Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

WSOP 2010 - Main event - Vos réactions

Recommended Posts

Ah il se la raconte le solody :)

T es qd meme plus proche du 0 que du 30 pour les soirées nan ?

expldr

Wow quel rapidité ! Merci Kinshu puis je encore abusé en te demandant de lui passer le bonjour de Oyo? qui l'encourage du fin fond du sud de la france ?

ty ty

Il est à la table devant moi lol c'est pour ça.

Les jours se suivent et se ressemblent

salle1-202449.jpg

Rien ne ressemble plus à un jour 1 qu'un jour 1. Ce jour 1c n'a donc pas dérogé à la règle. Des badbeats pour certains, des mecs qui spew, des chipleaders qui émergent et des rêves qui s'éteignent.

Il étaient 2 314 participants à avoir tenté leur chance aujourd'hui, et un peu plus de 1700 ont survécu aux quatre niveaux et demi joués.

locstabust-335676.jpg

Marc Inizan avait pris un départ canon en montant à plus de 80k en à peine six heures. Mais au cours du quatrième niveau, il s'est retrouvé à tapis pour un pot de 100k au total. Il a en fait 4-bet shove son adversaire au profil également agressif avec :9c:9h sur un flop :Th:7h:3d. Son opposant n'a pu se résoudre à jeter :As:Ad et a laissé le français à moins de 15k. Le coup suivant, en bataille de blindes, il perd près de 10k en se faisant check-raiser à tapis sur le flop :Tc:Jc:Qc. « Locsta » paye rapidement avec :Qd:9h et joue contre un surprenant :Kd:3d. Un :As tombe tout de suite à la turn venant offrir la straight à l'adversaire de Marc qui tombe à 4k. Il réussit à remonter l'heure suivante avant de finalement buster dans l'anonymat le plus total.

antonia-903092.jpg

Antonia Alomar a busté dans les dix dernières minutes de la journée

balmix-618721.jpg

"Balmix" saute le jour 1 après avoir fini 25ème en 2009

roy-115062.jpg

Une série de setups a eu raison d'Alain Roy

Le joueur breton n'est pas le seul à avoir échoué aujourd'hui puisque Patrick Bruel n'a pas joué plus de deux heures dans ce tournoi. Il a été suivi de Davidi Kitai, Guillaume de la Gorce, Bruno Launais, Léo Truche, François Balmigère, Bruno Benveniste, Fabien Perrot, Alain Roy, Lucille Cailly, Laurent Gauter, Clément Thumy et Antonia Alomar et bien d'autres encore.

Parmi ceux qui ont su résister, Alexandre Luneau a terminé la journée avec près de 100k. La majorité des autres français ayant fini avec des tapis flottant entre 30k et 70k.

alexia-306130.jpg

Alexia, solide avec 45k

Encore un jour 1 assez décevant pour les troupes françaises. Il faudra plus de réussite aux survivants par la suite pour qu'on puisse espérer voir quelques deepruns tricolores dans ce main event.

Dans les stars internationales, Huck Seed, Dario Minieri, Men Nguyen, Chad Brown, Shaun Deeb, Phil Hellmuth, Isabelle Mercier ou encore Tom Dwan, n'ont pas réussi à passer la première étape de ces WSOP 2010.

Johny Chan et Barny Boatman font partis du top 10 à la fin de ce jour 1c avec chacun plus de 140k.

Le rideau tombe au Rio. Les hostilités reprendront tout à l'heure avec le jour 1d et notamment l'entrée en lice d'Antoine Saout et de Nicolas Lévi.

Ma demande va être probablement impossible :) mais parmis les gagnants des super Sat PPT, les 3 premiers de chaque super Sat gagnaient un ticket WSOP.

Sait on si ces joueurs sont encore en courses?

Autrement, existe t il un classement complet des WSOP ?

Merci

Ma demande va être probablement impossible :) mais parmis les gagnants des super Sat PPT, les 3 premiers de chaque super Sat gagnaient un ticket WSOP.

Merci

T'auras ça sur l'autre thread d'ici ce soir... si t'es sage ;)

Merci pour le boulot Kinshu et Gab!!

La vidéo est juste top, et les interviews sont très sympa!

Pour ma part, mon 2è Vegas a démarré comme dans un rêve: débarqué hier pour une semaine, pour jouer des Deepastacks Extravaganza au Venetian, Megastack au Caesar et faire du CG, je passe quand même au Rio hier en arrivant, histoire de tenter un shoot sur un satelite: Single table 1030$, et boum, ship le ticket (Merci le Red Bull)!! Du coup j'attaque tout à l'heure, Pavillon Room (Zone White), table 86 Siège 6.

Kinshu, si tu as le temps, n'hésite pas à passer, ce sera un plaisir de te saluer.

Merci

Décompte des survivants français de la journée dispo maintenant :

Le gai luron

perrot-evp-962201.jpg

Je retrouve Fabien Perrot dans le lounge d'Everest. "Schumyfab" est un mec qui a toujours le sourire. Il fait parti de l'équipe « Live the dream » et jouait son tout premier main event des WSOP. Malheureusement pour lui, l'expérience a été de courte durée. Explications.

Julien « kinshu » Bochereau : Comment se sont passés tes premiers WSOP ?

Fabien « schumyfab » Perrot : J'ai cashé sur trois petits events, un 1 500 $ NLHE et deux 1 000 $ NLHE.

J.B. : T'as pris combien en tout ?

F.P. : Pas beaucoup malheureusement. C'est des petits events et qu'il faut aller très très loin pour commencer à gagner pas mal, j'ai pris au total 8 000 $ à peu près. Je suis content d'avoir cashé trois fois. J'aurais aimé aller plus loin mais je n'ai pas eu la possibilité de faire mieux.

J.B. : J'imagine que cela t'as quand même permis d'aborder le main event avec pas mal de sérénité ?

F.P. : Oui, au niveau psychologique, ça m'a mis dans de bonnes dispositions pour le main event. Je suis arrivé en étant confiant, en me disant que quoi qu'il arrive, j'avais réussi mes premiers WSOP. Du coup, je suis arrivé au main event sans pression. Je n'étais pas là en train de me dire « c'est mon dernier tournoi, faut que je fasse absolument un cash ». J'ai pu jouer sans retenue.

perrot-398181.jpg

J.B. : Tu jouais ce jour 1c, racontes moi ce qui s'est passé ?

F.P. : Jusqu'à mon élimination, j'ai eu un stack correct. Je ne suis jamais descendu en dessous du tapis de départ. J'avais entre 30 000 et 35 000 tout le tournoi et quand on arrive à mon dernier coup, c'est le troisième niveau de jeu (les blindes sont à 150/300). J'ai une centaine de blindes. Un joueur limp (ils aiment bien ça aux Etats-Unis !) en milieu de parole, un joueur assez bon l'isole en relançant à 1 200 au cutoff, puis le bouton, qui est un joueur agressif, 3-bet à 3 500. On a tous environ la même taille de tapis. Je me retrouve en petite blinde avec :Kd:Ks. Plutôt que de 4-better, je décide de simplement caller dans l'optique de piéger le bouton post flop. Les deux premiers joueurs passent comme prévu et je me retrouve donc en tête à tête hors de position avec un joueur très agressif. Le flop est magique puisqu'il apporte :Kc:2h:6h. C'est un super flop, maintenant, mon objectif est de rentabiliser un maximum ma main. Par rapport à l'agressivité de mon adversaire, je me dis à ce moment là que la meilleure solution est de donkbetter. Je pense qu'en misant le premier, il ne lâchera quasiment aucune main et qu'il va me payer ou me relancer avec la plus grosse partie de sa range. Donc je fais 4 500. Et là il me met la boite. Il fait all-in et pour moi c'est génial, je joue un pot de 200bb avec les nuts au flop. J'instacall et il me montre :Ah:8h. Malheureusement la turn lui donne un coeur et la river n'offre pas de doublette. Il me couvre de 2 000 et je suis éliminé sur ce coup. Je suis super déçu car je suis favori au flop et que c'est la meilleure main qu'il puisse avoir contre moi dans cette configuration. Ça fait chi** de perdre ce pot car avec 60 000 en jetons j'aurais été pas mal dans le tournoi à ce moment là.

J.B. : Tu as eu du mal à digérer ta sortie ?

F.P. : J'ai eu beaucoup de mal à digérer. C'est mon plus gros tournoi joué jusqu'ici en terme de buy-in et également au niveau de l'émotion que cela peut générer. Une fois dans le tournoi, tu ne t'en rends plus compte de ça mais c'est à la sortie que tu réalises. Je suis sorti très très déçu et trois heures après, je l'étais encore.

J.B. : Cela fait environ six mois que tu as intégré l'équipe « Live the dream », comment est l'ambiance au sein de l'équipe ?

F.P. : L'ambiance est géniale. On a habité pendant trois semaines dans une villa à Vegas. Le bilan est vraiment positif. On s'est bien entendus, même si on s'entendait déjà très bien avant de venir ici. Le fait de vivre ensemble, c'est toujours un peu différent, et c'est vrai que ça s'est super bien passé. L'ambiance générale est vraiment bonne. On a intégré Valentin (ndlr : Valentin Messina) dans la team et on s'entend tous très bien avec lui.

J.B. : Comment se fait-il que Valentin se soit fait recruter en plein milieu des WSOP ? C'était quelque chose de prévu ?

F.P. : Je pense qu'il faudra surtout poser la question à l'intéressé. C'est une négociation qui s'est faite entre lui et le staff d'Everest de manière interne. Nous, l'information, on l'a reçu plus tard. Mais je dirais que c'est peut être en rapport avec l'ouverture du marché français. Je n'en sais pas beaucoup plus. On l'a appris très tard en tout cas et lui aussi apparemment.

J.B. : Quel est ton programme maintenant que les WSOP sont terminés pour toi ?

F.P. : L'année prochaine, j'aimerais revenir faire les WSOP mais en arrivant plus tôt ici, pour pouvoir faire des events dès le départ, car ça passe très très vite. Je suis là que depuis trois semaines mais je n'ai pas vu le temps passer. Il faut t'accorder des jours de repos entre les événements et ainsi de suite et du coup, on ne peut pas tout faire. Pour cette année, j'en ai pas encore terminé avec Vegas puisque je pars dans deux semaines. Il y a des tournois intéressants au Venitian, au Caesar's palace et au Bellagio. J'ai eu l'occasion d'en faire déjà deux dont un où j'ai fais une table finale. Je vais essayer d'en faire beaucoup et puis quelques sessions de cashgame aussi, du omaha principalement.

perrot-evp-877346.jpg

Merci

Un exemple : Olivier "owleev18" Matillo :

343 Olivier Matillo 60,550

oliviermatilloend.jpg

Edited by zolicoeur