Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

PPT Saint-Amand - Coverage

Recommended Posts

Reçu Six sur Dix

La table finale à dix vient de commencer. Six tickets pour le Partouche Poker Million sont en jeu.

Nicolas Langlois est énorme chipleader, avec plus d'un tiers des jetons et attention mesdames et messieurs, il a sorti les lunettes de balla !

Petit rappel des sortants :

16ème : Eric Artale

15ème : Steven Moreau

14ème : Kurt Ravenet

13ème : Slimane Djelloud

12ème : Giacolone Riccardo

11ème : Kevin Douchin

10ème : Jessica James

J'ai croisé Kévin à sa sortie. Il a perdu un gros pot avec :Jx:Jx contre :Td:7d qui trouve sa flush. Il se refait un peu avec une paire de dames puis se retrouve à tapis avec :Qx:Tx contre :Jx:Jx chez le même gars qui a choppé sa couleur. Un énorme bravo à ce jeune joueur très sympathique qui aura montré de quoi il est capable. une belle histoire pour lui, qui aurait pu s'achever lorsque ses rois ont rencontré les as. Mais grâce au coup de pouce du destin sur la rivière, Kévin a donc réussi à gagner son ticket pour la grande finale du Partouche Poker Tour de Cannes en finissant à la 11ème place de ce satellite. Un beau happy end pour une mise de 20€ à l'origine.

douchin-310380.jpg

Kévin : "Merci pour tout le soutien. La belle aventure continue..."

Edited by Tapis_volant

Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles de Frédéric "PoleNord" il en est ou?

Il a permis de faire éclater la bulle à 16 joueurs, en touchant deux paires avec :Qx:2x . Et à l'instant, c'est lui qui vient de faire sauter la bulle à six joueurs pour la qualif Partouche Poker Million, en payant le tapis d'un short avec :Ax:8x . Pour résumer, il a un gros tapis et a ship les deux tickets.

Entrez dans la légende

tfasix-500567.jpg

Nico : " Poser avec des fishs, est-ce que c'est ev+ ? "

Après que l'homme du Pole Nord se soit à nouveau chargé de faire exploser la bulle, ils ne sont plus que six. La deuxième finale commence.

Nlegend est toujours chipleader mais n'a pas gagné un coup depuis une bonne heure. L'écart se resserre.

On joue pour la gloire et le classement LivePoker, pas grand chose d'autre, mais Nico est bien décidé à écrire le début de sa légende.

Coup de mou

nlegend-tf6-876973.jpg

Nico : "Pas gagné un coup depuis la reprise. Faut des cartes, maintenant !"

Les joueurs ont l'air plutôt intéressé par le fait d'écrire leurs noms à la page 78 de LivePoker. Ils ne sont pas décidés à flasher pour finir plus tôt.

Petit chip-count après la sortie de David Debue en 6ème place :

Nlegend : 700K

Polenord : 720K

Hannunah : 320K

Montury : 420K

Grégory Rachard : 840K

Je n'avais pas cité les places d'honneur :

9ème : Lionel Rosenberg

8ème : David Aragones

7ème : Gilles Francesco

Nico ne sait pas où dormir. Le pauvre, je pense qu'il aurait dû buster plus tôt. Il aurait au moins pu rentrer chez lui, du coup. Alors que là, ça va peut-être devenir "Lost in St-Amand"

Edited by Tapis_volant

Le Pole Nord se réchauffe

polenord-410332.jpg

Frédéric : " Je suis dans un rush de ouf depuis trois jours ! "

J'ai suivi tout le level à cinq joueurs left et on peut dire que Frédéric Schott a passé de belles minutes à cette table finale. Alors que clairement l'action s'était limitée à des raise preflop ou des continuation bet respectés, le setup inévitable a fait irruption sur la scène de la salle des spectacles de St-Amant. Tout commence quand, sur des blindes 15K/30K/3K, Jean Montury raise à 66K under the gun. Frédéric 3-bet à 152K et Benjamin Hannunah pousse son tapis de 300K. Grégory Rachard, m'apercevant en train de prendre des notes, me montre son :Ac:Jc qu'il est fier de coucher. Quand la parole revient au joueur du Pôle Nord, il enlève ses moufles et paye debout sur la table en retournant :Ax:Ax . Le setup attendu est donc bien arrivé : Benjamin Hannunah retourne en effet :Kx:Kx et est éliminé en 5ème place.

Ce pot propulse Frédéric à 1600K en position de chipleader.

Concernant Nlegend, il était descendu à 650K mais a connu une certaine embellie. Il est remonté à 900K mais n'est plus en totale maîtrise. Les blindes élevées le poussent à resserrer un peu son jeu et à attendre les cartes. Je l'ai vu disputer un coup contre Frédéric, ou il paye deux barrels chers sur :6d:3h:6h:3c . Finalement, après que la river soit checkée, Nlegend retourne :Ax:Qx, exactement la même main que Frédéric. Il a aussi une fâcheuse tendance à se faire surrelancer preflop. Espérons qu'il trouve une parade dans les prochains niveaux.

Jean Montury vient de sortir à la première main de la reprise. Sa paire de sept tombe contre les neufs du joueur belge qui repasse chipleader à trois joueurs left. Jean Montury termine à la quatrième place.

Edited by Tapis_volant

Il voulait tant la gagne !

nlegend-end-343647.jpg

Nicolas : "Je gagnerai jamais un tournoi !"

Nicolas vient de sortir à la troisième place. Il fait le resteal de trop sur une relance de Grégory Rachard de petite blinde. Sur des blindes 20K/40K/4K, le belge relance à 85K et Nlegend pousse sa boîte en BB pour un peu plus de 500K. Malheureusement pour lui, le belge insta-calle avec :Kx:Kx , et Nlegend émet un petit rictus de dépit en retournant :8x:4x . Rien ne vient le sauver et Nicolas termine donc cette belle aventure à la troisième place. Le plus beau reste à venir, grâce aux deux packages qu'il a gagnés pendant le week-end.

Edited by Tapis_volant