Jump to content
This Topic
kev50

Coupe Davis

Recommended Posts

Pour la dernière coupe davis,  difficile d'être plus affligeant. Bravo a mahut et herbert,  honte sur noah et le reste des joueurs.  Vous nous faites hontes,  pleurer, vomir,  barrez vous bien loin

Edited by pauleta18

il y a 42 minutes, pauleta18 a écrit :

Pour la dernière coupe davis,  difficile d'être plus affligeant. Bravo a mahut et herbert,  honte sur noah et le reste des joueurs.  Vous nous faites hontes,  pleurer, vomir,  barrez vous bien loin

T'es à côté de la plaque, on joue Cilic top mondial depuis des années et Coric étoile montante du tennis. Pas de break en 9 sets ca fait tache mais on est à notre place, j'ai pas vu vendredi mais Pouille fait un match décent aujourd'hui, la montagne était juste trop haute comme pressenti. 

A coté de la plaque, donc c'est normal qu'on se fasse défoncer (3 Balles de break en 9 sets, c'est pire qu'une humiliation).

Pour moi, il n'y a que Nadal, Djoko et Federer qui soit intouchable, le reste est abordable par le reste du top 50, surtout dans une finale de coupe davis à domicile. Je ne dis pas qu'on aurait du gagner cette CD mais je suis désolé, Cilic et Coric n'ont pas eu à forcer leur talent, Djo, Lucas et Jeremy ont été inexistants, ils ont fait de la figuration.

Cela ne sert à rien de se demander pourquoi on a gagné 1 grand chelem en 50 ans alors qu'on a mini 2-3 tops 30 chaque année, c'est plus facile de se dire qu'on tombe sur des mecs trop fort. Les seuls finales de GC que l'on fait ses 20 dernières années, ce sont celles de Djo quand il est trop jeune pour se rendre compte que c'est impossible (il a quand même mi une raclée à Rafa en demi) et Clément qui a fait une sublime carrière en comparaison avec son Talent. Cela fait 50 fois qu'on se dit que les Tsonga, Gasquet, Monfils et consort devraient avoir minimum 2-3 grands chelems chacuns (comme Wawrinka et Murray) mais plutôt que se poser la question du pourquoi, on préfère dire que les autres sont intouchables.

Donc oui cette Coupe Davis a été un desastre, n'en déplaise à certains, et si on continue sur cette lancé, le tennis Français va connaitre un jolie trou d'air pendant 10 ans. 

En jouant sur de la boue posée sur un revêtement de parking de centre commercial on avait peut-être une chance de leur prendre un jeu de service.

Après c'est peut-être politique : on laisse la Coupe Davis aux croates parce qu'on les a ken avec la VAR en finale de CM, et en echange ils nous achètent des armes ou du vin :ph34r:

Edited by Jamiyoyo

Noah savait depuis longtemps qu'il pourrait pas compter sur Monfils, donc prendre TB comme surface sans convoquer Paire et alors que t'as Simon et Tsonga qui sont bien revenus sur l'indoor en fin de saison c'est juste incompréhensible.

Il pouvait pas prévoir la blessure blessure de Gasquet, par contre y a un truc que tu peux prévoir et dont tu peux te servir sur un format aussi sensible et émotionnel que la coupe Davis c'est la confiance, et prendre Chardy et Pouille au vu de leurs 6 derniers mois c'est être aveugle.

Alors que Paire aurait pu rendre fou Cilic avec son jeu imprévisible, Monfils l'écoeurer avec sa défense sur TB, et Simon lui planter 3 contrepieds par jeu de service.

Au moins on a pu avoir l'info que Tsonga tenait pas 3 sets sur TB malgré tous ses efforts...j'espère qu'il se rétablira pour l'Australie et que les autres qui ont pas joué seront pas affectés niveau confiance.

Il y a 5 heures, pauleta18 a écrit :

Cela ne sert à rien de se demander pourquoi on a gagné 1 grand chelem en 50 ans alors qu'on a mini 2-3 tops 30 chaque année,

Rofl c'est quoi cet argument : "allo on a des mecs top 30, pourquoi ils sont pas foutu de ship un GC ?"

c'est plus facile de se dire qu'on tombe sur des mecs trop fort. Les seuls finales de GC que l'on fait ses 20 dernières années, ce sont celles de Djo quand il est trop jeune pour se rendre compte que c'est impossible (il a quand même mi une raclée à Rafa en demi) et Clément qui a fait une sublime carrière en comparaison avec son Talent. Cela fait 50 fois qu'on se dit que les Tsonga, Gasquet, Monfils et consort devraient avoir minimum 2-3 grands chelems chacuns (comme Wawrinka et Murray) mais

On dit pas même qu'ils devraient avoir minimum 8 ou 9 grands chelems chacun ? 

Ouais, ils ont de la raquette, après c'est toi qui es à l'ouest si tu veux pas comprendre qu'ils tombent aussi face à une génération de top3 - 4 inégalée.
Tsonga, il fait finale vs Djoko, demi vs Murray, Djoko, Federer et Wawrinka (l'année ou il marche absolument sur l'eau à RG).
Est-ce qu'on peut lui reprocher de perdre vs juste plus fort que lui ?

Gasquet et Monfils, c'est plus decevant, mais encore une fois, les fois ou ils ont été loin, ils se font éjecter par Nadal ou Djoko.

plutôt que se poser la question du pourquoi, on préfère dire que les autres sont intouchables.

Y a bien des mecs sur des forums de l'internet qui refusent l'idée qu'ils le soient vraiment, intouchables. Ca me parait pourtant plus loin de la réalité.

Et après, tu débarques en expliquant que c'est une honte que ces branleurs qui gagnent rien soient pas foutu de gagner vs un joueur qui a justement son GC et à lui seul, plus de finale de GC que toute l'équipe de France réunie.

Tu m'as l'air d'être un bon petit hater des familles :) 

Il y a 6 heures, pauleta18 a écrit :

A coté de la plaque, donc c'est normal qu'on se fasse défoncer (3 Balles de break en 9 sets, c'est pire qu'une humiliation).

Pour moi, il n'y a que Nadal, Djoko et Federer qui soit intouchable, le reste est abordable par le reste du top 50, surtout dans une finale de coupe davis à domicile. Je ne dis pas qu'on aurait du gagner cette CD mais je suis désolé, Cilic et Coric n'ont pas eu à forcer leur talent, Djo, Lucas et Jeremy ont été inexistants, ils ont fait de la figuration.

Cela ne sert à rien de se demander pourquoi on a gagné 1 grand chelem en 50 ans alors qu'on a mini 2-3 tops 30 chaque année, c'est plus facile de se dire qu'on tombe sur des mecs trop fort. Les seuls finales de GC que l'on fait ses 20 dernières années, ce sont celles de Djo quand il est trop jeune pour se rendre compte que c'est impossible (il a quand même mi une raclée à Rafa en demi) et Clément qui a fait une sublime carrière en comparaison avec son Talent. Cela fait 50 fois qu'on se dit que les Tsonga, Gasquet, Monfils et consort devraient avoir minimum 2-3 grands chelems chacuns (comme Wawrinka et Murray) mais plutôt que se poser la question du pourquoi, on préfère dire que les autres sont intouchables.

Donc oui cette Coupe Davis a été un desastre, n'en déplaise à certains, et si on continue sur cette lancé, le tennis Français va connaitre un jolie trou d'air pendant 10 ans. 

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour gagner des GCs quand tu as Federer, Djokovic, Nadal et Murray ? Entre être top 30 et gagner un GC, y'a une montagne, et les seuls qui ont pu passer ce big four (qui en est plus un bien sûr) sont des monstres qui ont su jouer au top du top à un moment, un buffle à la Wawrinka par ex.

Je vois pas ce qu'elle a d'affligeante cette coupe Davis, on est en finale et avec la forme des joueurs cette année c'est dur d'espérer mieux. La Croatie a joué à son niveau, nous aussi, ça fait mal mais y'a rien de surprenant, il y aurait fallu un miracle.

Ils n'ont pas fait que perdre contre des légendes du tennis, ils ont souvent donné l'impression de baisser trop rapidement les bras.

Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de défaites homériques dans ces 1/4 ou 1/2 de GC. Souvent le premier set était accroché (mais souvent perdu), ensuite c'était la débandade (fautes directes dans les bâches, peu ou pas de révolte). T'attends juste leur mise à mort.

Pour ma part je ne leur reproche pas d'avoir perdu ces 1/4 ou 1/2 de GC, simplement de les avoir perdu sans réellement combattre, me privant de ces sensations magnifiques que le sport procure. Bref, je ne leur reproche que ma frustration de simple fan.

Combien de matchs a-t-on commenté ici en "y croyant" puis au bout d'un set 1/2 nous savions que c'était mort, que cela fera 7/5 6/3 6/2 ?

Le dernier gros  match à enjeu  sensationnel avec un Bleu ? Djoko-Tsonga (finale OA). S'il ne loupe pas ce fameux smatch facile sur une balle de break dans le 4eme, c'est peut-être le déclic pour toute une génération.

Il y a 7 heures, Jamiyoyo a écrit :

Le dernier gros  match à enjeu  sensationnel avec un Bleu ? Djoko-Tsonga (finale OA). S'il ne loupe pas ce fameux smatch facile sur une balle de break dans le 4eme, c'est peut-être le déclic pour toute une génération.

Bah c'est quoi un match à enjeu sensationnel ?

Si c'est forcément une finale de GC, c'est sûr que tu vas chercher si loin.

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

Ils n'ont pas fait que perdre contre des légendes du tennis, ils ont souvent donné l'impression de baisser trop rapidement les bras.

Y'avait 0 chance de remporter un simple sur ce WE.

Amende donnée, faut savoir où tu te situes dans la hiérarchie mondiale et ce que tu veux faire de ta carrière. Soit tu te donnes les moyens d'être dans le Top10 de façon régulière et tu peux la ramener, comme Tsonga pendant un moment. Soit tu te contentes d'être dans le Top 50 Top 100 et tu mesures le gap avec ce Top10 (et tu fermes un peu ta gueule).

T'as 2 facteurs qui vont faire que tu vas aller au bout des GC ou pas pour ces joueurs entre deux eaux type Tsonga/Cilic/Delpo/Waw :

- le facteur mental qui vient de tes précédentes victoires combiné à une super forme du moment quand t'es pas emm**dé par les blessures à répétition --> tu te sens bien et dans la zone dans ces moments clés où tu vas pouvoir faire douter ton Djoko par ex (RG 12 en 1/4 où Tsonga voit pas le jour pendant 1 set et demi et retourne complètement le truc)

- les gros matchs sur le big 4 dans d'autres tournois (ou l'insouciance de la première fois comme Tsonga AO 08) où quand ça va être dur tu vas pas oublier de croire que c'est possible car tu l'as déjà fait auparavant, là où dans ces mêmes moments le big 4 peut juste se "reposer" sur l'edge mental juste parce qu'ils ont cette aura de Dieux du tennis (kikoo Federer vs Monfils 1/4 USopen 2014).

Y a pas de secret, tous les vainqueurs de GC hors big4 ont pris monstro branlées avant un match révélation qui leur a fait réaliser qu'ils sont au même niveau technique :

- Delpo prend 63 60 60 vs Fed en Australie 2009, ensuite il l'accroche en 5 sets à RG avant de finalement le retourner en finale de l'USopen 2009.

- Wawrinka prenait que des branlées vs Nadal (0 sets remportés sur 15) avant de le battre en finale de l'AO 2014. Avant ça il accroche Djoko en 2013 puis le bat l'année suivante dans un match qu'il aurait sans doute encore perdu.

- Cilic n'avait jamais gagné vs Fed, mais à Toronto 2014 il est très proche et enchaine avec une victoire en 3 sets à l'USopen 2014.

Bref pour finir ce pavé, y a un truc c'est que cette confiance en toi t'apporte un truc essentiel qui est que tu dois au final MARCHER sur la tronche du big 4 pour les battre en GC. C'est pour ça que je suis confiant pour un Zverev vu son état d'esprit dominateur vs Djoko par exemple.

De l'autre côté du spectre mental Monfils et Gasquet sont un match up tellement difficile vs Djoko/Nadal vu leur style de jeu défensif qu'ils disent déjà en itw pré match qu'ils ont quasi aucune chance...

Il y a 5 heures, General_doc2 a écrit :

Bah c'est quoi un match à enjeu sensationnel ?

Si c'est forcément une finale de GC, c'est sûr que tu vas chercher si loin.

Des 1/4 et des 1/2 de GC sont ces fameux matchs à enjeu dont je parle. Combien de matchs remportés ? Très peu. Combien de matchs perdus en 3 sets secs ? A peu près tous.