Jump to content
This Topic
kev50

Coupe Davis

Recommended Posts

il y a 15 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Ben il s'en branlait pas parce que c'était le dernier trophée qui lui manquait. Mais de la Coupe Davis en elle-même, évidemment qu'il en avait strictement rien à branler sinon je peux te garantir qu'il l'aurait gagnée avant ses 33 ans :)

IMG_2936.GIF.da0b1488cae0140cf2cbf83e050eb7bb.GIF

il y a 20 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Ben il s'en branlait pas parce que c'était le dernier trophée qui lui manquait. Mais de la Coupe Davis en elle-même, évidemment qu'il en avait strictement rien à branler sinon je peux te garantir qu'il l'aurait gagnée avant ses 33 ans :)

c'est vrai qu'il aurait gagné avec Marc Rosset :ninja:

il y a 45 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Non, il a pas ship les JO.
Du coup, comme il les a pas ship, c'est que VRAIMENT il le voulait pas ?  Ou juste que c'est une compétition ultra pourrie ? 

il y a 3 minutes, Amicalité Confirmée a écrit :

Gagner la coupe Davis c'est un peu comme laisser gagner un enfant handicapé sur un point ou deux. 

C'est touchant et ça véhicule de belles valeurs, mais le lendemain tout le monde a oublié et se reconcentre sur les vraies compétitions avec de vrais joueurs.

je te verrai bien en tête à tête face à @jou0eur ;)

Que c'est bon put**n, cette victoire fait du bien. 

Après une année tennistique française horrible depuis de nombreuses années, ils se rattrapent en remportant la coupe davis. Ce qui est beau, c'est qu'il y a 11 joueurs dans le top 100 et 8 ont participé à cette épopée. Alors certes, on a pas de grand numéro 1 mais on a une grande équipe bien soudée et ça c'est l'esprit de la coupe davis :) 

En espérant que ce soit un tremplin pour tout le monde pour l'année 2019.

Félicitations les gars !!! 

Il y a 1 heure, Amicalité Confirmée a écrit :

Gagner la coupe Davis c'est un peu comme laisser gagner un enfant handicapé sur un point ou deux. 

C'est touchant et ça véhicule de belles valeurs, mais le lendemain tout le monde a oublié et se reconcentre sur les vraies compétitions avec de vrais joueurs.

En fait non pas du tout, gagner la coupe davis c'est plutôt laisser une trace indélébile dans l'histoire de son sport, le genre de truc dont on reparlera dans 20 ans :)

il y a 53 minutes, bonAlpArt a écrit :

En fait non pas du tout, gagner la coupe davis c'est plutôt laisser une trace indélébile dans l'histoire de son sport, le genre de truc dont on reparlera dans 20 ans :)

Ah ouais quand même :) Nicolas Escudé a marqué l'histoire du tennis ! :rofl:

Honnêtement la Coupe Davis, c'est tout juste plus prestigieux que la Hopman Cup.

Le 24/11/2017 à 17:42, bonAlpArt a écrit :

Pourquoi ? Sans parler du personnage exécrable mais des compétences de capitaine. 

Et pourquoi Planque ? 

Petite CSB concernant Planque

J'étais jeune joueur de Tennis.

Ayant commencé un peu tard (11-12 ans) et en m'investissant énormément, j'ai connu une très bonne progression au tennis. Je me retrouve donc 1/6 à 16-17 ans et je joue le tournoi de chatou contre le BE du club à 5/6 qui n'est autre qu' emmanuel Planque ( coach de llodra a l'époque il me semble)

Le match se passe très mal, je sortais d'une victoire de tournoi avec bonus promo en battant -2 et -4 , javais un énorme boulard et je me retrouve contre un gros lard qui me prend de haut devant tout le club qui regarde. Le clash était enclenché. 

On s'insulte tout le match, et je finis par gagner à l'arrache en plus de 3h. 

Pendant tout le match, ce visionnaire du tennis ne faisait que répéter que j'étais nul à chi**, que je n'avais pas de talent et que je ne serai jamais un bon joueur. Ce qui, évidemment, me faisait doucement rire venant d'un coach complètement moisi. J'avais assisté à ses séances, c'était vraiment pitoyable.

2 ans plus tard, après une saison ou j'ai du gagner 30% de mes matchs j'arrêtais tout.

J'en rigole encore, mais il m'est toujours impossible de lui donner raison à ce blaireau :) 

Parce qu'il a toujours ouvert sa gueule sur tout le monde.
Il est insupportable sur ce point pour moi. 
Particulièrement ses déclarations fin 2014 pour moi. De très très grosses envies de lui foutre une ou deux raquettes dans le fion, sans attaquer par le manche.

Aucun texte alternatif disponible.
Scalpa - Dessins d'actu politiquement pas correctsJ’aime la Page
23 h · 

80 % des tennismen français sont partis du territoire français et résident en Suisse, en particulier sur le canton de Genève. On retrouve Gilles Simon et Richard Gasquet (à Neuchâtel), Gaël Monfils (à Trélex à côté de Nyon), Jo-Wilfried Tsonga (La Rippe, à côté de Nyon), Julien Benneteau ou l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de Coupe Davis Arnaud Clément, à Genève. Bref l’équipe de France de Coupe Davis. La coupe "Défis"calisation n'a jamais aussi bien porté son nom.

il y a 3 minutes, solemio a écrit :
Aucun texte alternatif disponible.
Scalpa - Dessins d'actu politiquement pas correctsJ’aime la Page
23 h · 

80 % des tennismen français sont partis du territoire français et résident en Suisse, en particulier sur le canton de Genève. On retrouve Gilles Simon et Richard Gasquet (à Neuchâtel), Gaël Monfils (à Trélex à côté de Nyon), Jo-Wilfried Tsonga (La Rippe, à côté de Nyon), Julien Benneteau ou l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de Coupe Davis Arnaud Clément, à Genève. Bref l’équipe de France de Coupe Davis. La coupe "Défis"calisation n'a jamais aussi bien porté son nom.

J avoue la punchline Bien trouvée :)

Apres la résidence fiscale a l étranger je fais ca direct le jour où je gagne des millions, je dis pas que c est bien, ni moral toussa, mais Bon lâcher 50% ou plus a l État, alors qu a 1h d avion t en lache 10%, je comprends tres bien...

Apres tout ils ne trichent pas en faisant ca...

Y a des centaines d exemples comme ca , et tiens puisqu'on est sur un forum de cartes, c est pareil au Poker Pour la plupart des pros (UK, Malte,etc...).

Noah c'est le type qui va te donner des leçons de solidarité depuis son 300 m² à Manhattan. Il incarne bien cette vulgarité des sportifs qui parlent de pb de société alors qu'ils sont tous bac-5.

il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit :

Parce qu'il a toujours ouvert sa gueule sur tout le monde.
Il est insupportable sur ce point pour moi. 
Particulièrement ses déclarations fin 2014 pour moi. De très très grosses envies de lui foutre une ou deux raquettes dans le fion, sans attaquer par le manche.

C est Sur je comprend mieux du coup :)

Par contre Par Le tamis ça va être chaud Quand meme :rofl:

Il y a 6 heures, la mâchoire a écrit :

Petite CSB concernant Planque

Je me souviens maintenant pourquoi la compétition m'a toujours révulsé à ce jeu.

Je sais pas pourquoi il doit y avoir une telle tension dans un match de tennis alors que ça va rester un loisir pour la quasi-totalité des compétiteurs.

il y a 19 minutes, HugoBoss a écrit :

Je me souviens maintenant pourquoi la compétition m'a toujours révulsé à ce jeu.

Je sais pas pourquoi il doit y avoir une telle tension dans un match de tennis alors que ça va rester un loisir pour la quasi-totalité des compétiteurs.

C'est très similaire au poker. 

Il y a 2 heures, zizicoincoin a écrit :

c est pareil au Poker Pour la plupart des pros (UK, Malte,etc...).

pas tout a fait

- le .fr et .com

- il n'y a pas d'équipe de France

- combien ça nous coûte ce truc? combien de parasites payés sur les impôts que ces gus en plus évitent de payer? 

il y a une heure, solemio a écrit :

pas tout a fait

- le .fr et .com

- il n'y a pas d'équipe de France

- combien ça nous coûte ce truc? combien de parasites payés sur les impôts que ces gus en plus évitent de payer? 

Dans le sport pro c'est pas l'equipe nationale qui coute de l'argent le plus souvent, c'est le sport amateur. Parler ici de parasites me semble inapproprié. Ces gens n'ont pas besoin de l'edf pour gagner des centaines de milliers d'euros.

Edited by jou0eur

il y a 21 minutes, jou0eur a écrit :

Dans le sport pro c'est pas l'equipe nationale qui coute de l'argent le plus souvent, c'est le sport amateur. Parler ici de parasites me semble inapproprié. Ces gens n'ont pas besoin de l'edf pour gagner des centaines de milliers d'euros.

Y'a moyen de parler de parasites sans parler des joueurs... mais tous les mecs que tu accrédites et que tu invites, que tu loges, que tu nourris dans un 3 étoiles, tous les mecs qui viennent se branler et qui ne servent à rien.

Quand tous les gens que tu as invité à l'autre bout du monde pour la désignations des jeux, les sommes engagées... et après on te pète les burnes pour donner 500 balles pour l'orga d'un évènement sportif.

"Evoquant un budget reposant sur «des hypothèses réalistes mais prudentes»qui «correspond» aux orientations du comité exécutif, Lionel Boland a expliqué qu'un budget à l'équilibre était attendu pour cette saison pré-Mondial 2018. Sont attendus 224,6 millions d'euros de recettes - parmi lesquels 87,5 M€ de partenariat, 52,7 M€ de droits télévisuels et 15,8 M€ de billetterie- et autant de dépenses"

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fff-budget-previsionnel-de-224-6-millions-d-euros-pour-2017-2018/813135

"Bien se servir, payer tous les cadres techniques, l'entretien de Clairefontaine, donner un peu aux ligues qui vont faire les mêmes dépenses puis donner quelques miettes aux clubs amateurs..."

et un article pour les amateurs...  lol

https://www.capital.fr/economie-politique/federation-francaise-de-tennis-peu-de-coups-droits-beaucoup-de-coups-bas-1218225

"Pendant des années, tout ce que la fédération compte d’huiles et de poivre et sel – vieux caciques, présidents de ligues (les antennes locales) et même joueurs et joueuses de la Coupe Davis et de la Fed Cup – s’y est laissé aller. La plupart revendaient leurs places (600 par an pour chaque président de ligue, tout de même) à des tarifs bien supérieurs à leur valeur faciale. "Jusqu’à 3.600 euros pour un ticket de 100 euros"

à quoi peu bien servir le sport (pas seulement le tennis) ou dopage et corruption sont la norme?

Edited by solemio