Jump to content
This Topic
kev50

Coupe Davis

Recommended Posts

Le 25/11/2018 à 17:02, pauleta18 a écrit :

A coté de la plaque, donc c'est normal qu'on se fasse défoncer (3 Balles de break en 9 sets, c'est pire qu'une humiliation).

Pour moi, il n'y a que Nadal, Djoko et Federer qui soit intouchable, le reste est abordable par le reste du top 50, surtout dans une finale de coupe davis à domicile. Je ne dis pas qu'on aurait du gagner cette CD mais je suis désolé, Cilic et Coric n'ont pas eu à forcer leur talent, Djo, Lucas et Jeremy ont été inexistants, ils ont fait de la figuration.

Cela ne sert à rien de se demander pourquoi on a gagné 1 grand chelem en 50 ans alors qu'on a mini 2-3 tops 30 chaque année, c'est plus facile de se dire qu'on tombe sur des mecs trop fort. Les seuls finales de GC que l'on fait ses 20 dernières années, ce sont celles de Djo quand il est trop jeune pour se rendre compte que c'est impossible (il a quand même mi une raclée à Rafa en demi) et Clément qui a fait une sublime carrière en comparaison avec son Talent. Cela fait 50 fois qu'on se dit que les Tsonga, Gasquet, Monfils et consort devraient avoir minimum 2-3 grands chelems chacuns (comme Wawrinka et Murray) mais plutôt que se poser la question du pourquoi, on préfère dire que les autres sont intouchables.

Donc oui cette Coupe Davis a été un desastre, n'en déplaise à certains, et si on continue sur cette lancé, le tennis Français va connaitre un jolie trou d'air pendant 10 ans. 

J'étais en train de te répondre quand je suis tombé sur un article écrit par mon ancien coach (<3) et je pourrai pas faire mieux:

https://www.atlantico.fr/decryptage/3559671/tennis-made-in-france--pourquoi-ce-sont-bien-plus-que-des-joueurs-qui-ont-perdu-en-coupe-davis-rodriguez-olivier?fbclid=IwAR1VDktg-_JJAvo91m3DuZQQCMq9SVIS7dbDPg2Z_eFkdR148ftGLI112pw

Edited by bonAlpArt

<3 

à partir de 9', les images d'ESPN deviennent le direct de France Télé à l'époque.

Ré-ga-la-de.

Spoiler

la fin du match :

c'est en 12 parties