Jump to content
This Topic
Winamax - deviate7

Nouveautés et améliorations des tournois Winamax

Recommended Posts

https://www.winamax.fr/fivebet_festivals pourquoi pourquoi l'avoir fait en format 10+R pour un package 1K c'est vraiment nul :no:

Il y a 15 heures, Setsunael a écrit :

https://www.winamax.fr/fivebet_festivals pourquoi pourquoi l'avoir fait en format 10+R pour un package 1K c'est vraiment nul :no:

On ne s'interdit pas de changer. Mais c'est le buy-in qui fonctionne le mieux pour nos sats WPO.

il y a 20 minutes, Winamax - Benjamin a écrit :

On ne s'interdit pas de changer. Mais c'est le buy-in qui fonctionne le mieux pour nos sats WPO.

Je le comprends bien oui pour le WPO, où y'a de multiples options de qualifs et BI. Mais le problème de cette structure-la c'est que c'est vraiment surtout avantageux pour les joueurs bien bankrollés qui peuvent utiliser la période de rebuy en mode accumulateur de jetons (vu qu'on est en rebuy illimité) au détriment du reste du field.

En fait (et on en à déjà parlé, merci pour ton écoute jusqu'à présent), je comprends pas comment vous n'arrivez pas à faire une structure de qualif à paliers classiques vu que vous avez tous les outils : la possibilité de faire des tickets spécifiques pour enfermer dans la structure de qualif, les mécanismes d'auto-reg pour faire avancer les qualifiés vers le step suivant et assurer que ça tourne, et votre système pour les sats qui limite très fortement les overlays en provoquant effet d'aubaine si la late reg se termine avec une ou deux personnes à table et un peu de PP à compléter. A partir de la je vois pas ce qui cloche pour faire un truc du genre 

• Step 1 round the clock 1/2€ (1 ticket gtd vers step 2)
  • Step 2 10€ tous les jours 20h  (1 ticket gtd vers finale)
  • Finale 1x semaine 100€ (1 pack garanti)

en sachant que ça tournera tout seul, (et que ça peut très bien toutner en parallèle du  et au pire sur 2/3 semaines ça vous coutera pas une fortune en overlay pour au moins montrer que ça ne marche définitivement pas ici et tant pis. Avec en plus sur un format comme ça la vraie possibilité de faire des belles histoires pour les RS si quelqu'un se qualifie pour 1/€ et va deep très loin, c'est bénéfique pour vous, tout comme pour le confort des joueurs. Svp :mon-maitre:

il y a 10 minutes, Setsunael a écrit :

Je le comprends bien oui pour le WPO, où y'a de multiples options de qualifs et BI. Mais le problème de cette structure-la c'est que c'est vraiment surtout avantageux pour les joueurs bien bankrollés qui peuvent utiliser la période de rebuy en mode accumulateur de jetons (vu qu'on est en rebuy illimité) au détriment du reste du field.

En fait (et on en à déjà parlé, merci pour ton écoute jusqu'à présent), je comprends pas comment vous n'arrivez pas à faire une structure de qualif à paliers classiques vu que vous avez tous les outils : la possibilité de faire des tickets spécifiques pour enfermer dans la structure de qualif, les mécanismes d'auto-reg pour faire avancer les qualifiés vers le step suivant et assurer que ça tourne, et votre système pour les sats qui limite très fortement les overlays en provoquant effet d'aubaine si la late reg se termine avec une ou deux personnes à table et un peu de PP à compléter. A partir de la je vois pas ce qui cloche pour faire un truc du genre 

• Step 1 round the clock 1/2€ (1 ticket gtd vers step 2)
  • Step 2 10€ tous les jours 20h  (1 ticket gtd vers finale)
  • Finale 1x semaine 100€ (1 pack garanti)

en sachant que ça tournera tout seul, (et que ça peut très bien toutner en parallèle du  et au pire sur 2/3 semaines ça vous coutera pas une fortune en overlay pour au moins montrer que ça ne marche définitivement pas ici et tant pis. Avec en plus sur un format comme ça la vraie possibilité de faire des belles histoires pour les RS si quelqu'un se qualifie pour 1/€ et va deep très loin, c'est bénéfique pour vous, tout comme pour le confort des joueurs. Svp :mon-maitre:

Je ne suis pas sûr que le système de step soit aujourd'hui adapté à l'écosystème de 2022. Tu dois passer un temps fou pour te qualifier à un event cible quand tu as à côté des formats plus rapides.

Je garde en tête ton système qui est à mon avis plus efficient pour un gros event online

Edited by Winamax - Benjamin

il y a 20 minutes, Winamax - Benjamin a écrit :

Je ne suis pas sûr que le système de step soit aujourd'hui adapté à l'écosystème de 2022. Tu dois passer un temps fou pour te qualifier à un event cible quand tu as à côté des formats plus rapides.

Je veux bien l'entendre (et je serais de très mauvaise foi de dire le contraire quand je pense moi-même qu'il faut évoluer aux formats de jeux qui changent avec ce que souhaite l'écosysteme).  Le problème c'est que si je suis un récréatif qui veut se qualifier pour pas cher - ce que devrait permettre le online - ben actuellement avec Wina c'est pas possible à moins de vouloir jouer un Expresso (quand y'en à) ou de jouer un donkament qui va me demander pas mal de bullets et donc ne sera pas si peu cher.

Donc je suis pas content et une partie de mon action part chez PMU et U qui me permettent de me qualifier pour des tournois partout en France 365 jours par an sans pour autant me broke le porte-monnaie :( 

il y a 29 minutes, Setsunael a écrit :

Je veux bien l'entendre (et je serais de très mauvaise foi de dire le contraire quand je pense moi-même qu'il faut évoluer aux formats de jeux qui changent avec ce que souhaite l'écosysteme).  Le problème c'est que si je suis un récréatif qui veut se qualifier pour pas cher - ce que devrait permettre le online - ben actuellement avec Wina c'est pas possible à moins de vouloir jouer un Expresso (quand y'en à) ou de jouer un donkament qui va me demander pas mal de bullets et donc ne sera pas si peu cher.

Donc je suis pas content et une partie de mon action part chez PMU et U qui me permettent de me qualifier pour des tournois partout en France 365 jours par an sans pour autant me broke le porte-monnaie :( 

Ba là tu peux te qualifier sur 10r pour un package à 1 000 €:)

il y a 51 minutes, placebooo a écrit :

Je suis vraiment pas fan de ce format mystery, la loterie des bounty est dommage.

Il ne faudrait pas que ca contamine toute la grille.

Déjà que la fièvre est encore passé en "road to....."

Il faudrait surtout que ça vienne en plus des mtt existants et pas en remplacement ... ensuite les joueurs feront leur choix et les garanties s'adapteront 

Le 21/09/2022 à 11:29, Winamax - Benjamin a écrit :

Ba là tu peux te qualifier sur 10r pour un package à 1 000 €:)

Ben 10R si je le joue sérieux ça va me couter au moins 10+10+10 à sortir de ma poche, c'est pas exactement rien... d'autant plus encore une fois qu'on va être sur un payout très winner take all avec par exemple ce soir 1 pack et le reliquat. Y'a de très grandes chances que je me fasse tabasser par un bon reg (ou par Michel, qui à juste mis 10 balles et run comme Jesus) et que je sorte les mains vides et bah super soirée. :( 

A la limite, si le payout du reliquat serait étalé en billets de 50/100€ (jamais compris d'ailleurs ce qui faisait ou pas que le pp restant était divisé ou non sur les sats live Winamax, j'ai l'impression que c'est jamais pareil :ph34r:) ben ouais je serais bien plus à l'aise de jouer hors BR, et bien plus content de ma soirée en passant pas trop loin du pack tout en me disant que j'ai la tentative de la semaine pro de financée !

sinon pour pas tourner en boucle ce sujet : on peut plus convertir les tickets WSeries en fin de festival maintenant ? Le support m'a envoyé paitre après avoir demandé en m'indiquant de les garder pour l'édition de janvier. C'était des tickets 2€, pas une fortune mais comme en dehors du Giant, il était impossible de les utiliser autre part donc c'est bof (et ça rend l'expresso 50c pour les tickets 2/5€ pas ouf à jouer)

si tu prévois que le tournoi va te couter 30€, pourquoi tu ne grind pas des sats pour ticket 10€ (d ailleurs pas sûr que reentry ou addon tu puisses utiliser un ticket?) ou grind en expresso pour gagner ce montant?

ceci dit pareil que toi qd j ai vu 10€ R/AO pour un package à 1k ça m a démotivé direct! du 1 pour 35 en moyenne, no merci!!

Perso je partirais sur une formule ticket main event à 660 sec avec un buy in à 100€..voilà là je suis in! après à moi de me débrouiller de financer ces 100€ à l avance si je ne veux pas direct buy in. 

L idée principale d un sat pour que ça reste motivant c est de rendre sa qualif relativement accessible / faisable, sans avoir à réaliser un one time!! sinon on passe son temps à faire des sats, et on n a quasi jamais le ticket..c vite décourageant. --> le rapport 1 pour 7 c est très bien, ici 100 (90+10) --> 660, c parfait

J en profite d être ici pour relancer une idée que j ai depuis un moment, qui repop de temps en temps, mais qui pour moi est fondamentale

--> faire des qualifs pour les tournois quotidiens via les expressos --> pour jouer des tournois à 20€ / 50€ / 100€ / 125€ / 200€ / 250€

avec des buy in adaptés pour que les tickets tombent 1x/10 ou 15 parties au plus. 

ça se finance tout seul / ça permet de redynamiser les tournois avec plus de qualifiés..

ça permet à des joueurs de faire leur gros one time sur un tournoi plus cher, de se faire kiffer de jouer des gros tournois en passant par une qualif assez rapide et en devant battre 2 joueurs.
Je n y vois que des énormes avantages !!!

J espère que l idée fera son chemin

Il y a 12 heures, choco75 a écrit :

si tu prévois que le tournoi va te couter 30€, pourquoi tu ne grind pas des sats pour ticket 10€ (d ailleurs pas sûr que reentry ou addon tu puisses utiliser un ticket?) ou grind en expresso pour gagner ce montant?

ceci dit pareil que toi qd j ai vu 10€ R/AO pour un package à 1k ça m a démotivé direct! du 1 pour 35 en moyenne, no merci!!

Perso je partirais sur une formule ticket main event à 660 sec avec un buy in à 100€..voilà là je suis in! après à moi de me débrouiller de financer ces 100€ à l avance si je ne veux pas direct buy in. 

L idée principale d un sat pour que ça reste motivant c est de rendre sa qualif relativement accessible / faisable, sans avoir à réaliser un one time!! sinon on passe son temps à faire des sats, et on n a quasi jamais le ticket..c vite décourageant. --> le rapport 1 pour 7 c est très bien, ici 100 (90+10) --> 660, c parfait

Sinon c'est un feeder à 10 € to 100 € puis 100 € to 1 000 €. Mais ca revient très chère pour les gens qui veulent direct buy-ins

A mon sens, si vous laissez entrée ME 660€ +340€ de frais, l idéal serait un sat à 125€ (avec un feeder à 20€) --> ça ferait du 1 pour 9 ce qui est plutôt ok.

Par contre je pense que les 340€ de frais ne sont pas nécessaires sur ce sat pq les destinations sont multiples et on peut s arranger pour que les frais ne soient pas excessifs..il n y a pas d avion à prendre etc..ces 340€ ça représente 1/3 du prix, ça plombe un peu la qualité du sat que tu peux proposer.

Je partirais sur l entrée du ME à 660€ comme gain en alternant chaque semaine le buy in à 50 et à 100€ histoire de satisfaire un max de gens (+un feeder correspondant) (je ne sais pas si c est galère à gérer pour vous).

Je ne vais pas lancer ici l idée de qualif via les expressos xD 

Hello all,

Force est de constater que les mystery KO cartonnent, perso je suis curieux de ce format mais des fins de tournois à + de 3h du matin pour les BI 5 & 10€ me refroidissent quelque peu, suis-je le seul dans ce cas ?

Edited by Fmat2012

Il y a 21 heures, Fmat2012 a écrit :

Hello all,

Force est de constater que les mystery KO cartonnent, perso je suis curieux de ce format mais des fins de tournois à + de 3h du matin pour les BI 5 & 10€ me refroidissent quelque peu, suis-je le seul dans ce cas ?

Ils ont été victimes de leurs succès, on va monitorer les heures de fin pour éviter cela.

Il y a 7 heures, Winamax - Benjamin a écrit :

Ils ont été victimes de leurs succès, on va monitorer les heures de fin pour éviter cela.

Juste pour comprendre, ça veut dire quoi dans les faits « monitorer les heures de fin » svp? Changer la structure? Avancer l’heure de début? 

Il y a 1 heure, 8-Ball a écrit :

Juste pour comprendre, ça veut dire quoi dans les faits « monitorer les heures de fin » svp? Changer la structure? Avancer l’heure de début? 

Très probablement le passer en 6 min pour qu'il finisse a 2h (il avait déjà été downgrade de 8' a 7') et faire que ça devienne un MTT quelconque a ce niveau de buy-in comme le reste de la grille :(

On peut pas avoir le retour de structures progressives sur la durée des blindes pour essayer de trouver un juste milieu ? Me semble qu'on en a plus vu depuis l'instauration des nouvelles structures y'a quelques années 

Il y a 16 heures, 8-Ball a écrit :

Ca veut dire changer la structure. Le 5 € en 7 minutes a terminé à 02h13 hier soir ce qui est très correct.

il y a 34 minutes, Winamax - Benjamin a écrit :

Ca veut dire changer la structure. Le 5 € en 7 minutes a terminé à 02h13 hier soir ce qui est très correct.

Peut être possible de passer en 5 ou 6 minutes jusqu’à la bulle puis 8 voir 9 minutes ensuite ?