Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
aprilcall

[GEN]all in ev et stats PT3

Recommended Posts

Il faut toujours prendre les stats d'allin Ev avec des pincettes car ça ne prends pas en compte les mauvaises rencontres/setup, ni la taille de ton stack quand tu chattes etc...

Enfin globalement, si ton Allin EV est negative c'est que tu es plus souvent derriere quand tu pars à boite donc ce n'est pas bon, mais on ne peux pas te dire juste avec ces stats ce qui ne va pas dans ton jeu!

Bosse tes situations de Push/fold avec SNG Wizard ou poste des mains, c'est un bon début ;-)

Edited by karadok1

OK justement j'ai du mal a interpréter le graph sng luck la ligne verte (expected) est normalement se que l'on aurait du gagner la bleu(actuel) est se que l'on gagne et la rouge le manque a gagner?

j'aimerais juste savoir si globalement mes push sont EV+.

Et pour mes stats PT3 je pense que je suis pas assez devant au SD?

Intuitivement, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Tu peux m'expliquer ?

Alors, je peux me tromper mais j'ai toujours compris que l'allin ev c'etait ce que tu etais censé gagner quand tu partais à boite.

En gros, tu tournes à 5% de ROI mais ton Ev$ te donne un ROI de 0%, tu as globalement run good quand tu etais à tapis... Ensuite, si cette Ev$ passe en dessous de 0 tu es plus souvent derriere quand tu es à boite, NON?

J'ai beaucoup de mal a déssérer mon jeu car il y a beaucoup de mec qui vont payer avec n'importe quoi et je me retrouve des fois en situation délicate est ce qu'il faut quand meme que je me force a raise des mains moyennes,depuis que j'ai PT3 j'arrive a rejouer avec quelques regs mais c'est rare la majorité des joeurs ont des stats de 37/10 A 87/20.

Ca difference d'all in ev est negative donc il a justement pas eu de chance non?

Oui si la difference est negative, mais pas si l'EV$ est negative

Est se que c'est allarment de faire -5% de ROI sur 400 stt

Il faut au moins 1000-2000 STT pour avoir une idée de ton ROI theorique mais -5% en 2$ sur 400 STT c'est quand meme inquietant je pense

OK justement j'ai du mal a interpréter le graph sng luck la ligne verte (expected) est normalement se que l'on aurait du gagner la bleu(actuel) est se que l'on gagne et la rouge le manque a gagner?

j'aimerais juste savoir si globalement mes push sont EV+.

Et pour mes stats PT3 je pense que je suis pas assez devant au SD?

C'est exacte pour ce qui est de l'interprétation du graphe. Tu fais des move EV+ globalement, tu en as plus perdu que gagné (courbe rouge en négatif), mais rien de dramatique non plus.

Attention cependant, il ne s'agit pas de l'$EV qui se base sur l'ICM et les facteurs bulles. Les moves que tu fais sont peut-être EV+ en cash game, mais ne le sont plus à 4 joueurs à la fin d'un S&G. Pour le savoir, il faut utiliser d'autres logiciel comme S&G Wizard

Je suis sur d'une chose c'est que je joue trop souvent en 60/40

Pour ce point, effectivement, tu as l'air de prendre beaucoup de décisions 60/40, 50/50. Ta courbe bleue à l'air de pas mal swinger.

Un dernier point qui pourrait poser problème, dans les premiers niveaux, tu as l'air de trop défendre tes blinds (11% de call en 15/30 par exemple, ça me semble trop). Idem pour le call des 3bet (18% de call en 15/30).

En plus tu n'as pas l'air de gagner beaucoup de jetons à ce niveau de blinds (+33 toujours en 15/30) alors que c'est à ce moment là que tu peux en général doubler ton stack avec tes monstres (AA, KK, les pp qui trouvent le brelan au flop) tout en prenant un minimum de risque niveau investissement