Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

PPT Saint-Amand - Coverage

Recommended Posts

Pole Position - ou presque

itv-pole-957534.jpg

Frédéric : "J'ai 4-bet fold les femmes. Discuss ?"

Le heads up a duré une vingtaine de mains. Grégory Rachard a d'abord bien dominé les débats, agressant sans cesse son adversaire. Frédéric "Polenord" Schott est tout de même parvenu à le rattraper grâce à un coup un peu mystérieux. Aux blindes 20K/40K/4K, sur un flop :As:2s:4h et après avoir relancé préflop, Frédéric effectue un c-bet à 130K dans un pot de 170K. Le belge ne prend pas longtemps avant de riposter à 330K, mais Frédéric ne se démonte pas et pousse son tapis. Grégory Rachard prend quelques secondes avant de folder face up :3x:3x . Ce coup-là le remet pratiquement à égalité, avec 1400K contre 1900K chez le belge. Je ne connais pas sa main, je pense qu'il viendra en parler sur le thread.

Survient alors le coup fatal. Les blindes sont passées à 25K/50K/5K quand Frédéric relance à 125K. Son adversaire le min-raise aussitôt à 250K. Frédéric ajoute la somme demandée. Le flop tombe :8d:9c:Jh . Après un ckeck belge (qui consiste à tapoter la table, mais "juste une fois"), le joueur du Pôle Nord envoie la couscoussière française et se fait instantanément payer. Les jeux : :Ts:8h pour le français, pour une paire et un tirage par les deux bouts, et :Qh:Qd pour le belge, pour une overpaire. Le français ne chatte pas son 30/70 et est donc éliminé en 2ème place.

Le vainqueur de ce tournoi satellite est donc Grégory Rachard, un joueur belge dont je n'ai pas vraiment réussi à savoir s'il savait jouer. Ce qui est sûr, c'est que pour lui, "Online is rigged", donc je suis pas sûr que Nlegend me dise du bien de son jeu en table finale. Quoiqu'il en soit, félicitations à lui pour sa belle performance lors de ce Super-Sat de Saint-Amand-les-Eaux, où il termine à la première place sur 166 joueurs.

vainqueur2-66962.jpg

Grégory : " Paraît que je ressemble à Chad Brown ! "

main-finale-671098.jpg

La main du vainqueur. En langage livetard, "les femmes"

VGG GLOUBIIIIIIII :) !!!

c'est toi le best!

Et sinon un gros bravo aussi a Nlegend qui les a tous défoncé pendant 2 jours :) ahaha t'es un diable!

[04:38:10] <gloub94> pk tu me dis le numéro de ta chambre ?

[04:38:32] <NLegend> dunno

Il s'en est passé des choses entre ces deux beaux mecs cette nuit vous croyez ?

Franchement j'ai failli passer chambre 37 j'avoue ... Mais il etait un peu tard ...

La chambre appartenait a la base a quelqu'un d'influent dans le monde du poker , j'en dirais pas plus

Edited by gloub94

bon sinon un post sérieux , je suis vraiment heureux btw , ca fait plaisir surtout pour un premier essai , je suis content de mon day 2 ou j'ai réussi a pas trop craquer et a pas me mettre en danger , y'avait vraiment beaucoup de tension c'etait intéréssant a jouer !

J'avais décidé de direct buy in ce tn a 100 % j'etais bien motivé car ca reste hors BR management mais mes petites perfs récentes m'ont poussé a tenter la chance , bien content de ma régularité en live , j'ai vraiment pris beaucoup d'éxpérience je pense en 6 mois et je pense que ca paye , quand je vois tout le chemin parcouru en 6 mois quasiment ca fait vraiment plaisir , parti presque de 0 pour enchainer les Hendon Mob et les petits résultats c'est cool ...

J'espere que ca va continuer comme ca et viser plus haut si possible , merci a Victor pour le soutien tout le week end , toujours cool d'avoir une oreille attentive sur tes whine ou tes doubles up mine de rien pour le mental c'est vraiment important , GG A Nico Degen qui a bien maitrisé son tournoi pendant 2 jours , j'espere vraiment continuer a partager des TN avec lui car c'est toujours un plaisir ;)

GG A sefatof qui a manqué de réussite pour ca day 2 il doit forcément etre décu , pour finir merci a tous les potos habituels qui me soutiennent depuis le début et qui croit en moi , sincerement recevoir des sms a chaque fois ou meme pendant les tournois ca fait vraiment plaisir , je n'oublie pas d'ou je viens et sais que tout peut aller tres vite dans les 2 sens , pour l'instant je profite et j'me prends pas la tete !

Rendez vous a Cannes ;) ( Ou peut etre avant autour d'une table ;) )

Un petit retour "à froid" sur ce magnifique tournoi.

Superbe structure et organisation.

L'aventure a donc commencé Vendredi soir dans le sat à 125€ ou je run suffisament Good pour chatter un ticket pour le Super Sat. Ce 125€ avait un field de donks assez incroyable...c'est aussi pour ca que j'adore St Amand !

Ma première table du samedi était assez dure avec qqes très bons joueurs, et heureusement quand même deux très mauvais joueurs sur lesquels je me focus immédiatement.

Premier signe positif de la journée, je trouve un beau petit setup contre l'un d'entre eux à ma droite qui trouve judicieux de pousser 500bb avec une couleur hauteur Dix sur mon Full Max. Thanks pour la livraison.

Une suite de journée beaucoup plus compliquée ou à défaut de trouver de grosses mains, je passe mon temps à caller des relances en position avec des Suited Connectors.

Sur 90% des flops je trouve middle/bottom paire + tirage couleur...et à chaque fois je touche rien.

Je redescends péniblement à 30K, puis un hero call raté plus tard je pars en dinner break avec un short stack de 14K.

Dés le retour, sur les blindes 800/1600, deux big stacks limpent UTG +1 et +2, je trouve Ah3h au bouton et décide de resteal avec cette main souvent devant le range des deux limpers.

L'un deux me paye avec J9s et ma main tient.

De retour a 30K, je trouve 46off en BB. Deux limpers, la SB complète et flop 57T. Tout le monde checke et Turn 3. SB ouvre 3,5K, je raise 7,5K, fold des deux autres et SB boite, insta call chez moi bien sur et il ouvre pp3 pour brelan sur la turn. Pas d'horreur et suis de retour à plus de 65K au dessus de la moyenne à ce moment.

Puis vient le coup qui me propulse dans les hauteurs du classement.

De nouveau, sur 800/1600, UTG 1 et 2 limpent pour 1600. Au bouton, j'ouvre KK et je m'apprete à relancer.

L'un d'entre eux dit à voix basse "Oula ca sent le squeeze".

Je profite de cette phrase pour relancer expres assez cher et je fais 8500.

La phrase a fait son effet, avec la BB qui paye et du coup les deux limpers payent aussi. Donc un pot énorme se construit avec un monstre dans les mains. Néanmoins jouer KK en multiway avec un raise de 5.5BB c'est pas hyper agréable car à priori des As et des pp en face de moi.

Justement sort un flop Jxx. Je mettais justement l'un d'entre eux sur 99,TT,JJ.

Tout le monde checke et je décide d'en faire autant.

Le turn apporte une doublette du J qui est une très bonne carte car elle diminue fortement le risque d'etre face à JJ.

Un des limpers initiaux fait 18K, l'autre limper folde et je décide de payer pensant être devant sans en être assez sur pour push.

River brique et il fait 15K. Il me reste 24K, clairement ici c'est Push or Fold, je prends pas mal de temps pour prendre ma décision et décide finalement de push tout l'imaginant sur TT voire 99.

Il finira par jeter sa main en étant sur que je l'ai attrapé avec un J. Bref je passe à plus de 100K sur ce coup et je change de table.

Je continue à grinder en sortant un short avec AK vs 88, puis 2-3 nice pots pour monter à 170K.

Nlegend arrive à ma gauche avec 260K, on jouera deux main l'un contre l'autre. Je savais qu'il tenterait de me mettre la pression avec son stack et donc deux coups assez sympas à raconter.

Je limpe UTG+3 avec 5h7h. Comme prévu il raise 4,5bb à peu près, tout le monde folde et vu la profondeur des tapis je décide que je peux le caller tant nous sommes deep et tant sa range est variée sur ce spot.

Sort un flop magnifique pour moi avec 6h9hx. Je checke pour CR derrière mais il checke aussi. Brique turn, du coup suis un peu bloqué et je checke de nouveau et lui idem. un 5 sur la river m'apporte un petite paire de 5. Je mise une petite poignée pour prendre le coup, moins de 10 sec de réflexion chez lui et il call pour me montrer 7d5d soit exactement la même main que moi. On split sur ce coup.

Qqes mains plus tard, suis en SB et Nlegend en BB. Ce coup est déjà raconté sur le coverage par Tapis_volant.

Tout le monde folde, je complète avec Qs3S, et étonnamment il checke.

Flop AKx. On checke tous les deux. Turn apporte une doublette de l'As. J'opte pour une mise pensant que mon Q high est bon ici et il call. River brique. Pour moi ici, soit il a chatté la river, il a jamais de pp, jamais l'as et très rarement le K qu'il aurait joué différemment.

Je renvoie donc une mise avec ma Q high et après cette fois ci une plus longue réflexion il décide de me payer.

J'annonce que je pensais que mon Q high était bon pour ce spot et il me répond "Q high ici c'est max c'est pour ca que je te paye aussi avec Q high".. Ahah ok bien joué buddy. put**n moins drole quand son kicker 8 rentre et qu'il prend le coup mais bon je reste persuadé que cette histoire de kicker est anecdotique et qu'on a tous les deux assez bien joué le coup.

Bref fin de la journée à 170K, 3ème en chips à 47 left, 16 tickets et même pas moyen de pas ship au moins le ticket pour Cannes.

5h de sommeil pourri au Formule 1 plus tard, je reprends donc sur une table assez compliquée de nouveau avec qqes très bons joueurs et des tapis entre 70 et 90K. Kevin à ma table.

Je commence très bien avec qqes raises de chipleader qui passent et en ramassant les blindes + antes je monte vite à 200K.

J'enchaine un raise à 11K en UTG+3 avec As3S et le cut off me fait 27K et tapis. Tout le monde folde jusqu'a moi et je peux difficilement passer ici. Je call, fais face à KQ et un A au flop me fait monter à près de 240K.

J'me sens bien, je run good et sans doute première erreur de ma part j'me vois déjà à Cannes.

Bref, un nouveau joueur arrive à ma gauche avec 65K de tapis.

Suis en SB et lui en BB, tout le monde folde et j'ouvre A3off, pas envie de le relancer pour me faire squeeze avec cette main je limpe donc et il checke.

Flop 2A6 avec deux piques. Je checke (erreur ?), il fait 15k soit le pot. Pour moi ici, il représente soit un tirage, soit air, et rarement un A. J'opte pour un raise à tapis et insta call chez lui. Il montre 53 de pique pour un draw magnifique chez lui. Il touche son pique dés la turn et je perds donc gros sur ce coup.

Puis le vrai coup mal joué stratégiquement de mon coté.

UTG+2 raise 3,5BB. Le reste folde et je trouve TT en SB. Pas envie de 3-bet avec cette main pour jouer un coup hors position ou un coinflip à 120K vs AK,AQ ou éventuellement même une overpaire. Je call donc et on est deux dans le coup.

Flop JQx. J'aurai sans doute du miser ici mais je checke (Votre avis ?) Il CB et je float une fois afin de voir son action au turn.

Turn K qui me plait assez moyennement mais fait rentrer un tirage quinte par les deux bouts.

Cette fois ci je prends le lead et mise 23K. Mon check call au flop et mon initiative au turn peut vraiment représenter un monstre ou dble paire à mon sens et il décide après longue réflexion de caller.

River brique évidemment, je réfléchis assez rapidement, je pense que je peux faire fold AQ,AJ, même AK là dessus et je le vois pas sur AT.

Je pense donc que de reprendre l'initiative est EV+ sur ce coup.

Je mise 32K soit plus de 50% de son stack et il démarre une très longue réflexion, le pot est énorme.

Il finit par me dire "qu'il est obligé de payer même si je te vois sur KQ ou KJ" et il retourne AK qui gagne donc.

Je perds gros, suis énervé par sa phrase de payeur mourant, dégouté de ne pas avoir suivi ma stratégie de départ consistant à éviter les bluffs trop élevés. Ce matin, je n'arrive toujours pas a savoir si en faisant tapis river il aurait pas fold. Vos avis m'interessent...

Ensuite je perds JJ vs AA sur un baby board, et j'arrive à perdre que 25K en jetant à la turn en montrant mes JJ et le mec sympa me montre ses As.

Bref down à 60K, soit bcp moins que la moyenne alors que je démarre la journée au top. 10' de tilt psychologique ou je suis énervé contre moi même, mais heureusement j'arrive a ne pas faire de conneries avec mes cartes.

Je remontre doucement à 80K et je subis les raises continus de Nlegend qui joue parfaitement de son stack.

Il fait un énième raise à 17,5K, j'ouvre KToff, impulsion au cerveau, je tente le resteal avec cette main qui à mon sens même payé aura deux cartes vivantes face à AQ,AJ, pp6+.

Everybody fold, et Nlegend annonce froidement "Call". Coeur qui bat, ready pour le coinflip...et il ouvre les AS.

Damned bad timing, sa range est tellement énorme sur cet énième raise que de voir les As à ce moment rajoute une frustration supplémentaire.

Flop de randoms card avec un K river anecdotique.

Donc out 25ème sans gloire et sans tickets.

Néanmoins la déception évidente sera d'assez courte durée. L'envie de positiver sur l'aventure a pris le dessus.

Je suis convaincu que j'ai souffert d'un manque d'expérience de ce type de tournois et convaincu également d'avoir énormément appris en qqes jours. Next Step Namur à la fin du mois.

Super content de voir les autres prendre leurs tickets. Gloub94 qui continue ses perfs, Nlegend qui certes a runné good mais a fait preuve de skills énormes aussi, et PoleNord rencontré pendant le WE et qui est vraiment un mec bien. Faites moi plaisir, défoncez tout à Cannes.

Big Up à Tapis_volant pour son coverage, à Partouche pour l'organisation et forcément on remet ca l'année prochaine.

Vos commentaires sont les bienvenues, j'ai bien pris le temps de raconter ma life ce matin, mais j'avoue que tout ca ne me donne pas du tout envie de bosser ce matin ;-)

See u

Sebton (Modo comment on change son pseudo sur CP ? ;) )

Merci Seb pour ton post, je t'avoue que je n'ai pas le courage d'en faire autant après avoir dormi 2 heures et enchainé avec une journée de boulot.

Encore félicitations à Victor pour sa gentillesse et sa disponibilité, aux cpistes pour leurs parcours (steven, nico, kevin...et seb même si je suis vert que tu n'es pas chopé le ticket)

Je garderai un excellent souvenir de ce we à st Amand. On s'est bien marré avec José et les pokeristes.

Pour ma part, en résumé, j'ai eu quelques mains clés qui m'ont permis d'arriver au bout et malgré un pillage de blinds justifié à la bulle par Nico, (heureusement que j'avais un stack suffisament important pour encaisser), je me suis bien rattrappé après la bulle pour remonter en flèche avant de mourrir en heads up sans rien toucher. Je me suis accroché et fait passer un enorme bluff avant d'être piègé par son min raise avec sa paire de dames mais ma main etait légitime pour envoyer boite avec 8 10 sur 8 9 J. Ce n'est pas passer hélas mais aucun regret.

RV à Madrid et Cannes pour profiter pleinement de cette passion qu'est le poker.

Je me suis accroché et fait passer un enorme bluff avant d'être piègé par son min raise avec sa paire de dames mais ma main etait légitime pour envoyer boite avec 8 10 sur 8 9 J. Ce n'est pas passer hélas mais aucun regret.

L'énorme bluff, c'est quand il fold sa paire de 3 sur le flop A24 après ton 3-bet shove ?

Edited by Tapis_volant

Et bien voici un bref mot de ma courte expérience pour mon premier vrai tournoi en live. Tout d'abord je dois dire que cela change énormément du "on line" : on réfléchit beaucoup plus, on ressens la pression du poids des chips, et puis la dimension humaine du poker est réellement là. Par contre, j'ai extrêmement mal joué. Dans un de ces posts Big Roger disait qu'il ressentait comme un coup de poings quand il est sorti d'un tournoi. C'est ce que j'ai ressenti. Que de regrets (surtout que je ne suis pas prêt de recommencer l'expérience, du moins pour ce buy in).

Je suis sorti sur un coup évitable aux alentours des 100ième. Je n'ai su lâcher mes AA pour un pot de 80BB sur un flop 2 4 6 (blinds 300/600 relance a 2000 suivi 4 fois, évidemment un pépé joueur avait 57. J'ai pas cru à son 57. Au vu de ses précédents coups joués (il a du jouer 80% des en total limping). J'aurai dû plus réflechir et savoir jeter...

Par contre, j'ai une question pour les habitués : j'ai vu un nombre incroyable de coups où UTG+1 call, UTG+2 aussi, ainsi de suite, le bouton relance *5BB et call général... Est-ce le fait d'être deep qui poussent certains à jouer plus que loose ?

Donc en résumé, très belle expérience, et encore merci Club poker.

Quid du minicard_8d.gifminicard_6d.gif a 60 left ?

Ca s'est la main ou s'est joué mon tournoi. Il me reste 13500 samedi après midi , average à 50000 environ, je décide de completer en petite blind une relance à 5000 avec 6 8 sur des blindes 1200 2400 car 2 payeurs et d'envoyer la boite si je trouve qq chose.

Flop : 6 10 J avec 1 carreau. Je fais passer le relanceur utg avec pp 9 et le bouton colle avec Q R pour un tirage par les 2 bouts. turn et river 2 briques, et je remonte à 31000 environ.

Ensuite je double sur la main R 10 à carreaux contre A 3 à carreaux sur un flop 3 8 J R avec 2 carreaux ou je paye le tapis de mon adversaire que je couvre legerement et reviens bien.

Main d'après, je jete QQ sur un shove à tapis de 46000 environ après un 3 bet à 5000 et 4 bet à 12000 de ma part, il avait A R. Je ne voulais pas d'un coin flip alors qu'on joue un ticket. La suite du tournoi me donne raison sur ce coup discutable.

Pendant la bulle Dimanche, j'ai même jeté préflop A R et A A !!! tellement je ne voulais pas sortir sur une horreur.

Voila, en tous les cas ce fut un plaisir d'échanger les differents points de vue sur la façon de jouer dans certaines situations.