Jump to content
This Topic
kev50

Coupe Davis

Recommended Posts

C'est vraiment sur ce genre de match que l'on se rend compte que jouer Monfils est très très dur physiquement !

Même si parfois c'est décousu et pas parfait techniquement, Gael a une capacité de remettre certaines balles qui est juste ahurissant !

Si Gael est capable de passer un stade au niveau de son jeu et d'être plus offensif il peut largement rentrer dans le top 6 de manière régulière !

manque de régularité dans le clan français pour être dans le top 5 !

félicitations pour la France ! on va l'avoir la finale :)

demain en Double on s'impose sans forcer :)

De l'autre coté la Republique Tchèque s'est imposé sur le double et mène 2-1 !

J'espère qu'ils vont réussir à ship la victoire ca permettrait d'avoir la finale en France.

Maintenant il va se poser la question du lieu et de la surface pour jouer ce match.

Vu la période il est quasi-impossible de jouer en extérieur. Cela ne va pas être facile pour Forget (et la FFT) de choisir de jouer sur de la résine en indoor vu le niveau sur cette surface de Berdych et Stepanek !

Quelle est la solution ? Jouer sur de la terre battue en indoor ?

C'est possible mais il ne faut pas oublier que Berdych a fait demi à Roland, et qu'à notre niveau, nos petits bleus ne sont pas des mordus de terre.

Si les tchèques passent, un joli casse-tête est en prévision pour les semaines à venir !

Pour moi c'est pas encore fait du tout pour la République Tchèque... C'est presque déjà écrit que c'est 2-2. Je serai vraiment choqué si Djoko venait à perdre chez lui contre un Berdych émoussé depuis wimbledon.

Apres un 5 eme match faudrait voir l'avantage de le jouer à domicile dans l'histoire mais ca reste un bon gros flip à mes yeux.

Pour moi c'est Serbie/France.

Djoko ne perdra pas devant son public contre berdych et stepanek ça faisait des mois qu'il n'a pas gagné un match et tipsarevic est chaud bouillant.

Malheureusement, la finale en Serbie cela risque d'etre trés trés chaud, le public est chaud a belgrade :D

Pour moi c'est Serbie/France.

Djoko ne perdra pas devant son public contre berdych et stepanek ça faisait des mois qu'il n'a pas gagné un match et tipsarevic est chaud bouillant.

Malheureusement, la finale en Serbie cela risque d'etre trés trés chaud, le public est chaud a belgrade :D

J'aimerais voir les stats de Stepanek en Coupe Davis, c'est le type de joueur qui sait réelement se transcender pour cette compétition !

Après c'est sur que jouer à Belgrade c'est loin d'être facile mais je pense que Tipsa est quand même en dessous par rapport à nos joueurs français !

Même contre la serbie la france sera favorite, meilleur double et les matchs sans djoko largement favoris. En plus Djoko risque de revenir un peu usé du Masters. Le grand défi sera de faire encore 3-0... :)

Edit: Djoko tombe et semble se faire mal ( à prendre avec des pincettes avec sa réputation... ) Et la moitié des gonzesses dans la salle en train de prier en pleurant...

Edited by Jeanot0012

Le coup de pute

Cette fois, plus de doute possible, on peut l’écrire, le dire et le répéter : Rodgeur se fout de la Coupe Davis comme de sa première branlette ! Cette compétition n’entre pas dans ses plans, elle n’est ni un objectif ni un rêve. La Coupe Davis est à Federer ce qu’un cours de répétition est au bon citoyen : une corvée annuelle qu’il faut remplir mais qu’on aimerait à tout prix éviter. Et pour ce faire, on peut user de toutes les excuses possibles, des plus ridicules aux plus enfantines. Cette fois, le pauvre Rodgeur «se sent fatigué et doit préparer les tournois de fin d’année»… Je te le donne en mille : c’est faible, petit, honteux et scandaleux ! Et tellement égoïste…

Au risque de me répéter, le plus scandaleux dans tout ça, ce n’est pas que Federer ne participe pas à la Coupe Davis, c’est la manière, la communication, la façon, le plaisir qu’il prend à nous faire croire pour ensuite mieux nous frustrer ! Honnêtement, je préfèrerais qu’il vide son sac et nous dise clairement : «Ecoutez les gars, ce dont j’ai envie aujourd’hui, c’est encore et toujours de gagner des Grands Chelem et de reconquérir la place de numéro 1 mondial. Pas de gagner la Coupe Davis. Désolé si ça ne vous fait pas rêver, mais moi si !» Et qu’il tire un trait définitif sur la Coupe Davis… Mais là, son cirque avant chaque rencontre, sa pseudo-hésitation à deux balles, cette attente jusqu’au dernier moment est tout simplement pathétique.

C’est d’ailleurs LE gros point noir de son image qu’il veut pourtant si parfaite. Y’a-t-il quelqu’un pour le lui dire dans son entourage ? Ce n’est en tout cas pas Séverin Lüthi, le capitaine le plus grotesque et inutile de l’histoire du tennis, qui risque de monter aux barricades et critiquer le choix de son employeur… «Nous savions que tout était ouvert, nous devons accepter son choix» a déclaré le Bernardo de Rodgeur. Ben maintenant je comprends pourquoi les scénaristes de Zorro n’ont jamais fait parler Bernardo, il n’avait sans doute rien d’intéressant à dire...

Et il faut se souvenir aussi que si nous avons aujourd’hui une telle marionnette à la tête de notre équipe, c’est le fait et la volonté du Roi Roger. Bref, en plus de ne pas y participer, Federer nous place son pantin qui nous donne autant de rêve et d’ambition que Raymond Domenech, la provocation en moins. Je sais très bien qu’il ne le peut pas, mais j’aimerais tellement que Stan ose dire tout haut ce qu’il pense tout bas. Car franchement, amitié ou pas avec Rodgeur, le Vaudois doit l’avoir mauvaise en ce moment et on le comprend ! Un Wawrinka qui, ne l’oublions pas, a fini l’US Open à moitié blessé et qui est papa depuis le mois de février…

Le plus moche dans tout ça, c’est que cette décision pourrait être catastrophique pour l’équipe de Suisse. Une défaite face au Kazakhstan nous enverrait dans le groupe B et nous assurerait une année au purgatoire… Une année à jouer des nations comme la Roumanie, l’Ukraine ou Israël avec le risque réel de foirer, puisque Sa Majesté Roger ne jouera évidemment pas contre des équipes de seconde zone. On pourra même se poser la question si Stan, qui joue au pompier depuis tant d’années, aura encore la motivation et la force de venir alors que le Bâlois pouponnera ses gamines, signera des contrats publicitaires ou jouera au golf sous le soleil de Dubaï.

Bref, autant dire qu’une défaite ce week-end marquerait quasiment la fin d’un rêve, celui de soulever le Saladier d’Argent avec cette génération dorée. Tout cela à cause de l’égocentrisme exacerbé d’un millionnaire fatigué… Evidemment, l’autre solution est également possible : on gagne ce week-end au Kazakhstan, Rodgeur participe au premier tour l’année prochaine, la Suisse fait tout péter sur son passage et on finit complètement hystériques ! C’est ce qu’on souhaite tous… Reste qu’il y aura toujours un arrière-goût amer en bouche et la sale impression que Rodgeur a laissé ses copains dans la m**de un beau week-end de septembre.

posted by le vrai faux blog de Marc Rosset @ 16.9.10

Bon ba comme je le pensais ce sera Serbie/France, je peux dire que ce n'est pas gagner car Djokovic va etre impossible a battre chez lui ( sauf si il est épuisé) et tipsarevic est trés solide, le double risque d'etre extrement décisif.

Mais bon, ça sent la grosse finale bien chaude avec des serbes en feu.

Vivement début décembre :)