Jump to content
This Topic
kev50

Coupe Davis

Recommended Posts

il y a 1 minute, Mayo69 a écrit :

Même blessé en face, Paire a fait un match énorme !

J'ai vu que le premier set et la fin du 3ème et d'après les signes montrés au premier set, il était à deux doigts de dégoupiller à de nombreuses reprises, il a fait beaucoup de doubles, des fautes betes ...

J'adore Benoit mais le moment ou il hurle après un point alors qu'il y a  4-0 au troisième, c'est plus que limite en terme de fair-play mais bon, on retiendra qu'il a gagné son premier match en CD et ca restera surement magique pour lui

le vainqueur de cette dernière édition de la CD aura le droit de conserver le trophée  (ou de le faire fondre vu le cours de l'argent :ph34r:) ou celui-ci reviendra de droit à Piqué et ses associés ? 

Edited by Jamiyoyo

il y a 23 minutes, pauleta18 a écrit :

J'ai vu que le premier set et la fin du 3ème et d'après les signes montrés au premier set, il était à deux doigts de dégoupiller à de nombreuses reprises, il a fait beaucoup de doubles, des fautes betes ...

J'adore Benoit mais le moment ou il hurle après un point alors qu'il y a  4-0 au troisième, c'est plus que limite en terme de fair-play mais bon, on retiendra qu'il a gagné son premier match en CD et ca restera surement magique pour lui

C'est juste du Benoit Paire ça.
Mais le fait d'être encadré, suivi par ses coéquipiers juste à côté du court et d'être coaché (recentré ?) tous les 2 jeux a bien joué dans la montante de Paire.

la finale nous tend les bras face à la croatie. De plus, cette finale sera à domicile et certainement à Lille ! 

14h. Ça à donc commencé depuis une heure :) 

Après faut remercier la FFT qui tient absolument à maximiser la billetterie pour l'évènement plutôt que de faire tourner partout en France :scratch:

Je prends un extrait d'une ITW de Tsonga : 

Que pensez vous de la réforme de la Coupe Davis ? 
En tant que Français, c'est facile de se positionner sur le fait d'être nostalgique d'une épreuve où j'ai beaucoup donné et de se dire : ''Quel gâchis !'' On est forcément nostalgique en se disant qu'on ne vivra plus ces moments-là. Mais si j'étais, disons Ouzbek, est-ce que je me dirais que cette épreuve est le top ? Nous, en France, on est grassement payés pour jouer cette compétition. Mais il y a plein de pays où les joueurs sont peu payés et où on leur demande des sacrifices pour deux à trois semaines,

Les joueurs français sont payés pour jouer la coupe Davis ? Je le savais pas... 

Finale à Lille sur TB, surface sur laquelle on a perdu nos 5 dernières finales...Noah compte sur un retour des miraculés Monfils et Gasquet qui sont à moitié aux fraises en ce moment ?

Au moins Simon qui avait un énorme avantage sur Cilic au H2H sait qu'il peut préparer ses vacances...

il y a 7 minutes, Snake Plissken a écrit :

Monfils y sera. Il se prépare grave pour y participer. En plus sur TB.

ça va être du Monfils/Gasquet/Pouille/Mahut/Herbert 

Il a annoncé la fin de sa saison après Vienne, et les relations ne sont pas au beau fixe avec Noah depuis l'épisode à Prague, j'y crois pas du tout malheuresement :(

il y a 44 minutes, Jamiyoyo a écrit :

:et-bam:

A priori la cheville a morflé mais sa présence en finale n'est pas compromise

il a rien de cassé donc il sera opérationnel 

Cette équipe de boiteux qui va affronter la Croatie décidément...

Tu vas avoir un Tsonga qui va souffrir sur TB en best of 5 contre Cilic qui lui a toujours posé énormément de problème, Pouille sans coach qui va essayer de faire un coup gagnant sur chaque frappe contre mini-Djoko qui lui a collé 60 à Vienne, et derrière c'est moral dans les chaussettes entre Chardy et l'équipe de double :S 

Je viens de prendre ma place pour vendredi sur un coup de tête. Je vois vraiment pas comment on pourrait  sortir de ce jour avec un score autre que 0 - 2. Tsonga ne pourras strictement rien faire sur TB contre Cilic alors que cette surface demande des qualités physiques qu'il n'a plus et surtout qu'il n'a pas joué de match de haut niveau depuis plus d'un an. Quand à Pouille, il va avoir affaire avec un mini djoko, Coric est un mur qui renvoi tout sans faire de fautes, sachant que lucas n'est pas en confiance, je le sens biens craquer dans l’échange au bout de 3-4 frappes.

Vous en pensez quoi

Il y a 1 heure, pauleta18 a écrit :

Je viens de prendre ma place pour vendredi sur un coup de tête. Je vois vraiment pas comment on pourrait  sortir de ce jour avec un score autre que 0 - 2. Tsonga ne pourras strictement rien faire sur TB contre Cilic alors que cette surface demande des qualités physiques qu'il n'a plus et surtout qu'il n'a pas joué de match de haut niveau depuis plus d'un an. Quand à Pouille, il va avoir affaire avec un mini djoko, Coric est un mur qui renvoi tout sans faire de fautes, sachant que lucas n'est pas en confiance, je le sens biens craquer dans l’échange au bout de 3-4 frappes.

Vous en pensez quoi

Pas mieux.

Faites revenir Gillou !

la TB ça peut bien casser les appuis du Cilic qui sort d'un trimestre entier sur dur, maintenant Tsonga à mon avis est encore fragile, et on a aucune idée sur 5 sets. Bref les 2 seront à priori au même point physiquement entre la fatigue de fin de saison et les blessures de part et d'autre.

Pouille c'est pas la peine d'espérer imo, tout se jouera au double comme d'hab :D