Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

WSOP 2010 - Main event - Vos réactions

Recommended Posts

37.3K

Oui enfin faut se méfier des chipcounts PokerNews en cours de journée car vu le nombre de participants ils n'updatent que quand un coup majeur est remporté ou perdu et parfois des joueurs sortis depuis 2 heures ont encore un gros chipcount en fin de journée ;)

Là il a remporté un coup important il y a plus de 3h qui lui a fait gagner pas mal de chips et depuis no update le concernant :

Sur un board :9d:5c:6c:6h avec 4000 déjà dans le pot, Tonio a envoyé 3025, check-callé par son adversaire.

La river était un :6d et Saout envoie encore 15000 sur le check du vilain qui finit par muck après un moment d'hésitation.

Voilà, c'est le coup en question tel que rapporté par PokerNews :)

Edited by Orson75

Gab-X et la team Partouche à Las Vegas...

Avant de poster quelques vidéos sur Las Vegas, en voici une où j'ai suivi la team Partouche et les joueurs qualifiés du PPT sur le Day 1B et C du Main Event des WSOP :)

Vidéo signée Gab-X

Kinshu, c'est possible de prendre des news de mon pote Sylvain (Hansou) table 328 ?

32k à la 2e pause ;)

C'est un diesel Hans' il est pas encore bien réveillé là !!! ;)

Il va surement faire feu après le dinner break avec l'arrivée des antes ... et il a bien raison ...

La dernière fournée

salle-592809.jpg

Ce jour 1d connait une affluence similaire au jour 1c, mais le field est cette fois composé principalement de qualifiés et de randoms américains.

scott-193374.jpg

La sublime Kara

benyamine-266720.jpg

David Benyamine en train de déconner avec John Juanda

On peut néanmoins trouver au milieu de ces inconnus quelques stars internationales comme Phil Ivey, Kara Scott, Jennifer Harman, Humberto Brenes, Barry Greenstein, Jason Mercier, David Benyamine, John Juanda, Doyle Brunson, Joe Hachem, Vanessa Rousso ou encore Chris Fergusson.

guignol-268016.jpg

Guignol a l'air de souffrir à sa table

Côté français, c'est beaucoup plus calme que les journées précédentes. Aurélien Guiglini, Nicolas Lévi, Antoine Saout, Stéphane Gérin, Vojislav Petrov, Damien Roni, Nicolas Chappuis et Nicolas Duffort ont entre autres pris part à cet ultime jour 1. Nos amis belges Joël Benzinou et Jamel Maistriaux sont également de la partie.

ivey-385145.jpg

Phil Ivey...

ivey-fans-982734.jpg

... et ses fans venus le soutenir

Phil Ivey, auteur d'une superbe septième place dans ce même tournoi l'année dernière et détenteur de huit bracelets WSOP, a vite pris la mesure de sa table.

Au moment où je passe, je le vois payer un 3-bet préflop dans une bataille cutoff / bouton. Le flop propose :9c:4d:6c et le génie américain check-raise à 7,5k les 2,5k misés par son adversaire. Ce dernier paye. Les deux joueurs checkent rapidement la turn, un 3c. Le croupier dévoile alors la river, un :Kd. Phil se saisit d'une grosse pile de jetons et la jette devant lui, il y a bien 30 ou 40k. Son adversaire qui n'a plus que 12k s'arrache les cheveux. Il réfléchit un moment avant de folder face up :Qc:Qh. Phil Ivey pointe à 65k au bout de deux niveaux.

levi-743896.jpg

Nicolas Lévi n'a pas fait long feu dans ce tournoi puisqu'il est sorti vers la fin du deuxième niveau. Le joueur du team Winamax est tombé à 14k environ suite à deux gros coups perdus. Aux blindes 100/200, après la relance à 600 d'un joueur serré UTG payée par le cutoff et la petite blinde, « Crocmonsieur » se contente de payer en grosse blinde avec :Jh:Js.

Les quatre joueurs checkent sur le flop :9d:4s:Qc. La turn est un :Jd et après une ouverture à 1 600 de la SB, Nico envoie 4 600. Le relanceur initial flatcall tandis que le cutoff et la petite blinde passent. Ils ne sont donc plus que deux sur la river, un :5d. Nicolas shove pour 9k et se fait vite payé par son adversaire qui retourne :Ad:Qd pour les nuts.

saout-389526.jpg

Troisième l'année dernière, Antoine Saout possède 66k au début du troisième niveau.

Edited by kinshu

Bonsoir,

je viens de voir ça sur pokernews :

The numbers are in and it's a big one. A total number of 7,319 ponied up the $10,000 buy-in for the year's World Series of Poker Main Event. That puts the total prizepool at a whopping $68,798,600. This year's Main Event is the second largest ever, making it the second largest live tournament in history behind only the 2006 Main Event. To read some more interesting facts and figures about the field, head here.

Je ne comprends pas les chiffres, le rake est inclus dans les 10.000$? Combien?

Merci Kinshu et Gab-X pour les news.

Gab-X et la team Partouche à Las Vegas...

Avant de poster quelques vidéos sur Las Vegas, en voici une où j'ai suivi la team Partouche et les joueurs qualifiés du PPT sur le Day 1B et C du Main Event des WSOP :)

Vidéo signée Gab-X

c'est quoi le nom du son a 4'00. Ty, sry pr le HS

Une journée tranquille

martin-512391.jpg

Paola Martin

L'action continue dans l'Amazon room et la Pavillon room du Rio. Ils sont 2391 participants à s'être inscrits dans cet ultime jour 1.

rony-152546.jpg

Damien « Lynch » Rony, qui avait terminé 25ème du PCA 2010

Damien Rony est content. « J'ai chatté » il me dit. Après explications du coup en question, « Lynch » a en effet été plutôt chanceux sur ce coup. Aux blindes 100/200, Damien relance à 525 avec :3s:3h. Il se fait uniquement payer par un joueur assez nitty. Le flop révèle :Qc:5c:3d et Damien c-bet à 650. Après un call, les deux larrons découvrent la turn, un :9s. Deuxième barrel à 1 600 pour « Lynch » qui se fait relancer à 3 500. Le français se contente de payer. La river apporte un :3c qui donne désormais le carré à Damien. Celui-ci check avant de relancer à tapis les 8k misés par son opposant. Ce dernier snapcall avant de mucker :Qs:Qd.

Damien Rony est toujours à 70k à quelques minutes de l'arrêt dîner, c'est à dire la fin du troisième niveau.

voj-303617.jpg

Voj'

Dure journée pour Vojislav Petrov. Le joueur du team Unibet a fait le yoyo pendant plus de cinq heures avant de se faire éliminer sur un slowroll.

Voj se retrouve à tapis sur un board :6c:9s:Td:9h avec :Qs:Qh. Son adversaire réfléchit un moment avant de payer avec... :Tc:Td. « Hey, this is a slowroll man » s'écrie Voj qui est contraint de quitter son siège après l'arrivée d'une brique à la river.

mameche-372744.jpg

Slim'

nassif-806550.jpg

Gab'

Quelques tables plus loin, on trouve un Slimane Mamèche caché sous sa capuche. Le sympathique joueur français possède 42k. Non loin, Gabriel Nassif est tranquillement installé derrière 45k.

benyamine-414381.jpg

David Benyamine est bien parti dans ce jour 1d

Parmi les hauts et les bas, David Benyamine culmine à 120k, ce qui contraste avec Antoine Saout, descendu à 10k. Le breton a perdu trois ou quatre gros pots dans le troisième niveau sur des situations quasi inévitables (TP vs overpaire, 2ème straight contre straigh max, etc...). La pause repas devrait faire du bien au joueur du team Everest.

saout-109407.jpg

Tonio est mal en point

Il y a une table qui doit être située juste en dessous de la climatisation puisque l'ensemble des joueurs sont emmitouflés sous des couvertures. Sick.

clim-843865.jpg

On fera le bilan des troupes demain. En attendant, les chiffres sont tombés, ils sont 7 390 joueurs à avoir déboursé 10 000 $ pour s'inscrire à ces WSOP 2010. C'est la deuxième plus grosse participation derrière celle de 2006. Le petit veinard qui ira au bout de cette loterie géante repartira avec 8 944 138 $ !

Direction le Venetian pour ma part, puis certainement le O'Sheas pour une compétition de Beer Pong.

Tu dois faire erreur, Daniel n'a survécu à aucun Day 1.

Classement des français du jour à consulter ici :

Oups.. Je croyais que tu donnais le lien WSOP :8]

Edited by xewod

J'ai un chipcount de français prévus pour le Day2A, C'est tout ce que je peux donner maintenant et je ne sais pas si j'en ai oublié (pas trop je pense)

7319 entrants , reste 2391 pour Day 2 A

Jean Hemmer ·                         125,875      

Dimitri Rassam ·                         113,350        

Olivier Daeninckx ·                         112,500     

Paul Pires Trigo ·                         94,750      

Benjamin Pollak ·                         77,575 

Patrick Hanoteau ·                         72,700     

Nazim Guillaud ·                         66,900       

Valentin Messina ·                         66,550       

Germain Gillard ·                         63,225    

Olivier Matillo ·                         60,550      

Arnaud Esquevin ·                         59,050