Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

WSOP 2010 - Main event - Vos réactions

Recommended Posts

Deltards Air Lines

delta-185685.jpg

Comme vous le savez, il y a mille et une façons d'effectuer le trajet Paris – Las Vegas en avion : direct, une escale, deux escales, via telle ou telle ville, etc... On pourrait transformer l'expression « tous les chemins mènent à Rome » en « tous les vols conduisent à Sin city », c'est un peu le même principe.

Pour cette fois, notre programme aérien du jour se composait de trois étapes : Paris-Montréal, Montréal-Minneapolis et enfin Minneapolis-Las Vegas.

Le premier vol, orchestré par Air Trance, s'est déroulé tranquillement, cela tombe bien car c'était le plus long des trois.

Arrivé à Montréal, ville où je n'avais encore jamais mis les pieds, j'ai pu réaliser le rêve de toute une vie : dialoguer avec des québecois. La première cible fut une charmante demoiselle. C'était un peu la récompense après les dix minutes de marche imposées entre la sortie de l'avion et le comptoir d'enregistrement de Deltards Air Lines. Plantée au milieu de la file d'attente à aiguiller trois péons qui venaient s'enregistrer, la jeune fille ne servait cependant pas à grand chose.

Après le jour est venue la nuit, et c'est là que les ennuis ont commencé. Au comptoir, l'hôtesse, qui a le look d'une femme de ménage bas de gamme, tente de communiquer avec nous. On ne sait pas très bien quelle langue elle tente d'employer puisque son français est aussi incompréhensible que son anglais. Elle met cinq minutes à nous expliquer que nous devons chacun payer un supplément de 25 $ pour nos bagages. Je m'étonne et lui demande trois ou quatre fois si elle bien certaine de cela et elle m'assure que oui. Ok, pas de problème, Gab-X sort donc sa carte et paye la somme demandée. L'hôtesse jette ensuite un oeil sur ma valise et semble alors perturbée. Elle s'exclame « mais vous venez de Paris ? ». Wow, quel read. Je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que j'avais affaire à une débile. Allez hop, annulation du paiement, merci.

On peut enfin passer à l'étape suivante, la pesée (d'habitude tout se fait au comptoir d'enregistrement mais pas ici bizarrement). Mon sac est rapidement balancé sur le tapis roulant, mais pas celui de Gabriel, qui est à apparemment trop imposant. Direction la salle des objets « hors gabarit ». Le sac de Gab' se retrouve balancé dans une grosse machine sophistiquée (ça m'a fait penser aux machines du type "rayons x" dans Theme Hospital). Il en ressort assez vite mais ce n'est pas suffisant pour nos amis canadiens qui décident de faire les ballas en sortant le matos de contrôle anti-drogue. Au bout de cinq minutes, ils abandonnent, pas de cocaïne au menu et on peut repartir les mains libres, cool.

Place aux trente six contrôles de sécurité, un standard quand on veut pénétrer dans les États-Unis. Le genre de passage où on se retrouve en slip en moins de deux sans savoir très bien pourquoi. Pour une fois, le douanier américain postée à la fin ne se la joue pas trop shérif et est même plutôt sympa... on arrive enfin à l'embarquement.

Après trois minutes de marche, on retombe sur la femme de ménage l'hôtesse qui nous fait un signe de la main du style « dépêchez vous, dépêchez vous ! ». On court vers la porte et à ce moment là, elle nous lâche « c'est trop tard, il fallait arriver dix minutes avant ». Je n'y crois pas, je viens de me faire level par la pire retard ever. Même Gab-X, d'habitude calme, commence à s'énerver suite à cette mascarade.

Après une dizaine de minutes de coups de téléphone effectués par les deux dindes de la compagnie aérienne, on nous propose de passer par Atlanta, ce qui nous fera perdre « seulement » deux heures au final, allez c'est vendu, on a trop le choix de toute façon.

Le plus beau dans cette histoire restera la réaction de l'hôtesse à la fin : « mais comment vous avez fait pour mettre autant de temps ? ». Deux heures pour choper une correspondance et la louper, oui c'est possible avec Deltards Air Lines.

delta-406619.jpg

Vidéo de ouf

Anecdotes de voyage hilarantes

Coverages de tueurs

Me reste plus qu'à gagner et ce main event sera parfait :D

Gl all pour ceux qui jouent, et merci à tous les autres

manub qui joue dans 1h

Enorme video de Gab-x, un travail de toute beauté :)

Le main event commence dans 40 minutes, et l'excitation monte tout doucement. Tours les reporters français vont tenter de vous faire vivre au mieux the Big One. :cheer:

Bonne soirée/nuit à tous :)

Enorme video de Gab-x, un travail de toute beauté :)

Le main event commence dans 40 minutes, et l'excitation monte tout doucement. Tours les reporters français vont tenter de vous faire vivre au mieux the Big One. :cheer:

Bonne soirée/nuit à tous :)

Combien de niveau pour ce day 1?

30,000 jetons

1 50-100

2 100-200

3 150-300

4 150-300 Ante 25

NIveaux de 120 minutes

Break de 20 minutes après chaque niveau

Dinner break de 90 minutes après les deux premiers niveaux

En gros les Day 1 termineront tous vers les 7h du mat' heure française.

Plus la moitié du 5ème apparemment selon les dernières rumeurs.

Le shuffle up and deal vient d'être donner par Greg Raymer, c'est parti :cheer: :cheer: