ). Sans compter la retombée positive en PR que pourrait générer une victoire à l'arrachée, une série vidéo "Dans la tête d'un Marathonien" pour suivre la progression de l'heureux élu, des articles de conseil sportif par Stéphane Matheu, etc...

Encore récemment, ils proposaient 2k de tickets tournois si l'on ne prenait la surprise, donc non, ça ne correspond pas aux standards habituels. De plus, mettre un chrono identique pour les hommes et les femmes et ne pas prendre en compte les personnes handicapées motrices ou autres maladies invalidantes, c'est discriminatoire et très mauvais niveau communication.M'enfin, l'idée de préparer un marathon avec une petite carotte au bout est bonne qd même je trouve !

On peut, pour chaque surprise, trouver des cas où des personnes ne pourront pas en profiter. Après on n'est pas obligé de participer et si on le fait on connait la surprise et on joue en connaissance de cause.

Exemple : quand on pouvait gagner son poids en pièces d'un euro c'était discriminatoire pour les amputés.

Je trouve l'idée plutôt sympa même si évidemment il y un a un avantage pour ceux qui sont déjà des coureurs ou qui ont des prédispositions et comme mentionné par plusieurs un barème différencié homme/femme aurait été plus fair  : 4h00 pour une fille équivaut grosso modo à 3h35 pour un homme.

Cela peut être un challenge personnel motivant pour chacun d' aller cherche le palier en dessus de son niveau : le non-sportif ==>terminer pour 2.5k , celui qui est un peu sportif  ==> <4h30 pour 3k ou <4h00 pour 4k. Estelle Denis qui n'est pas une bête de sport à ma connaissance vient de faire 4h10 au dernier marathon de Paris ! Un jeune sans surcharge pondérale qui fait un peu de sport cardio, foot ou autre, peut viser <3h45 ou <3h30 avec un entrainement adéquat sur 10 mois. Après les temps <3h15 sont pour des coureurs aguerris ou avec des grosses prédispositions niveau cardio mais là on est dans le super bonus ou l' overlay car cela dépasse les montants habituels versés. Perso j'ai couru 4 marathons ( Lyon, Barcelone, New-York et Paris) entre 2h50 et 2h56 donc du coup ça peut me motiver à jouer le Sunday Surprise avec cette prime probable de 15k dans mon cas. J'ai pas mal de potes qui courent <2h45 mais là on parle de gens qui s'entrainent 5x/6x semaine , 3'000km par an avec des entrainements spécifiques (séries, fractionné) et ceux là benh ils jouent pas au poker :-)

Edited by pisingos