soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 23, 2014 Soxtea on comprend bien que tu n'aimes pas les freerollers, mais si les rooms de poker en proposent, c'est qu'il n'y à pas de problème pour y jouer, d'ailleur Unibet en propose une dizaine par jour, avec des bonne offres. Si les freerolls bloquait le marché comme tu dis, alors les rooms n'en proposeraient pas. Ou alors c'est juste une petite jalousie du fait que j'ai dis que je me suis payé une semaine de vacs aux USA seulement avec des freerolls que tu réagis comme ça? Lol non, ni pour la jalousie du freeroller, ni pour le tilt. Tu as raison C91P de profiter de ce que le marche propose. Je trouve tellement que les joueurs ne se posent pas les bonnes questions, je ne vais donc pas te le reprocher. Les regs financent ces tournois qui n'ont plus aucun autre intérêt que de maintenir 50% du field poker total (source Arjel) dans un système gratuit alors qu'on n'a plus les moyens de se le permettre. Ça c'est tillant, parce que les rooms et affiliateurs sont incapables de sortir de cercle vicieux, et pas un joueur ne s'en plainte en plus. On les entend juste whine que le rake est trop haut, l'état trop méchant, et le .eu le miracle qui sauvera le monde poker ... This si tilt 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 23, 2014 Je comprends mieux ta réaction. Merci de cet éclaircissement! Je fais juste parti des joueurs qui prennent le meilleur de ce qu'on leur propose Je joue pour le jeu avant tout, je ne m'estime pas encore assez bon pour jouer des tournois à 10 euros de buy-in 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 23, 2014 Alors tu devrais play BoP et Charlie poker. Les rooms classiques et les joueurs devraient se battre pour supprimer les freerolls. Mais cotė rooms, la peur que les concurrents ne le fassent pas est trop forte. 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 23, 2014 BoP et Charlie poker? je ne connais pas ces rooms Je préfère jouer sur des rooms "sur à 100%" qui sont bien connues et reconnues :$ 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 23, 2014 (edited) BoP et Charlie poker? je ne connais pas ces rooms Je préfère jouer sur des rooms "sur à 100%" qui sont bien connues et reconnues :$ Alors tu devrais avoir à payer. (je parle des joueurs en général, je n'ai vraiment rien contre toi personnellement ^^) Edited March 23, 2014 by soxtea 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 23, 2014 J'espère que tu n'a rien contre moi, je suis pas méchant et je ne cherche pas de problème ou quoi que ce soit. Juste un joueur de poker qui veut s'amuser. Il y a des gens qui payent pour jouer, et qui triche... et ils gagnent gros 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 23, 2014 haha pas faux. Mais ce loisir n'a pas vocation à être gratuit, et encore moins faire sortir de la liquidité au détriment de ceux qui, eux, paient le service. 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 23, 2014 Oui c'est pas faux non plus, seulement il aura toujours moins de freerollers que de joueurs à payer pour gagner Les joueurs autant que les rooms gagnent bien plus en payant un tournois à 10 euros et en étant bon, comme le sunday surprise de Wina, qu'en freeroll. Donc l'un dans l'autre (bizarre cette expression ^^) ce n'est pas si dramatique que ça 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 23, 2014 Je pense justement que ces freerolls font partie des raisons expliquant la tendance en forte baisse du marché 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 23, 2014 OUi enfin ce n'est pas non plus une si grosse baisse que ça! Wina et pokerstars, et même PMU et Unibet gagnent des centaines de milliers d'euros, peut-etre même des millions, et beaucoup de ces chiffres grâce aux médias. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Torino Retour aux Bases ! CPiste Holothurisme : +154 % 1231 posts Posted March 24, 2014 Heu si tu crois les rooms complétement blindé de thune, tu ne vis pas dans la réalité hein, on est plus sur le .com 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 24, 2014 J’exagère avec mes millions, mais c'était juste pour illustrer que ce n'est pas la crise au niveau du poker français. Et pour revenir au sujet de départ de ce débat, les freerolls existent, les rooms continuent d'en parler, alors je continuerai, comme des dizaines de milliers de joueurs à y jouer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Torino Retour aux Bases ! CPiste Holothurisme : +154 % 1231 posts Posted March 24, 2014 Tu as des sources sur les résultats financiers des rooms pour balancer des vérités comme ça ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 24, 2014 J’exagère avec mes millions, mais c'était juste pour illustrer que ce n'est pas la crise au niveau du poker français. Et pour revenir au sujet de départ de ce débat, les freerolls existent, les rooms continuent d'en parler, alors je continuerai, comme des dizaines de milliers de joueurs à y jouer. Tu viens de rentrer en France après un voyage inter sidéral ? Tu n'as pas accès à la presse, la télé, l'internet, l'électricité ? Les rooms devraient les supprimer et les joueurs et affiliateurs devraient se battre en ce sens. 0 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 24, 2014 Pourtant les rooms continuent bien leurs freerolls, Turbo poker qui est un tout nouveau va ajouter 5 nouveaux freerolls à ses freerolls déjà existants, et propose déjà 3.000.000 d'euros garanti en tournois. Je vois où est le mal? 0 Share this post Link to post Share on other sites
soxav @soxavby - Décryptage du marché du poker CPiste Holothurisme : +70 % 4913 posts Posted March 24, 2014 (edited) Un freeroll est un moyen de recrutement (et de fidélisation). Sa vocation est d'attirer de nouveaux joueurs pour qu'ils découvrent le jeu sans avoir à sortir la carte bleue, obstacle majeur du poker (image sulfureuse, peur de l'addiction, ...), pourqu'ensuite un grand nombre migre vers l'offre payante avec la BR acquise gratuitement puis en injectant de l'argent frais dans la liquidité une fois qu'ils ont perdu ou qu'ils veulent passer à des niveaux supérieurs. Ils sont d'autant plus utilisé par les petites rooms qu'ils ont l'avantage d'un coup ultra faible avec une valeur faciale forte. TP avec ses freerolls 2500€, attend dans les 500j, soit 5€ seulement d'investissement par joueur. C'est un excellent outil quand le marché est en phase d'acquisition, en progression, avec un vivier de prospects conséquent. Sauf qu'aujourd'hui, le marché est mature, dans une tendance de fond baissière. Les freerolls ont perdu leur objectif premier parce que le pool de nouveaux joueurs s'est fortement réduit. Ils sont devenus des freins ca ils maintiennent la moitié des comptes actifs français dans une spirale gratuite nuisible. winamax finance ainsi 1500€ par jour. Fermer ces freerolls, ou en limiter le nombre accessible à chaque joueur, permettrait de faire partir le joueur qui ne passera jamais en réel (les rooms, et donc les joueurs payant par ricochet, n'ont pas vocation à offrir de l'argent sans perspective de ROI) et obligerait le joueur intéressé par le poker à payer pour le service qu'il reçoit (b a ba économique). Le problème, c'est que personne ne voudra être le premier à prendre le risque de les arrêter au cas où les petits copains ne le feraient pas et récupèrent les joueurs et le potentiel qu'ils représentent, même si la probabilité de les voir concrétiser en réel reste faible. C'est au leader de le faire en premier, les autres n'ont pas la capacité de faire autant et les joueurs dans l'ensemble, particulièrement en freeroll, n'ont pas la connaissance suffisante pour changer de room. Bref, ils sont aujourd'hui principalement un outil de fidélisation, mais de joueurs qui n'apportent pas de valeur à l'économie de la room et donc du marché (ce n'est pas un jugement de valeur de ces joueurs, c'est un fait) Edited March 24, 2014 by soxtea 1 Share this post Link to post Share on other sites
C91P CPiste Holothurisme : -1 % 81 posts Posted March 24, 2014 Bien, seulement les freerolls font gagner beaucoup d'argent aussi, sans rien payer. Ce n'est pas illégal, les rooms les proposent, donc je prend. Unibet par exemple présente des freerolls à 250, 500, 1000 et 2000 euros cash. Que demander de plus? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Torino Retour aux Bases ! CPiste Holothurisme : +154 % 1231 posts Posted March 25, 2014 (edited) On clos le débat svp. Martin, peux tu nous donner une date pour savoir quand les qualifier seront enlevé du classement mtt ? Edited March 25, 2014 by Torino 0 Share this post Link to post Share on other sites
Dorian - Unibet Absent du 17 juin au 13 Juillet 2023. Pour toute demande, merci de contacter directement le service client Unibet. Merci Support Unibet Poker Holothurisme : +76 % 1747 posts Posted March 27, 2014 On clos le débat svp. Martin, peux tu nous donner une date pour savoir quand les qualifier seront enlevé du classement mtt ? Oui, la semaine prochaine. Donc pour être clair, ils ne compteront plus, ni dans le classement d'Avril, ni dans le classement de la semaine du 31 Mars au 6 avril. (Cependant, pour des raisons techniques, nous devons attendre le 1er avril pour faire ces changements car sinon ils affecteront les classements de Mars. Donc en pratique, le classement affiché lundi et mardi sera INCORRECT, mais à partir de mercredi, on sera bon en enlevant les Satellites) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Torino Retour aux Bases ! CPiste Holothurisme : +154 % 1231 posts Posted March 27, 2014 merci beaucoup de cette super réactivité martin. 0 Share this post Link to post Share on other sites
serge38 ... CPiste Holothurisme : +168 % 468 posts Posted March 27, 2014 Oui, la semaine prochaine. Donc pour être clair, ils ne compteront plus, ni dans le classement d'Avril, ni dans le classement de la semaine du 31 Mars au 6 avril. (Cependant, pour des raisons techniques, nous devons attendre le 1er avril pour faire ces changements car sinon ils affecteront les classements de Mars. Donc en pratique, le classement affiché lundi et mardi sera INCORRECT, mais à partir de mercredi, on sera bon en enlevant les Satellites) le reglement sera mis à jour quand dans ce cas? Les points obtenus jusqu'a maintenant resteront valable pr le classement annuel? merci pour la réponse 0 Share this post Link to post Share on other sites
serge38 ... CPiste Holothurisme : +168 % 468 posts Posted March 31, 2014 pour la promo sng battle full ring, il faut faire 25 sng par semaine ou 25 par période (31/03 au 13/04) ? merci pour la réponse 0 Share this post Link to post Share on other sites
lapeste70 CPiste Holothurisme : +5 % 21 posts Posted April 2, 2014 Oui, la semaine prochaine. Donc pour être clair, ils ne compteront plus, ni dans le classement d'Avril, ni dans le classement de la semaine du 31 Mars au 6 avril. (Cependant, pour des raisons techniques, nous devons attendre le 1er avril pour faire ces changements car sinon ils affecteront les classements de Mars. Donc en pratique, le classement affiché lundi et mardi sera INCORRECT, mais à partir de mercredi, on sera bon en enlevant les Satellites) bonjour le soucis est que les qualifer sont toujours comptabilises a ce jour la et on a aucune visibilite du coup!peux tu stp nous dire vraiment quand ce soucis sera regle car ca devait etre fait selon tes dires le 1 avril mais rien est encore a jour!d avance merci 0 Share this post Link to post Share on other sites
Dorian - Unibet Absent du 17 juin au 13 Juillet 2023. Pour toute demande, merci de contacter directement le service client Unibet. Merci Support Unibet Poker Holothurisme : +76 % 1747 posts Posted April 2, 2014 bonjour le soucis est que les qualifer sont toujours comptabilises a ce jour la et on a aucune visibilite du coup!peux tu stp nous dire vraiment quand ce soucis sera regle car ca devait etre fait selon tes dires le 1 avril mais rien est encore a jour!d avance merci Hello Lapeste70, Oui, j'avais dit que le classement serait modifié ce matin, mais un problème technique nous a empêché de le faire. Il sera donc modifié dès demain je l'espère. Quoiqu'il en soit, je confirme que les tournois contenant le terme "TICKET" (avec ou sans "s") NE comptent PLUS dans la Master Ligues, et ce depuis lundi dernier. (en gros, le classement sera mis à jour demain ou vendredi sans prendre en compte ses tournois). En espérant avoir été clair. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Dorian - Unibet Absent du 17 juin au 13 Juillet 2023. Pour toute demande, merci de contacter directement le service client Unibet. Merci Support Unibet Poker Holothurisme : +76 % 1747 posts Posted April 2, 2014 le reglement sera mis à jour quand dans ce cas? Les points obtenus jusqu'a maintenant resteront valable pr le classement annuel? merci pour la réponse Le règlement a été mis à jours. Et les classements annuels étant une somme des classements mensuels, ceux-ci ne seront donc pas altérés. pour la promo sng battle full ring, il faut faire 25 sng par semaine ou 25 par période (31/03 au 13/04) ? merci pour la réponse Ce sont bien 25 SNG/CYCLE (2 semaines) et non par semaine. Les conditions ont été modifiées. 1 Share this post Link to post Share on other sites