Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Equipe de France]

Recommended Posts

C'est tout le probleme. La france se l'est mise dedans en vendant sont meilleur attaquant au real un an avant la cdm. Ca a rapporté beaucoup d'argent soit.

Ah ok le raisonnement c'est Lyon qui a vendu Benzema et non la France. D'ailleurs Benzema aurait pu refuser l'offre du Real et resté un an de plus à Lyon personne ne lui a mis de couteau sous la gorge. De plus Lyon à recruté Lisandro grace à cet argent qui est meilleur que Benzema donc ça n'as pas été bénéfique que sur le plan financier.

Mon raisonnement est le suivant. On ne vend pas de joueurs qui n'ont pas terminé leur formation à l'étranger. Encore moins les plus doués. Quand benzema a signé beaucoup de gens étaient sceptiques. Je ne parle même pas du cas gourcuff parti à 17 ans ou du cas kakuta.

Edited by jou0eur

Laurent Blanc l'a assez clairement dit hier dans 100% Foot, je cite de mémoire :

"C'est évident que si il restait remplaçant en club (Benzema), il mettrait sa carrière internationale en péril".

Obvious la raison principale étant qu'un attaquant qui ne joue pas, ne peux pas être vraiment en confiance. Or un entraîneur va souvent préférer évoluer avec un attaquant en rush.

Sur d'autre postes, on peut plus facilement faire avec cette situation. Et il y a finalement un paquet de joueurs internationaux pour qui c'est le cas. Notamment dans pas mal de sélections "moins huppées".

Au fait, on est toujours une sélection huppée ?

Mon raisonnement est le suivant. On ne vend pas de joueurs qui n'ont pas terminé leur formation à l'étranger. Encore moins les plus doués. Quand benzema a signé beaucoup de gens étaient sceptiques. Je ne parle même pas du cas gourcuff parti à 17 ans ou du cas kakuta.

Bah là t'es result oriented. A l'inverse on pourra aussi trouver des exemples de jeunes joueurs ayant progressé en quittant leur premier club formateur. Et puis c'est quand la fin de la formation ?

Laurent Blanc l'a assez clairement dit hier dans 100% Foot, je cite de mémoire :

"C'est évident que si il restait remplaçant en club (Benzema), il mettrait sa carrière internationale en péril".

Obvious la raison principale étant qu'un attaquant qui ne joue pas, ne peux pas être vraiment en confiance. Or un entraîneur va souvent préférer évoluer avec un attaquant en rush.

Sur d'autre postes, on peut plus facilement faire avec cette situation. Et il y a finalement un paquet de joueurs internationaux pour qui c'est le cas. Notamment dans pas mal de sélections "moins huppées".

Au fait, on est toujours une sélection huppée ?

Laurent Blanc à répondu non à l'heure actuelle sur 100% foot si je me souviens bien.

boba.

le risque sur gain est imo pas favorable à une progression de notre marché.

On doit vendre imo nos joueurs à 25 et 28 ans et acheter des joueurs jeunes de pays moins importants dans le business. En vendant nos jeunes joueurs, on vend notre fond de commerce tout simplement.

Imo c'est gagnant gagnant pour les clubs et joueurs.

Edited by jou0eur

boba.

le risque sur gain est imo pas favorable à une progression de notre marché.

On doit vendre imo nos joueurs à 25 et 28 ans et acheter des joueurs jeunes de pays moins importants dans le business. En vendant nos jeunes joueurs, on vend notre fond de commerce tout simplement.

Imo c'est gagnant gagnant pour les clubs et joueurs.

Donc on achète des joueurs jeunes alors que la France est un championnat qui est avant tout formateurs donc on se retrouve avec des équipes ultra jeunes et qui ne peuvent pas progresser puisqu'ils n'ont aucune expérience? Ce qu'il faut c'est vendre un ou deux joueurs maximums par saison pour garder la même ossature et y intégrer des jeunes issus des centres de formations ou des clubs français non européens. Le risque de prendre un jeune à l'étranger est le même risque que tu dénonce pour un Benzema: partir trop tôt et se louper.

Donc on achète des joueurs jeunes alors que la France est un championnat qui est avant tout formateurs donc on se retrouve avec des équipes ultra jeunes et qui ne peuvent pas progresser puisqu'ils n'ont aucune expérience? Ce qu'il faut c'est vendre un ou deux joueurs maximums par saison pour garder la même ossature et y intégrer des jeunes issus des centres de formations ou des clubs français non européens. Le risque de prendre un jeune à l'étranger est le même risque que tu dénonce pour un Benzema: partir trop tôt et se louper.

Y'a différentes confusions.

Déjà benzema en france il est titulaire dans n'importe quel club francais.

Ensuite tu n'as pas que des joueurs jeunes t'as des joueurs ages aussi, les joueurs prennent de l'age.

Edited by jou0eur

boba.

(...) on vend notre fond de commerce tout simplement.(...)

Mouais. Sauf que ton fonds de commerce est humain. Donc faut le gérer. Pourquoi garder Benzema si il veut partir ? Pourquoi Benzema ne voudrait pas partir de Lyon ?

Bref la real-politic en football, c'est surtout de faire des moves EV+ sur les transferts. Point de vue partagé par toutes les parties soit dit en passant. Ce qui ne permet pas une gestion théorique comme tu le voudrais.

Mouais. Sauf que ton fonds de commerce est humain. Donc faut le gérer. Pourquoi garder Benzema si il veut partir ? Pourquoi Benzema ne voudrait pas partir de Lyon ?

Bref la real-politic en football, c'est surtout de faire des moves EV+ sur les transferts. Point de vue partagé par toutes les parties soit dit en passant. Ce qui ne permet pas une gestion théorique comme tu le voudrais.

Ouais, enfin c'est complexe là et franchement je fais des tas de choses à la fois. Mais bon disons que le problème de lyon et l'om c'est qu'on paie cher les jeunes français de 25 ans et moins et qu'on vend pas cher nos joueurs derrière. A terme réparer cette incidence me semble ev+.

On paie quasi toute la spéculation. Imo le prob c'est qu'on a pas la bonne stratégie en fonction de notre M.

Bref l'idée c'est de vendre la L1 et on va pas la vendre si on vend nos meilleurs joueurs à 21 ans. Quant à agresser les autres marchés dominants c'est meme pas imo au prog à long terme. Les très bons joueurs sont hors de portée. Faut imo penser autrement.

Edited by jou0eur

Bref l'idée c'est de vendre la L1 et on va pas la vendre si on vend nos meilleurs joueurs à 21 ans

Sauf qu'il faut etre réaliste, quand un club te propose 40 Millions pour un joueur, peut importe quel club francais tu es, peut importe tes ambitions, tu es obligé d'accepter d'un point de vue économique.

Et n'importe quel joueur voudra aller au Réal, c'est un des plus grand club au monde.

On est un pays qui vend ses futurs talents, et c'est en allant a l'étranger qu'ils explosent.

Et ce n'est pas parce qu'ils jouent a l'étranger qu'ils ne progressent pas.

Regarde l'équipe championne du monde, sur les titulaires, combien jouaient en France a ce moment la ?

Quasiment aucun ( De mémoire Dugarry, et encore il était pas vraiment titulaire ).

D'après L'Equipe, le 11 de Vendredi pourrait être

...........................Lloris...............................

Sagna....... Rami...........Mexes............Clichy

...............Diarra................Diaby..................

Remy...............................................Malouda

.....................Hoarau ?????????.....................

Le 11ème pourrait être MENEZ selon L'Equipe plutôt que BENZEMA, touché en début de semaine.

Edited by zolicoeur

Perso je pense que Mvilla sera titulaire avec Laurent blanc , j'ai ecouté ses déclarations hier à RMC , on voit qu'il aime le joueur..

En attaque je pense qu'on peut s'attendre à voir Remy malouda sur les cotés pour moi en ce moment ce sont deux joueurs indispensable vu leur etat de forme..

En attaque on peut encore faire des essais , si on bat pas la bielorussie avec n'importe quel attaquant c'est grave..

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
Unibet : French Poker Cup
Unibet : French Poker Cup