Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
MaxPooower

[TV] Strip-tease is back!

Recommended Posts

On est peut-être pas obligé de reprendre le terme "consanguin" dans tous les commentaires pour qualifier Damien. Sauf erreur de ma part, cette hypothèse n'est jamais étayé dans le reportage.

Et tous les déficients mentaux que porte cette terre ne sont pas exclusivement issus de relations incestueuses.

j'avoue que j'ai pas pu aller au bout du truc, j'ai craqué au 1/4h.

En fait c'est ultra violent comme émission.

et le fait qu'il n'y ait pas de commentaires (genre voix off), ça rajoute encore au côté glauque du sujet

La pauvre fille, elle comprend rien, loin de chez elle, et elle atterrit ds un bled pourrave à mille lieues de la "vraie" civilisation... en venant en France, elle devait rêver de Paris, et elle se retrouve ds une campagne complètement paumée.

et dire qu'ils ont (eux aussi) le droit de vote... flippant!

Edited by pepal

Des "Damiens" il en existe un certain nombre, certes ce n'est pas une majorité mais ça existe.

Quand je parle de l'esprit de l'émission qui filme une part de la société, je ne parle pas du nombre, ça n'est pas une question de taille d'échantillon. C'est juste qu'ici ils ont pris un des pire cas de famille défavorisée (pire dans le sens malheureux) pris dans une des arnaques les plus sales qu’on puisse lui proposer.

Comme le dis Frenchkiss, chaque élément pris séparément ç autait été du classique mais une fois mis en semble...

C'est du glauque pour du glauque et surtout ça n'est jamais drôle, si on rit c'est nerveusement.

Je trouve que le reportage est juste très bien fait, du vrai strip tease. Ça montre juste la réalité des choses. La femme de l'agence profite de la faiblesse des gens (d'un côté les paysans, et de l'autre les filles de l'est) et on voit toute la souffrance que ça peut provoquer...

Du vrai strip-tease c'est drôle et décalé, pour l'info et pour dénoncer il y'a envoyé spécial ou autre émission d'info.

Pour conclure là-dessus, ce qui me dérange sans doute le plus c'est que c'est la première fois ou je me dis en regardant un ST que l'équipe du film aurait dû intervenir pour mettre fin à ce m**dier. Autant quand ils filment des cons, beauf, bourgeois décalés, riches pédants,... ils n'ont pas à donner d'opinion ou de conseil sur leur mode de vie autant là, je trouve que c'est un manque d'humanisme de ne rien faire et de sortir l'émission des mois après. Un suicide ou une roumaine engrossée ça aurait quand même été fâcheux.

Si c'est dans un but d'information ou pour montrer une vérité qui dérange, c'est pour mettre fin à la chose ce qui semble assez très simple quand on est sur place et qu'on assiste à tous ça.

BTW je l'ai regardé 2x :ninja:

Edited by doublejef

c'est clair que les 2 épisode Tiens ta droite, le chiurgien plastique qui opére sans anesthesie, le fils à maman et bien d'autres encore sont droles et décalés..

"Ce qui fait mal au téléspectateur, c’est simplement de voir la réalité en face : la France du XXIe siècle n’est pas composée exclusivement de gens hype, avec iPhone en main et vêtements de marque, comme on le voit dans toutes les grandes villes."

Mettre fin à quoi ? un mariage arrangé ? LOL

Les mariages arrangés ca existe depuis des lustres et partout, dans des conditions bien pires que ce que ST nous montre..

Un mec qui film un bled Africain en train de mourrir de faim c'est du journalisme mais ST qui filme un pauvre paysan en manque d'amour c'est du voyeurisme ?

Retour fracassant d'une émission culte. C'est vrai qu'on est mal à l'aise devant certains épisodes (c'est pas le premier qui soit vraiment shocking), on découvre la misère humaine, on est choqué, on se marre (les petits détails - les phrases cultes) et on se demande pourquoi on se marre aussi... C'est fort quand meme.

C'est dérangeant et pourtant bien plus réel et vrai qu'un JT de nos chaines nationales, je suis bien d'accord.

Au dela des sujets traités, je trouve souvent un point commun à certains reportages : certains groupe de personnes sont entrainés dans une spirale de débilité, ils s'entrainent les uns les autres vers le point de non retour. C'est terrible on a l'impression qu'avec certaines personnes ya pas moyen qu'il s'en sortent...

:Fear:

Edited by SiZzZla

On est peut-être pas obligé de reprendre le terme "consanguin" dans tous les commentaires pour qualifier Damien. Sauf erreur de ma part, cette hypothèse n'est jamais étayé dans le reportage.

Et tous les déficients mentaux que porte cette terre ne sont pas exclusivement issus de relations incestueuses.

Oui j'exagère un peu mais juste le papy et la mamy qui donne une fille "un peu dérangée" qui elle même donne vie à Damien pas trop aidé non plus + pas de père dans le reportage, on peut vraiment émettre l'hypothèse.

C'est quand même sick d'envoyer de jeunes filles dans cette environnement et l'autre grosse pouffiasse de l'agence qui doit s'en mettre plein les fouilles (ça parle d'un montant de 3K€+ à un moment il me semble). 8xO

Edited by chostAA

"Ce qui fait mal au téléspectateur, c’est simplement de voir la réalité en face : la France du XXIe siècle n’est pas composée exclusivement de gens hype, avec iPhone en main et vêtements de marque, comme on le voit dans toutes les grandes villes."

J'ai quitté la région parisienne pour le sud de L'aisne il y a 4 ans. Ce qui est bien c'est que j'ai les 2 prototypes ... Quand je fais mes courses je passe de "E!entertainment" à "Strip-tease" en un rayon ...

Hors sujet On :

À 5mn de Château- Thierry, exilé pour acheter une maison pour le prix d'un F2 en banlieue à 50mn de Paris

Hors sujet Off.

Je kiff quand mon voisin passe l'aspirateur dans sa voiture avec du Joe Dassin à donf ... Je vais bipper la prod de l'émission :P

Hors sujet On :

À 5mn de Château- Thierry, exilé pour acheter une maison pour le prix d'un F2 en banlieue à 50mn de Paris

Hors sujet Off.

Je kiff quand mon voisin passe l'aspirateur dans sa voiture avec du Joe Dassin à donf ... Je vais bipper la prod de l'émission :P

C'est tilou ton voisin? :hairy:

Un de mes profs en école de journalisme a bossé pour Strip Tease. Il nous expliquait (c'était vers 99/2000) que 50% des reportages étaient plus ou moins arrangés, si ce n'est bidonnés. Au-delà du montage, toujours très bien foutu, il racontait qu'il devait parfois diriger les protagonistes quasiment comme des acteurs pour avoir l'effet désiré, qui est dans 95% des cas de les rendre, au mieux, risibles.

En revanche, pour les 50% restant, selon lui, "rien à ajouter : on met la caméra sur l'épaule et on les filme sans intervenir".

@ -naw29- :

Non aucune ressemblance physique. Pour la musique, il devrait y avoir énormément de similitude d'après ce que j'ai cru comprendre^^. Nostalige à fond dans le garage cela reste épique pour un fan de métal comme moi :P

Pour en revenir à Tilou, il lui faudrait porter des culs de bouteilles sur le tarin, prendre 30Kgs, avoir la voix de Mama bijoux (si elle lit ça j'suis un homme mort), oublier le poker et ce mettre à la Valstar-Rapido-Gitane brune et n'ayant jamais vu de télé-réalité sur France 3 Région ... Je pense pas que nous ayons un jour un truc du genre "Le poker est dans l'pré" !!!

Cela-dit, vivre aux milieux des vignes à champagne avec 3 viticulteurs à moins de 5mn à pied de la maison à son charme pour les cuvées spéciales à 13€ la bouteille :bieres:

Edited by Pippler

Article de Rue89 qui résume assez bien la chose imo

Article intéressant. Lorsque j'ai pris en cours l'émission, j'ai moi aussi eu une sorte de gêne à regarder cette famille. Mais rendu à un certain point (et étant très moqueur et aimant l'humour noir), je n'ai pu m'empêcher d'en rire tellement les phrases sont énormes. Marguerite Pisklo qui explique qu'une chemise rouge à carreaux et un pull violet sera chic, branché avec un zest de modernité, j'ai craqué c'était trop énorme pour ne pas en rire.

Certes cette famille caricaturale à souhait est du pain bénit pour la production. Si cette famille n'a pas la présence d'esprit de ce dire "putin on va passer pour des cons devant la France entière", tant mieux pour la prod et pour les gens comme moi qui prennent plaisir à tomber sur ce genre de programme. Je repense au cas Jérome (sur NT1 il me semble) qui explique à 27 ans avec son t-shirt Clone Wars, qu'il est encore vierge et qu'il ne souhaite que baiser la première qui voudra bien. Je n'ai pas eu vent d'un tapage médiatique similaire alors que le fond reste le même, mettre en avant une partie de la misère humaine en mode foutage de gueule pour faire le buzz.

Pour pas troll, je me refais tous les strip-tease, un vrai régal. Mention spécial aux revendeurs de bagnole et les rois de la porte, complètement goldish.

Lol same, hier j'me suis tapé un demi douzaine d'épisodes et en fait j'me rend compte que y'en a plein que je n'avais pas vu. Comme les rois de la porte, par exemple, complétement epic. "Scarface" aussi, complétement priceless.

Je vous mets une playlist avec pas mal d'épisode :

Playlist ioutube