Jump to content
This Topic
Winamax - deviate7

Nouveautés et améliorations des tournois Winamax

Recommended Posts

Ca me dit quelque-chose et je crois que justement c'était sur Winamax, dans des conditions particulières du genre dernier Day2 avec un Day3 qui commençait le soir même et ils n'avaient pas eu le choix si ils voulaient le faire rejouer que de le reprogrammer juste avant le démarrage du Day 3, un truc comme ça, mais je me trompe peut-être.

e/Peut-être bien un gros truc genre Main Event Colossus

Edited by Holalahola

il y a 1 minute, Holalahola a écrit :

Ca me dit quelque-chose et je crois que justement c'était sur Winamax, dans des conditions particulières du genre dernier Day2 avec un Day3 qui commençait le soir même et ils n'avaient pas eu le choix si ils voulaient le faire rejouer que de le reprogrammer juste avant le démarrage du Day 3, un truc comme ça, mais je me trompe peut-être.

C’était ça. Sur des séries. Day 2 et 3 a la suite. Le jeudi. Ça avait fair scandale 

à l’instant, uwotmate a écrit :

C’était ça. Sur des séries. Day 2 et 3 a la suite. Le jeudi. Ça avait fair scandale 

Je venais en même temps de me souvenir que c'était peut-être bien un colossus (je venais d'ajouter en edit à mon post)

Il y a 15 heures, Holalahola a écrit :

Ca poserait un problème de programmation pour les joueurs de trouver une date qui permette à tous de le jouer.

Quelqu'un qui ne peut jouer que le dimanche soir, si un tournoi s'arrête et qu'il est reprogrammé pour reprendre au lundi soir, peut-être que la moitié des joueurs ne sont pas là le lundi, ne peuvent pas jouer, taffent, ou autres et pareil même si il était reprogrammé au dimanche soir qui suit, rien ne dit que les mêmes joueurs pourraient le faire.

On passerait d'une situation ou certains surement à raison se sentent lésés, à une autre situation ou d'autres seraient tout aussi lésés de ne pas pouvoir défendre leurs chances et de se retrouver à un tournoi en sit-out, justement au moment le plus important et ou la moindre absence réduit tes chances considérablement (deep run +)

Il y a aussi la notion de l'heure du bug et des tapis de chacun à ce moment.

On a vu que c'est cette heure officielle prise en compte qui détermine le montant des remboursements.

Lors de certains bugs, il y a des joueurs qui peuvent encore jouer pendant 5 ou 10mn alors que d'autres sont totalement bloqués dès le début du bug. Autant dire que celui qui est le seul à sa table à pouvoir jouer a vite fait de se gaver et tripler son tapis au dépend des autres et lui ne comprendra jamais pourquoi il repart dans le tournoi avec le tiers du tapis qu'il avait au moment ou lui a été bloqué.

Cela dit, c'est déjà le même raisonnement avec les remboursements, mais là ce serait encore plus flagrant.

Il n'y a pas de solution miracle je crois (à part de faire que ces bugs n'existent plus), et depuis toujours les rooms ont opté pour un remboursement ou au prorata selon le stade du tournoi et selon la room.

Ou alors une alternative serait que ce soit clairement indiqué dans le règlement général, qu'en cas de problème majeur, un tournoi est reprogrammé et reprend là ou il en était exactement 24h plus tard de l'heure officielle du bug. Chacun sachant ça à l'avance dès l'inscription, que si ça arrive c'est comme ça que ça se passe.

Ca n'en serait pas moins écoeurant pour ceux qui ne pourraient pas le terminer cela-dit.

• Je parle d'un cas précis: le day 2 crash avant de se lancer =  pas de problème de calcul de stacks ou autre considérations que tu évoques puisqu'aucune main n'a été jouée.
  • Dans ce cas, je propose un relancement du tournoi le même soir, 1h ou 2h plus tard le temps de réactiver le day 2 = pas de problème de jour différent et disponibilité des équipes.

Évidemment cela implique un e-mail auto à tous les inscrits day 2 ainsi qu'un message dans l'interface indiquant que les équipes techniques font le maximum pour que le tournoi se lance sous deux heures.

@Winamax - Support est-ce un scénario envisagé?

Il y a 7 heures, Pirch a écrit :
  • Je parle d'un cas précis: le day 2 crash avant de se lancer =  pas de problème de calcul de stacks ou autre considérations que tu évoques puisqu'aucune main n'a été jouée.
  • Dans ce cas, je propose un relancement du tournoi le même soir, 1h ou 2h plus tard le temps de réactiver le day 2 = pas de problème de jour différent et disponibilité des équipes.

Évidemment cela implique un e-mail auto à tous les inscrits day 2 ainsi qu'un message dans l'interface indiquant que les équipes techniques font le maximum pour que le tournoi se lance sous deux heures.

C'est encore une autre variante.

Du coup comment ça peut arriver ce genre d'incident ?

Il faudrait que Winamax soit informé en temps réel qu'il y a un incident en cours et pouvoir agir hyper vite pour pouvoir le reset/relancer immédiatement, sinon après c'est trop tard.

mais il faut aussi que dans ce cas, les joueurs soient informés directement sur les tables dans le soft avec un message que le tournoi repart vraiment de suite, dans les X mn et non par mail.

Il y a 13 heures, M.nicolas a écrit :

Si ma mémoire est bonne, cela est arrivé une fois. Alors je ne sais plus sur qu'elle room et quand, mais je sais que certains n'avaient pas été au courant (soit pas check leurs mails, soit pensant que le tournois était annulé). Ca avait fait un tollé... 

Il y a 13 heures, uwotmate a écrit :

C'était pas justement le coup ou la fin du day intermédiaire commençait à répartir le prizepool (énorme en plus, puisque gros event) comme si c'était le dernier jour du tournoi, et que Winamax en mode panique a tout stoppé, sinon c'était à la fin un trou de 500k voir 1M pour eux qui partait sur ce jour intermédiaire.

C'était épic...

Edited by Holalahola

Il y a 17 heures, Holalahola a écrit :

C'est encore une autre variante.

Du coup comment ça peut arriver ce genre d'incident ?

Il faudrait que Winamax soit informé en temps réel qu'il y a un incident en cours et pouvoir agir hyper vite pour pouvoir le reset/relancer immédiatement, sinon après c'est trop tard.

mais il faut aussi que dans ce cas, les joueurs soient informés directement sur les tables dans le soft avec un message que le tournoi repart vraiment de suite, dans les X mn et non par mail.

C'était pas justement le coup ou la fin du day intermédiaire commençait à répartir le prizepool (énorme en plus, puisque gros event) comme si c'était le dernier jour du tournoi, et que Winamax en mode panique a tout stoppé, sinon c'était à la fin un trou de 500k voir 1M pour eux qui partait sur ce jour intermédiaire.

C'était épic...

C'est ce que je ne comprends pas. Comment ces évènements peuvent arriver mais il y a deux exemples au cours des 3 dernières semaines (le day 2 échoue à se lancer)

• Day 2 du Pokus Giant
  • Day 2 d'un One Time

Clair ! Pfffff... 8xO

Ils n'ont vraiment pas d'idée... Ils ont vu PS la "WEEK KO" et ils copient bêtement en même période  

ko.jpg.e3975f3a5655bbe05cad209e50d9a905.jpg

@Winamax - Support @guignol

Le soir à 22h et Minuit il y a 2 MTTs de 10€ en Monster Stack qui marchent très bien, plus de 500 joueurs, ce serait sympa de mettre 2 MTTs de 5€ en Monster Stack dans les mêmes horaires (par exemple 23h y'a pas de lents....) Vous ne prenez aucun risque avec une garantie de 1500€ pour commencer. Nous aux Antilles on en demande svp :)

A bientôt merci d'avance pour le retour d'infos

Le 25/11/2020 à 21:49, Cool Ma Life a écrit :

@Winamax - Support @guignol

Le soir à 22h et Minuit il y a 2 MTTs de 10€ en Monster Stack qui marchent très bien, plus de 500 joueurs, ce serait sympa de mettre 2 MTTs de 5€ en Monster Stack dans les mêmes horaires (par exemple 23h y'a pas de lents....) Vous ne prenez aucun risque avec une garantie de 1500€ pour commencer. Nous aux Antilles on en demande svp :)

A bientôt merci d'avance pour le retour d'infos

Coucou, aucun moyen d'avoir 1 ou 2 MTTs lents en sus à cet horaire, cela ne prend pas de joueurs sur les turbos....ça évite aussi d'avoir à ouvrir PMU à côté pour nous aux Antilles.

Le 28/11/2020 à 10:36, Cool Ma Life a écrit :

Coucou, aucun moyen d'avoir 1 ou 2 MTTs lents en sus à cet horaire, cela ne prend pas de joueurs sur les turbos....ça évite aussi d'avoir à ouvrir PMU à côté pour nous aux Antilles.

@guignol@Winamax - Support Merci pour l'ajout du Monster Stack 5€, bientôt un 2nd face à ce succès futur :);) Merci pour l'écoute ;) Bonne soirée

image.png.bffeb02538292fe93bf555916fa4d71b.png

image.png.a85846c4fc893d2a0f24ee93dd7c499b.png

Edited by Cool Ma Life

Bonjour @guignol, bonjour Winamax.

« Petite » suggestions dans un soucis d’amélioration du jeu pour tout le monde.

- Mettre en pause la clock au main par main de la bulle du tournoi

- Mettre en pause la clock au main par main de la TF du tournoi

- Faire une structure progressive sur les majeur, par exemple ajouter 1 ou 2min par level une fois le top 2% atteint. Je pense notamment à des tournois low BI style la Daronne ou la Fièvre.

- Faire une structure progressive sur les tournois « deep stack » à petit field. En ajoutant 1 ou 2 min par level à 3 table left.

Je pense que ces améliorations n’allongeront pas excessivement la durée des tournois, ça les amélioreras par contre grandement à l’approche des « gros sous ».

Voila, énormément d’avantage selon moi, que je pourrais lister si besoin.

Je remercie par avance l’équipe de prendre en compte je l’espère au moins 3 de ces 4 demandes :) 

Y a-t-il un site de poker au monde qui stoppe la clock en main par main ? 

Me semble que non 

Ce qui peut se faire c est fixer un nombre de mains par niveau à partir de la TF ou des demis. 

il y a 9 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

Y a-t-il un site de poker au monde qui stoppe la clock en main par main ? 

Me semble que non 

Ce qui peut se faire c est fixer un nombre de mains par niveau à partir de la TF ou des demis. 

Sur un tournoi avec des niveaux de 8 min, à la bulle TF, les joueurs n’ont pas compris qu’on jouait en main par main et plusieurs ont tank plus que de raison, faisant passer la moyenne de ~35Bb à ~15Bb le temps du main par main, la TF fut donc expéditive.

Je n’ai pas été affecté négativement pour le coup mais les joueurs ont subit une dégradation de la structure à cause de ça.

Et ce n’est qu’un exemple parmis d’autres, combien de fois sur de petits fields, à la Bulle ITM des joueurs tank/fold systématiquement toutes leurs mains, dégradant énormément la structure... 

Structure qui se rattrape un peu grâce à l’effet « pop corn » post ITM, mais qui se re dégrade de nouveau à la Bulle TF, faisant de nouveau une TF « pop corn » ^^ 

Sur de gros field c’est évidement quasi invisible tant la probabilité qu’un set up ait lieu sur au moins une table durant ces dites bulles. 

Non mais on se demande si vous jouez au poker là !

Stopper la clock au "main par main" ? IL NE FAUT PAS ! C'est absurde !

En mtt ( avec d'autres tables en cours) : La clock et le time, permet avec une main "hésitante" de push si l'on voit que même en cette période "main par main" le décompte sur le lobby montre que l'on vient de passer itm alors que la table n'a pas fini de jouer... on peut tenter plus de moves durant cette période. (ex : call un big / agro qui pique les blindes depuis 10 minutes à nous casser les gonades... il aura une belle surprise si on le call !)

Quand à la TF, idem ! On a le droit d'aller pisser, de chi**, de s'occuper du repas, finir l'apéro, .... le time et la clock sont aussi utiles !

Pour avoir des idées pareilles, vous n'êtes jamais concernés par la bulle et les itm  :ninja:

il y a 3 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Non mais on se demande si vous jouez au poker là !

Stopper la clock au "main par main" ? IL NE FAUT PAS ! C'est absurde !

En mtt ( avec d'autres tables en cours) : La clock et le time, permet avec une main "hésitante" de push si l'on voit que même en cette période "main par main" le décompte sur le lobby montre que l'on vient de passer itm alors que la table n'a pas fini de jouer... on peut tenter plus de moves durant cette période. (ex : call un big / agro qui pique les blindes depuis 10 minutes à nous casser les gonades... il aura une belle surprise si on le call !)

Quand à la TF, idem ! On a le droit d'aller pisser, de chi**, de s'occuper du repas, finir l'apéro, .... le time et la clock sont aussi utiles !

Pour avoir des idées pareilles, vous n'êtes jamais concernés par la bulle et les itm  :ninja:

Tu n’as absolument rien compris, comme d’habitude dirais je. 

Il y a 4 heures, L.solitaire a écrit :

- Faire une structure progressive sur les majeur, par exemple ajouter 1 ou 2min par level une fois le top 2% atteint. Je pense notamment à des tournois low BI style la Daronne ou la Fièvre.

- Faire une structure progressive sur les tournois « deep stack » à petit field. En ajoutant 1 ou 2 min par level à 3 table left.

Gros gros +1 pour la structure progressive sur le late game

édit: il est dans le lobby le 2K mais n’apparaît pas si 100+ sélectionne, j’ai été obligé de tout cocher dans les buy in. 

Super HR 2K€ premier dimanche des séries. On peut en savoir plus? Y’a les expresso mais il n’est pas dans le lobby.

vous nous sortez les plus grosse séries Ever, avec un nouveau soft qui ne sera Pas stable dès le début ( normal ) avec un premier dimanche de lancement surchargé dont le 200K GTD sur le Sunday surprise et les mass start. Vous n’avez pas peur ? @Winamax - Support

Edited by uwotmate

à l’instant, uwotmate a écrit :

Super HR 2K€ premier dimanche des séries. On peut en savoir plus? Y’a les expresso mais il n’est pas dans le lobby.

vous nous sortez les plus grosse séries Ever, avec un nouveau soft qui ne sera Pas stable dès le début ( normal ) avec un premier dimanche de lancement surchargé dont le 200K GTD sur le Sunday surprise et les mass start. Vous n’avez pas peur ? @Winamax - Support

+1 

Mieux vaut commencer à y pensé avant pour ne pas avoir comme réponse :

"on s'est rendu compte trop tard qu'on avait vu trop gros, on rembourse" 

Au moins vous avez un bon mois pour ne pas foiré :)