Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

WSOP 2010 - Main event - Vos réactions

Recommended Posts

Pas loin du but

À la pause dîner, le bilan est mitigé pour les joueurs français. On a entre autres perdu Antoine Saout, Cyril Bensoussan, Eric Sagne, Xavier « Furax » Jacquet et Ludovic « Cuts » Lacay durant les six premières heures de jeu.

furax-249964.jpg

"Furax"

Petite déception pour « Furax » qui s'est fait éliminer peu de temps après avoir plus que doublé à 36k grâce à une paire de rois à tapis préflop qui s'est transformée en carré face à une paire de dix.

cuts1-742219.jpg

"Cuts"

Ludovic Lacay a busté quelques minutes avant le dinner break. Il était monté à 90k et commençait à marcher sur sa table. Malheureusement, « Cuts » a chuté à 30k en se retrouvant à tapis avec paire et flush draw face à un brelan. Il a touché sa couleur sur la turn mais la doublette sur la river a fait gagner son adversaire.

kast-557980.jpg

Ahmed alias "Mr Kast"

À la même table que le toulousain, Ahmed Debabeche survit avec un peu plus de 40k. La route vers le jour 3 risque d'être longue pour « Mr Kast ».

Le pote de Ludo et membre du team Winamax, Antony Lellouche, est toujours en course dans ce jour 2b avec à peine 60k.

benyamine-933012.jpg

David Benyamine

Parmi les français en forme aujourd'hui, on peut compter sur Jean Paul Pasqualini qui est monté à plus de 110k. Nicolas « Chawips » Chappuis possède environ le même tapis qu' « El Korsico ». Quant à Alexandre « Opus » Bonnin, il est intenable avec près de 150k, tout comme Damien « Lynch » Rony qui culmine à 200k. Le n°1 français en 2010 (en terme de gains en tournoi), David Benyamine, est en forme avec un tapis de 180k.

maistriaux-555763.jpg

Jamel

benzinou-912555.jpg

Jöel

Deux de nos amis belges sont bels et bien présents également. Jamel Maistriaux a perdu beaucoup de jetons après un coup perdu avec brelan de dix face à un adversaire qui touche sa quinte à la rivière. Il possède encore 70k.

Joël Benzinou est de son côté assis derrière 90k.

brunson-325359.jpg

Contrairement à son fils, Doyle Brunson n'a pas sauté. Il lui reste 40k environ

Chez les étrangers, Phil Ivey, Darvin Moon, John Dutie, Freddy Deeb, JC Tran, Gavin Griffin, Alex Kravchenko, Steve Zolotow, Hevad Khan, Todd Brunson et Kevin Saul ont abandonné tout espoir de remporter ce tournoi.

Les joueurs encore en lice reprendront aux blindes 400/800/100 pour une heure avant de passer au niveau 500/1000/100 pour seulement une heure car la journée s'arrêtera en plein milieu de ce neuvième niveau.

batman-316878.jpg

Batman s'est fait zigouiller

Le rideau est tombé

harper-788181.jpg

J'en connais un qui va sortir ce soir, hein Harper ?

Ce jour 2b est terminé. L'écrémage classique a été effectué. Ils seront un peu moins de 3 000 participants au total à reprendre au jour 3 qui se jouera lundi. À partir de là, les choses sérieuses commenceront et les joueurs encore en course pourront se projeter vers un avenir composé de gros billets, de putes et de drogue. Ou pas.

maistriaux-720713.jpg

Le sympathique Jamel Maistriaux nous a quitté. Le joueur belge a trouvé top two sur un flop :Js:9d:6s face à brelan de six. Imparable pour le joueur du team 770 qui repart forcément déçu du Rio.

Doyle Brunson est de son côté sorti sous un tonnerre d'applaudissements, une habitude aux WSOP .

Chris Ferguson et Eric Liu ont imité le joueur américain.

chawips-267891.jpg

« Chawips »

nassif-810685.jpg

« Yellowhat »

rony-63441.jpg

« Lynch »

pasqualini-67123.jpg

« El Korsico »

benzimra-489736.jpg

Christophe Benzimra

Estimation des stacks des joueurs francophones connus à la fin de la journée :

Jean Paul « El Korsico » Pasqualini : 254k

Christophe Benzimra : 190k

Damien « Lynch » Rony : 218,5k

David Benyamine : 160k

Ahmed « Mr Kast » Debabeche : 119k

Nicolas « Chawips » Chappuis : 80k

Antony Lellouche : 61,5k

Alexandre « Opus » Bonnin : 60k

Joël Benzinou : 55k

Stéphane Gérin : 50k

Vanessa Hellebuyck : 45k

Gabriel « Yellowhat » Nassif : 21k

Demain est un jour off pour tout le monde dans ce main event des WSOP. L'action reprendra donc lundi avec le jour 3 à la fin du niveau 500/1000/100.

Le cause principale est la limitation des posts une fois par heure (la primeur des nouvelles ayant été donnée à Poker News). J'imagine qu'à partir de ce moment, Kinshu a souhaité relater sous forme de résumés les journées précédentes et aborder ce ME sous un autre angle en faisant des reportages bien sympas à vrai dire.

Edited by xewod

Qqu'un aurait le listing des Frenchies encore en course ainsi que leur ChipCount ?

Edited by misterhyde22

J'ai ça, mais rien d'officiel, plutôt des infos glanées ci et là sur les différents coverages. Les classements tombent en général en milieu d'aprèm et Jean-Paul Olivier Orson entre alors en action :D

euh pourquoi aussi faible interet pour ce main event???

et surtout pk kinshu a posté 12 messages depuis le début?? sad.gif

Tinquiete je pense que y'a du monde interréssé mais on lit sans poster, histoire de pas poluer le coverage (ce qui est une bonne chose.)

Grosse dédicace à Kinshu, GabX et Orson... Good job les gars.

thanks.gif

J'ai ça, mais rien d'officiel, plutôt des infos glanées ci et là sur les différents coverages. Les classements tombent en général en milieu d'aprèm et Jean-Paul Olivier Orson entre alors en action :D

Sur la gauche de la route une bâtisse du XIXème siècle qui a appartenu à Alphonse de Lamartine, célèbre poète romantique né à Mâcon :frantics:

Oui le chipcount de fin de journée devrait être dispo d'ici une heure ou deux (Edit : ou pas).

De toute façon, l'action ne reprend que lundi soir maintenant...

Edited by Orson75

Trés bonne journée pour moi hier,je finis à 158 900 après avoir démarré à 19 000. Très bon début de journée, je double d'abord sur un français qualifié sur Titan (Stéphane), puis je grind bien pour monter à 75 000, moment idéal pour craquer AA avec KK dans un pot à 150 000 :drool:

On y croit pour lundi!

Trés bonne journée pour moi hier,je finis à 158 900 après avoir démarré à 19 000. Très bon début de journée, je double d'abord sur un français qualifié sur Titan (Stéphane), puis je grind bien pour monter à 75 000, moment idéal pour craquer AA avec KK dans un pot à 150 000 :drool:

On y croit pour lundi!

La win baby!

Maintenant ou jamais

salle-406779.jpg

Les « Bow-wow-wow-yippie-yo-yippie-yay » de Snoop Dogg résonnent encore dans ma tête. Il faut dire que ce petit concert privé, organisé au Rain (la boite du Palms) par Pokerstars, était assez mémorable. Mais pour une partie des joueurs présents, il faut reprendre le chemin du Rio, afin de disputer le jour 3 du main event des World Series of Poker.

Ils sont une soixantaine de français à pouvoir prétendre encore au titre cette année. Mais la route est encore longue, puisqu'il reste un peu plus de 2 500 joueurs au départ de cette journée.

Jean Paul Pasqualini fait office de chipleader tricolore en démarrant avec 254k alors que le tapis moyen est de 86k. C'est le canadien David Assouline qui est le plus gros tapis du tournoi avec 388k.

Quatre niveaux seront joués aujourd'hui ce qui n'empêchera pas de perdre près de la moitié du field.

pedro-356616.jpg

Pedro

antol-600994.jpg

Anto

Ce jour 3 se passe pour le moment plutôt bien pour Antony Lellouche, Christophe Benzimra ou encore Pierre Canali qui amassent les jetons.

Au bout de trois heures de jeu, on peut néanmoins déplorer les sorties de William Pastout, Paul Pirès Trigo, Guillaume Cescut, Alexia Portal, Antoine Amourette et Stéphane Gérin.

osti-396573.jpg

Mercedes

tardieu-218036.jpg

François

François Tardieu et Mercedes Osti pourraient rapidement les rejoindre sur le banc des éliminés puisqu'ils sont tous les deux en dessous de 20k.

Si près et en même temps si loin de l'argent, la fatigue mais aussi l'excitation commencent à gagner les joueurs encore en lice. Ils ne seront que 747 à ne pas repartir les mains vides...

Edited by kinshu