Jump to content
This Topic
kev50

Coupe Davis

Recommended Posts

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

Peut etre devrait il revoir le fonctionnement de la coupe davis pour lui redonner de l'interet. Genre tous les 4 ans comme la cdm en 3 semaines.

Après avec ce format, peu de chance qu'on la gagne lol

Euh, suffit juste d'y foutre un gros chèque.

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

Peut etre devrait il revoir le fonctionnement de la coupe davis pour lui redonner de l'interet. Genre tous les 4 ans comme la cdm en 3 semaines.

Après avec ce format, peu de chance qu'on la gagne lol

Pourquoi peu de chance ?

On n'a jamais gagné contre des top nations ?

à l’instant, General_doc2 a écrit :

Pourquoi peu de chance ?

On n'a jamais gagné contre des top nations ?

si si on a déjà gagné, mais là tu te retrouverais tous les 4 ans avec de tops équipes préparées pour l'evenement.

Vous vous regardez la finale de coupe davis quand ce n'est pas la france qui joue ?

Edited by jou0eur

Bravo à La France, mais il faut relativiser le parcours fait avec des équipes décimées ... 

Nous avons un des meilleurs viviers dans le top50 donc ça fait la différence 

A l'année prochaine pour confirmer 

il y a 12 minutes, jou0eur a écrit :

si si on a déjà gagné, mais là tu te retrouverais tous les 4 ans avec de tops équipes préparées pour l'evenement.

Vous vous regardez la finale de coupe davis quand ce n'est pas la france qui joue ?

C'est qui au juste les top équipes?

Au niveau actuel au complet il n'y a que 2 équipes qui soient vraiment favorite avant de jouer la France: la Suisse et l'Espagne (et encore depuis la chute de Ferrer ça serait pas gagner d'avance pour eux Carreno Busta peut trés bien perdre ces 2 simples). Après contre pas mal d'équipe le double serait décisif car ils ont un meilleur numéro 1 et un moins bon numéro 2.

La France à de la chance d'avoir une grosse densité en simple et est beaucoup moins handicapés que les autres quand le numéro 1 n'est pas là (ce qui arrivé cette année).

il y a 9 minutes, Arthurdu93 a écrit :

Pour rappel cette année on a eu zverev, Sock, bautista Agut, Goffin, Kyrgios, Querrey qui ont joué donc je vois pas où est le débat. 

On a djokovic wawrinka et Murray de blessés donc à part nadal et federer il ne manque pas grand monde 

Le débat c'est qu'on a pas eu à jouer un des joueurs que tu cites hormis Goffin et il nous a découpé. Et pour rappel également, y'a pas beaucoup d'équipes qui ont aligné leurs meilleures cartouches. Après les français ont gagné, ils étaient favoris de la compèt, au moins ils sont à leur place et on peut les en féliciter rien que pour ça, s'extasier non.

il y a 2 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

Le débat c'est qu'on a pas eu à jouer un des joueurs que tu cites hormis Goffin et il nous a découpé. Et pour rappel également, y'a pas beaucoup d'équipes qui ont aligné leurs meilleures cartouches. Après les français ont gagné, ils étaient favoris de la compèt, au moins ils sont à leur place et on peut les en féliciter rien que pour ça, s'extasier non.

J'imagine que tu tiens le même discours sur les grands chelem remportés par Federer par exemple lorsqu'il a rencontré des trompettes ? 

il y a 6 minutes, General_doc2 a écrit :

J'imagine que tu tiens le même discours sur les grands chelem remportés par Federer par exemple lorsqu'il a rencontré des trompettes ? 

Tout le monde s'en branle de la Coupe Davis, que ce soit le public ou les joueurs.

il y a 4 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Tout le monde s'en branle de la Coupe Davis, que ce soit le public ou les joueurs.

Faux! Mes enfants et moi on étaient contents de voir Une EDF gagner, meme Si c est un trophée secondaire :ph34r: , btw 1 des plus vieux trophées sportifs...

moi j ai vibré tennis mome (époque Noah, wilander, Agassi, Sampras toussa).

Apres ce que tu décris ça me fais exactement la même chose (RAB), avec la CDM de foot, de ping pong, de fléchettes, etc...

Qiie les joueurs pro s en branlent c est tres possible, Mais je serai moins catégorique pour le public de random qui ont Une "culture" du tennis.

Bravo les bleus!!!

il y a 13 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Tu veux dire que quand Federer était ultra fan de l'avoir ship y a 3 ans et que tout le monde disait que c'était formidable que le plus grand joueur de l'histoire ait enfin gagné la coupe Davis aussi, en fait on s'en branlait ? 
Et que lui aussi s'en branlait en fait ?

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Tu veux dire que quand Federer était ultra fan de l'avoir ship y a 3 ans et que tout le monde disait que c'était formidable que le plus grand joueur de l'histoire ait enfin gagné la coupe Davis aussi, en fait on s'en branlait ? 
Et que lui aussi s'en branlait en fait ?

Ben il s'en branlait pas parce que c'était le dernier trophée qui lui manquait. Mais de la Coupe Davis en elle-même, évidemment qu'il en avait strictement rien à branler sinon je peux te garantir qu'il l'aurait gagnée avant ses 33 ans :)

il y a 15 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Ben il s'en branlait pas parce que c'était le dernier trophée qui lui manquait. Mais de la Coupe Davis en elle-même, évidemment qu'il en avait strictement rien à branler sinon je peux te garantir qu'il l'aurait gagnée avant ses 33 ans :)

IMG_2936.GIF.da0b1488cae0140cf2cbf83e050eb7bb.GIF

il y a 20 minutes, DD LA MALICE a écrit :

c'est vrai qu'il aurait gagné avec Marc Rosset :ninja:

il y a 45 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Non, il a pas ship les JO.
Du coup, comme il les a pas ship, c'est que VRAIMENT il le voulait pas ?  Ou juste que c'est une compétition ultra pourrie ?