Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

PPT Saint-Amand - Coverage

Recommended Posts

Par contre Tapis_Volant fais gaffe qd tu vas lui parler c'est une biscotte Zebrou il peut craquer a tout moment, il est imprevisible :D

ALLEZ BORDEL!

T'inquiète, j'avais ramené de la confiture quand je suis allé le voir. Il voit qui tu es, t'en fais pas.

Je n'ai pas encore mon BTS de détective privé option Poker. Serait-ce ce petit jeune ? Si c'est lui, il a monté un beau tapis. J'ai pas le chiffre exact, mais mon estimation à l'oeil serait dans les 60K.

pote-randwic-419694.jpg

" Héhé, d'où tu me prends en photo, toi ! Ma mère sait pas que je suis là ! "

Alors je confirme c'est bien lui et sa mère est au courant de sa présence;) Un très bon joueur du club Yodalx Poker Club. Il a gagné son ticket en gagnant un tournoi à Abbeville à 20€. Allez Kevin choppe moi ce ticket qu'on en parle plus ;-)

Brelan de femmes

gloub5-478363.jpg

Steven : "Gâchis de chatte cette dame au flop !"

Gloub vient de buster un joueur. J'arrive près de lui quand il retourne :Qs:Qc au bouton. Bon, je vais peut-être rester un peu, moi. Un mec en early fait tapis pour 17500. Gloub, l'air désintéressé, demande "Y a quelqu'un qu'a fait tapis ? " En effet, un joueur pas très talentueux a poussé ses quinze blindes UTG. Quand vient son tour de parler, Gloub just-call. Il fait face à :5d:5c . Un mini-scandale éclate parce qu'un gars a dit avoir jeté :5h:5s mais bon, tout rentre finalement dans l'ordre. Pas d'horreurs pour Gloub qui chatte même une dame au flop qui remonte à plus de 70K après ce coup. "Trois femmes", comme m'a dit un livetard hier !

Concernant Nlegend, on peut je pense dire sans s'avancer qu'il fait partie des chipleaders, il possède plus de trois fois la moyenne et continue de maîtriser son sujet sans jamais subir trop de fluctuations.

Brelan de gamins

tayar2-296962.jpg

Stéphane : " Il a rien quand je touche les nuts. Comment je gagne, moi ? "

Stéphane Tayar a pour sa part trouvé un beau brelan de valet après avoir relancé UTG+2. Sur le flop :Jx:8x:2x , il prend les devants et avance 4000 contre le seul adversaire qui l'a suivi preflop. Malheureusement pour lui, ce coup n'ira pas plus loin. J'avoue, c'est pas très intéressant comme coup, mais le coup qu'il a disputé juste après ne l'était pas beaucoup plus, avec un combat bottom pair contre bottom pair. Et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action à sa table, c'est pas la plus funky que j'ai pu observée, loin de là. Concernant le brelan de valets, il semblerait qu'il y ait un lourd antécédent entre Stéphane et Vilain. Ceci explique peut-être le fait qu'il n'ait pas essayé de slowplayer son brelan.

Edited by Tapis_volant

PS.fr (Patrick Schuhl.fr)

schulh2-872790.jpg

Patrick : " J'ai commencé à jouer aux cartes, vous étiez même pas nés ! "

A la table de Steven et Kévin (génération Beverly Hills reprezent !), la vieille école fait encore des siennes. Patrick Schuhl a remporté un gros coup AK vs AK en trouvant une flush à une carte.

Juste après, il gagne un pot joué d'une manière un peu curieuse. Dans un pot limpé à quatre joueurs, aux blindes 800/1600/200, sur le turn :Kc:Kd:2c:8s , Patrick Schuhl paye une mise à 5000 d'un random. Sur la river :Ad , Patrick Schuhl mise 8000 et se fait payer. il montre :Ac:6c et voit son adversaire mucker sa main.

Un peu plus tard, il tente à nouveau un tirage flush avec :Qh:7h sur le turn :Ad:Ah:Qd:5h mais se heurte cette fois à :Ks:Kc , et perd ce coup sans doute à cause d'un bluff à moitié assumé.

Pendant ce temps-là, Gloub, qui commençait à déprimer un peu avec 40K, se refait une petite santé grâce à un de ses fans. Un mec arrive à la table et salue Steven. "Ah c'est toi le mec qui runne comme Jesus depuis un an en Live" Bon, ok, j'exagère un poil. Quoiqu'il en soit, le gars se retrouve à la gauche de Gloub lorsqu'il bet 5000 en SB avec :9c:9d . Le petit jeune répond par un 3-bet à 14K. Gloub, pressentant un petit 3-bet light et décidé à go broke avec ses neufs, shove. Le jeune passe après réflexion, avouant posséder :4x:2x .

La main suivante, Gloub reçoit :Ax:Ax au bouton et relance à nouveau, après que le petit jeune lui ait dit "Fais gaffe, j'aime bien défendre mes blindes". Le joueur riposte à nouveau par un 3-bet, cette fois à 17K. Le sentant "chaud bouillant", Steven shove l'air blasé et se fait payer par :Qx:Qx . Il double pour passer à 90K et retrouve un peu le moral.

Edited by Tapis_volant

Une légende décolle

La fin de journée est arrivée. Alors que les croupiers se font engueuler dans le fond de la salle parce qu'ils n'ont pas dealé de quinte flush, les survivants joueurs ont déjà presque tous rejoints leur hôtel. Pour résumer la fin de cette journée de nos cpistes, quelques petites infos avant de tenter de récolter un chip-count plus complet.

nlegend-fin-day-552539.jpg

NLegend : " Un petit call avec Q high pour finir. Standard ! "

Nlegend caracole

Après avoir extrait le max avec AA vs JJ (même s'il prétend le contraire, en bon perfectionniste), Nicolas "Nlegend" Langlois vient encore de faire preuve de son talent. On me relate à l'instant un call river hauteur dame gagnant pour The Sick Degen. la victime n'est autre que Sefatof. De SB, Seb complète la blinde à 2400 avec :Qd:3d . Nicolas checke en BB. Le flop :Ac:4h:7h est checké. Sur la turn :Ad , Seb attaque à 3700 et Nico calle. La river amène le :Ks et Seb tente une mise à 4800. Nicolas paye après réflexion en montrant :Qh:8s et gagne le pot. Nice call sir !

Tayar dégringole

AK vs 75, Stéphane relance à 7500 au bouton, un mec fait tapis en SB. le gars fait deux paires. Une orbite plus tard, Tayar, tombé à moins de six blindes, se retrouve à tapis avec A9, payé par AQ. No miracle et c'est la porte en 50ème place.

Gloub vole

les blindes. Mais se fait aussi manger. Il finit à 70K

Sefatof décolle

KK QQ TT AK Quelques mains qui ont permis à Seb de grimper à 170K. La seule mauvaise pour lui est l'arrivée à sa gauche de Nlegend. Il est venu me voir, limite défait, en me disant qu'il ne pouvait plus relancer. Allez, plus que 15 minutes de souffrance avant retirage des tables demain. Après le hero call de Nico, il reste encore 170K à Sefatof.

Schuhl picole

J'avais plus de rime. Il vient de sauter, sans commentaires de sa part hormis un petit signe de la main. On le sentait un peu triste à sa sortie. Je sais pas s'il va aller boire pour oublier ou commencer une session de cash game. On saura peut-être demain.

Bonne nuit à tous, à demain pour la fin de ce super-sat.

Un joueur sur trois obtiendra son ticket pour la grande finale en Septembre, puisqu'ils ne sont plus que 47 encore en course.

Pole-position : Nicolas "Nlegend" Langlois 257,5K

Troisième ligne : Sebastien "Sefatof" 167,8K

Peloton : Steven "Gloub94" Moreau 70K

Dernière ligne : Grégory "Juda92" 16K

Les blindes reprendront à 1500/3000/300, à moins que l'ordinateur, nommé Hal (ou Pat je ne sais plus !), reprenne le contrôle des opérations et décide d'éliminer les blindes plutôt que d'éliminer les joueurs.

A plus les fishs.fr !