Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

PPT Saint-Amand - Coverage

Recommended Posts

Partouche Poker Tour - Super Sat Saint-Amand-les-Eaux - Coverage

Bienvenue au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. On attend les joueurs qui vont bientôt prendre place pour la dernière étape qualificative pour la grande finale cannoise. Faites vos pronostics. Pour ma part, je lance les paris et place une pièce sur 200 joueurs. Certains ont eu la chance de gagner leur ticket pour ce super-sat avant-hier et hier lors de satellites à 125€. D'autres vont tenter leur chance en payant directement le Buy-in à 1075€.

cartes-ppt-812474.jpg

Certains membres éminents du Club Poker (Nlegend, Gloub94, SebCbien...) vont essayer de se faire une place au soleil en septembre. La sélection cannoise sera bientôt révélée. Plus de 180 joueurs ont déjà gagné leurs tickets grâce aux satellites Partouche. La question qui démange toute la Côte d'Azur actuellement est " tapis rouge ou tapis vert ? " L'an dernier, Tim Burton menait les débats et dealait la table finale. Cette année, on annonce Patrick Partouche comme président du jury. Comment ça moins glamour l'événement cannois ? Au moins, sans Tim Burton, on verra des flops !

Pour l'instant, revenons dans la chaleur de Saint-Amand. Le Super-Sat va bientôt commencer. Au menu, bad beats, suckouts, string-bets, all-ins, min-raise... 20 000 jetons de départ, blindes 25/50, des rounds de 40 minutes. 1 ticket pour pour la finale pour 10 joueurs, avec un petit supplément pour les 6 premiers sous la forme de packages d'une valeur de 4500€ pour une étape du Partouche Poker Million.

Place au jeu. Aujourd'hui, c'est du texas hold'em no limit, il paraît. Vous connaissez ?

A suivre également sur :

Le site officiel du PPT : http://www.partouchepokertour.com/blog/fr/ Edited by Tapis_volant

Début des hostilités

salle-large-905694.jpg

Le tournoi a commencé depuis quelques minutes. En prospectant un peu dans les couloirs du Pasino, j'ai pu repérer quelques joueurs un peu connus du circuit. Parmi eux, Willy Korchia, Stephane Tayar, Jean Monthury, Patrick Schuhl (qui vient de doubler) ou encore Benjamin Hanouna. Au rayon des personnalités du petit écran, Laurent "Y a que la vérité qui compte" Fontaine, Moundir "Tiens ta femme" Zoughar. Chez les cpistes, Nicolas "Nlegend" Langlois, Sebastien "SebCBien" Sergent, Steven "Gloub94" Moreau, Sebastien "Sefatof" (vient de doubler sur un coup assez chouette que je vous raconterai), Gregory "Juda92" et peut-être d'autres pas encore repérés.

Pour l'instant, pas grand chose à signaler. On a juste eu le premier sortant à la table 13, une sorte de sosie de Shawn Deeb, qui n'aurait jamais arrêté de manger des hamburgers.

Quelques petites photos et après, on rentre dans le vif du sujet !

gloub1-810841.jpg

Steven " Je suis un peu physique-oriented, j'avoue, mais ma table est bien fishy !"

tayar-292038.jpg

Stéphane " Je fais du multi-écussonnage, depuis cette photo, j'accumule ! "

nlegend1-615696.jpg

Nicolas " Je vais pas faire mon balla aujourd'hui !

groupe-28498.jpg

Ensemble "Club Poker for the Win ! "

La chaise vide

chaise-vide-776592.jpg

Le post de la chaise vide : un grand classique

Depuis longtemps, je lis les posts des covereurs qui s'interrogent sur le fait qu'un joueur a dû buster puisqu'ils ne voient plus qu'une chaise vide. Alors, quand je remarque la chaise vide à la place de Steven, je me pose forcément la question : aurait-il bust ? Je suis vite rassuré en voyant des grosses piles de jetons devant lui, et surtout en le voyant arriver vers moi pour me raconter comment il a doublé.

Attention les yeux ! Sur des blindes 50/100, Steven retourne :Td:Th en early et décide de relancer à 500 après qu'un mec ait limpé. Il est payé 4 fois, pas si étonnant à une table qu'il décrit comme très callin station. Le flop est plutôt bon pour Steven : :Ts:Tc:8s . Steven fait 800, tout petit, pour attirer du monde. Il ne parvient qu'à garder un joueur dans les blindes. La turn est magique, puisque le :7s fait rentrer les piques. Après un check, Steven met 1500 et se voit min-raise à 3000. Il décide de juste payer, pour ne pas effrayer. Sur la river :6s le vilain fait tapis pour 12 000. Steven réfléchit un peu, pense au fameux 9 de pique qui lui infligerait un bien moche bad beat, mais ne peut se résoudre à jeter son carré de dix. Il me dira après que " ça aurait été bien moche quand même de perdre avec un carré ! "

Son adversaire retourne :Jc:9c et voici comment Gloub parvient à quasiment doubler son tapis au début du deuxième niveau.

:Jc:8c meme pas de quinte ce retard , btw jai snap par contre jaurais pu prendre 30 secondes avant de call mais jaurais jamais muck et puis il a insta shove donc timing pourri ... Par contre si il a le 9 c sick je peut dire au revoir a mes 2 billets violets et allez tilter dans ma chambre :). Good luck degen sebcbien sefatof et les autres gogogo

Sefatof au pays des livetards

sebatof-496967.jpg

Sefatof " J'ai un drôle d'asticot à ma table " (il s'appelle Moundir)

Un autre membre du Cp est plutôt bien parti dans ce Super-Sat. Au premier niveau de la journée, il avait déjà doublé son tapis. Après un limp UTG sur des blindes 25/50, il relance à 225 avec :Kx:Kx , payé par le limpeur. Sur un flop :Kd:3h:4d , après un check adverse, il mise 375, que paye à nouveau le livetard. Sur la turn :3d , l'adversaire de Sefatof place une mise énorme à 5000, dans un pot à 1000 !! Sefatof opte pour un min-raise avec son full, histoire de jouer le coup "à la livetard". C'est payé. Le livetard shove sur la river :Qs et est tout fier de montrer sa flush :9d:Td lorsque Sefatof paye debout sur la table. Sefatof double donc après quelques minutes de jeu.

Par la suite, il a contrôlé pas mal sa table, perdu quelques petits coups, mais repris du poil de la bête en "cassant les rois". Il pointe à 42K.

SebCbien est en mode yo-yo. Il m'a raconté un coup assez intéressant où après le check de son adversaire, il tente un value bet à 1500 dans un pot de 3000 avec :Kx:Qx sur un board :Tx:4x:2x:Ax:Kx Son adversaire check-raise alors à 3600 et Seb insta-call. Son adversaire avait air complet, et ce coup permet à Seb de revenir dans la moyenne, à 21K, après être descendu à 14K. Juste après, il perd un gros coup, où il floppe la quinte avec :6h:4h, mais perd une tonne quand son adversaire touche full river. Il tombe à 3,6K après ça : "Toute ma vie"

Nous venons également de perdre la ravissante Cynthia de la Team Ladies Partouche. Comme j'avais eu le temps de faire une petite photo, je vous la mets. Après s'être pris un mauvais coup avec quinte contre quinte supérieure, elle a été contrainte à pousser son tapis en resteal avec AT et est tombée contre KK. Espérons la retrouver vite (au moins pour pouvoir faire quelques photos un peu plus sexy)

cynthia-807968.jpg

Cynthia : "Sept heures de route pour sauter au bout d'une heure, et même pas de piscine ici ! "

Nlegend se porte comme un charme, avec 56K jetons. La pause commence.

Edited by Tapis_volant

:Jc:8c meme pas de quinte ce retard , btw jai snap par contre jaurais pu prendre 30 secondes avant de call mais jaurais jamais muck et puis il a insta shove donc timing pourri ... Par contre si il a le 9 c sick je peut dire au revoir a mes 2 billets violets et allez tilter dans ma chambre :). Good luck degen sebcbien sefatof et les autres gogogo

Eh gloub, petite question : moi qui ne te connais absolument pas, comment tu expliques le fait que tu arrives à un tel nombre de -1-1-1 sur les appréciations ???

Table 6 vik pour prash ;) pour frenchisco ! Jsais pas trop je sais ke ya les 2 troubadours charles64 et Tamerlan qui dans leurs grottes respectives s ennuient pas mal et surement une flopee de ^ jaloux ^ ou ^ envieux ^ qui ne m apprecie pas ... Voila :)

Eh gloub, petite question : moi qui ne te connais absolument pas, comment tu expliques le fait que tu arrives à un tel nombre de -1-1-1 sur les appréciations ???

Moi, j'ai ma petite idée. Mais je vais le laisser répondre.

Edited by Tapis_volant

SebCTbien

Après le coup qui l'a fait tomber à 20BB, Sebastien envoie sa boîte pour 3600 après deux limps avec :Ax:8x . Il est payé par les deux joueurs qui ont respectivement :Ax:9x et :Qx:Jx en main. Pour se consoler, il a retrouvé sur le banc des éliminés la charmante Cynthia, alias "Princesse84" sur le CP, qui m'en veut à mort pour la photo moche que j'ai mis d'elle. Allez, pour me faire pardonner, une petite photo de nos deux premiers cpistes éliminés :

seb-cynthia-685134.jpg

Cynthia et Seb " Dis qu'on est les deux donks du CP ! "

Grégory "Juda92" est descendu à 17K. Il m'a dit ne jamais avoir joué un coup à plus de 750 jetons. Il n'a rien floppé, a pris le minimum avec les as ou les rois. Rien de dramatique cependant, il reste confiant à une table qu'il ne juge pas très difficile.

Sefatof se maintient aux alentours de 37K. Sa table est par contre plutôt difficile. Il m'a décrit un par un les joueurs qui la composent, du jeune grinder qui joue hyper aggro, au sympathique et imprévisible Moundir. Il se remet un peu en mode tight pour ne pas dilapider ses jetons.

Stéphane Tayar a remonté son stack, en trouvant un brelan de 2 sur le flop. Tombé à 10K, il a doublé contre AQ sur une turn A828. Il pointe à 22K.

Gloub malmène sa table, il possède plus de 40K et semble en pleine maîtrise.

Edited by Tapis_volant

SebCbien en direct du PC de Tapis volant..

Juste pour whine un peu et vous faire un p'tit CR de ma journée.

Pas grand chose pendant le 1er niveau ou je navigue entre 20 et 22k puis au level 50-100 je raise KK UTG+2 à 275 payé 3 fois, je c-bet à 675 sur un flop 822, puis check call les 2 barrels du mec turn et river à 1800 puis 3500 sur 822 Q 5. Le mec show A2 et je perds donc ce pot qui me fais descendre à 14k.

Un peu plus tard je raise 400 sur 75/150 UTG avec KQ, payé 2 fois par les blinds.

Vient un flop T62, je cbet 750, payé par la BB. Turn A, il check call mon 2eme barrel à 1250.`

Un K tombe river, il check encore, après une ptite reflexion d'une vingtaine de seconde je pense avoir là gagne donc je value à 1500, il raise à 3600, je snap call et muck directement ces cartes. Je remonte à 20-21k.

Puis arrive le coup charnière de la journée.

Je raise UT+2 64 suité à carreaux à 400, je suis payé 3 fois.

Je flop la quinte avec 753 (avec 2 trèfles) au tableau. Je c-bet 575, un mec me raise à 1575, les 2 autres fold. Vu ça profondeur de tapis je decide de just call et de check raiser tapis au turn sur une brik.

Turn J, je check-raise tapis sur ces 3k au turn (il lui reste 10k). Il tank pas mal puis finit par call avec brelan de 3. River le 5. :(

Je perds donc ce pot énorme qui me fait chuter à 4k.

Les blindes passent 2 fois, je shove tapis après 2 limpers à 2OO pour 3k avec A8 de pique.

J'suis payé 2 fois par QJ et A9 qui checkent jusqu'au bout. Rien ne viendra m'aider et A9 high reportera ce coup.

VOilà, c'est dommage, sans cette doublette river j'aurai probablement bien marché sur ma table qui était grave tight et facile à jouer.

Tant pis, on oublie, on passe au prochain tournoi.

NEXT

Sinon GL à Gloub94, NLegend et Prasch :) Gogogo les gars