Jump to content
This Topic
koko

Mesures pour améliorer les tournois (MTT)

Recommended Posts

Je ne comprends pas bien les remarques de certains au sujet de la structure des 6maxclub...

A titre d'information j'ai noté la durée de 3 de ces tournois pour la journée d'hier :

- le 10e de 13h, 600 pl environ, 7h de jeu

- le 50e de 20h30, 260 pl environ, 6h15 de jeu

- le 3e de 22h45, 1250 pl environ, 7h30 de jeu (malgré ces affreux niveaux de 8min :sifflote: )

Si cela s'apparente aux yeux de certains grinders à du crapshot, je serais curieux de savoir ce qu'ils considèrent comme étant une durée normale/acceptable pour un MTT avec ces tailles de fields.

Je trouve justement que l'équipe de Stars a essayer d'écouter les envies de différents profils de joueur et que dans l'ensemble, le nouveau programme est très réussi.

AMHA, 2 améliorations peuvent toutefois être apportés à la nouvelle grille :

Les sats hyper turbo c juste pas possible, le bon point c'est qu'ils finissent souvent bien plus tôt que leurs prédécesseurs. Le mauvais point c que la structure est pour le coup fulgurante. 1 ou 2 niveaux de plus seraient vraiment les bienvenus.

Je trouve également dommage d'avoir dégrader la structure des tournois turbos qui était juste un must dans leur genre. Perdre les niveaux 40, 60, 80, 120, 700 etc quand on joue des 5mins, croyez moi cela se ressent fortement. Le plus drôle dans l'histoire c'est que vous avez maintenu les lates regs pendant une heure donc la comparaison est facile. Avant on était a 125/250 soit 12bb au bout d'une heure. Avec le nouveau programme les blindes sont désormais à 300/600 soit 5bb. :roulette:

Edited by breathless raise

Le mfk en 5K start stack c'était bien cool pourquoi le re-changé?? D'autre part, le big 20 en 8min level/blind c zarma l'enferisation extreme sortie des fago. Enfin pour finir, il manque cruellement un beau 30e 10k stack 10min blind avec une belle garantie de type 10k/15 garantie..

see u on table my friends

What? Le mondayFrenchKiss est passé à 5k oui mais pourquoi tu parles de le rechanger?

Celuii de lundi pro n'est mm pas programmé encore!!!

IMO

- Hyperturbo

3K Chips - Blinds 10/20 - Round 3min

- Hot (Turbo)

3K Chips - Blinds 10/20 - Round 6min

- Storm (Rebuy)

3K chips - Blinds 10/20 - Round 9min

- Big (Regular)

3K Chips - Blinds 10/20 - Round 12min

- 6max club

- HR/NOS/***/FK

*** --> un daily major entre 30€ et 50€

10K Chips - Blinds 25/50 - Round 12 min

- Sunday HR/SS/WarmUp/Triomphe/Classico

10K Chips - Blinds 25/50 - Round 15min

Edited by Pokeralho

Je ne comprends pas bien les remarques de certains au sujet de la structure des 6maxclub...

A titre d'information j'ai noté la durée de 3 de ces tournois pour la journée d'hier :

- le 10e de 13h, 600 pl environ, 7h de jeu

- le 50e de 20h30, 260 pl environ, 6h15 de jeu

- le 3e de 22h45, 1250 pl environ, 7h30 de jeu (malgré ces affreux niveaux de 8min :sifflote: )

Si cela s'apparente aux yeux de certains grinders à du crapshot, je serais curieux de savoir ce qu'ils considèrent comme étant une durée normale/acceptable pour un MTT avec ces tailles de fields.

Je trouve justement que l'équipe de Stars a essayer d'écouter les envies de différents profils de joueur et que dans l'ensemble, le nouveau programme est très réussi.

AMHA, 2 améliorations peuvent toutefois être apportés à la nouvelle grille :

Les sats hyper turbo c juste pas possible, le bon point c'est qu'ils finissent souvent bien plus tôt que leurs prédécesseurs. Le mauvais point c que la structure est pour le coup fulgurante. 1 ou 2 niveaux de plus seraient vraiment les bienvenus.

Je trouve également dommage d'avoir dégrader la structure des tournois turbos qui était juste un must dans leur genre. Perdre les niveaux 40, 60, 80, 120, 700 etc quand on joue des 5mins, croyez moi cela se ressent fortement. Le plus drôle dans l'histoire c'est que vous avez maintenu les lates regs pendant une heure donc la comparaison est facile. Avant on était a 125/250 soit 12bb au bout d'une heure. Avec le nouveau programme les blindes sont désormais à 300/600 soit 5bb. :roulette:

- Les 6 max club sont ok, ça reste plutôt des beaux tournois (on peut jouer au poker imo).

- Les storms sont aussi dégueulasses qu'avant (que se soit l'ancienne structure ou la nouvelle), ne vous en faites pas ils vont le rester! Après ça reste un 5+ulr donc on s'enfou un peu de jouer deepstack ce genre de donkament :P

- Il devrait y avoir un sat non turbo pour chaque mtt's (et en général plus de sats pour les 50+ et le sat non turbo devrait être programmé genre 1h/1h30 avant le début de l'event pour lequel on veut se qualifier).

- Revenir à la structure standard des 3K stack du .com pour les turbo du soir parce que comme le dit notre ami les turbos sont déjà assez rapide comme ça alors si il n'y a plus de niveaux intermédiaires ça devient vite injouable ...

Suggestion: je crois que qqun l'a déjà évoqué plus haut mais maintenant que vous avez racheté ftp est il possible d'avoir des structures adaptables du type start 10 min, then 12 min then 15 min (ou plus rapide 8/10/12 min ou plus lent 12/15/20 min), c'est le genre de structure qui rend tellement plus agréable les fins de tournoi imo!

Le big 20 pourrait notamment en bénéfier car la fin de tournoi est bien trop rapide imo (start 8min to 500/100 then 10min to 5/10K and then 12 to the end) serait parfait pour ce tournoi => car quand tu deep run à 20/24 left tu préfères quand même avoir une structure décente afin de bénéficier de ton edge sur tes adversaires [si tu en a un obv])

@antoine: si vous cherchez qqun pour bosser avec vous sur le programme des mtt's/sng's or w/e je pense que je suis votre homme (de toute façon je ne gagne jamais rien sur stars donc autant que je n'y joue plus! lol)

Edit: & la structure du MFK est un peu mieux en 5K/5K/7.5K 25/50 10 min que celle en 2/2/3K 10/20 10 min donc ça serait bien de la conserver imo!

Edited by yannick68

IMO

- Hyperturbo

3K Chips - Blinds 10/20 - Round 3min

- Hot (Turbo)

3K Chips - Blinds 10/20 - Round 6min

- Storm (Rebuy)

3K chips - Blinds 10/20 - Round 9min

- Big (Regular)

- 6max club

- HR/NOS/***/FK

*** --> un daily major entre 30€ et 50€

10K Chips - Blinds 25/50 - Round 12 min

- Sunday HR/SS/WarmUp/Triomphe/Classico

10K Chips - Blinds 25/50 - Round 15min

Le clasico en 10K/15min ? pire idée du moment ^^

Le clasico en 10K/15min ? pire idée du moment ^^

Developpe ;)

Pourquoi pas le mettre en 2 day-event (les petites BR ont le droit aussi à leur sunday event!) ?

Ou peut être le commencer encore plut tôt ?

Je pars du principe que plus le field est gros plus les rounds se doivent d'être long pour éviter de se faire rattraper par la structure... je crois pas dire de connerie en disant cela !

Edited by Pokeralho

biensur que si il est programmé regarde bien..

Ah ouais dans les annoncés...La faut faire qqchose, avec 2k de depart cest vraiment bad!!!

Laissez le avec 5k de départ plz, cest vraiment sympa comme format!!!

Je trouve que depuis quelques pages ça chipote pas mal pour des préférences de telle ou telle structure.

Je rappelle au passage qu'une structure de blindes s'évalue avant tout par la profondeur en terme de M du tapis moyen aux différents moments clés du déroulement de la partie (early game, pré-bulle, bulle, demi-finale, bulle de TF et TF)ainsi que de sa durée totale moyenne.

Pour ce qui me concerne, je considère une structure comme rapide quand au bout de 2h, le stack de départ n'a plus qu'un M de 3-4 et/ si l'average se trouve aux alentours de 12-15bb aux différentes bulles et à la TF comme ça va être systématiquement le cas dans les faux deepstack de Wina par exemple.

Je prend l'exemple du Big 20 de ce soir, ils sont encore 6 au moment où j'écris et la moyenne est de 25.3bb en TF, ils étaient 761 au début et jouent depuis 5h-ish. C'est un peu rapide mais c'est pas non plus la mort, ça me parait tout à fait raisonnable in fine.

Je trouve que depuis quelques pages ça chipote pas mal pour des préférences de telle ou telle structure.

Je rappelle au passage qu'une structure de blindes s'évalue avant tout par la profondeur en terme de M du tapis moyen aux différents moments clés du déroulement de la partie (early game, pré-bulle, bulle, demi-finale, bulle de TF et TF)ainsi que de sa durée totale moyenne.

Pour ce qui me concerne, je considère une structure comme rapide quand au bout de 2h, le stack de départ n'a plus qu'un M de 3-4 et/ si l'average se trouve aux alentours de 12-15bb aux différentes bulles et à la TF comme ça va être systématiquement le cas dans les faux deepstack de Wina par exemple.

Je prend l'exemple du Big 20 de ce soir, ils sont encore 6 au moment où j'écris et la moyenne est de 25.3bb en TF, ils étaient 761 au début et jouent depuis 5h-ish. C'est un peu rapide mais c'est pas non plus la mort, ça me parait tout à fait raisonnable in fine.

Le Big 20 je l'ai joué et franchement 10 minutes serait plus sympa! Car ça push à donf avec 10min ça permet de jouer plutot que d'envoyé bust ou double.

Je ne sais pas s'il y a eu de la modif de faite là dessus à cette heure ou pas mais d'acord avec :

- des sats normaux/turbo et hyper mais pas seulement turbo ou hyper (les BI sont biens mais les structures à revoir)

- besoin de sats pour le Big 20, à 4 ou 5€ mais pas 3 plz.

DOnc un petit ajustement des sats serait sympathique :)

WTF les Sat. super loto H.T avec les bons gros gap qui vont bien (genre de truc qui fini en mode DoN-Time abuse...), j'aime vraiment les H.T en MTT mais en sat et avec ces structures c'est juste la fête du slip.

Bon par contre y'a un point positif pour certains, ca évite d'être registre sur le MTT dédié avec 45 min de late.

Et puis c'est beau de voir des gars s'enregistrer au bout de 13 min et commencer le sat avec 2.5bb :D

Trop de sats hyperturbos!

Dommage pr le mondayfk, pour l avoir joué lundi dernier et être allé assez loin la structure était nickel, le tournoi n a pas fini aux aurores, donc je ne comprends pas la motivation à le "rechanger"

Structure des 6max ok je trouve, celle des storms passe aussi

6-max Club à 10K jetons plz ça gamble trop je trouve depuis lundi à 5k..

La structure du Daily Fifty était superbe ça serait cool de remettre la même quoi puis idem pour le Big 50, 12mins blinds serait parfait comme anciennement le Fifty XV

La structure du Daily Fifty était superbe ça serait cool de remettre la même quoi puis idem pour le Big 50, 12mins blinds serait parfait comme anciennement le Fifty XV

Le Daily fifty était vraiment Top oui.

Vous n'avez pas touché au NOS et le Daily fifty cest le gros regulier quotidien avec le NOS donc c'est dommage de l'avoir changé.

Best Tournament de PS pour ma part le Daily fifty!!!

Sérieux en quoi ça gamble plus ? La structure est tout aussi progressive qu'avant et ne dure pas moins longtemps qu'avant.

Le Daily fifty était vraiment Top oui.

Vous n'avez pas touché au NOS et le Daily fifty cest le gros regulier quotidien avec le NOS donc c'est dommage de l'avoir changé.

Best Tournament de PS pour ma part le Daily fifty!!!

Moé j'aurais été d'accord y'a quelques temps mais maintenant c'est le tournois le plus remplis de reg ... alors peut-être qu'en terme de structure c'est le plus beau, mais en terme d'EV, ça doit-être le pire du .fr !

Moé j'aurais été d'accord y'a quelques temps mais maintenant c'est le tournois le plus remplis de reg ... alors peut-être qu'en terme de structure c'est le plus beau, mais en terme d'EV, ça doit-être le pire du .fr !

Perso, c'est un vrai tournoi en short handed, avec une super structure le Daily Fifty.

En terme d'EV je ne sais pas trop mais je réussissais très bien dessus.