Aller au contenu
Ce sujet
ub87

Peter Eastgate arrete le poker

Messages recommandés

Peter Eastgate et le poker, c'est terminé

Abandonner le poker à seulement 24 ans, quand on affiche près de 11 millions de dollars de gains en tournois, voilà une décision surprenante et inédite. C'est celle que vient de prendre le Danois Peter Eastgate, champion du main event WSOP 2008, même si seul le temps confirmera (ou non) que ce choix était définitif.

Les raisons de cette décision sont à dire vrai assez floues. Le joueur PokerStars évoque une perte de motivation et le désir de prendre du recul, de se livrer à une introspection afin de mettre sa vie sur de nouveaux rails. Heureux du mode de vie que le poker lui a apporté durant plusieurs mois, il ajoute n'avoir jamais souhaité consacrer son existence aux cartes, celles-ci étant uniquement un moyen d'obtenir son indépendance financière. Objectif plus que rempli pour celui qui occupe le 6e rang de la All Time Money List des gains en tournois live.

Ce qui est certain en effet, c'est que le Danois ne fait pas ce choix sous la contrainte de résultats devenus durablement négatifs. Ses performances en cash game online sont certes médiocres de son propre aveu, mais il a depuis 2008 confirmé être un très solide joueur de tournoi. En janvier 2009, il empochait par exemple 343 000 dollars à la faveur d'une victoire dans un event de la PokerStars Caribbean Adventure. En octobre, il terminait runner-up de l'EPT Londres pour un gain de 843 734 dollars.

En avril dernier, Peter Eastgate se prêtait au jeu de l'interview pour MadeInPoker. A la question de son avenir à court et moyen terme, il répondait ceci : "Je n’ai même aucune idée d’où je serai et de ce que je ferai dans 6 mois. Qu’importe où je serai ou ce que je ferai, j’espère juste que ce sera excitant et passionnant. Mais je n’en ai aucune idée. Il y a de grandes chances toutefois pour que ce ne soit pas très différent de ma vie actuelle. Je n’ai pour l’instant pas de réelles ambitions comme monter un business ou un truc du genre."

Et également : http://www.cardplayer.com/poker-news/9388-former-world-champion-peter-eastgate-quits-poker

Modifié par SuperCaddy

Je remercie PokerStars.fr

Sur pokeractu le correcteur orthographique change automatiquement PokerStars.com en PokerStars.fr?

:sos:

Voilà un garçon qui a les pieds sur terre.

Après avoir gagné assez d'argent pour faire ce qu'il veut de sa vie, et à moins de 25 ans, pourquoi voudrait-il ne faire que du poker toute sa vie alors qu'il n'a plus le même appât du gain, vu qu'il en a assez pour être tranquille lifetime ?

L'une des choses primordiales qui différencient les gagnants des perdants est le fait de savoir se lever au bon moment, il l'a fait et je pense que c'est une très bon chose. Comme Snake je pense que de temps en temps il va s'accorder des kiffs dans de gros EPT ou WSOP, mais pas +.

Là il peut vivre de ses rentes en placant l'argent de façon "classique" (immo, bourse, business) ou en stackant des joueurs pour des MTT.

Dans tous les cas GG à lui.

Il va craquer et sera de retour dans quelques mois. C'est comme les plus grandes stars qui arretent et qui reviennent car ils ont ça dans le sang (Shumacher, Armstrong ...).

Il reviendra :>

Bof, Eastgate est pas aussi "star" que d'autres joueurs

C'est pas Phil Ivey quoi.

Modifié par bigbooed